mardi 19 juin 2012

menus du mercredi 20 juin à bas IG





menus du mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL .Pain de thon à la tomate, tomates, escalope de dinde avec endives, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:  Dos de cabillaud avec lentilles vertes, compote ssa.
Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Galettes d'aubergines

PL

 
Lien->Galettes

Remplacer juste  la chapelure par des wasa fibres mixées

Ça a l'air très bon! Non?






45 commentaires:

  1. C'est l'été??? où ça??? où ça?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ST-NAZ' Gilda !!! mais pas sûr qu'il soit bien installé !!! très orageux aujourd'hui..

      Supprimer
  2. euh .................pas chez moi !!!!

    bonne soirée hier avec mon amie et très bon restaurant !! j'ai mangé des coquilles st jacques sur lit d'artichaut fondant avec espuma de saumon fumé et un assortiment de fromages en dessert, tout cela sans pain mais avec un verre de vin rouge, excellent par ailleurs!
    voilà je ne sais pas si c'était trop gp ou non, je n'ai pris que 100g et je suis fière !!
    ce soir, danger on fête l'anniversaire de notre cadette (25 ans) et nous sommes nombreux !! le tout c'est de ne pas se laisser aller à l'ambiance générale !!

    matin gp : 1/2 pamplemousse, 1 thé, 1 yaourt soja, 1 tr de pain gilda avec confiture ssa

    midi gp : saumon fumé, riz basmati et l'autre moitié de pamplemousse

    diner pl : carpaccio de coquilles st jacques sur lit de tomates confites avec salade et vho, axoa de veau et pommes de terres sautées (pas pour moi) et un gâteau organoleptique !!!!

    bonne journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repas restau sympa assurément !
      GP sûrement pas, ne setait-ce qu'en raison du fromge.
      PL en tout cas.

      Bon anniversaire à ta fille et passe une belle soirée !

      Supprimer
    2. euh oui pl comme c etait prevu hiet dans mes menus : Gp/gp/pl tout comme aujourd hui !!! merci pour ma fille

      Supprimer
    3. Je répondais juste à ton interrogation, pas de souci !

      Supprimer
  3. pas chez moi gilda, je viens de me prendre une bonne radée en vélo je suis ravie... heureusement je suis equipée, mais pas assez pour les pieds..
    le point positif du jour, le jardin est arrosé !
    ptit déj GP : pain maison + confiture ssa abricots + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs: thés vert
    midi PL : courgettes et petit pois avec roti de porc + gruyere
    16 hrs : pomme + yaourt
    soir GP : taboulé maison + compote

    bonne journée tenez vous au sec

    RépondreSupprimer
  4. Ben voilà qu'il pleut... du moment qu'il fait beau demain pour la fête de la musique... ça me m'embêterait assez d'avoir bossé toutes ces dernières semaines pour rien !
    Matin GP : 3 pruneaux, müesli maison ssa avec lait écrémé, tisane
    Midi PL : restes d'hier midi, à savoir salade verte avec fruits de mer, poulet avec pleurotes et oignons, fromzi, 1 carreau de chocolat à 85%
    Soir surprise : repas romantiiiiiiiique !

    RépondreSupprimer
  5. Hello le Fofo!!
    Le temps est gris clair et le soleil devrait revenir cet après-midi!
    T.Déj GP: 1 thé, 1 jus d'orange, 1 yaourt au soja + sirop d'agave
    Midi PL : 1 côte de porc au soja et 4 épices + chou chinois au jus de cuisson des côtes de porc 1 bout de mimolette
    Gouter : 1 abricot 1 thé vert
    Soir GP :pâtes à la duxelle de champignons, carrés au son à la framboise BDG
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le BDG je m'absente quelques jours car je pars en vacances( les premières depuis ...........)chez mes enfants et petits enfants en Touraine car nous marions mon petit fils Alexis samedi prochain,je vais essayer de faire BDG dans l'ensemble c'est moi qui cuisine mais je vais surtout profiter de ces moments en famille (trop rare à mon avis) et je reprendrais contact avec vous mardi prochain avec plein de souvenirs dans mon cœur de grand mère et même arrière grand mère je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une super bonne nouvelle!

