mercredi 13 juin 2012

menus du mercredi 13 juin à bas IG






menus du mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes intégrales avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Moussaka, yaourt au soja vanille maison.

 Lien->Moussaka

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:   Salade de lentilles avec dés de jambon de volaille, compote ssa.




Bon mercredi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Les mikos de Christelle

GP

 
Lien->Miko de Christelle

Voici des glaces au tofu soyeux qui vont ravir votre palais!


74 commentaires:

  1. hello girls !!

    en pleine forme ce marin !!!

    matin gp : 1 thé/ 1 yaourt/ 2 tr pain integral avec confiture ssa/ 1 pomme

    midi pl : 1 szlade de concombres creme soja moutardée/ 1 omelette 2 oeufs avec gruyrre râpé, salade avec vho 1 yaourt soja

    soir gp : taboulé de boulghour/ 2 tr de jambon de poulet/ 4 pruneaux tisane

    j ai goûté pour la 1ere fois hier au parmesan royal .... on croirait le vrai !!!! super

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou la compagnie !!
    contrairement a toi elisabeth moi j'ai pas du tout la forme, je me traine, faudrait peut etre que je me dope...
    matin GP: pain maison + confiture ssa abricots-amande + cacao brut au lait d'amande
    10hrs : thésss
    midi PL : quiche + roti de porc et courgettes + fromage
    16 hr : fin de la délicieuse tarte aux pommes
    ce soir GP : reste des sapg aux fruits de mer d'hier soir

    bonne journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Caro as-tu essayé la spiruline en comprimés? c'est un très bon produit, il te donne de l'énergie en boostant les défenses immunitaires

      Supprimer
    2. Attention à la spiruline ses effets sur le système immunitaires ne sont pas prouvés et il peut y avoir des effets secondaires non négligeables à en consommer...

      Supprimer
    3. Prendre 3 cuillers à soupe de blé germé par jour (à faire soi même)

      ça re booste!

      Supprimer
    4. la spiruline dome j'avais essayée y a kkes années et j'avais été convaincue, donc je ne pense pas ré-essayer...
      le blé germé pour quoi pas ?
      merci les filles

      Supprimer
  3. coucou les filles je suis comme toi Marie Caro je me traine d'autant que je suis degoutee je n'ai toujours pas d'aspi qui se promene au sav j'en ai recommande un qui devait m'etre livre hier et rien a l'horizon je ne vous raconte pas comment je vais le faire ronfler si je le recois aujourd'hui mais treve de bla bla voici le menu
    PETIT DEJ GP
    3 wasa legere
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    saumon fume
    laitue VHO
    pureede pois chiche reste d'hier + poulet grille
    fraises
    verveine

    DINER GP
    spaguetti coulis de tomate parmesan royal
    fraise (milk shake lait soja=1 petit suisse 0%)
    verveine"
    belle journee avec "les escargots " ou les "grenouilles c'est celon ) amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mascha je pense que le temps joue beaucoup, y aurait grand soleil ça serait quand même mieux, mais je reste fatiguée physiquement....

      Supprimer
    2. Mascha, as-tu regardé mon commentaire d'hier concernant ton menu ?

      Supprimer
    3. T'es abonnée aux problèmes de livraison!

      Supprimer
    4. DOG non je n'ai pas lu et vu ton comm j'y vais pour les problemes de livraison c'est vrai je suis dans le triangle des bermudes mais il parait que je l'aurai cet apres midi I HOPE amities mascha

      Supprimer
    5. re coucou
      question 1:indice de la mangue sup a 50
      question 2:je l'ai decoupe en petits des et j'en ai mange un quart de la quantite est ce que j'ai bien repondu maitresse!!!!!!!!!!!!!!! il faut bien rire bisous mascha

      Supprimer
    6. Dog! un ti rhum STP!!! avec Masha, j'ai souvent besoin d'un petit remontant!

      Où as tu vu Masha que la mangue a un IG supérieur à 50????

      Supprimer
    7. Je me marre mais la bonne réponse est??????

      "Je ne peux pas manger une mangue en PL!"

      Et je me marre car je ne comprends tjs pas pourquoi tu n'as mangé que 1/4 de ta mangue!
      Une cuiller à café quoi!LOL!

