jeudi 14 juin 2012

menus du vendredi 15 juin à bas IG






menus du vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes intégrales avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL .Champignons à la grecque, bolognaise avec haricots verts, yaourt au soja vanille maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:   Poule au blanc avec poireaux, compote ssa.




Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Boulettes de poulet yakitori

PL

Lien->Boulettes

Utiliser de la farine de pois chiche.








89 commentaires:

  1. C quoi des "bolognaises" Grib? des boulettes de viande à la sauce tomate?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas ce qu'était une "poule au blanc"! j'ai appris
    C une recette normande!!

    Moi j'appelle ça une poule au pot

    C'est la même chose non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, j'ai jamais fait de poule au pot!
      J'avais goûter chez un copain et trouver super bon.

      Supprimer
    2. Le plus dur doit être de trouver une poule!

      Supprimer
    3. j'en trouve au marcher chez le volailler de campagne.mais pour deux c'est trop donc je prend 2 cuisses

      Supprimer
  3. prems ce matin !!!!
    encore une magnifique journée qui s'annonce ( hier à la plage 34°)

    matin. gp : 1 thé, framboises fraiches 1 yaourt soja 2 tr pain intégral avec confiture ssa

    midi pl : cake roquefort avec salade vho et 1 café au lait de soja

    diner gp : lentilles vertes au tofu 1 pêche 1 tisane

    bonne journée !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. POur moi hier :

    PDJ GP : 1 grand verre d'eau citronnée + 1 kiwi + faisselle de chèvre au sirop d'agave + porridge (je crois que je fais une erreur car je fais chauffer mes flocons avec du lait de soja vanillé) avec 1 cc purée d'amandes complètes, 1 cs amandes complètes en poudre, 1cs levure bière, 1 cs germe de blé, sirop d'agave

    MIDI PL : quiche à la ratatouille. Pour la pâte : 70g farine soja + 70g farine pois chiche + 60g son d'avoine + 60g margarine végétale (tournolive pour ne pas la nommer)+ 10 cl d'eau (j'ai mis le jus de la ratatouille). Pâte un peu friable à étaler mais ça va. Je l'ai ensuite badigeonné de moutarde à l'ancienne, mis ma ratatouille puis un appareil fait avec 3 oeufs et de la crème de soja liquide.

    SOIR PL : complètement raté car j'ai fait un mélange GP-PL. J'ai commencé par 2 tranches de terrines de courgettes (courgettes+oignons nouveaux+oeufs+crème de soja+sel+poivre) avec une sauce à la crème fraiche allégée (oups!)+jus citron+persil+ail+sel+poivre. A part, la crème allégée qui a dû être épaissie avec un épaississant non compatible, je crois que j'étais bonne mais comme j'avais encore un peu faim, j'ai pris un peu de pâtes complètes que j'avais fait cuire pour le reste de la famille. C'était pas bien?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, en GP, tu ne peux pas manger de pâtes! va voir leur IG dans le tableau!
      As tu bien lu :
      - info repas
      - questions sur la méthode
      - info viandes maigres
      Mais pour une première, c très bien!

      Supprimer
    2. Petite coquille Gilda...
      En PL tu ne peux pas manger de pâtes et ton repas du soir était bien PL à cause des jaunes d'oeufs de ta terrine. En PL pas d'IG au dessus de 35, en GP pas de graisses et pas d'IG au dessus de 50.

      Supprimer
    3. Oups! quand j'ai lu ton com sur le mail, je me suis dit : ben, c ce que je lui ai dit!!!
      MDR!

      Je voulais dire en PL bien sûr!☺

      Supprimer
    4. Pour ton p'tit déj Minnie, je te confirme que chauffer les flocons fait grimper leur IG.
      Ta faisselle de chèvre était bien à 0% ?
      Quant à ton lait de soja vanillé, regarde bien sa composition : il doit contenir du sucre.

      Je suis allée voir la composition de la margarine Tournolive. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser voici une partie de sa composition : Huiles végétales non hydrogénées 60% (dont huile de colza, huile de coprah, huile de palme) + 6.3% d'huile d'olive vierge.

      Conseil n°1 : lis bien les étiquettes de tout ce que tu achètes et ne te fies pas au nom, tiré uniquement d'une réflexion marketing !

