vendredi 29 juin 2012

menus du samedi 30 juin à bas IG




"Bonne fête aux Martial"

 "Bon bilan à tous"
 

menus du samedi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice .



 10h thé vert

Midi PL  Saucisse lentilles à la moutarde, yaourt au soja maison.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: couscous complet avec ratatouille sans graisse, compote ssa..



Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Gravlax à la betterave

GP


Lien->Gravlax

Voici une recette très originale de Gravlax !!



31 commentaires:

  1. hello à toutes !!

    le soleil brille brille brille ..

    matin gp: 1 yaourt soja, 2 tr de pain integral avec confiture ssa, 1 grand thé

    midi gp : melon, 2 tr jambon, boulghour à la sauce tomate, 1 poire

    soir PL : resto turco/ grec , un vrai tenu par des amis
    Hoummous maison, grillades et salades variées 1 ou 2 verres de retsina et 1 café

    excellente journée à tout le BDG

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    PDJ GP : 1 nectarine + faisselle 0% au sirop d'agave + porridge au lait d'amande avec sirop d'agave+germe de blé+levure de bière

    Midi PL : reste de cake de légumes (selon la recette de Gilda) + salade verte + tomates + vinaigrette puis yaourt de soja avec compote de rhubarbe et sirop d'agave

    Soir GP : salade de chou rave + reste de galettes végétales + compote de rhubarbe


    Bonne journée BDG

    RépondreSupprimer
  3. Hello everybody!

    Après une nuit agitée( ... non Rackham!! à 2h du mat', je ne joue pas avec la souris, je dors! ... idem à 3h, 4H, 5h, 6h ...et ...à 7h, c'est lui qui dort !!grrrr)
    T.Déj GP: 1 sojacao, 1 jus de clémentine, 2 tranches de pain aux fruits, 1 yaourt soja + sirop d'agave.
    Midi PL : Radis, magret de canard grillé avec haricots beurre et sauce au poivre BDG, cerises.
    Soir GP: socca + salade verte HOCA, abricots.
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben dis donc, ton chat est pire qu'un nourrisson qui fait pas ses nuits ! lol

      Supprimer
    2. C sûrement à cause du potager balcon!!!

      Supprimer
    3. Mdrr, il a 1 an la tite'bordille!! il est shooté aux fanes de carottes!! mdrrr!!

      Supprimer
    4. il va finir par se prendre pour un lapin ! :-)

      Supprimer
    5. Pour l'instant, les carottes lui font les yeux bleus, la cuisse rose et l'air aimable !!
      Pourvu que ça dure!!

      Supprimer
  4. coucou tout le monde !

    mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée fructose lait soja
    pancakes intégraux confiture ssa

    midi PL : blancs de poireaux vinaigrette
    merguez salade
    panacotta

    soir GP :
    asperges
    fougasse dés de jambon
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tout le BDG, ce matin c'est la fête à la grenouille sur Nantes!
    Pas de recette de tofu soyeux car grand ratage, cela n'a pas coagulé suffisamment, je recommencerai je ne m'avoue pas vaincue!

    MATIN GP: 1 pomme, pan-cakes recette BDG avec sirop agave et confiture maison et du thé.

    MIDI PL: restaurant avec ma petite sœur je vais essayer de tenir la ligne mais pas sur!!

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: on verra selon l’état de ma faim peut être compote maison SSA.

    Voilà je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vois souvent en dessert panacotta. Est ce la recette GP de la panacotta aux fruits que l'on trouve dans les recettes de dessert BDG adaptée pour être nature ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi perso c'est une recette de panacotta nature que j'avais trouvée sur le forum Supertoinette si je me souviens bien...sauf que là je l'ai faite avec de la crème d'amande au lieu de la crème de "vache" comme ça elle est sans gras et je peux donc la manger en PL comme en GP...

      Supprimer
    2. Merci Skyler.
      Accepterais tu de partager ta recette adaptée ?
      J'aime beaucoup (trop) la panacotta et je suis vivement intéréssée par trouver la variante Montignac.