      Supprimer
    8. Mascha, arrête moi si je me trompe mais tu a un anneau gastrique, ce qui explique le quart de mangue (mais seulement en GP).

      Supprimer
    9. C'est pour ça? ça joue à ce point là!

      Tiens, en parlant d'anneau gastrique, je connais une jeune fille de 22 ans qui a perdu près de 50 kg en 1 an!!!

      Elle est méconnaissable mais elle a un pli ventral qui lui tombe au milieu des cuisses!

      Chirurgie va suivre.

      Supprimer
    10. j'ai trouve IG de la mangue sur internet je l'ai pas vu sur le livre pour les nuls peut etre parce que je suis nulle!!!! GILDA tu dis que la personne que tu connais a perdu 50 kg en 1 an mais combien pesait elle au depart et donc aujourd'hui elle est a combien? quand a la chirurgie c'est quasi obligatoire mais cela ce fait une fois que la perte de poids est stabilisee et que l'objectif est atteint il faut aussi savoir que cela est extremement douloureux et si elle est tres jeune et qu'elle n'a pas eu d'enfant il faut reflechir a l'hypothese d'une nouvelle prise de poids quand au quart de mangue c'est la raison pour laquelle je n'ai peu en manger qu'un tout petit peu amities mascha

      Supprimer
    11. Mascha sue internet on ne fait fait confiance qu'a un tableau, celui-là:

      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#tab_

      Et ici tu trouveras bien la mangue!

      Supprimer
    12. Masha, tu as un jour de gnouf!

      Ton aveu prouve que tu n'as pas imprimé le tableau MM comme nous le recommandons à toutes celles qui arrivent!

      Moi, je l'ai en favoris et je le consulte chaque jour!

      Je comprends mieux pourquoi tu fais des erreurs!

      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_a

      Nous n'avons aucune autre référence que ce tableau!

      Je me demande pourquoi tu vas chercher ailleurs!

      Alors zou!on imprime! tu devrais tjs l'avoir sur toi quand tu fais tes courses!

      Il y en a même qui l'ont réduit et plastifié!

      Même moi je l'ai dans mon sac au super marché au cas où j'aurais un doute!

      Supprimer
    13. oui mea culpa je ne l'ai pas imprime mais je le fais illico presto pour le gnouf il y aura DAVID? merci pour votre sollicitude et votre patience belle soiree mascha

      Supprimer
    14. David???? mais vous pensez qu'à ça!!!!!!!!!☺

      Supprimer
    15. Non non, il est parti David! ^^

      Supprimer
  4. coucou tout le monde ! c'est clair que ce temps pourri aide pas à avoir la pêche...

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    cafe fructose, lait de soja
    crêpes farine coco/T150, nutoca GP

    midi PL :
    Pousses de bambou
    chicken dips, champignons de paris frais
    compote ssa

    soir GP :
    radis
    capellinis, parmesan royal
    tarte aux pommes GP délicieuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je précise que mes chicken dips sont BDG, je les pane à la farine de pouach !

      Supprimer
    2. Skyler as-tu essayé un mélange de graines mixées( courges, lin amande et tournesol cela marche super et c'est bon pour la santé de plus c'est aussi bon au gout

      Supprimer
    3. non j'ai jamais essayé, moi qui n'aime pas la farine de pouach je trouve qu'elle est bien pour paner la viande !

      Supprimer
  5. Hello tout le monde.
    Je ne ferai aucun commentaire à propos du temps ☺
    Je me traîne aussi et ma petite Alix qui explore toute la maison (placards compris).

    Matin GP: pain intégral confiture bio au fructose déca et lait écrémé, jus d'orange.
    Midi PL: je teste l'aubergine farcie à la viande BDG avec un peu de quinoa. Eau.
    Soir GP: coeur de cabillaud et épinards frais à la vapeur et quelques pâtes au kamut. Eau.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous.

    MATIN GP : thé . pain intégral . confiture SS
    10 h un morceau de fromage

    MIDI PL : salade verte tomate . saumon frais . haricots vert . fruits

    SOIR GP : melon coquillettes restant d'hier soir saumon fume yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas trouver la glace a la fraise ou framboise

      Supprimer
    2. Quoi? la recette? sur BDG?

