vendredi 1 juin 2012

PAUSE CAFE 189



Allez les filles!!!

Vos projets et vos vacances m'intéressent!!!!

On continue!

Vous êtes dans vos confitures, votre jardinage et vos rêves de vacances!!!

Tout ça est très positif pour vous inciter à bien manger!

Se sentir bien dans sa peau pour les vacances est un facteur important pour avoir un moral à toute épreuve!

Bisoussssssssssssssss ♥♥♥


88 commentaires:

  1. Coucou

    Pas de grand projet en cours mais un album scrapbooking que je dois réaliser pour une ancienne de nos collègue qui a un cancer. Ca lui fera plaisir. Je compte y mettre plein de photos des collègues et décorer le tout :)

    Sinon, côté vacances, on ne part pas cette année. On profitera du jardin et on partira à droite et à gauche durant les weekend.
    Je compte bien apprendre à mon fils à rouler à vélo sans ses petites roues (gros challenge).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à vous 2 pour le vélo!
      ça vous rendra heureux tous les 2 !

      Supprimer
    2. Tu seras bien occupée apparemment!

      Supprimer
  2. C'est bien aussi de profiter de son jardin, et de s'occuper de ton petit bout, ah j'aimerais encore bien être à ce stade, qui est bien loin , vu que j'ai 65 ans, il faut tjs profiter du temps présent, les années passent si rapidement ,
    Bonne soirée, à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense comme toi annie!
      le temps file vite ! 66 ans pour moi -
      il faut savourer le moment où l'on vit! il est unique!

      Supprimer
    2. Vulnerant omnes, ultima necat ... Chaque seconde te blesse, la dernière te tue ... Alors carpe diem ...!!

      Supprimer
    3. 65 ans en juillet moi aussi....c'est vrai que le temps passe vite et les petits enfants grandissent !!! je vais sans doute avoir 2 de mes petites filles en Juillet....6 et 4 ans !!!du bonheur..mais du boulot aussi..car elles sont très toniques....l'ainée surtout....et ça m'effraie un peu....et oui !!! je n'ai plus 20 ans !!!

      Supprimer
    4. coucou NICOLE tu es du mois de juillet quel jour si ce n'est pas indiscret moi je suis du 10
      j'a egalement deux petites filles presque due du meme age 5 et 2 c'est vrai ca bouge.... mais nous etions surement comme cela nee crois tu pas? mais il est vrai que nos vingt ans sont loin mais je pense que la pression est moindre lorsque l'on est grands parents amities mascha

      Supprimer
    5. Oui, il faut profiter de chaque instant!

      Supprimer
    6. Mascha c'est marrant moi aussi je suis du 10 juillet !

      Supprimer
  3. Après une consultation avec mon médecin , celui ci m envoie en cure thermale pour essayer de diminuer mes douleurs et comme mon mari souffre des séquelles d une prothèse de genou nous partons tous les deux en septembre dans les landes a St Paul les Dax. C est une région que nous ne connaissons pas. Nous laissons ma mère cela nous fera vraiment des vacances!!!!j ai trouve une location. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une très bonne nouvelle!
      vous allez vous DE TEN DREEEEEEEE !

      Supprimer
    2. Que du bonheur Raybanne.
      Cela vous fera le plus grand bien... Un grand bol d'oxygène.

      Supprimer
    3. Bien que ce soit fatiguant une cure thermale, profitez en bien tous les 2, vous en ressentirez l'effet cet hiver et vous souffrirez moins et puis en septembre le temps est encore beau dans les Landes.

      Supprimer
    4. Super Raybane!

      Une cure thermale en amoureux!

      ça va vous faire un bien fou!
      Enfin seuls!

      J'espère que cela soulagera tes douleurs!

      Supprimer
  4. de notre côté rien de prévu cet été (mon homme bosse) par contre fin septembre on part à la Réunion voir mes beaux-parents ! première fois que j'y vais et surtout première fois que je prends l'avion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super Skyler !
      combien de temps en avion?

      Supprimer
    2. une dizaine d'heures je crois...ça va être long surtout pour la puce...

      Supprimer
    3. c'est bizarre il m'avait semblé avoir posté une réponse mais elle n'est pas apparue... enfin bref ! je disais donc que le voyage durerait une dizaine d'heures et que ça allait faire long, surtout pour la puce...

      Supprimer
    4. ok bon ben bonjour les bugs ce soir ! mon premier msg qui n'apparaissait pas ya 2 secondes est maintenant là...grrr...

