lundi 18 juin 2012

menus du lundi 18 juin à bas IG









menus du lundi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 crêpes BDG avec confiture maison .



 10h thé vert

Midi PL .Carottes râpées, tartiflette de choux-fleurs, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:  Salade de riz basmati avec surimi, crevettes roses, saumon fumé, sauce au yaourt soja citron, compote ssa.




Bon début de semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Haricots blancs espagnols avec sauce bolo et fromage

PL


Photo d'Annie

Avez vous vu la taille de ces haricots?

Jamais vu ça!

Et voici les financiers de Dog! Magnifique!







46 commentaires:

  1. bonjour a tous .repas simple je suis seule

    MATIN GP : thé . pain intégral . confiture SS

    MIDI PL : carottes rapée concombre et haricots vert VHO . 2 OEUF . fromage . 1 brugnon vin blanc

    SOIR GP : riz basmati . saumon fume . fromage blanc O% égouter

    RépondreSupprimer
  2. OUI, on les trouve en bocaux au rayon produits internationaux..... Ce sont des haricots espagnols.... Un vrai régal en salade avec de l'ail et du persil, ils sont fondants à souhait.... Merci Annie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus près de nous, existe la variété dite "de Soissons" qui donne de gros haricots savoureux.

      Supprimer
  3. bonjour à toutes !!!
    c est reparti pour une semaine sans défaut même si demain soir je vais au resto et même si mercredi nous fêtons l anniversaire de notre cadette !!

    matin gp : 40g de flocons d avoine avec lait soja vanille, 1 yaourt soja avec confiture ssa et pêche thé

    midi pl : à la brasserie avec collegues 1 salade basque : salade, oeufs dur, tomate, asperges, magret canard fumé, jambon bayonne, fines tranches de brebis 1 café

    diner gp et rapide cause aeroport : jus de tomate bio, grisons 1 pomme

    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vérifié la composition du lait de soja vanille ?

      Supprimer
    2. pas besoin c est du lait de soja que j ai parfumé à la vanille ......

      Supprimer
  4. coucou tout le monde !
    sympa la ptite souris, moi qui adore les souris ! :-)
    en effet ces haricots sont impressionnants !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    salade (du jardin de mes parents) vinaigrette maison
    beefsteak, fondue de poireaux
    Mi-cuit cerise, amandes chocolat (recette de Marie Chioca ; je l'ai faite avec de la farine de lupin, et franchement à mon avis ça va déchirer car comme le préconise MC, il vaut mieux les faire la veille ; j'ai "léché" le fond du saladier et la pâte crue ressemble à une mousse au chocolat hyper aérienne, j'ai qu'une hâte c'est de goûter le "produit fini"!)

    soir GP :
    concombre
    riz sauce tomates-champis maison
    en dessert soit du melon soit un yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors les mi-cuits sont très bons mais je comprends pas pourquoi MC dit de les laisser au frais 24h : j'en ai réchauffé un 10 secondes au micro-ondes et je l'ai trouvé bien meilleur que froid !

      sinon changement de programme pour ce soir : vu que ce midi j'ai pris beaucoup de salade, ça m'a suffit avec mon steak ; du coup les poireaux je les ai pas faits à midi... donc ce soir au lieu du riz je testerai les fameuses galettes de poireaux BDG qui me tentent depuis un moment ! ;-)

      Supprimer
    2. ces galettes de poireaux sont vraiment à tomber par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je les ai faites avec de la T150)

      Supprimer
  5. bonjour a tous !!
    très dur ce lundi, j'arrive même pas à garder les yeux ouverts....
    ptit déj GP : crepes a la farine complete de ptit epeautre + confiture ssa abricots + cacao brut au lait amande
    10 hr : thé vert
    midi PL : salade de concombre-courgettes à la créme à la menthe + roti de porc + quinoa à la tomate + mousse o chocolat
    16 hrs : rocher coco + thé vert
    soir GP : pates à la tomate + compote

    alors la mousse o chocolat, je voulais prendre 1 belle photo et vous la faire partager, mais y ont tous mangés, je vous laisse la recette parce qu'hyper simple, elle est de cyril lignac, ce que j'aime dans cette recette, pas de sucre, pas de beurre...
    200 g de choco noir
    6 oeufs
    un peu de sel

    faire fondre les 200 g de choco noir à la casserole avec 2 cs d'eau, bien lisser le chocolat.
    séparer les blancs des jaunes.
    ajouter hors du feu les jaunes au chocolat fondu, montez les blanc en neige avec la pincée de sel, ajouter délicatement au chocolat, au frais pour 6hrs.

    moi je l'avais fais la veille, elle est vraiment très bonne je vous la conseille

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais la même mais je rajoute un peu de fructose dans les blancs, elle est top. Recette de ma maman!

