dimanche 3 juin 2012

PAUSE CAFE 190






J'espère que vous avez toutes passé une excellente fête des mères entourées d'amour et de gâteries!

Pas trop d'excès ??? mmmmmmmmm?????

Avec ce temps pourri, nous avons davantage besoin d'un chocolat chaud que d'un thé glacé!
Pftttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite une méga géniale semaine!

Gros poutous ♥

55 commentaires:

  1. coucou à toutes !!!
    ouah j'ai fais de supers affaires hier et je voulais vous en faire profiter !! en ce moment à aldi il y a une yaourtiere pour 13€ et chez lidl une sorbetiere qui fait aussi les glaces cremeuses pour 20€, ainsi que des moules pour esquimaux, j'ai craqué et déjà testé !!!

    par contre pour les yaourts au soja : les miens ont l'air "caillés" les vôtres aussi ??? ceux que j'ai fait avec lait ecremé et yaourt 0% sont normaux .... il faut peut être mélanger la prepa de yaourt et lait avant de verser dans les pots ???

    tu vois gilda malgré le mauvais temps je fais quand meme des glaces looool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les yaourt je bat le tous au fouet mais j'ajoute du lait écrémé en poudre 2c a soupe et il sont bien

      Supprimer
    2. ah ben oui j'ai rien melangé mdrrrrrrr
      merci pour le tuyau, je regarderais ça demain en faisant mes courses, mais le pbleme est que je dois essayer d'eviter les produits laitiers, j'ai refais un calcul renal avant le w.e ..... pfffffff

      Supprimer
    3. coucou et bonjour atoutes je voulais rebondir sur les yaourgts soja voila ma recette inratable je melange 1 litre de lait de soja nature a temperature ambiante avec un sachat alsa pour yaourgt onctueux je melande je rempli mes pots de ma yaourtiere de chez aldi et hop delicieux je les laisse en marche 8 heures puis je les laisse refroidir avant de les mettre au frigo pour le faufier j'en ai achete 1 il y a deux mopis chez lidl avec 1 appareil a croque monsieur 9.90 chacun et cette offre revient tres souvent je vous souhaite une belle journee amities mascha

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté cette sorbetière chez Lidl!

    Comment ça? tu ne mélanges pas le yaourt dans le lait au fouet avant de verser dans les pots??????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un Aldi dans mon trou perdu!
    Je vais voir demain!
    13 euros c pas cher!

    J'ai besoin aussi d'un gaufrier mais c cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez GIFI, 12 euros...et les pots sont en verre, ca c'est important, bon la "fournée" ne fait que 6 pots mais on a 12 pots en tout alors ca tourne, matin et soir parfois !

      quant au gaufrier... oui ca c'est cher,

      Supprimer
    2. vous pouvez voir ici
      http://www.but.fr/produits/61898/Gaufrier-SEVERIN-WA-2103.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=2010&xtor=AL-43
      déjà pour moins que 20 €

      Supprimer
  4. ah ben non je fouettais pas le melange rohhh la quiche !!! bon ben je saurais pour la prochaine fois !! ici aussi les pots sont en verres et tu en as 7, je trouves que ça vaut drôlement le coup !!

    pour le gauffrier je n'en ai pas vu :s mais j'ai pas fait trop attention alors peut être !! mais aussi des fois sur les marchés aux puces pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. bon alors du coup ils vont être degueu mes yaourts au soja ?? beuuuuuh snif plus qu'a recommencer !!

    RépondreSupprimer
  6. Aller je le dis, j'ai le droit ? Une excellente fête des mamans avec un merveilleux poème de mon petit garçon oh combien touchant avec son joli minois et ses yeux intensément bleus ...
    Un bon repas avec en dessert un gâteau au chocolat GPL que toute la famille a apprécié...

    RépondreSupprimer
  7. Hello tout le monde
    J'ai besoin d'un conseil. Je voudrai m'offrir une MAP. Quelle marque et quel modèle me conseilleriez vous?
    Merci les filles d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une Moulinex avec deux pales , mais ma fille à une MAP de chez Lidl avec une pale depuis plusieurs années et qui marche très bien. Donc, ce n'est pas nécessaire de mettre trop cher.

      Supprimer
    2. Le mienne a un bac en longueur style cake et le bac de ma fille en hauteur et les deux font du bon pain.

      Supprimer
    3. J'ai une Phillips à une pale et j'en suis très contente!

      Ce qu'il faut que tu regardes ce sont les programmes proposés.

      Il faut le programme pâte seule (juste levée et pétrissage)

      Le programme pain complet

      Supprimer
    4. J'ai une Séverin, achetée pratiquement neuve sur un site de petites annonces, payée 10€ !! 3 programmes qui suffisent amplement!! Elle a une pale et la cuve est plutôt cubique. Voilou!
      Anne TrouveTout !! mdrrrr

      Supprimer
    5. J'ai le modele de lidl et je la trouve super!! et elle tourne bcp...

