mardi 5 juin 2012

menus du mardi 5 juin à bas IG


Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

"Bonne fête aux Igor"

menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Soufflé jambon gruyère avec salade verte, yaourt au soja maison.




Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Langoustines au curcuma avec quinoa, compote ssa. 





Bon mardi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Salade boulghour-pois chiche

GP


Lien->Salade boulghour

Voici une salade très rafraichissante!
Il faut juste utiliser du boulghour complet.
C'est très équilibré puisque le mélange céréale plus légumineuse fait que vous avez tous les acides aminés d'une protéine.



66 commentaires:

  1. Bonjour,
    Grib ton menu est top!
    Le mien hier était celui-ci :
    matin GP, café, compote et amandes effilées, 1 cookie bdg, 2T pumpernickel et cinf ssa

    midi PL tomate farcie (courgette,ricotta chair saucisse=reste de la veille) et petits pois (congelés), 4 olives

    snack GP crème choco de pralinerose et 5 amandes

    soir GP pancakes et saumon fumé, fraises au sirop d'agave

    BJ, ah le soleil sort le bout de son nez tout de suite...

    RépondreSupprimer
  2. wouah la pépé !!
    Bonjour à toutes et toussssss !!
    Matin GP : lait de soja avec cacao 100 % et sirop d'agave, 3 tranches de pain Gilda avec confiture frutis rouges maison
    Midi PL : salade verte, cuisse de poulet, fromage, carreau de chocolat à 85%
    Soir GP : salade verte, reste de quinoa, yaourt au soja maison avec compote pomme pruneau, poudre d'amande, sirop d'agave et curcuma (que c'est bon que c'est bon !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que tu te régales!!! yes!

      Supprimer
    2. Oui ! mais pas contente de moi ce midi... mon mari m'a fait la surprise de m'inviter au resto (c'est un amour !!) et j'ai cru bien choisir en prenant une cassolette de poissons fins mais j'ai la nette impression qu'il y avait du beurre avec la crème fraîche... alors bien sûr, une fois le poisson terminé, je n'ai pas bu la sauce, tu penses ! En accompagnement, il y avait des beignets de courgettes (j'ai fait l'impasse), un friand aux épinards à la béchamelle (idem en ce qui concerne le friand) et une 1/2 tomate à la provençale. Du frometon pour finir et, en passant à la maison, mon fameux carreau au chocolat à 85 %.
      ça m'énerve de ne pas arriver à trouver un resto qui sache rester s(ain)ple.
      Et, ce qui m'énerve plus que tout, c'est que je culpabilise à mort... Je n'arrive pas à m'en empêcher...

      Supprimer
    3. Pourquoi culpabilises-tu Isa ?

      Supprimer
    4. Eh bien... parce que ce n'est pas comme si je décidais : "allez hop ! à midi, pizza ! je fais un écart mais j'en suis pleinement consciente ! je ferai attention après."
      Là c'est... comment dire... je crois bien choisir et malgré tout je tombe à côté. Alors je mange sans plaisir, tout en faisant bonne figure devant mon mari (qui était désolé). A un moment, je lui ai dit : "attention mon coeur hein ! je suis très contente d'être là ! mais... à bien y réfléchir, au moins à Flunch c'est moi qui compose mon assiette du début à la fin ! Je n'ai pas de maucaise surprise !" Alors il m'a répondu : "eh bien la prochaine fois nous irons à Flunch..."
      Et ça me peine... C'est comme si j'avais tout loupé hier...