      Supprimer
    2. tu vois grib j'ai même pas sentie l'absence de sucre ou fructose, j'ai l'impression que je m'habitue à manger moins sucré...
      c'est vrai que cette recette est extra, ahh les mamans toujours au top !

      Supprimer
  6. A votre avis, par quoi puis je remplacer la maizena dans u. gâteau ? farine integrale ? j'ai peur que ça ne fasse pas le même effet ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. paraît que la farine d'orge mondé épaissit bien...
      sinon pourquoi pas la farine de coco?

      Supprimer
    2. Farine de soja aussi avec poudre d'amande.

      Supprimer
    3. Attention à ton choix de farine et à son Ig En pl tu peux utiliser de la farine d orge monde ainsi qu en Gp. Elles est très bien et n à pas de goût. C est celle que j utilise le plus. Bisous

      Supprimer
    4. Attention à ton choix de farine et à son Ig En pl tu peux utiliser de la farine d orge monde ainsi qu en Gp. Elles est très bien et n à pas de goût. C est celle que j utilise le plus. Bisous

      Supprimer
    5. j'ai envie d'essayer avec de la farine de coco (vu que je trouve pas de farine d'orge mondé) qqun a déjà essayé?j'ai peur que ça "boive" tout et que ça épaississe trop...

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes et à tous,

    T.Déj GP : 1 thé, 1 jus d'orange, 1 yaourt au soja + sirop d'agave.
    Midi PL : Pavé de saumon à l'unilatérale, salade de chou chinois, sauce à l'aneth (crème fraîche entière, oignons blancs au vinaigre, aneth, vinaigre blanc pour faire cailler la crème, le tout mixé finement) mendiants BDG
    Soir GP : Queues de lotte sauce aux câpres + riz basmati + crumble aux pommes
    Bonne journée tout le monde
    Anne
    @Gilda : merci pour avoir répondu à mon mail, mais, je crois que je n'ai pas été claire. Si tu vas dans "info farines", la première fiche (1/17) donne un IG de 35 pour la FARINE d'amarante donc utilisable en GP et en PL (cases cochées dans le tableau), alors que LA FICHE de la farine d'amarante (10/17) indique un IG de 40, donc GP uniquement. Voilà l'erreur que j'ai remarquée lorsque j'ai consulté l'info farine pour trouver la farine adaptée aux financiers PL, mais qui finalement n'était pas adaptée!!
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. aaah je sais pourquoi!

    La 1ère info farine, c moi qui l'ai faite! et à cette époque là, nous ne savions pas!

    Cela nous a d'ailleurs donné du travail pour tout corriger ensuite!

    Merci de me le signaler!

    Je vais modifier derechef!

    RépondreSupprimer
  9. C où Anne?? je ne vois pas! c corrigé dans les 2 infis farine!!

    Envoie moi le lien STP

    RépondreSupprimer
  10. aaaaaaaah j'ai compris!!!!

    Nous n'avons pas modifié le tableau!!!

    Grib, peux tu le faire STP?

    Il faut mettre 40 à la place de 35 dans le tableau

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me marre sur l'heure des coms!! 9h35 ... 9h37... 9h39 ... mdrrrr, l'essentiel c'est que cela soit corrigé!!
      bonne journée!!

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes en ce jour pluvieux
    matin PL 2 wasa et brie avec 2 déca

    midi PL : 1 coupe de champ
    dos de cabillaud, sauce à la mandarine avec carotte fane (cuite) avec un verre de jurançon
    Blanc de poularde, petits pois frais morilles avec un verre de rouge
    Tiramisu façon MM avec un café

    Balade en vélo avec ma princesse (10 km) donc un compote ssa en snack

    Soir GP : morceau de blanc de poularde avec ebly au satay et coco
    Compote SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjeuner festif !
      Attention aux carottes cuites en PL et aux fruits dont l'IG augmente lorsqu'on en extrait le jus. Il y a comme ça quelques exemples dans le tableau des IG.

      La poularde étant une volaille plus grasse que le poulet, il est préférable de ne la consommer qu'en PL.

      Supprimer
    2. je suis bien d'accord, mais fête des pères oblige c'est Chouchou qui a cuisiné, et les IG il a toujours pas compris ce que c'était... tans qu'il y a pas de patate ou de pates, c'est bon en PL, c'est ce que lui a +/- retenu...

      Supprimer
  12. Bonjour tout le monde !
    Que de succulentes recettes à faire cette semaine ! miam ! j'en salive d'avance !
    Bravo Dog pour les financiers ! ça donne faim !!