      Supprimer
    6. J'ai la Lagrange 5 en 1, elle fait pain, yaourt, faisselle, riz et confiture.
      Désolée, elle ne cire pas les godasses et ne repasse pas le linge mais j'en suis contente, je n'ai pas fait le riz avec.
      Je l'ai payée moins de 100€ chez Cdisc...T en promotion.

      Supprimer
    7. Héhéhéh, Merci pour vos réponses. Zêtes géniales

      bon ben y a plus qu'à....se décider!

      Supprimer
    8. coucou LAKIFA moi aussi j'ai celle de lidl est elle tourne bcp et j'en suis super contente belle journee a toi et bonne semaine amities mascha

      Supprimer
    9. moi j'ai la moulinex elle fait tous les pains les pates levée sans cuisson. les gateaux les confitures j'ai fais qq pain pas trés reussi. il y a tellement de pain je ne sais pas lequel faire je vais réfléchir.

      Supprimer
    10. J'avais une moulinex...elle m'a lâchée...après avoir bien tournée....j'hésitais pour celle de LIDL !! je ne vais plus hésiter....Merci

      Supprimer
    11. Bon ben finalement j'ai craqué pour la Riviera and bar, je l'ai prise sur le bon coin.fr. elle n'a été utilisée que peu de fois, je la paie moitié prix, et apparemment c'est une machine de compétition....je vous en dirais des nouvelles.

      Supprimer
    12. Hé hé hé , c'est sur ce site que j'ai acheté la mienne. Quant à la marque Riviera&Bar, c'est une marque réputée. Tu nous diras si c'est vérifié ! Bons pains !!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes
    j'ai un conseille à vous demander
    jeudi c'est mon anniversaire et je voudrais faire un gateau sympa ms bgb pl. Je cuisine bcp ms je ss pas une championne en patisserie:-( et il faut que ce soit rapide à faire because jumelle de 4 mois.....
    Alors que me conseillez vous qui en "jette" et qui soit facile et rapide (je sais ça fait bcp de paramettre!!)
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou et si je ne suis pas la jeudi ou vendredi bon anniversaire et pourquoi tu n'essayerai pas le fraisier il est facile a faire ma fille l'a fait hier je sais qu'avec des petits bout de chou tu n'as pas trop de temps mais dans la mesure ou tu le fais en plusieurs phase c'est plus pratique elle l'a fait samedi soir pour hier apres midi une fois que les petites etaient couchees c'est une idee apres c'est toi qui voit avec ton temps "libre" belle journee amities mascha

      Supprimer
    2. suis bien d'accord avec mascha, d'ailleurs c'est celui que je vais faire pour l'anniv de mon conjoint, il tente la methode, a sa facon, il fait surtout comme ca l'arrange... apéro... chips(horreur!!) mais bon il a perdu alors il veut bien manger comme moi!
      le gateau d'anniversaire sera BDG ou alors pas de gateau, et je trouve qu'il a la classe.alors hop hop !

      Supprimer
    3. j'avais aussi pensé au fraisier ms j'avais peur que ce soit long... Va falloir que je cherche un cercle à patisserie....
      C'est pr un gateau PL choukouette
      si vs avez d'autre idées elles st bienvenue ;-)

      Supprimer
    4. un flan caramélisé aux poires ?

      Supprimer
    5. Carole, je n'ai pas de cercle à pâtisserie mais j'utilise mon moule à manquer amovible et ça va très bien!

      Supprimer
    6. j'ai testé la tarte au citron et le fraisier lundi pour l'anni de ma grand mére, j'ai tout adoré !!! sauf mes frangins qui ont pas trop aimé le fraisier snif
      le plus rapide jsais pas, y a plusieurs etapes pour les 2, à toi de voir !

      Supprimer
  9. Un cheese cake c'est délicieux et assez rapide à faire
    Voici ma recette:
    pour 6 personnes :
    Pour le fonds (recette BDG)
    100g de poudre d'amande
    2 blancs d'oeuf
    65g de fructose
    1 pincée de sel

    Pour la garniture :
    300g de philadelphia nature (soit une grande barquette)
    2 fromage blancs à 0%
    le jus d'un citron + le zeste rapé
    40g de fructose
    3 feuilles de gélatine trempées et essorée (ou 10g de gélatine en poudre)
    80 g d'eau

    1-Préchauffe le four à 180°C
    2-Monte les blancs en neige avec le sel puis verse le fructose à la fin et continue de battre 1mn. Incorpore délicatement la poudre d'amande et versele tout dans un cercele à pâtisserie ou un moule à fonds amovible.

