samedi 16 juin 2012

menus du dimanche 17 juin à bas IG





Bonne fête à tous les papas!

 


menus du dimanche
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 crêpes BDG avec confiture maison .



 10h thé vert

Midi PL .Salade de tomates, saumon à la plancha avec poêlée de légumes, île flottante .



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:  Pâtes complètes avec crevettes roses au curry, compote ssa.




Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Spaghetti saumon fumé-poivrons-un peu de crème de soja- et gaspacho aux tomates

GP

 
Photo d'Annie.





47 commentaires:

  1. Bon dimanche ! Vous êtes en train de cuver le champagne d'hier soir ? :-)
    Vous avez bien raison !
    Matin GP : tisane, pain Gilda avec confiture fruits rouges maison' yaourt 0% avec son de blé, graines de lin brun et sirop d'agave
    Midi PL : aucune idée on mange chez mes beaux-parents !
    Soir GP : salade verte, soupe de fanes de radis, sorbet framboises maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mal au crâne!!!!!☺

      Supprimer
    2. :-)
      Gros écart ce midi... en même temps pas le choix : si je ne l'avais pas fait, ça m'aurait obligée a sauter le repas en entier ! Mais je sais que je vais bien gérer la suite alors aucune culpabilité !

      Supprimer
  2. Bonne fête à tous les papas........ Pour nous , le temps est superbe 20° à 8 h...... Nous partons en montagne, pique-nique, rando pour le papa et pour moi..... Farniente dans un cadre magnifique de la chaîne des Aravis......
    Belle et bonne journée à tous et à nos hommes.........

    RépondreSupprimer
  3. 20°!!!! pftttttttttttttttt!
    Je vois pas encore de soleil moi!
    Pour l'instant, il fait 15°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as de la chance Marielle, ici côté météo c'(est tout le contraire d'hier : le ciel est tout gris et par moments ça pleut...pfff yen a marre de cette météo qui change tout le temps !

      Supprimer
  4. temps miigé ce matin mais il est annoncé 28° !! bon courage Gilda et perds pas espoir il va venir le soleil !!

    matin gp : yaourt soja, thé, pain gilda avec confiture ssa, orange

    midi pl : salade de tomates vho, côte de porc avec flageolets, fromage et yaourt soja glacé aux framboises si encore faim

    diner gp : velouté de courgette, jambon blanc 1 compote

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,yaourt nature,kiwi

    MidiPL:salade concombre crème soja moutarde,poulet au pastis et au fenouil,île flottante

    SoirGP:yaourt au soja

    Bonne journée sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta crème anglaise est faite avec du lait de vache, cela te fera deux laitages dans la journée.

      Supprimer
    2. Non je l'a fait avec du lait de soja

      Supprimer
    3. Alors c'est parfait !
      Bon appétit !

      Supprimer
    4. Heuuuuuuuuu! c'est quoi ce dîner??? Serais je passée à côté de quelque chose???

      Supprimer
    5. oups j'ai oublier la moitié
      c'est le champ de hier soir je suis pas encore clair
      SoirGP:spaghettis MM,coulis de tomates,pomme
      bon dimanche avec du soleil enfin

      Supprimer
  6. Grib, attention au nombre de laitages de ta journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dimanche, fête des papas. Le matin je ne peux rien prendre d'autre que du lait, j'aime pas le café et le thé ne me rempli pas.
      Et j'ai de la chance car sa ne joue pas sur ma perte de poids.

      Supprimer
    2. Tant mieux !
      C'est juste pour que ça ne prête pas à confusion en matière de consommation de laitages pour tous ceux qui nous lisent.

      A moins que, comme Marie-Rose, tu fasses ta crème anglaise avec du lait de soja.

      Supprimer
  7. coucou tout le monde !
    bonne fête à tous les papas ! à son école la puce a fait un ptit porte-clefs en forme de pingouin pour mon homme avec une petite carte ; c'est trop mimi !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    coeurs de palmiers vinaigrette maison
    Merguez, tomate
    fromage

    soir GP :
    carotte crue
    nouilles de soja au bouillon dégraissé
    crème d'azukis BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh ma crème d'azukis est hyper compacte, j'ai été obligée d'ajouter de la crème d'amandes... j'ai dû rater qqch...

      Supprimer
    2. Skyler, quand tu fais ta crème d'azukis, rajoute un peu d'eau de cuisson (que tu as gardée au cas où!) si tu vois qu'elle est trop épaisse.

      Supprimer
    3. je le saurai pour la prochaine fois lol

      Supprimer
    4. Tu me diras ce que tu penses de ta crème d'azuki Skyler. Perso j'adore ! On croirait vraiment de la crème de marron !

      Supprimer
    5. ah bon?ben justement moi jsuis un peu déçue car je trouve pas que ça ait tant goût de marrons que ça...

      Supprimer
    6. J'avais essayé aussi mais c'était degueu j'avais tout jeté

      Supprimer
    7. ah ça me rassure je suis pas la seule à pas aimer ça...par contre en salé ces petits haricots doivent pas être mal avec du riz !

      Supprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP : thé . pain de seigle . confiture SS

    MIDI PL : tomates haricots vert VHO . tomate farcie . boulgour quinoa . fromage . fruit 1 verre de vin blanc

    SOIR GP : potage de légumes . crepes de sarasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AnnieK va voir IG de boulgour ! pas en PL
      fruit avec IG max 35 en repas PL

      Supprimer
  9. Hello les Gens !!
    Sous le soleil avec 27 degrés, j'annonce :
    T. Déj GP: thé, 1 abricot, 1jus d'orange
    Midi PL : légumes farcis à l'agneau clafoutis de fruits rouges BDG à la farine de lupin
    Soir GP pâtes complètes à la duxelle de champignons une tisane de menthe anglaise.
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. re !

    ti dej ,grasse mat donc :GP :1 jus d'orange +1 yaourt au soja (les miens et franchement c'est meilleur que ceux du commerce !!! bien cremeux !)

    midi : pas BDG du tout :mes filles ont fait la cuisine pour la fete des peres donc ça ne se refuse pas , c'etait tres bon!

    soir : GP : pizza bdg+1 compote ssa

    bon dimanche ,ici il fait 38 ° et beau !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à toutes
    Pas de Ginette pour moi ce week end, je pense qu'elle me fait peur... je préfère je crois me peser une fois par mois. c'est bête mais Ginette me fout la pression.

    Cela ne m'empêche pas de mettre mes menus hein..

    Petit dej GP
    3 tartines de pain d'essene. confiture MM et carré frais 0%
    deux cafés légers au lait écrémé

    déjeuner PL: une sorte de brunch dans un nouveau resto bio de mon quartier. Un oeuf au plat avec sauce tomates oignons, deux saucisses délicieuses faites maison et totalement BDG ( j'ai demandé la composition) et un peu d'haricot rouge
    et l'a j'ai craqué sur un minuscule part de gâteau magnifique au vinaigre et à l'abricot... je sais c'est mal mais elle était vraiment tout petite cette tranche

    diner GP
    celeri rémoulade sauce sojanaise. saumon fumé bio. deux tranches de pain d'essène (j'adore ca)

    et un gros café léger au lait écrémé...je pars encore pour bosser toute la nuit....

    RépondreSupprimer
  12. Matin pl chèvre avec deux wasa et deux déca

    Midi pl andouillette artisanale et haricots verts

    Soir barbecue avec merguez et saucisse chinoise a la citronnelle quinoa a l'indienne Et poivrons avec une bière et un verre de rouge

    RépondreSupprimer
  13. Salut les filles !

    J'aimerais investir dans une Map pour faire mon pain des gateau confitures etc , des conseils ???

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !

      Alors, qu'as-tu trouvé comme réponses concernant le p'tit déj et ton idée de clafoutis ?

      Supprimer
    2. concernant la MAP quel genre de conseils veux-tu?

      Supprimer
    3. Dog il faut 1 dej PL par semaine, mais si je ne met que les blancs d'oeufs et que j'ajoute du tofu ? Serait ce possible ?

      Pour la Map, je ne m'y connais pas du tout , y 'en a t-ils qui sont satisfait ? Qu'est ce que je dois favoriser ?

      Supprimer
    4. Tu comprends ainsi que mettre des oeufs entiers dans tous tes p'tits déj les rendraient tous PL !

      Maintenant, faire un clafoutis avec tofu soyeux et blancs d'oeuf, sur le principe pourquoi pas, mais je n'ai aucune idée de ce que ça donnera. Tu nous diras !

      Supprimer
    5. Ca fait longtemps que je voulais en parler, pour les oeufs il y aurait eu une révision, disant que ce ne sont pas des mauvaises graisses et que l'on pourrait consommer davantage d'oeufs !!!

      Supprimer
    6. J'ai lu ça aussi ,Marie!

      mais il ne faut pas confondre: bonnes graisses ou pas, il n'en faut pas en GP! pas du tout -ou 1 c à café d'huile d'olive dans une assiette-

      Supprimer
  14. Bonsoir
    On a eu enfin un peu de soleil aujourd'hui!!!

    Matin GP: 1 bol de muesli à l'amarante, lait écrémé. Déca et jus d'orange.
    Midi PL: saucisson en apéro.
    Iceberg, tomates, feta, oignon rouge, olives noires. Huile d'olive. Eau.
    Soir GP: comme il me restait du saumon. Même recette qu'hier: pâtes au pesto de pistaches et saumon fumé. Eau.

    Bonne fin de weekend.

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir BDG...
    Un peu de soleil aussi..mais de la fraicheur...et la pluie est revenue ce soir !!!et pas qu'un peu !!!!

    MATIN GP : 1 bol de déca..1 banane..2 wasas confiture fructose..
    MIDI PL : 1 p'tit musca avec noix de cajou...coquille de poisson sauce Nantaise(pas BDG !)brochettes de poissons (colin , saumon , tomates , ananas , courgettes , oignons..)..riz basmati....et ....ben oui !! une part de glace à la pistache !!! 1 déca
    SOIR.....pas faim...un peu patraque...enrubée !! donc seulement une boisson chaude avec un peu de lait de chèvre...
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un déjeuner pas PL du tout au final !

      Et ben voila, t'as été punie le soir ! ☺

      Supprimer
    2. Nicole as-tu cherché l'IG de la banane ?

      Supprimer
  16. De temps en temps....une banane tout juste mûre!!! c'est autorisé je pense ?? zr puis c'est bon la banane !!!

    RépondreSupprimer
  17. Si elle n'est pas trop mure et que ce n'est pas trop souvent, en GP ça peut passer!

    RépondreSupprimer