      Supprimer
    3. Panacotta :
      pour 4 personnes
      Ingrédients :
      *200 ml de crème liquide ou semi-épaisse,
      *400 ml de lait
      *5 feuilles de gélatine
      *extrait de vanille nature (quelques gouttes)
      *fructose (je mets 2 CS)
      *coulis de framboise ( framboises surgelées + fructose )

      Faire chauffer la crème et le lait, ajouter le fructose ( à son goût) et la vanille, mélanger avec les feuilles de gélatine ( trempées préalablement dans de l'eau froide ). Verser dans les ramequins. Laisser refroidir au moins 5 heures. Servir démoulé avec le coulis.

      Supprimer
    4. Je te remercie beaucoup.

      Supprimer
    5. Et tu as ça aussi

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/panna-cotta-pommes-poire-et.html

      Supprimer
    6. Et ça

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/panna-cotta-feve-tonka-et-framboise.html

      Supprimer
    7. Oui merci Gilda. Je les avais vu et lu. La recette nature est ce que je préfère et je ne l 'avais pas trouvé dans les recettes. Bonne journée

      Supprimer
  7. Hier

    Matin gp un déca et deux compotes ssa sur la route (oublié de déjeuner à cause de la visite de l'école avec mon dernier...)

    Midi gp tagliatelles à la tomate

    Snack une compote ssa en partant à la piscine avec la fille

    Soir écart (c'est chouchou qui a fait à manger...) pâtes complètes, aubergines et tomates, œufs au plat et ... Mozzarelle di buffala (à tomber par terre)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir

    Superbe journée que celle-ci et atelier Tup... chez une amie cette après-midi. Où vais-je encore ranger tout çà?

    Matin PL: 3 Wasa et beurre salé. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: poulet à l'italienne et quinoa. Eau.

    Soir GP: capelini al dente, crème de soja, oignons surgelés, dés de jambon, petits pois et curry. Eau.


    Bonne soirée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... le beurre salé... c'est pour fêter les 400 grammes qui sont revenus sur tes hanches ?? ☺

      Supprimer
    2. J'en avais marre de la confiture.

      Supprimer
    3. Et c'est tellement bon le beurre salé...au sel de Guérande....j'en achète quand les enfants et petits enfants sont là...et ils seront là bientôt..et vais-je résister ? sûrement pas tous les jours !!!!

      Supprimer
  9. MDR!!!!!!!!!

    C tjs calme la page de menus le jour de Ginette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais même côté Ginette c'est calme je trouve...
      à moins que tout le monde fasse comme moi : pesée le dimanche!lol

      Supprimer
  10. coucou les filles
    pas de pesee aujourd'hui samedi prochain sure
    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait de soja
    jus d'orange pressee
    DEJEUNER PL
    steak grille et flageolets creme de soja curry
    verveine
    DINER GP
    poivron eminces rouges jaunes verts concombre emince et champignons de paris frais crus egalement creme soja vinaigre balsamique
    1 yaourgt soja

    verveine

    belle soireea toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha ça fait pas beaucoup je trouve, ton ptit déj...tu arrives à tenir jusqu'à midi avec ça?

      Supprimer
    2. tu as rison mais nous sommes parti en expedition a gueret et comme nous devions y etre a 9 heures pour que mon fils Nathan depose son dossier au commissariat pour un concours je n'ai pas eu le temps ni le coeur a manger (le stress je voudrai tellement que cela marche et qu'il puisse bosser car meme avec des diplomes il y a rien alors il tente les concours) mais c'est vrai que vers onze heure j'ai eu faim mais comme nous etions en voiture cela a passe mais hier tout avait du mal a descendre le stress cela joue sur l'anneau meme l'eau ne passe pas mais cela ira mieux demain biz mascha

      Supprimer
  11. Bonsoir...ou bonjour BDG...
    Mes menus de ce samedi
    MATIN GP : 1 thé avec sirop d'agave...1 kiwi...1 yaourt lait de chèvre
    MIDI PL : salade tomates et échalotes citronnée....blanc de poulet au curry...j'en ai fait pour 2 fois car j'aime....1/2 banane !! j'en avais envie....mais à peine mûre..
    SOIR GP : 2 tranches de jambon avec quinoa..1 compote pomme-fraise SSA...1 tisane rose et litchi..
    Et maintenant au dodo...il est temps...Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  12. Nicole si tu as envie d'une banane attends un repas GP et tu pourras la manger sans culpabilité!

    RépondreSupprimer
  13. Un GRAVLAX à la betterave !!!! Je ne vais pas essayer... Car je n'aime pas la betterave ...

    RépondreSupprimer