      Supprimer
    5. j'ai parfois 2 fois les réponses!
      bizarreries du blog!

      oui c'est long pour une petit enfant! il faudra prévoir des choses!

      Supprimer
    6. oui effectivement ça va être long voyage pour la petite .

      Supprimer
    7. Rien de prévu pour nous non plus...ce sont les enfants qui viennent...et oui...pour profiter de la plage....jamais pris l'avion moi non plus !!!et avec les soucis de mon mari , ce n'est pas conseillé !!!! tant pis...on prend le TGV !!!

      Supprimer
    8. C'est la 1ère fois que tu y vas Skyler?

      Tu ne connais donc pas du tout ta belle famille?

      ça va être sympa!

      Supprimer
    9. ou pas... la belle famille, on ne sait pas ! on a parfois des surprises !
      sinon, chouette la Réunion, j'aimerai beaucoup y retourner.
      j'ai séjourné à Saint Gilles, haut.
      magnifiques souvenirs
      christine

      Supprimer
    10. si je les connais depuis longtemps Gilda (depuis 10 ans) mais avant ils habitaient Clermont quand j'ai rencontré mon homme ; là ça va bientôt faire un an qu'ils sont repartis vivre à la Réunion, ma belle-mère étant réunionnaise...
      Mon beau-père, lui, est guadeloupéen, heureusement qu'ils sont pas partis vivre en Guadeloupe, j'ose même pas imaginer la durée du voyage et la taille des araignées là-bas!ptdr

      Supprimer
    11. Je suis MDR!!!

      Dis donc, tu confonds pas la Guadeloupe et la Guyane!!!!

      Il n'y a pas plus de bestioles en Guadeloupe qu'à la Réunion et le voyage dure 8h! c moins loin que la Réunion!

      Supprimer
    12. t'es sûre? pourtant il me semblait que la Réunion était moins loin que la Guadeloupe...
      concernant les bestioles, je sais bien que c'est en Guyane qu'on trouve les pires, mais bon on sait jamais, moi qui déteste les araignées... (déjà que mon homme m'a dit qu'à la Réunion ya des énormes araignées noires, innoffensives certes, mais tout à fait le genre à me faire flipper...)

      Supprimer
    13. Pour être allée à la Réunion, il me semble que c'est 9 heures de vol.

      Je suis comme toi, arachnophobe !
      J'ai fait deux séjours là-bas et je n'ai rencontré qu'une seule fois une araignée (renseignement pris tout à fait inoffensive), et qui s'est sauvée en me voyant !!

      Supprimer
    14. Je suis allée voir sur internet

      8h de vol pour la Guadeloupe, comme la Martinique

      11h de vol pour la Réunion

      Supprimer
    15. J'hésitais en fait entre 9 et 11.
      Comme on voyage de nuit, on perd un peu la notion du temps !

      Supprimer
    16. oui là-bas ya des araignées appelées Babouck, on dirait les tégénaires, j'en ai une de ces trouilles de ces bestioles, pourtant inoffensives aussi !

      c'est marrant je voyais la Guadeloupe plus loin que la Réunion... (j'avoue jsuis nulle en géographie!)

      Et en Martinique Gilda, yavait des araignées énormes ou pas?

      Supprimer
    17. DOG
      Contente de savoir que ton charme ne marche pas avec les araignées quand même !!!!

      Supprimer
    18. Et j'en suis bien contente !☺

      Supprimer
    19. Y avait des mygales mais ça ne bouge pas une mygale!

      Et c pas mortel!

      Supprimer
  5. Oui j ai hâte Nous avons choisi cette période car ma belle fille est enceinte ,elle doit accoucher mi novembre et pour ma petite fille elle a accouché un mois plutôt. Donc je veux être sûre d être rentrée

    Pendant notre absence mon fils et ma fille gèreront leur grand mère ils habitent à 30 Mn de la maison. Avec le frigo plein et le téléphone. Pas de problème Cela nous fera beaucoup de bien car nous l avons depuis 2008 et elle devient très difficile à supporter Nous allons enfin retrouver un peu d intimité et de calme. Les landes seront de vrai vacances. J emporterai ma Map. Et ma yaourtière et biensur le Bdg !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as un programme chargé Raybane !
      et un beau programme en plus! ♥

      Supprimer
    2. Ah! encore un petitou en perspective! veinarde!

      J'aimerais tant être grand mère!

      Je t'admire pour ta maman! je te l'ai déjà dit!

      Quelle vie vous avez! tu as un gentil mari!