    3- Cuis le tout 15mn à 180°C

    4-verse l'eau dans une casserole avec le fructose et fais chauffer le tout jusqu'à dissolution du fructose. Ajoute la gélatine et fouette bien. Laisse de côté.

    5-avec une fourchette ou un fouet, mélange ensemnble le philadelphia, le fromage blanc et jus de citron et le zeste. Puis une fois que le mélange eau sucrée et gélatine est tiède (NE PAS METTRE AU FRIGO !!!), incorpore le dans l'appareil au fromage.

    6- Verse le tout sur le fond de tarte encore dans le cercle et réserve au frigo pendant 2 à 3 heures.

    Servir avec un coulis de fruits rouges...

    Sinon la tarte au chocolat BDG est aussi très facile et rapide à faire (pas besoin de mettre la ganache au frigo, tu verses le tout sur la pâte encore chaude et hop, c'est aussi bon).

    Bon courage en tout cas

    5-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu vu notre recette de cheese cake???

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/mon-nouveau-cheese-cake-bas-ig.html

      Je ne suis pas très philadelphia!

      Supprimer
    2. moi no plus mais dans un cheese cake c'est très bon

      j'avais vu la recette mais je n'avais pas beaucoup de temps entre la cuisson et la phase d'engloutissement et vu que cette recette n'a pas de cuisson pour la partie fromage, j'ai trouvé que c'était bien adapté.

      En plus j'étais à court de farine de pouach...et ils sont en rupture au biocoop près de chez moi

      J'essaierai ta recette la fois prochaine, promis

      Supprimer
  10. suis retournée voir ou en était notre discussion sur le mycryo (pause 189) et il y a brigitte ex doyenne qui a mis un commentaire et un lien, je le mets a nouveau ici pour celles qui suivaient l'histoire , www.cook-shop.fr

    mais avant de passer fool command, faudrait avoir l'aval du chef!!!
    christelle ?? t'es pas la??

    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a aussi plein d'aromes sur ce site, c'est skyler qui en met un peu partout, non??

      tu pourrais nous dire si c'est moins cher sur celui la !

      Supprimer
    2. k'est ce k'on fé com fote... nullissime...

      Supprimer
  11. Christelle est en week end prolongé et revient demain!

    RépondreSupprimer
  12. Je viens d'acheter la yaourtière chez Aldi suite à vos conseils! A peine 14 euros! super!

    Me manque plus que l'appareil à gaufres!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai réfléchi sur mon utilisation et ma consommation de poêle T*f*l suite à notre discussion ... Je n'acheterai pas de poêle en pierre car trop chère et j'ai été tellement déçue de la céramique par contre, je réfléchis à l'acquisition de poêle , casseroles et faitout en verre Pyrex de la gamme Vision. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces ustensiles ?? Merci de vos témoignages, avis et conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visoin, j'en ai eu il y a longtemps

      c'est bien ,mais ça finit par péter!
      attention aux chocs thermiques !et pour la poêle je n'en avais pas ,juste casserole et fait tout!

      Supprimer
    2. j'ai loupé la discussion sur les poêles mais dernièrement j'ai acheté des poêles" aspect pierre"chez Leclerc,24,90 € le lot de deux j'en suis très contente,j'avais commencé par une poele grill pour essayer et devant la performance et la facilité d'entretien je n'ai pas hésité à me procurer des poêles
      j'en avais une grande en céramique mais du jour au lendemain elle a commencé à accrocher:ça m'a vite gonflée!!!!!!!et je ne l’utilise plus

      Supprimer
    3. Ces poêles en pierre me tentent bien aussi!

      Supprimer
    4. Les tiennes ne sont pas des vraies, c'est certain mais elles sont peut être pas mal!

      Supprimer
    5. En tous les cas elles ne collent pas !!!
      Bisous

      Supprimer
  14. Tiens,c'estune bone idée ça de se remettre àmagerà IGbas pour son aniversaire! moi aussije vais préparer un gateau BDG pour mes 42ans! merci pour cette idée sympa!

    RépondreSupprimer
  15. oh lala, pardon, ma barre d'espace marche très mal!et plein de fautes rhooooo!!!

    RépondreSupprimer
  16. merci à toutes pour vos idées!!!!
    alors pr mon anniv ce sera le carré à la creme de citron de marie chioca et pr l'anniv de mon cheri samedi le fraisier. J me ss offert un cercle à patisserie modulable, comme ça je pourrais faire de petits gateaux, chouette!!!!!
    et merci encore!!!

    RépondreSupprimer
  17. 42 ans pour Coco et combien pour toi Carole??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais jusqu'au 17 juin, je n'ai que 41 ans!!!lol
      Bon anniversaire à tous les copains et surtout copines gémeaux!

      Supprimer
  18. ça me fait 35 ans et ttes mes dents!!!!

    RépondreSupprimer