      Supprimer
    5. Au final, ce qui devait être un agréable tête à tête impromptu s’est transformé en un repas gâché où vous vous êtes retrouvés désolés tous les deux.
      Quel dommage.
      Je comprends tout à fait ta volonté de bien faire, de suivre la méthode le plus fidèlement possible et tu fais cela très très bien !
      Seulement il y a ces petits moments privilégiés, ces petits moments bonheur que la vie nous offre. Et ce n’est pas si souvent.
      Alors plutôt que de paniquer à l’idée d’aller manger dans un endroit où tu risques de ne pas maîtriser, entre dans ce restaurant le sourire aux lèvres, la main de ton mari dans la tienne !
      Profite du plaisir d’un déjeuner tranquille, fais-toi plaisir, savoure de tous tes sens.
      Tu as les pieds sur terre Isa et je sais que tu sauras parfaitement gérer et ton déjeuner, et la suite.
      Il ne surtout pas gâcher ces instants pour une sauce à la crème ou un feuilleté aux épinards !
      Qui s’en souviendra dans six mois ? Par contre, comment oublier ce charmant tête à tête avec l’homme de ta vie ?!

      Supprimer
    6. Tu as pleinement raison Dog... j'en ai les larmes aux yeux... je sais tout ça ! il faut seulement que j'arrive à me botter les fesses de temps en temps et réussir à me relâcher ! Je me dois de travailler là-dessus.
      Merci Dog pour avoir compris et écrit ce que je ressens sans pouvoir l'exprimer...

      Supprimer
    7. tu as de la chance ,Isa , profites -en !

      Supprimer
    8. Je n'aurais pu dire mieux Dog!

      Isa, tu fais un énorme travail sur toi ces derniers temps
      Tu as bien progressé
      Reste positive
      Tu vas y arriver

      Profite pleinement de ton dîner en amoureux ce soir et exprime ton ressenti
      Ton mari a besoin de comprendre
      Il t'aime

      Dis lui bien que tu es désolée pour hier soir

      Et je suis d'accord avec Dog

      Tu ne vas quand même pas aller au Flunch pour choisir tes aliments!!!!!

      Choisis au contraire, un bon resto!
      Avec des mets raffinés!
      Savoure
      Délecte toi

      Ce ne sont jamais de grosses quantités dans ces restos!

      Ton IMC est bon Isa

      Ne te prends pas la tête!

      Un resto et le lendemain, tu manges léger! et hop! le tour est joué!

      Sois plus épicurienne! jouis de la vie!♥

      Supprimer
    9. Merci tout plein les filles... Je vous adore.
      Je crois que j'ai passé tellement d'années à me priver que j'ai du mal à faire des écarts. Je suis très (trop ?) dure envers moi, je ne m'autorise pas les petits plaisirs qui s'offrent et qui n'ont pas de grandes conséquences...
      Tu m'étonnes que je voulais entrer dans l'armée !! chu trop carrée...
      Un peu de fantaisie que diable !

      Supprimer
  3. J'adore les soufflés et je n'en fais jamais!!!!
    Je suis sotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il fait envie le soufflé...je n'en ai encore jamais fait !

      Supprimer
  4. bonjour a toutes !!
    je reviens après 15 jours de galéres, sur galéres, voiture HS, sous effectif o bureau donc beaucoup de taf, pierre malade donc nuit trés courtes avec beaucoup de reveil... mais bon demain ça ira surement mieux, non ?
    du coup j'ai fait du mieux que j'ai pu pour rester BDG dans mes menus mais je vous avouerais que parfois j'ai cédée aux sirénes des plats tout fait des grandes surfaces par cruel manque de temps et aussi d'énergie....
    donc depuis hier reprise du bon chemin, parce que dans 1 mois le 1er juillet c'est le baptême de pierre et j'aimerais bien être o top et pourquoi pas porter 1 petite robe..
    matin : pain maison + fromage à 0% + cacao brut avec lait écrémé
    10 hr: thés
    midi : saucisses + lentilles + yaourt nature
    16 hr : pomme et un financier
    ce soir : pates intégrales aux coulis de tomates + compote

    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben dis donc!!! j'espère que les jours à venir seront meilleurs!!! ☺

      Supprimer
    2. on va garder la positive attitude... ça devrait suivre !!!

      Supprimer
    3. Allez courage, demain sera sûrement mieux !

      En attendant, fais attention : tu as deux laitages 1/2 dans ta journée !

      Supprimer
    4. bon courage comme le disait la comtesse de segur "apres la pluie le beau temps" c'est ce que je te souhaite de tout coeur belle fin de journee amities mascha

      Supprimer
    5. malheureusement une galère ne vient jamais seule...allez courage ! les financiers c'est la recette BDG?alors ils sont bons?

      Supprimer
  5. coucou !!!
    le soleil est là mais manque un peu de chaleur ...

    matin gp : 1 verre d eau citronnee, 1 grand thé, 2 tr de pain gilda avec confiture ssa

    mifi pl : salade de tomates olivettes avec oeuf dur; thon; olives, feta
    2 petites peches

    diner gp : soupe de lentilles roses , 1 yaourt soja

    bonne journée à tout le bdg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu d'aujourd'hui me plaît plus que celui d'hier !

      Supprimer
    2. je me doute !!! d'ailleurs je souriais en écrivant le menu !!
      bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,1/2pamplemousse

    MidiPL:escalope de porc,haricot vert,faisselle de brebis

    SoirGP:lentilles vertes,jambon,poire

    bonne journée avec du soleil mais frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Rose, où trouves-tu de la faisselle de brebis?

      Supprimer
    2. Chez Biocoop et en magasin bio.

      Supprimer
    3. ok faudra que je regarde, ça me tente bien !

      Supprimer
  7. Hello hello
    Froid tôt ce matin 3°C.
    Pfff, bientôt l'hiver (heu pardon l'été)☺

    Matin GP: pain intégral et jambon dégraissé. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates, quinoa, trio de lentilles, thon à l'huile d'olive, 1 oeuf dur. Eau.
    Soir GP: poisson vapeur, pâtes à l'épeautre complet, épinards à la crème de soja.

    Bonne journée à tout le monde!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7° ici à 8h!!!! marre!!!!!! ☻

      Supprimer
    2. Mince alors! Je pensais pas qu'il faisait si froid chez vous...

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, après quelques jours d'absence me revoilà( j'ai fait une grande fête pour mon anniversaire avec beaucoup de monde chez moi. waouhhh c'était super.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ 2 pommes + fraises= goji+ compote de pommes SSA et du thé

    MIDI PL: radis à la croque au poivre, steak tartare, salade verte + 2 carrés de chocolat

    GOUTER : tisane de maté

    SOIR GP: taboulé de sarrasin, gervais frais à 0%
    fraises natures.

    Je vous souhaite une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te demande pas si tu as fait des écarts!!! LOL! sujet tabou!!!!

      Contente que tu te sois bien amusée!

      Bon anniversaire! même si c en retard!♥

      Supprimer
    2. nous dirons que je suis dans l'ensemble restée dans la ligne du BDG( c'est moi qui cuisinais) mais côté boisson le champagne a coulé à flot!!
      alors je reviens à l'eau!!!

      Supprimer
    3. bon anniversaire en retard Dome ! c'est cool que tu te soies bien éclatée !

      Supprimer
  9. Bonjour le BDG,
    Nuit courte, petits soucis qui me conduisent aujourd'hui chez le doc, mais, tant qu'on est là pour raconter ses malheurs, on n'a pas le droit de se plaindre !! Au menu:
    Ti'déj GP: 3 tranches fines de pain d'épices BDG + un thé + un jus d'orange
    Midi PL : salade grecque au quinoa + feta + HOV, 1 pomme au four
    Gouter GP : un ananas + thé vert
    SOIR GP : burritos BDG.... enfin!! et esquimaux maison au citron/citron vert
    Je vais préparer le pico de gallo et les frijoles pour garnir les galettes !!
    Bonne journée sous le soleil! (19° à 8h, mais du vent, donc il fait frais ...)
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas trop grave j'espère???♥

      Supprimer
    2. Envoie moi les photos de tes burritos!

