lundi 18 juin 2012

Images du passé!!!!

Voici des photos de ma jeunesse!!!!
Vous allez sourire!!!!!!

Ben oui! c'est moi!

Un petit peu  plus grande!!! j'avais de belles longues tresses!

A Ste Maxime où nous avons passé nos vacances pendant 20 ans

Nous faisions tous les concours de plage!


Un phoque???? LOL!


J'avais de si beaux cheveux que je faisais la Sainte Vierge dans les crèches vivantes!!

Je faisais de la danse classique. J'étais bonne! Au conservatoire de Metz!
Quel joli corps!!!!!!!! ☺



J'aime bien cette photo prise en Normandie.
Mon arrière grand mère habitait Granville.
Nous y allions chaque été.


A Ste Maxime


Vous avez vu comme j'étais fine!!


Aucune idée de l'année!


Dernière année de danse!
J'ai 13 ans! ça y est!
Je commence à grossir!
J'ai pris près de 20 kg en un an!
Une danseuse ne peut pas être grosse!!!!!!

Et....ma vie d'obèse a commencé!

35 commentaires:

  1. ah lala excellent, ma préférée la première..
    trop craquante !

    RépondreSupprimer
  2. excellents photos .. sur toutes tu est mignonne , mince , beaux cheveux et les jambes .... wow

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous ouvrir ton album! Quels beaux cheveux bouclés... sans parler du reste. Quelle beauté!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette série ! c'est très émouvant !
    Merci Gilda !

    RépondreSupprimer
  5. oui, moi aussi , j'adore tes photos que tu es jolie , oui c'est émouvant , je suis nostalgique quand je vois de telle chose, j'en ai aussi des photos comme celle-là
    c'est bien de nous faire partager,
    Tu fais du rangement ou quoi, d'autre,

    RépondreSupprimer
  6. Non, j'ai une nièce qui adore farfouiller dans les photos de mes parents!
    Elle a trouvé celles là et elle les a numérisées.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore l'avant-dernière. Quelle jolie poupée ! Quel sourire. C'est vraiment toi, on te reconnait vraiment. Tu ne sembles pas grosse sur cette photo, tu as pourtant plus de 13 ans, non ?
    Merci en tout cas de nous ouvrir ton album, c'est en effet très émouvant.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. merci Gilda!

    ça fait extrêmement plaisir de te voir à tous les âges!

    oui, tu es une très jolie petite fille! .............
    et une belle femme!

    RépondreSupprimer
  9. C'était certainement la mode à ce moment , toi , tu faisais la Sainte-Vierge, et moi, j'ai fais Bernadette ,habillée comme elle , enfin comme on l'a représentait à ce moment , je n'ai jamais oublié, j'y pense souvent à cela

    RépondreSupprimer
  10. merci de nous faire partager ces différentes étapes de ta vie ! j aime particulièrement l avant dernière !!
    boulversant !

    RépondreSupprimer
  11. oui, c'est trop émouvant, boulversant , je suis sous la chaise aussi, comme tu dis, je suis vraiment trop émotive,

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique ! J'aime beaucoup la petite fille aux tresses et la photo pour laquelle tu ne connais pas l'année. Tous les enfants sont beaux, mais tu étais une magnifique petite fille.

    RépondreSupprimer
  13. Gilda franchement la photo de Ste Maxime où tu as un poussin sur l'épaule, c'est hallucinant tu ressembles trop à la nièce de mon homme ! je lui montrerai la photo il va pas en croire ses yeux !

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais que tu es jolie ma petite Gilda, tes cheveux sont superbe, et photo deux, tu nous montre déjà tes beaux genoux! Petite coquine va;-))C'est super merci pour ce partage et cela me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  15. Très très jolie!
    Merci Gilda de nous montrer tout ça! :o)
    J'aime beaucoup celle avec le "phoque"! lol

    RépondreSupprimer
  16. Très belle la petite Gilda.
    Sur certaines photos, on te reconnait bien et tes cheveux sont magnifiques.
    Merci de ces souvenirs des années 50.