      profite bien de ces instants qui font tant de bien!

      bisous
      et plein de bonheur à Alexis et à sa petite femme!
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Super Dome!
      Que voilà des vacances bien méritées!
      Profite sans penser à rien!
      Amuse toi bien ♥

      Supprimer
    3. coucou DOME je suis surprise que tu es deja un petit fils qui se marie je te vois tres jeune comme quoi le mental est important tous mes voeux pour ton petit fils et sa fiancee passes une bonne journee et de bonnes vacances et a tres vite biz et amities mascha

      Supprimer
    4. Tu as tout à fait raison : ces moments d'exception sont à savourer sans retenue !

      Passe de bons moments en Touraine et à la semaine prochaine !

      Supprimer
    5. profite dome, passe de bonnes vacances et surtout amuse toi !!!

      Supprimer
    6. Bon séjour dans la belle région de Touraine et plein de merveilleux moments en famille Dome!!!

      Supprimer
    7. Bonnes vacances Dome....et plein de soleil pour le mariage de ton petit - fils...

      Supprimer
    8. Passe un bon séjour entourée de,l'affection des tiens.... Et tous mes vœux de bonheur aux heureux mariés.

      Supprimer
  7. je vais essayer ta recette du jour , je profiterai de la cuire au four en même temps que mon pain , çà me dit
    Merci, pour les bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  8. Hello

    Ma petite choupette a 14 mois aujourd'hui. Elle ne sait pas encore mettre ses chaussures par contre elle adore enlever ses chaussettes, hé hé!!

    Côté temps, bof bof. C'était sensé être la plus belle journée de la semaine mais pour l'instant fait plutôt gris.

    Matin GP: 1 tr de pumpernikel et nouvelle confiture sans sucre (pas terrible). Déca, lait écrémé et jus d'orange.

    Midi PL: je teste l'escalope de poulet gratinée à l'italienne avec du quinoa. Eau.

    Soir GP: iceberg avec pâtes au kamut, thon et tomates. Eau.

    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire pour ces 14 mois de ta choupette chez moi aussi il fait gris et il pleut belle jpournee a toi et a toute ta petite famille amities mascha

      Supprimer
    2. ah 14 mois !!, mon chaton aura 30 mois le 30, même pas fais exprés, lui il enlève ses chaussures et file vite en courant, en rigolant, d'un air de dire, maman tu m'attraperas pas.... ça change si vite ces ptits amours...alors bon anniversaier a elle et profite en bien..A+

      Supprimer
    3. Merci merci :)
      Oui, çà file. Les enfants grandissent très/trop vite mais bon, c'est la vie.

      Supprimer
    4. Ai testé l'escalope à l'italienne ce midi. Un vrai régal. J'en ai même fais pour mon compagnon. Il a trouvé çà extra.
      Encore merci pour l'idée.

      Supprimer
    5. Absolument d'accord...mon homme a aimé aussi...je referai très vite...

      Supprimer
  9. Bonjour !!
    Je voudrais savoir quels sont les wasa fibres que vous achetez car je n'en ai pas trouvé...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MANIKOU je repond s a ta question au sujet des WASA fibres c'est la marque WASA a 24%de fibre moi je le trouve dans le rayon de super u avec les craquotes les krisp.. les biscottes et pour tant je n'ai pas de rayon bio ni dietetique et c'est la seule chose que j'ai trouve au debut pour remplace le pain n'ayant pas de farine jespere que tu trouveras ton bonheur amities mascha et belle journee a toi

      Supprimer
    2. je suis vraiment désolé de poser la question mais quand je suis allé en magasin bio je n'est pas trouvé des wasa fibre...

      Supprimer
    3. haaa masha merci pour ta réponse en fait au début on ma dit niet les wasa grande surface... j'ai ptètre confondu avec les kriskrols lol bizou
      PS : comment te porte tu ??

      Supprimer
    4. Manykou. Ce sont les WASA FIBRES l'étiquette est de couleur bleue, ce sont les seules que l'on peut manger en GP. On les trouve en grande surface au rayon des biscottes et kripsrols.... Tu vas trouver.... Bonne journée

      Supprimer
    5. Ok, mais comme je fais un petit déjeuner GP.... Et que je mange des wasa fibres le matin, j'ai en mémoire GP....... Merci d'avoir rectifié......

      Supprimer
    6. bien et toi ma toute belle amities mascha belle soiree a toi biz amities mascha

      Supprimer
    7. Merci pour vos réponse les filles !!

      Supprimer
    8. mascha je pars au maroc le 28 juin !! c la fete !!! j'ai un pti probleme à linterieur de la joue mais jespère que ça passera !! par contre ce que je redoute c l'avion :s bizouuu

      Supprimer
    9. Manykou, j'avais peur en avion aussi, j'ai réussi à me guérir avec de l'homéopathie: le tout simple
      "mal des transports" - demande en pharmacie!

      Supprimer
  10. Bonjour

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,1/2 pamplemousse

    MidiPL:salade verte,boudin,pomme

    SoirGP:riz basmati,saumon,poire

    Bonne journée,après la pluie le beau temps

    RépondreSupprimer
  11. Matin pl deux wasa et brie avec un deca

    Midi gp cuisiné boulgour à l'indienne avec une compote ssa

    Soir gp spaghetti aux brocolis et à la crème de soja avec saumon gravelax avec un verre de cidre

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU!!!
    l'été est chez moi,si vous le voulez,faites moi signe!!!
    petit déj
    café allongé
    2tranches de pain intégral montignac
    2 petits suisses au sirop d'agave.
    midi:pôelée de légumes maison(h-verts,aubergines,poivrons)
    180gr de faux filet de boeuf
    3 abricots.
    soir:purée (de pois cassés+oignon+courgettes+une poignée de vert de poireau)
    1yaourt au soja nature.
    bonne fin d'après midi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!!!

    PT DEJ GP: Kiwi, 2 crêpes blé 150/sarrasin avec confiture fruits rges fructose, café.

    DEJ PL: salade endives-pommes-carottes-emmenthal-graines VHO, 1 tr jambon, 1 bonne tr cake Annick, café

    Snack: poire

    SOIR GP: soupe de lentilles corail-oignons-courgettes-menthe, 1 crusty épeautre

    RépondreSupprimer
  14. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    2 wasa fibres
    2 cafe lait soja
    1 kiwi
    DEJEUNER PL
    cote de porc grille
    epinard creme de soja ail
    st marcellin (un petit bout de mon dauphine natal)
    diner gp
    cabillaud a la tomate
    vermicelle de soja
    1 yaourgt soja

    ca y est j'ai toute mes produits de base MM plus d'excuse pour ne pas faire "tout comme y faut" amities et belle soiree a toutes

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir à toutes...
    MATIN GP : 1 déca...2 Kiwis...1 wasa fibre...i yaourt au lait de brebis..
    MIDI PL : salade de tomates avec vinaigrette...piperade et salade verte...1 orange...1 déca..
    SOIR GP : 2 tranches de jambon - haricote verts...compote de pommes SSA...tisane fruits rouges..
    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes
    Petit dej GO: pomme, yaourt soja et muesli maison (flocon quinoa, son avoir et graine de lin)
    deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner GP sur le pouce: 2 tartines de pain bdg et 1 carré frais 0%
    Apéro : crevette rose et un verre de vin rouge

    Diner PL: resto: salade verte et magret de canard fumé. sauté d'agneau et haricots vert vapeur. assiette de fromageet un verre de vin rouge
    un deca au lait demi écrémé

    J'ai essayé de préparer les galettes d'aubergines pour demain midi. Impossible de faire des boulettes ou galettes c'est trop liquide. j'ai décidé de mettre ça dans des moules à muffin, c'est en train de cuire au four. Je vous dirais çe que ça donne demain. En revanche j'ai remplacé la wasa fibre par du son d'avoine...ceci explique peut être cela.
    BAci à toutes (tous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakifa, si tu veux tu peux me dire quoi, car je vais en faire lundi, peux-être faut-il mettre la préparation un peu au frais avec le fromage qui a fondu, ou sinon je mets une wasa mixée dedans ou 1cas de farine de pouach, tu me dis quoi, je vais essayer de la réussir au top, il faut parfois les conseils des autres pour avoir une réussite

      Supprimer