    Matin GP : müesli maison, lait écrémé, tisane
    Midi PL : salade de tomates, jambon cuit (ou cru), fromage, carreau de chocolat à 85%
    Soir GP : spaghetti à la farine intégrale, sauce tomate aux herbes, compote pomme pruneaux ssa

    Excellente idée ce site pour créer, entre autre, des gifs animés ! j'ai créé un superbe montage avec 2 photos de mes filles, 2 noir et blanc avec uniquement leurs yeux en couleur ! elles ont de si beaux yeux..... (si si ! je suis très objective !!)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tout le BDG, ce matin un soleil un peu frisquet sur Nantes.

    MATIN GP: 1gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ pomme, poire ,goji, 4 pan-cakes avec sirop agave et du thé.

    MIDI PL: salade de tomates et concombre avec olives noires HO+ citron
    blanc de poulet cuit en papillote avec cancoillotte avec fondants de courgettes et aubergines

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP : saumon fumé et coquillettes intégrales avec une sauce à l'oseille
    cerises

    je vous souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  14. coucou les filles allez je repart pour zero ecarts voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    fraises cerises(5)
    cafe au lait de soja
    2 wasa fibres
    DEJEUNER PL
    cordons bleus (j'ai fait une photo je l'enverrai a notre chef bien aimee)
    haricots vert (vapeur)
    salade laitue VHO
    yaourgt soja
    verveine
    DINER GP
    riz coulis de tomates
    yaourgt soja et fraise
    verveine

    j'ai convaincu mon fils de faire ce reequilibrage alimentaire avec moiet c'est vrai que c'est plus sympa et puis vous avez tellement de recette que forcement je peu trouver de quoi lui faire plaisir sans contrainte (je ne sais pas ce qu'a fait sa maman mais vraiement il est difficile a nourrir!!!!!!!!) sur ce belle journee a toute et bon debut de semaine DOG j'ai bien lu ton comm et tu as raison si je me sens prete je vous dirai un peu plus sur mon parcours et vous pourrez peut etre m'aiguiller sur une piste que je n'ai pas vu ni explore malgre mes 25 ans d'analyse ne dit on pas que l'on voit la paille qui est dans l'oeil de son voisin et pas la poutre qui est dans le sien amities mascha

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,kiwi

    MidiPL:émincé de dinde au paprika,haricots blancs,fromage de chèvre

    SoirGP:patates douce à la vapeur,jambon,pomme

    Bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
  16. Salut tout le monde,
    Entre champagne virtuel et champagne réel...un peu de et sortie un peu de sérieux, hihi..

    MATIN GP : Une cacao 100% lait de soja, 3 wasa
    confiture de framboise sucre fructose
    Un déca et un kiwi

    MIDI PL : Filet de poisson sur couche d'épinards à
    la crème de soja et quinoa.
    Un bout de fromage
    Une pomme au four cannelle. Un thé vert

    SOIR GP : Plat de légumes, brocoli,chou-fleur,chou
    de Bruxelles, et une tranche de jambon
    1 poire
    Un thé vert

    RépondreSupprimer
  17. re: un peu.. d'AMUSMENT et de sortie...

    RépondreSupprimer
  18. Hello

    Rien fait de bon aujourd'hui. Je passe mon tour.
    Les ragnagna vont débarquer, mal au crâne, envie de manger des crasses. J'ai même pas été bosser aujourd'hui. Une journée SANS à oublier au plus vite.
    Mes gosses qui n'écoutent pas. Dès que je dis quelque chose on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre et on regarde papa (çà m'énerve au plus haut point). Vais aller dormir :)
    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait sourire!!!
      Ah les aléas de la vie de famille!
      Va dodo!!! demain est un autre jour!♥

      Supprimer
    2. Allez !
      Petit lundi... grande semaine !!

      Supprimer
    3. Céline,
      Bonjour , nous sommes toutes passées par là, c'est çà la vie, il y a tjs des orages, il faut prendre courage le matin le soleil revient et c'est une nouvelle journée, il faut bien continuer autant le faire avec un sourire , un rayon de soleil
      Bonne journée, les enfants pas tjs faciles à conduire,

      Supprimer
  19. bonsoir je compatis ma pauvre CELINE etre maman n'est pas toujours facile d'autant que nous n'avons pas le mode d'emploi j'ai fait cet apres midi un petit pense bete j'ai pris un cahier a spirale genre repertoire avec a b c ...... et j'ai inscrit ce qui etait important par exemple oeufs (ig ,peut on le manger en pl ou en gp )ect et j'ai fait cela pour deja un grand nombre de choses pizza,clafoutis, je ne sais pas si cela peut servir a d'autres mais pour moi je trouve cela tres bien bonne soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toutes
    cette nuit, j'ai travaillé et j'ai fait n'importe quoi. Ca faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé... je ne sais pas, une crise d'angoisse que je n'ai su combler qu'en me gavant de chocolat au lait et viennoiseries achetés par des collègues...bref un véritable besoin de me saboter.