    RépondreSupprimer
  17. Merci de partager des moments de ta vie passée!! Elles sont toutes belles!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis très émue par la dernière photo ... Même un peu bouleversée ... Lorsque j'ai demandé à ma mère de m'inscrire à la danse, elle m'a regardée, a éclaté de rire en me disant que c'était une bonne idée, elle n'avait jamais vu d'hippopotame en tutu ... Et elle m'a inscrite au judo ...
    Je me dis souvent que seul l'amour peut vaincre la haine... Mais ma colère étouffe encore quelque fois mon amour des autres... Ceux qui étaient sensés nous aimer et nous protéger et nous donner confiance en nous et en la vie ... :-(
    Moi, j'aime pas les vieilles photos ...
    Signé : le schtroumpf grognon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waw on peut pas dire qu'elle ait fait preuve de tact sur ce coup_là, ta mère...

      Supprimer
    2. Certaines mamans, ne savent pas ce que c'est que délicatesse, croyant faire un bon jeu de mots...... Mais des mots qui blessent.... à vie.

      Supprimer
    3. je trouve tellement triste qu'une maman puisse dire ça à sa fille!

      A force de lire vos confidences, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous ont été traumatisées par leur maman.

      Tu as raison Anne

      "seul l'amour peut vaincre la haine" ☺

      Supprimer
    4. Oui Anne, les parents ne mesurent pas toujours la portée de leurs paroles!!!

      Supprimer
    5. Un jour, ma mère m'a dit, entre autres : "si l'avortement avait été légalisé, tu ne serais pas là." Une autre fois, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré à la maternité parce qu'elle ne me voulait pas. Plus tard j'ai appris par mon père qu'il n'était peut-être pas mon père, même si pour lui j'étais sa fille. Alors je me suis dit : "ah mais c'est pour ça alors que ma mère ne me voulait pas : parce que je ne suis pas la fille de mon père !!"
      Et ma mère m'a dit : "non, je ne te voulais pas parce que je savais que tu étais la fille de ton père."
      ça, c'était en 98. J'ai eu le doute jusqu'en 2008, à la naissance de ma dernière... qui est le portrait craché de mon père !
      Si vous saviez comme c'est rassurant de ne pas reproduire envers mes filles le comportement de ma mère !!

      Supprimer
    6. Mais que se passe-t-il donc dans leurs têtes, dans leurs coeurs à ces parents pour parler ainsi à leur enfant!!! ç'est absolument incompréhensible!!!

      Supprimer
  19. Magnifiques photos pleines de charme et de souvenirs !!!.... La dernière photo en tutu, c'est le portrait crâché d'Audrey !!!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , Marielle, je trouve aussi, qu'il y a une forte ressemblance ,

      Supprimer
    2. Ah bon? et pourtant elle ressemble bien plus à son père!
      Je ne trouve pas qu'elle me ressemble même si o a la même voix!

      Supprimer
  20. Merci Gilda, pour ces magnifiques photos,
    mon Dieu que tu étais belle, et tu n'as pas changé, tu l'es toujours autant avec ce sourire rempli de charme et de douceur!!

    RépondreSupprimer
  21. Les Brésiliens ont un mot pour ça, Saudade. Intraduisible en français. mais c'est un mélange de douce mélancolie, de nostalgie, de quiétude triste au souvenir de ces moments passés et qui ne reviendront pas.
    Tu es toujours aussi belle.
    Que s'est-il passé pour que que tu étouffes ce joli sourire sous un tas de kilos, sans indiscrétion bien sur
    Je t'embrasse bienfort

    RépondreSupprimer
  22. pour toi, Gilda
    http://www.youtube.com/watch?v=XAmlORWE8m0

    RépondreSupprimer
  23. Tu es superbe sur toutes ces photos et tu l'es toujours autant maintenant, tu sais, Gilda!!!
    Merci de nous faire partager ces souvenirs!

    RépondreSupprimer
  24. Tiens, moi aussi j'ai commencé à prendre du poids à partir de 13-14 ans, mais après avoir arrêté la danse et l'équitation, car j'ai commencé à avoir de l'asthme!

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiqueeeeeeeeeeeeee !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Ooooooh !!! quelle jolie petite fille...puis quelle jolie jeune fille....elles sont superbes ces photos.....Merci Gilda...Bisous..

    RépondreSupprimer