      Supprimer
    3. Oki, mais alors, il faudra que je les prépare avec une muselière !!mdrr!!
      Pour le doc, ben, c'est mon cœur. Je fais de la fibrillation auriculaire, donc outre les risque d'avc qui font que je suis sous anticoagulant, j'ai subi il y a trois semaine un électrochoc pour remettre le cœur sur le bon rythme, mais dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai ressenti une douleur dans la poitrine et mon cœur a recommencé à fibriller ...!! J'ai passé 3 semaines géniales sans migraines, sans fatigue, sans douleurs, et voilà que cela recommence ... pô juste... mais là, je ne t'apprend rien. ;0)
      Bises

      Supprimer
    4. et ben j'espére que tous cela va s'arranger rapidement.... j'ai l'impression que l'on a tous notre part de galéres a supporter... bon courage a toi..

      Supprimer
    5. Bon courage Anne ! ça me fait penser que je devrais arrêter de me plaindre avec mes petits tracas...

      Supprimer
    6. mon coeur déconne aussi ,Anne , ça doit être dû au prénom!

      je te souhaite un bon retour au calme!

      Supprimer
    7. j'espère que ça va vite aller mieux Anne !

      Supprimer
    8. Merci a toutes !! Ça va aller, il y a encore tellement de recettes à tester, de fou rire à échanger et d'amitié à partager !!
      Je vais finir mes burritos et je prends la photo !!
      Aujourd'hui nous accueillons un nouveau chez nous, il s'appelle Rackham (le rouge), il a environ 1 an, roux angora, adopté à la SPA aujourd'hui ... Un vrai coup de foudre !!

      Supprimer
    9. Est-ce que tes problèmes cardiaques sont liés à tous ces "médocs à la mode" comme tu les as appelée que tu as ingurgité ?

      Supprimer
    10. Alors, bienvenue Rackham !

      Supprimer
  10. coucou je passe vite fait, après je vais chercher ma puce à l'école !
    alors mes menus :
    ptit déj GP:
    café comme d'hab
    pain intégral maison fait en map, confiture ssa

    midi PL :
    mini-brochettes tomates-cerises/dés de gouda
    saumon fumé salade
    crème catalane lolofood

    soir GP :
    concombre
    frijoles BDG
    compote ssa ou un peu de melon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jsuis trop contente : au magasin bio j'ai trouvé des azukis et de la farine de coco!!!!!

      Supprimer
    2. j'ai fait du nutoca GP tout à l'heure, j'ai pas arrêté d'y tremper le doigt, la mère Ginette va faire la gueule samedi!mdr

      Supprimer
    3. Tu es d'une indécrottable gourmandise!!!

      Supprimer
    4. Ha oui... Mais non!! Ne prononce pas le mot "crotte" elle va répondre oui, mais en chocolat !! Mdrrr

      Supprimer
    5. ptdr Anne !!!
      gourmande, moi ???? noooooooooooooon.....
      ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes et à tous!

    PT DEJ GP: clémentine, une bonne part de gâteau-clafouti aux pommes GP de Gilda, café

    DEJ PL: carottes râpées VHO, quinoa et poulet gong bao, 1 mini cake de Marie Chioca avec café

    Snack: pomelo

    SOIR GP: capellinis sauce tomates-basilic maison,
    quelques rondelles de concombre nature, 1 crêpe de sarrasin-blé 150 avec des fraises-miel acacia

    RépondreSupprimer
  12. Hello

    Petit dej GP: muesli maison (flocons de quinoa, sarrasin son de blé, graine de courge) méalngé à une pomme et un yahourt soja
    Deux cafés légers au lait écrémé

    Midi PL: une courgette ronde farcie: viande hachée à 5% MG, et chair à saucisse (j'ai tout bonnement acheté une grosse chipo dans mon magasin bio, aucun additif; juste viande de porc maigres gras de proc sel et poivre. et c'était très bon!
    morceau de fromage
    un décaf au lait demi écrémé