      Supprimer
  5. bonjour a tous avec un temps maussade.

    MATIN GP : thé . pain intégral . confiture SS

    MIDI PL . poireau tomate VHO . reste de petit pois et haricot d'hier . reste de dinde. 1 fruit

    SOIR GP : grand barbecue (50 ps)donc je ne sais pas je vais trier

    RépondreSupprimer
  6. Konnichiwa !!
    T. Déj GP: 1 thé 2 tartines pain MM + confiture de fraises vivis 1jus d'orange
    Midi PL : gratin de courgettes BDG avec lardons 3 madeleines BDG
    Goûter : abricots thé vert
    Soir GP : couscous veg + financiers + 2 carreaux de chocolat 85%
    Bonne journée sous le soleil
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. konnichiwanne !
      Pas de chocolat à 85 % en GP ! uniquement du cacao à 100 % avec du fructose ou du sirop d'agave !

      Supprimer
    2. heuuuuuuu!!! ça veut dire quoi : konnichiwa???

      Supprimer
    3. je sens que je vais avoir l'air très con!!! ☺

      Supprimer
    4. Ben c'est bonjour en japonais !!

      Supprimer
    5. MDR!!! ben voilà!!!
      J'ai pas l'air con! je le suis!!! MDR!

      Supprimer
    6. T'inquiète Gilda, il parait qu'il vaut mieux avoir l'air con que l'air pèsse.... Mdrrrr. Merci pour votre correction, j'avais zappé que chocolat ="gras". Heureusement, pas encore mangé donc repas du soir : idem - le chocolat. Mais, je peux faire une crème tofu soyeu + cacao pur + sirop d'agave, là c'est ok ... N'est ce pas ??

      Supprimer
    7. Et en plus c'est siiiiiii bon !!!

      Supprimer
    8. Fayot ...?? je ne sais pas le dire en japonais!! Mdrrr mais slip ça se dit : Sakakiki ...
      Bon j'arrête!!PTDRRR

      Supprimer
    9. ROOOOOOOOOOOOOOO

      Je suis encore sous la chaise!!!!!!!!

      Sac à kiki??????????

      J'en peux plus là moi!!!!

      Comment se fait il que tu connaisses le japonais?

      Et toi Isa!!! tu connais?

      Supprimer
    10. Je suis en amour pour le Japon et toute la richesse de cette civilisation. Je pratique le Kyudo qui est un art martial japonais : l'art du tir à l'arc. Et comme nous souhaitons aller au Japon pour Hanami (le temps des cerisiers en fleurs), j'apprends le japonais. Jusqu'à ce que nous commencions sérieusement à manger selon les principes de la méthode MM, nous mangions exclusivement japonais à la maison, le midi avec nos bentos et le soir, en famille... Mais c'est une cuisine très sucrée, donc, il faudrait que je vois pour adapter des recettes... lorsque j'aurai le temps !!

      Supprimer
    11. Non moi je suis branchée sioux ! ça peut toujours servir !

      Supprimer
    12. Et voilà, Gilda va encore se retrouver sioux la chaise ...!!!mdrrrrr

      Supprimer
    13. aaaaaaaaaaahhhh oui! c vrai! j'avais oublié!!!

      On a des intello sur ce blog!!!

      Bon! que vais je apprendre alors moi?

      Faut que je réfléchisse!

      Supprimer
    14. J'ai trouvé! le swahili!!!!!!

      "Wapendwa rafiki yangu! I love you!"

      Supprimer
    15. Dis-donc la branchée Sioux... C'est quand ta finale régionale d'orthographe ?

      Supprimer
    16. Je n'y suis pas allée bikoz la fierté d'avoir réussi la première partie me suffisait ! Dans la finale il y a plein de mots inutilisables et inutilisés alors aucun intérêt !

      Supprimer
  7. Oh Sylvestre le chat ! je l'adore ! mais c'est uniquement parce que mon petit frère (que j'aime autant que mon mari et mes filles) s'appelle aussi Sylvestre !
    Comment allez vous ?
    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, compote pomme pruneau maison ssa, tisane
    Midi PL : aucune idée, encore resto avec mon chéri et 2 copains
    Soir GP : salade de tomates, soupe de fanes de radis, compote avec yaourt au soja, poudre d'amande, sirop d'agave et curcuma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repas de midi : aubergine farcie au fromage de chèvre, salade verte, tomates cerises sur lit de tomates épicées, petits pois frais, fromage

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes!

    ici c'est un peu " il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille..."