      Supprimer
    3. Quel type de coquillettes as-tu utilisé ?

      Supprimer
    4. Dog, je me pose une question!
      Si les macaronis qui ont un IG de 50 sont autorisés dans la méthode, pourquoi les coquillettes ne le seraient elles pas puisqu'en fait, ce sont de tout petits macaronis.
      Qu'en penses tu? ou Christelle?

      Supprimer
    5. C'est ça que tu cherches AnnieK???

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/06/recette-des-mikos-bas-ig-de-gilda.html

      Supprimer
    6. C'est une thématique non encore résolue effectivement.
      Qu'elles sont les pâtes pastifiées ou pas ?
      Les connaissons-nous toutes ?...

      Supprimer
    7. J'ai trouvé une réponse à cette question de...Christelle qui date de novembre 2009 sur le forum MM :

      "Question 53
      Pourquoi les spaghettis sont-elles permises mais pas les autres types de pâtes, comme les coquillettes ? Pourquoi les consommer uniquement al dente ? Au cours d’un voyage en Amérique du nord j’ai remarqué que toutes les pâtes n’étaient pas confectionnées à base de blé dur, sont-elles déconseillées dans ce cas ?

      Réponse

      En ce qui concerne les pâtes, les seules pâtes acceptables sont celles qui sont « pastifiées » ou « extrudées », tels les spaghettis, les tagliatelles et les vermicelles. Elles peuvent être faites à partir de différentes céréales (notamment de blé dur) et doivent être cuites al dente. L'extrusion est un procédé de fabrication mécanique par lequel un matériau mis sous pression est contraint de traverser une filière qui lui donnera la forme d'un profilé de grande longueur. Les pâtes industrielles sont fabriquées de cette façon avant d’être séchées. Ce procédé laisse une fine couche protectrice sur la pâte qui empêche l’amidon de trop cuire et donc l’ index glycémique de trop s’élever à la cuisson. C’est pour cette raison qu’elles doivent être cuites al dente. La réglementation française, à l’instar de l’italienne, exige que les pâtes soient faites de blé dur et non de blé tendre (ce n’est pas le cas dans d’autres pays, comme l’Allemagne ou les USA), ce qui contribue à garder l’index glycémique de celles-ci acceptable."


      Ce qui est marrant, c'est qu'il ne cite pas les macaronis qui sont pourtant dans le tableau MM!

      Supprimer
    8. Je veux dire que Christelle a copié la réponse. Ce n'est pas elle qui a répondu.

      Supprimer
    9. Je dois être vraiment nulle car je ne savais pas que les tagliatelles blanches étaient autorisées au même titre que les spaghetti????

      Supprimer
    10. Ce doit être vrai car je viens de vérifier dans le tableau MM

      Les tagliatelles bien cuites ont un IG de 55

      Donc il est tout à fait logique de penser que les tagliatelles al dente ont un IG de 40!

      Les spaghetti blancs bien cuits ont un IG de 55 et al dente de 40!

      Donc pour les tagliatelles c sûrement la même chose!

      Supprimer
    11. Quant aux vermicelles, ils ont un IG de 35 et sont donc PL

      Supprimer
    12. Concernant les tagliatelles, il me semble me souvenir que Christelle expliquait que nous n'avions aucune certitude quant à leur pastification ?

      Supprimer
    13. Et pourtant MM les cite!

      Supprimer
    14. c'est des coquillettes intégrale. pour les glaces aux fraises framboise . je voulais savoir si on les fait au tofu soyeux ou juste avec un yaourt soja

      Supprimer
    15. LOL! le problème est réglé!!!

      Pour les glaces, c'est comme tu veux!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/06/recette-des-mikos-bas-ig-de-gilda.html

      Supprimer
  7. Coucou me revoilà après mon hospitalisation d'hier, je suis en pleine forme ( jusqu'à quand mystère?)le médoc a bien agit. Il fait un temps mitigé sur Nantes avec du soleil.

    MATIN GP: 1gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ fruits+ fromage de campagne avec du thé

    MIDI PL: 1 grande salade avec carottes râpées, tomates, chou-fleur, + omelette
    compote de pommes SSA et chocolat dégustation BDG

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: dernière tomate farcie à la légère, je vais essayer les miko de Chrystelle qui me plaisent bien.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome tant mieux si le médoc fait effet !