    Diner GP: soupe de pois cassés (que je n'ai pas mangé hier) et dés de tofu fumé.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et désolée de mon absence...
    Je n'ai toujours pas écrit au sujet du gâteau au chocolat à la poêle.
    Je suis en plein tests.
    Disons que je n'avais jamais utilisé de la farine de coco. Et comme une imbécile, je n'ai pas fait attention au fait que ce sont des fibres. Donc ça absorbe énormément les liquides! Bien que ce soit très bon au gout!
    J'ai, pour l'instant, réussi à faire des choses assez mangeables pour que ma famille accepte de gouter volontiers sans que le gâteau passe par la casse poubelle. Mais je ne suis pas encore assez satisfaite du résultat. Je trouve le gâteau assez bon, mais trop bourratif avec la farine de coco. Je vais revoir ma recette en en mettant moins.
    Allez, je vais bien arriver à le faire celui là! PTDR

    RépondreSupprimer
  14. coucou les filles voila mon menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 cafe au lait soja
    40 grs de flocons d'avoine crus + lait de soja
    DEJEUNER PL
    steak grille
    poelle de legumes (brocolis haricots verts champignons pousse soja)
    salade verte HOV
    fraises du jardin
    DINER GP
    bouillon de legumes spaguettis creme soja pdre d'amande
    smoothie fraise
    verveine
    belle soiree a toutes et a tous amities mascha

    RépondreSupprimer
  15. coucou les filles juste une petite question est ce normal que dans la rubrique contributeurs je ne voie plus vos jolies frimousses? je ne suis plus a un bugg pres "le tel ,la connexion internet le portable qui passe pas ou mal la tnt en panne donc plus rien m'etonne biz et a demain belle soiree mascha

    RépondreSupprimer
  16. Et bien Masha, je trouve ça nul aussi!!!

    Encore un bugg je présume!!!

    quand l'un finit, un autre commence!!!!

    RépondreSupprimer
  17. La recette du soufflé est dans nos recettes PL

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes,
    C'est marrant, l'idée du jour, je l'ai trouvée hier en cherchant une recette à faire avec des pois chiches, car j'en ai cuit dimanche.
    J'ai sélectionné cette recette, que je ferai plus tard, avec du boulgour de sarrasin, mais j'en ai fait une autre, avec du thon.
    Donc :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Oeuf dur, Lentilles, tomates, HO
    - Steack haché + choux fleur

    Snack : 1 déca + 4 carrés choco 80%

    Soir GP : - - Salade pois chiches (pois chiches, thon, poivrons, tomates, échalottes, olives noires, sauche HO/citron)
    - 1 Yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    A demain!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir tout le monde...
    Voici mes menus du jour...
    MATIN GP: thé..wasas fibre et kiwis
    MIDI PL : salade de concombre citronnée...reste de pintade - haricote blancs(mogettes de Vendée)...un peu de fromage...déca
    SOIR GP : salade composée..dernier reste de pintade émincée..salade icebereg...tomates ...dés de pommes....tisane rose et litchis...
    Bonne nuit et à demain ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tiqué sur ta pintade en GP et puis je me suis dit que c comme du poulet!
      Et je suppose que tu n'en as mis que quelques dés

      Sais tu qu'une pintade sauvage est une viande maigre comme tous les animaux sauvages?
      Il n'en est pas du tout de même pour la pintade d'élevage comme celle que tu as mangée!

      Supprimer
    2. Ce n'était en effet qu'un tout petit reste....la viande restant sur la carcasse...
      Merci pour l'info , Gilda...
      Nous sommes que tous les 2 (mon mari et moi) , maintenant....et un poulet c'est beaucoup trop...d'où la pintade de temps en temps....Bises à toi...Nicole

      Supprimer
  20. matin GP : pain MAP AVEC COMPOTE ssa - café

    midi PL : tomate VHO - cabillaud vapeur - haricots verts
    faisselle abricots -fructose) café

    snack : quelques fraises avec infusion

    soir GP : riz basmati - tomates -thon au naturel avec creme soja et moutarde - une infusion

    RépondreSupprimer