    Matin PL : 1 déca avec 2 wasas et du brie

    Midi GP : Ebly à la sauce tomate piquante
    Compote SSA

    Snack : Compote SSA

    Soir GP : Paella (sans chorizo bien sur)
    Crème choco au tofu soyeux de MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est , j'ai reçu la bible du BDG, le Montignac pour les nuls, je l'ai trouvé à 10 € sur le bon coin.

      Je vais m'y plonger ce week end

      Supprimer
    2. Bravo! au boulot ma belle!!!!

      Supprimer
    3. C'est vraiment la bible à avoir sous la main tout le temps.......

      Supprimer
  9. hello le bdg !!
    il faut super beau, le soleil brille pourvu qu'il reste pour ce week end...
    donc voilà mes menus d'hier
    matin GP : pain maison + confiture ssa aux abricots + cacao brut au lait écrémé
    10 hrs: thésss
    midi PL : cake poivrons mozza + lentilles roti de porc + fromage
    16 hr : pommes
    soir GP : salade avec tomates, crevettes, thon, ma sauce je l'ai fait au fromage blanc 0%, avec de la moutarde et un micro filet d'huile d'olive et de la ciboulette....c'était pas mal et un yaourt

    hier vous parliez d'alimentation dans la pause café, je ne sais pas si vous regardez mais tous les jeudi soirs sur france 5 à 20h45 et pour kkes semaines, il y a une emission qui s'appelle 200 km à la ronde, plusieurs familles de toulouse pendant 1 mois ne doivent manger que locavore... elles peuvent seulement acheter ce qui est fait dans un rayon de 200 km de chez eux... c'est super intéressant, amusant, j'adore, hier ils ont réussit a faire du "café" avec des graines d'orges torrefiées et des racines de pissenlit, c'était très instructif....si vous connaissez pas regarder ou sinon sur le site de france 5...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai regardé ce matin en replay..... Comme quoi, c'est toute une éducation alimentaire qu'il faut faire dans.les familles.....

      Supprimer
    2. Oui!!! Je regarde c'est super!!!
      Ça donne des idées,ça permet de se rendre compte qu'on a le choix, même si je ne suis pas prête à être 100% locavore essayer de prendre des produits locaux quand on peut, où au moins des produits qui n'ont pas voyagé trop longtemps pour nous arriver c'est déjà un bon début!!!

      Supprimer
    3. Oui moi aussi! on n'imagine pas!!!
      ça fait faire une belle prise de conscience!

      C'est là où les AMAP, les Ruches, les marchés locaux prennent toutes leur importance
      Près de Metz, il y a aussi un endroit où on peut aller soi même ramasser le légume ou le fruit du jour! c pas bio mais c local

      Il faut que j'aille fureter dans le village pour voir ce que je peux glaner!

      L'étiquetage des produits laisse clairement à désirer!

      Alors? on ne mange plus d'oranges? de pamplemousse? de pêches? d'abricots?? dur dur quand même!

      Bon, après on relativise!
      Restons juste...français!

      Supprimer
    4. Pour le café, on a intérêt à faire le stock de pissenlit à la saison!!!!

      Supprimer
    5. tu vois gilda moi je bois pas de café, mais du thé... question locavore c'est pas mieux.....

      Supprimer
    6. ben oui! faudrait trouver des plantes locales pour faire des tisanes

      Supprimer
    7. Le peu qu'on fait c'est toujours ça, même si on arête pas ni le café ni le thé manger local et français autant que possible c'est déjà une bonne chose.

      Supprimer
    8. A propos des oranges et clémentines mon Amap nous en propose qui viennent de Corse.En fait, il s'agit surtout de commencer des fruits et légumes hors de leur saison ( par exemple en ce moment les poires viennent d'Afrique du Sud)les kiwis en ce moment viennent de Nouvelle Zélande alors qu'à partir du mois de novembre vous en trouverez qui viennent de France.

      Supprimer
  10. Hello tout le monde

    Fait pourri ici!! Pluie à gogo.
    J'ai acheté une papillote en silicone et je vais la tester ce soir.

