mardi 12 juin 2012

Photos des recettes



Juste un petit mot concernant les photos de vos recettes.

Je l'ai déjà dit à plusieurs d'entre vous.


Je ne vous demande pas des photos d'art mais j'aimerais bien que vous fassiez un effort pour faire de jolies photos.



J'ai un appareil photo bas de gamme tout à fait basique mais lorsque je fais une photo pour le blog je fais attention :

- au cadrage
- à ce qui est autour de mon plat (pas de bordel, pas de saleté, en gros plan...)
- au décor
- à la présentation



Bref! une jolie photo!





Oki?????♥
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mouah ♥♥♥♥



 Encore une petite précision :

Lorsque vous m'envoyez une recette, merci de respecter la mise en forme habituelle de nos recettes.

Ingrédients

Préparation

Comme ça après, je n'ai plus qu'à faire un copier coller
Merci pour moi! ♥


20 commentaires:

  1. c'est marrant ... je le prends un peu pour moi!!! mais j'assume !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a rien de personnel

    Je viens d'aller voir tes photos

    Celle du nougat est bien mais un peu floue

    Celle du far est un peu moins bien. Mais c bien, c en gros plan

    Et tu es loin d'être la seule concernée

    Je dis ça pour tout le monde

    Très souvent c'est ce qu'il y a autour du plat qui dérange

    C'est pourquoi les photos en gros plan sont souvent plus jolies

    Sur la dernière photo, celle de Christelle, on voit qu'il y a de la recherche
    Tout est dans les tons mauves, tout est en harmonie

    Tu n'es pas d'accord?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, un gros plan..... Sans bouger et la photo est magnifique...... À vos appareils !!!!!!.....

      Supprimer
  3. J'ai personnellement fait des progrès
    Au début, je n'avais pas la perception de la jolie photo et petit à petit, je me suis améliorée
    Maintenant, une photo est vraiment pensée et réfléchie

    RépondreSupprimer
  4. Ouh .. c 'est quoi ces ptits trucs bien sympas sur la dernière photo ???

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça, c'est vraiment super sympa et très facile à faire:
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/petits-bouchons-au-thon-ig-bas.html

    Pour les photos, je fais super attention, j'en prend plusieurs, je soigne le fond et en général ça fait bien rire mon doudou qui se fiche de moi quand j'en prends pour le blog!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est pareil, mon homme se fout de moi quand il me voit prendre des photos de mes plats ! tiens d'ailleurs ça me fait penser faudra que je te refile les photos de mes rouleaux de printemps Gilda (enfin si elles sont présentables, je les ai pas encore mises sur l'ordi!mdr)

      Supprimer
  6. Ah ouiiiiiiiiiiiiii
    Avec la recette avec les feuilles de Nori c'est ça?

    RépondreSupprimer
  7. C'est dur de faire de belles photos de bouffe ! Quand je garnis une assiette et que je la présente à table, je trouve ça pas mal, en tout cas tout à fait appétissant, mais quand je photographie l'assiette, c'est souvent plus que bof ! Avec la lumière du jour, c'est déjà nettement mieux. Je fais des gros plans parce que le fond n'est en général pas terrible. J'ai déjà renoncé à t'envoyer des recettes parce que mes photos étaient trop nulles et ne m'auraient pas données envie de faire le plat, elles attendent un autre essai... Le positif c'est qu'on apprécie encore mieux les belles photos de Marie Chioca et autres. Bon, c'est un métier, alors que moi (et tant d'autres)je cuisine vite fait, je sers et pendant que les autres commencent je photographie en 10 secondes et j'en ai pour un quart d'heure à me faire charrier...

    RépondreSupprimer
  8. Marie est une pro!
    A voir la qualité de ses photos, elle doit avoir un super appareil!
    Et puis, je crois que le pro c'est son mari!

    Tu vas y arriver! Il faut prendre son temps
    Pas trop sinon le doudou mange froid!!! et la scène de ménage suit!
    Tu fais de jolies assiettes pour tout le monde, tu prépares avant le décor, tu poses l'assiette sur ton décors et tu prends la photo!
    Facile!!!!

    RépondreSupprimer
  9. oui, je suis d'accord avec toi Gilda, moi je pense comme toi, pour tout d'ailleurs , mais avec ma vue j'ai très difficile , j'ai un très bon appareil, j'en ai un moins bon, mais en générale c'est tjs Jules qui prend des photos, même chez moi j'accorde les couleurs, chez nous tout est en accord, comme dans les revues de décoration, tout va ensemble, je fais la cuisine basique,jamais des pâtisserie, je n'ai pas tout les éléments pour le faire et comme je suis seule à manger, alors je ne le fais pas,
    Tu sais l'art de la photo il faut apprendre petit à petit, j'ai bcp de plaisir avec la déco même trop tu as déjà vu,quelques photos de moi, je suis très perfectionniste ,
    Bonne journée, au BDG, vu le temps , je serai toute la journée avec vous les filles, biss

    RépondreSupprimer
  10. Une des règles simples en photo, ne pas faire de photo debout , il faut s'assoir et être à la hauteur du plat, de plus pour le cadrage avec un programme comme Picasa cela se corrige facilement.

    RépondreSupprimer
  11. merci du conseil, je vais essayer, je viens de faire,
    CROQUE AUBERGINE . TOMATES. JAMBON FUME . ET FROMAGE
    C'est une recette du blog MM
    C'est une tuerie, comme dit Gilda,
    je vais envoyer la photo,

    RépondreSupprimer
  12. J´aimerai bien mettre des photos des recettes sur le Blog mais je n´arrive pas à le faire pouvez vous m´aider svp..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne peux pas les mettre toi même, tu dois les envoyer à Gilda !
      merci d'avance!

      Supprimer
    2. Tu peux les envoyer à Gilda ou à l'une de nous..... Avec ta recette........

      Supprimer