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde

    Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet de cette pause-café : pour celles et ceux qui prennent du muesli le matin, quelle est la portion normale ? Je n'ai pas trouvé l'info dans la méthode pour les nuls.
    Je me suis fait un muesli qui déchire : flocons d'avoine, d'orge, de sarrasin, noisettes, canneberges séches (j'espère que c'est OK,je n'ai que l'IG des canneberges fraîches), figues sèches, graines de lin et de sésame. Ce petit goût de sésame, une merveille !
    J'ai copié les proportions sur le muesli Montignac, c'est un régal.
    Bonne journée à toutes et tous, et metci à celles qui voudront bien me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend si tu ne manges que cela ou si tu as quelques tartines en plus.
      Je dirais qu'un bol de taille raisonnable fera l'affaire.
      Il faut que tu sois calée pour la matinée.

      Supprimer
    2. Merci Dog

      Je ne mange que ça avec un yaourt au soja maison et 1 kiwi. J'en ai pris 3 CAS ce matin, ça m'a paru peu mais je n'ai pas eu faim avant midi, c'est que ça doit suffire

      Supprimer
    3. Au petit déj, les quantités sont peu importantes!

      Comme dit Dog, mange à ta faim!

      Tu vas brûler tout ça dans ta journée!

      Dans le dernier livre de recettes de MM, on annonce 50g de Muesli!

      Je ne me rends pas compte car je ne pèse jamais!

      ça fait assez ou pas?

      Supprimer
    4. 50g, c'est 4 cas. C'est le paradis ! Merci Gilda

      Supprimer
  7. Absente depuis un bonmoment dublog,jeviens souhaiter une bonne fête aux nombreuses mamans du blog! J'ai eue bcp de soucis avec Tom, et interrompue la méthode car totalement épuisée! je viens vous lire et espère profiter des beaux jours pour m'y remettre tranquillement, d'ici là,je danse et je nage! jevousembrasse toutes bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco !
      Je te souhaite une belle fête des mères ma belle.
      J'espère que Tom va bien et que tu vas pouvoir souffler un peu.

      Supprimer
    2. Contente d'avoir de tes nouvelles coco!
      Courage et patience. Tu reprendras la méthode quand ça sera le moment.
      Gros bisous pour toi, et pour Tom!
      Et bonne fête à toi! :o)

      Supprimer
    3. merci de ton mot ,Coco!
      je commençais à me poser des questions à ton sujet!
      bisous à toi, à Tom et à toute la famille!

      Supprimer
    4. ça fait tellement plaisir de te lire Coco!
      J'espère que Tom va aller mieux! ♥

      Supprimer
    5. Heureuse de te revoir parmi nous Coco, fais un gros bisou à Tom, en souhaitant que tout va aller de mieux en mieux.... Bises à toi.

      Supprimer
    6. merci à toutes! oui,j'espère que tout va s'arranger d'ici à la rentrée prochaine!

      Supprimer
    7. jolie photo ,Coco!
      c'est Tom? qu'il est beau! ♥

      Supprimer
  8. Bonne fêtes des Mamans pour toi Coco, ne t'épuises pas plus, prends soin de toi et de Tom.
    Je t'embrasse ainsi que Tom

    RépondreSupprimer
  9. Message à l'attention de Domino.
    Mon charme a encore agi !
    J'ai récupéré Biocontact et d'autres magazines en prime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toutes les chances DOG, Le Bioccop se met en 4 pour toi et en plus il fait beau en Bretagne.
      Il faut que tu me donnes des cours de charme et de diplomatie STP.
      Chez moi, j'ai toutes les publications sans avoir de charme (elles sont à l'entrée du magasin) !!!!!

      Supprimer
    2. Cours de charme ?
      Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?

      Cours de diplomatie ? Peut-être bien !

      Supprimer
    3. Je suppose que tu avais remarqué que la diplomatie n'était pas une qualité très développée chez moi. A travailler.

      Supprimer
    4. J'avais remarqué en effet !
      Et bien, disons que tu ne peux que progresser !
      Tu commences quand ?!!

      Supprimer
    5. Eh !..... Domino, tu as dit tout haut ce,que beaucoup pensaient tout bas !!!!. Mais des fois, il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler..... C'est ce que l'on dit aux enfants..... Non ? Ou disons tourner 7fois les doigts avant de taper..... T'inquiète j'ai eu droit aussi à certaines remarques...... Le ton de la plaisanterie ne passe pas par internet.....

      Supprimer
    6. J'attends la motivation pour l'instant !!!!
      Pas sûre d'en avoir vraiment envie, j'admire cette qualité chez les autres.

      Supprimer
    7. Merci Marielle, nous avons écrit en même temps.

      Supprimer
    8. Enseigner la diplomatie à notre chère Domino???

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Mission impossible!!!!♫♫♫♫♫!!!!

      Ce message s'auto détruira dans 30s!!!!

      Je me marre!!!!

      Heuuuuuuuuu!!!!j'ai peut être besoin de cours moi aussi!!!! LOL! ☺

      Supprimer
    9. Je crois que ce serait une erreur n'est-ce pas Gilda??
      J'y perdrai ma personnalité et avec ma taille, on me marcherait dessus sans dire pardon.
      MDR

      Supprimer
    10. Affirmatif!

      Ne change rien!!! LOL!

      Mais alors, moi qui suis grande, faut que je prenne des cours?????

      Supprimer
    11. Si nous avons pu vivre normalement jusqu'à un "âge avancé" sans être diplomate c'est que nous avons d'autres qualités qui compensent ce défaut. Nos amies savent qu'elles peuvent compter sur nous pour leur dire la vérité sans chichis et parfois même un peu brutalement, mais ce sont des propos justes et sincères.
      Donc, après réflexion, on ne change rien pour les 20 prochaines années.

      Supprimer
  10. bonjour a toutes

    alors est ce qu'on a deja parlé ici de Myrcryo?? de recettes en recettes je tombe la dessus!

    on pourrait ou on ne pourrait pas l'utiliser??

    RépondreSupprimer
  11. http://www.cacao-barry.com/frfr/mycryo

    je découvre !!!
    jamais cuisiné au chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux expliqué ici:

      http://www.mycryo.ca/

      Supprimer
    2. sur une recette de gateau au chocolat (oui oui je suis un bec a bonbons aussi !) elle ramplacait le beurre par du myrcry, en moindre quantité.

      Supprimer
    3. oups remplacait...toues les fleurs recues ce matin me tournent la tete !!!

      Supprimer
    4. Qui a déjà testé ??

      Supprimer
    5. Mais c'est génial ,Sabine! merci pour l'info!

      c'est juste du gras! pas du chocolat !LOL!

      Supprimer
    6. mon prochain investissement dera celui là , si on ne trouve pas de défaut !

      Supprimer
    7. Il n''y pas de vente en France ? Seulement au Canada..... Sinon cela à l'air super comme produit, je ne connaissais pas. Avant de commander j'attends l'avis de Christelle.

      Supprimer
    8. Je suis allée voir!
      Attendons l'aval du chef!

      Supprimer
    9. brigitte ex doyenne4 juin 2012 à 12:53

      Bonjour à toutes, vous pouvez trouver du MYCRYO en petites quantités chez :
      www.cook-shop.fr dans le rubrique Epicerie - addidifs et produits bio.
      Je m'en sers pour griller de la viande(on panne le morceau avec cette poudre) mais aussi pour aider à tempérer le chocolat pour tremper les bonbons.
      Voilà pour mon expérience.

      Supprimer
  12. bon en attendant des réponses de connaisseuses, faut il encore qu'on puisse dans la méthode, je m'en vais faire mes gaufres...

    RépondreSupprimer
  13. pendant qu'on y est, j'ai lu qu'une disait que la gomme de guar aidait à la panification.

    a priori, selon Sybille Montignac, cet un "aliment" autorisé dans la méthode.

    alors épaississant naturel a chaud comme a froid (j'ai pas bien compris comment ca marche mais je vais me pencher la dessus.)

    bon les gaufres sont pretes, on les goute a16h00 et je vous dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, ok il est 16h01, et les gaufres sont bonnes !
      ai fait une photo

      Supprimer
    2. Une à la fois hein ?!☺

      Envois-nous photo et recette !

      Supprimer
    3. pour 6 gaufres:
      2 oeufs
      150g de fromage blanc
      90 g de son d'avoine
      poudre de vanille

      tout mélanger et surtout le son d'avoine en dernier

      photo envoyée a gilda

      Supprimer
    4. j'ai oublié: 10g de fructose dans la pate

      Supprimer
    5. merci pour la recette Sabine , sont-elles bonnes au moins, je vais essayer dès que possible

      Supprimer
    6. elles sont meilleures que celles trouvées sur le BDG (oups !)
      les enfants ont aimé, j'ai du calmé le jeux quand meme... le son d'avoine!!

      Supprimer
  14. Pour le Micryo si ça vous tente pourquoi pas mais en PL!!!

    RépondreSupprimer