    Matin GP: 3 tr de pain intégral grillé à la confiture de myrtilles bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: salade iceberg, tomates, 1 avocat, quinoa, grosses crevettes roses. Huile d'olive. Eau.
    Soir GP: papillote de coeur de cabillaud, tomates, champignons frais et brocolis. Quelques pâtes au petit épeautre. Eau.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,kiwi

    MidiPL:salade verteVHO,reste de quinoa,foie de veau,pain Gilda,fromage

    SoirGP:fruits

    bonne journée avec soleil et nuages

    RépondreSupprimer
  12. J'adore! ça sent la Ginette à plein nez!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde

    MATIN GP : 3 wasa gelée de groseilles maison, un yaourt
    à 0% MG sirop d'agave, un arabica et une pomme

    MIDI PL : Scampis au chou chinois, épices et piment et
    sauce de soja et quinoa.

    SOIR GP : Ratatouille et reste du chou chinois
    Poire cuite au cannelle
    Un thé vert
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je reviens de chez L ...c où j'ai acheté des moules en silicone (manqué et madeleines ...!!) et j'ai trouvé en promo du paté Hénaff ...J'en suis folle.Lorsque j'ai envie de craquer c'est pain royal, pâté et cornichons. Du craquage contrôlé quoi !! J'ai soigneusement lu la liste des ingrédients, rien de contraire à la méthode MM MAIS, j'ai aussi trouvé des rillettes de poulet ... composées de : viande de poulet 90%, graisse de canard, oignons, sel de mer, poivre, condiment. Ne voyant rien de contraire à la méthode, j'en ai pris!! Pour les pique-nique PL avec une salade composée (tomate, salade verte, radis, avocat, poivrons rouges et verts etc. ) Qu'en pensez-vous ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari aussi est un inconditionnel du pâté Hénaff, je lui fait même des galettes de blé noir au pâté Hénaff il se régale.

      Supprimer
    2. Pas de problème en PL, mais ça reste gras, donc pas d'abus!

      Supprimer
  15. bonjour à vous toutes du BDG
    Annie K , tu as la pluie, et mauvais temps, ici dans ma belle Gironde le soleil brille et il faut 29°, pourvu que ça "doure"
    Bon passons aux choses sérieuses !
    Matin GP jus de pamplemousse,
    , wasa confiture fraise maison sirop d'agave
    chicorée, lait de soja

    Midi PL : salade tomate mozarella, nuage huile d'olive, basalic
    merlu poché, avec broccoli
    fraises du jardin citronnées

    diner : omelette nature
    salade verte
    yaourt O%

    Coucou Mariejo,
    bonne soirée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Linou marijo nickie mauvais temps ce soir barbecue avec un gros pull je essayer de faire BDG. BISES

      Supprimer
    2. Linou, tu ne sais pas la chance que tu as,
      Je le dis tjs les gens qui ont la chance de naitres dans le Sud ne savent pas, qu'ils sont favorisés au point de vue climat, la même chose pour l'Espagne,

      Supprimer
    3. Et oui les 2 Annie, il faut que je vous dise " le sud ça se mérite""!!! hihihi
      Comme tu dis c'est une loterie, je n'ai pas choisi, mais nous sommes des Aquitains de père en fils et filles. Mais il faut dire que le soleil agit beaucoup sur le moral, et le matin quand on se lève et que l'on voit le soleil brillait de tous ses feux, on est en forme pour la journée..

      Courge a à vous deux, et surtout à toi Anniek pour ton barbecue!!
      bonne soirée

      Supprimer
    4. c'est bien vrai, quand on se couche le soir et qu'on est certain que demain il fera soleil, et encore le surlendemain alors on n'a pas le temps de perdre le moral hi hi
      Heureusement que j'ai ma maison en Espagne quelques mois sur l'année, c'est mieux que rien

      Supprimer
    5. Mais savez vous qu'il y a des personnes qui aiment ce temps? ce manque de lumière?
      Qui se complaisent dans la pénombre?

      J'en connais!

      Supprimer
    6. et ben .. moi sans lumière je suis comme une plante je meurs !!!

      Supprimer
    7. oui, moi aussi, la concierge de notre immeuble elle ne supporte pas le soleil,
      Ils sont heureux de vivre dans le Nord eux au-moins !