    J'ai tenter de rattrapper comme j'ai pu aujourd'hui en mangeant léger. Mais ça ne résout pas la question que je me pose depuis longtemps, pourquoi suis je prise de pulsion autodestructrice?
    Enfin bref; menu du lundi
    Petit déjeuner à 13h GP: 3 tartines de pain d'essène confiture MM

    déjeuner GP vers 16h : salade de celeri rémoulade sauce sajannaise

    apéro 19h: un verre de vin rouge, cornichons

    diner GP 21h: tofu fumé, et choux rouge braisé au vinaigre balsamique.

    Je suis pas fière de moi...
    bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lakifa!
      Surtout ne culpabilise pas!
      Oui, il y a sûrement une raison pour laquelle tu as ce genre de compulsion!
      Tant que tu n'en as pas trouvé l'origine, tu en auras encore
      Petit à petit, tu vaincras
      Tu es déjà sur la bonne voie
      Cela t'arrive de moins en moins souvent!
      Aussi, félicites toi de ce beau résultat plutôt que de pleurer sur ce craquage

      Ce n'est pas grave
      Tu vas vite compenser

      Je te conseille de lire :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/je-mange-mes-emotions.html

      Gros bisous
      Bonne journée
      N'y pense plus. C'est fini et oublié ♥

      Supprimer
    2. Oui Lakifa, Gilda a raison!

      il n'y a pas à être honteuse!

      les compulsions alimentaires montrent que quelque chose ne va pas: contrariétés, émotions, qu'elles soient positives ou négatives:tout nous déstabilise- et on se réfugie dans la nourriture -
      surtout celle des goûters de notre enfance!

      dans ces cas là, tu notes sur un cahier ta journée d'hier avec tout ce qui s'est passé- ça t'aidera à analyser et à objectiver! ♥

      Supprimer
    3. Merci. Vous êtes devenues très importantes pour moi vous savez.
      Je vous embrasse et je réfléchis à tout ce que vous me dites.

      Supprimer
    4. merci lakifa, tu nous fais plaisir !♥

      Supprimer
    5. Je suis d’accord avec ce qui été dit en commentaires.

      Ton problème actuellement c’est cette obligation que tu as de travailler de nuit de temps en temps et que tu ne vis pas bien.
      A chaque fois tu angoisses.
      Ce rythme ne te convient pas, te perturbe et devient propice à faire ressurgir tes démons.
      Alors tu fonds sur ces aliments qui, le temps d’un moment, vont te rassurer.
      Tu ne te sabotes pas.
      C’est juste que tu ne veux plus t’entendre crier au-dedans de toi.

      Dans quelle mesure te sera-t-il possible de quitter ce rythme de travail qui te pèse ?
      Ce serait une première solution.

      Reste qu’il va falloir mettre des mots sur tes maux.
      Coucher cela sur du papier ou sur écran d’ordinateur aide parfois à y voir plus clair.
      As-tu déjà essayé ?
      Exercice souvent salutaire pour lequel tu dois avoir des facilités je pense.
      Courage !

      Supprimer
    6. Merci Dog, tu as raison, j'avais commencé à le faire. Je vais reprendre tout cela.
      Dog tu sais que toi et ta massue (que tu sais si chaleureusement envelopper dans du coton quand il le faut) avez une jolie petite place dans mon coeur.
      Merci encore les fées BDG

      Supprimer
  21. Bonsoir....très beau temps chez moi aujourd"hui....
    MATIN GP : 1 café(déca)..1 kiwi...2 wasas fibre
    MIDI PL : salade de concombre sauce soja-moutarde...escalopes de poulet gratinées à l'italienne...huuuummmmm !!!! je referai... 1 pomme..1 déca.
    SOIR GP : 2 tranches de jambon - riz basmati.. 1 compote

    Bonne nuit les Amies du BDG..

    RépondreSupprimer
  22. LAKIFA
    Aujourd'hui une nouvelle journée, tu vas repartir du bon pied,pas tjs facile de résister en plus avec les sucreries quand on commence, on ne peux plus s'arrêter, Tu as la chance d'avoir un travail, c'est super cela, moi j'aurais tellement voulu travailler, et je n'ai jamais eu l'opportunité ,mais bon maintenant je suis trop âgée, et cela m'est sorti de la tête,
    Il faut tjs faire des efforts pour résister à ces cochonneries tellement destructrices, tu vas y arriver, car faire un pat en avant, et puis un en arrière, ne te conduira jamais à ton objectif, tu dois prendre confiance en toi, tu es une personne très bien,et très courageuse, c'est déjà bcp
    Passe une bonne journée, je pense à toi,
    Bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer