vendredi 8 juin 2012

"Pommes duchesse à très bas IG"

Voici une nouvelle recette polonaise de Barbara!
Très originale!

Avant cuisson



Après cuisson


Accompagnement PL


Ingrédients : 

1 boîte de pois chiche ou haricots blancs ( 265 g égouttés)
150 g petits pois congelés
1 œuf
2 càs huile d'olive 
sel, poivre, 
muscade (facultative )

Préparation : 

Faire cuire les petits pois . 
Une fois cuits, les mixer au Thermomix avec les pois chiche (ou haricots blancs )
Ajouter ensuite l'huile d'olive .
Saler et poivrer .  
 Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser en petites rosaces sur plaque huilée ou sur un papier de cuisson  ou sur une feuille silicone.
Chauffer le four à 200° C  et mettre les "pomme duchesse " pour 10 mn .
Servir avec de la viande ou du poisson et une bonne salade verte . 

Pour celles qui n'ont pas de Thermomix, ajouter 2 à 3 cs de farine de pois chiche ou de son d'avoine.

15 commentaires:

  1. Tiens! encore quelque chose qui me manque! une poche à douille!

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais jamais eu l'idée de faire ce savant mélange!
    merci Barbara!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée !
    Merci Barbara !

    RépondreSupprimer
  4. Barbara, dis nous comment tu as trouvé ça???

    RépondreSupprimer
  5. C'est une recette toute simple qui fait toujours un bel effet dans l'assiette et peux remplacer les pommes de terre !

    RépondreSupprimer
  6. il ne reste rien ! nous avons tout mangé .. à refaire absolument ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as fait avec pois chiche ou haricots blancs Barbara??
      J'attends ta réponse pour les faire ce soir?
      Tu as pas mis sur thermomix, si??

      Supprimer
    2. Là j'ai fait avec les pois chiche ..mais j'ai fait aussi avec les haricots blanc et je trouve aussi bon ..nous aimons tout les deux et je fait assez souvent

      Supprimer
    3. L’œuf tu le mets quand??

      Supprimer
    4. J'ai mis tout ensemble ..ça mixe et mélange en même temps LOL

      Supprimer