      Supprimer
    8. pour info et je vous jure que c'est vrai , lorsque j'ai repris la voiture à 18h00 après mes courses pour rentrer chez moi le thermomètre de la voiture affichait 41° !!!!!

      Supprimer
    9. eh bien moi! j'aime la pluie et la vie en Bretagne ou en Irlande, le seul souci se sont mes douleurs, elles ne disent pas pareil

      Supprimer
    10. OUI. DOME ,mais la Bretagne , c'est déjà autre-chose il y a un micro climat, les plantes exotiques y poussent dans certain endroit, avec le goolstream je ne sais pas comment cela s'écrit mais enfin tu as compris, et moi aussi j'aime la Bretagne , c'est une terre de vacances aussi, çà aide

      Supprimer
    11. Moi aussi j'en connais ... Édouard Cullen ... Mdrrrr

      Supprimer
    12. Linou, dîner PL.
      Et Mozza de bufflonne ?

      Supprimer
    13. La Bretagne est très belle, ses côtes sont merveilleuses, le paysage est différent partout, mais c'est qu'il y pleut souvent...
      Moi je suis une fille du Sud t j'aime le soleil, la lumière et la chaleur, pas trop quand même!

      Supprimer
    14. Dome j'ai fait une erreur dans mon dîner,
      bon je vais aller au coin, Mozza n'est pas de bufflonne, elle est de lait de vaches,
      donc j'i tout faux!!!
      Je suis impardonnable!!!

      Supprimer
  16. Bonjour
    Matin : flocons d'avoine et yaourt de soja
    Midi PL : Wok poivrons rouges, brocoli tofu sauce soja
    pain royal, compote ssa, noix de cajou
    Soir : riz basmati complet sauce tomate curry, yaourt de soja, cerises

    Et pour vous dire que je n'ai pas de balance (j'en avais une il y a longtemps mais je me pesais 3x par jour, alors je m'en suis séparée), mais après 1 mois avec la méthode MM, je rentre dans un pantalon que je n'avais pas mis depuis la fac !! Soit à peu près 10 ans en arrière !! Quel méthode fantastique ! Sans compter que je pète la forme, c'est vraiment très agréable.

    Et pour vous dire aussi qu'il y a ce soir une émission sur France 2 en 2ème partie de soirée sur le sucre et ses dangers... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais tu vers quelle heure?

      Si slt toutes étaient comme toi!
      Pas de balance! juste les fringues ou les mensurations!

      Le rêve!

      Supprimer
    2. C'est la plus belle des récompenses Shambalah !

      Une fois de plus, l'occasion m'est donnée d'affirmer que Ginette ne nous dit pas tout !

      Supprimer
  17. oki merci!
    Je regarderai en replay demain car à 22h35 devant la télé, je dors!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir à toutes et tous, journée un peu mouvementée.

    MATIN GP: O+ jus de carotte+pomme+goji+ 4petits pan-cakes BDG avec sirop agave et du thé.

    MIDI PL : asperges vertes et blanches avec VHO+oignons nouveaux
    poisson poché avec algues
    fromage et fraises

    DINER GP :assiette nordique BDG( harengs fumés,crêpes à la farine de pois chiche et fromage frais à 0%

    je vous souhaite une très bonne journée.
    compote de pommes SSA tisane

    RépondreSupprimer
  19. besoin d'un renseignement :

    je vais remplacer pour une recette le sucre par du fructose mais est ce la même quantité qu'il faut mettre ??? par exemple 30g de sucre = 30g de fructose ?
    merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certaines divisent par 2 - car le fructose a un fort pouvoir sucrant

      perso ,je divise souvent par 3 -

      Supprimer
    2. Ben moi je met 1/3 de moins...
      30g de sucre = 20g de fructose.

      Supprimer
    3. Ok merci beaucoup !!

      Supprimer
    4. Merci pour l'info, je m'étais souvent posé la question, mais je n'avais jamais osez la poser, peur du gnouf, mais je suis contente de savoir, et avec sirop d'agavre, est-ce le même rapport,

      Supprimer
    5. Pas la moindre idée pour le sirop d'agave...

      Supprimer
  20. Je fais pareil pour le sirop d'agave
    2/3 par rapport au sucre.

    RépondreSupprimer