      Supprimer
    2. Je suis aussi contente pour toi

      Ton petit déj est PL Dome

      Et j'ai des doutes quant à ton dîner! ta tomate farcie contient quoi??

      Supprimer
    3. Je ne crois pas concernant le p'tit déj de Dome.
      Elle a simplement oublié de préciser que c'est un fromage blanc 0% qu'elle prend comme chaque matin.

      Supprimer
    4. oui Dog tu as raison, surement encore les effets des médocs, pour la tomate farcie légère, c'est super bon et je vous prépare la recette BDG bien sur

      Supprimer
  8. Bonjour voici mes menus

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,kiwi

    MidiPL:estouffade de boeuf,quinoa,

    SoirGP:salade de lentilles,jambon,merci Gilda çà me change des lentilles vertes

    Bonne journée avec de la pluie et du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne manges jamais de dessert????

      La salade de lentilles est une idée de Grib, Marie Rose!

      Seule l'idée du jour est de moi sur la page de menu.

      Supprimer
    2. SI Gilda mais comme ma voisine m'a inviter pour le dessert je devais lui faire une charlotte aux fraises elle connais pas je suis sûre que je dois participer à la manger,pauvre Ginette elle va me tirer la G?
      et je dis merci à Grib pour la salade de lentille

      Supprimer
  9. bon aprem !
    (là je poste du boulot : il rame cet ordinateur pfff!)
    alors ce matin : GP :1 jus d'orange ; 1 bol de fromage blanc à o% + son de ble + son d'avoine + sirop d'agave

    midi :PL reste du cochon grille de dimanche(sans la peau) + quinoa aux courgettes+ 1 peche

    soir :GP ou PL j'hesite :minestrone au pistou(j'en ai fait au moins 3 litres !lol! avec haricots blancs et verts + tomates + chou + petits pois + courgettes (sans carottes )+ 1 boite de lardons + vermicelles + pistou ( ail + basilic +huile d'olive :5 càs)+ 1 pomme
    je ne mangerai pas les lardons c sur mais est ce que le pistou me fait passer en pl ??
    a++++

    RépondreSupprimer
  10. Babe si tu mets des lardons dans ta soupe, le gras fond et il est dans ta soupe, alors même si tu ne les mange pas ton repas est PL...

    RépondreSupprimer
  11. Hello les Filles !!
    C'est la semaine des coquelicots, pas le moral, envie de dormir, pas d'énergie, bref, la loose ...
    T.Déj GP: 1 thé + 1 crêpe confiture de fraises au fructose + 1 jus d'orange.
    Midi PL : 2 tranches de cake aux légumes + 1 milk-shake figues gingembre avec 2 petits suisses et lait de soja
    Gouter GP : 1 thé vert + 3 abricots
    Soir GP : Dhoklas + cerises
    Bon courage à toutes ...
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ANNE je me pose la question je ne connais pas le DHOKLAS c'est quoi amities mascha

      Supprimer
    2. Je me marre!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/dhoklas.html

      Supprimer
    3. decidemment je suis abonnee a dire des "CON....." mdr

      Supprimer
    4. Ben voilou, tu as eu la réponse !! MAIS je suis plutôt énervée car tout était prêt pour le festin de ce soir (cuisson des dhoklas tip top, accompagnement qui sentait bon la coriandre et le curcuma...) sauf que nous sommes sortis faire le plein de la voiture (1,488€ le litre SP95 !!) et la ... On a craqué, on est allé au Memphis coffee ... Je ne vous dirais rien du menu sous peine de lynchage. Je vous dirai demain si les dhoklas sont bons ... :-(

      Supprimer
  12. bonjour a vous!

    ce matin GP: pain epeautre et la fin du nutoca! café

    midi Pl:tomates concombre pain orge mondé, escalope de veau a la creme, brocolis gruyere rapée, compote avec amandes effilées.

    soir GP: riz lentilles orange

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr moi aussi j'ai fini mon nutoca ce matin!snif!

      Supprimer
    2. Question existentielle : le nutoca c'est du nutignac???

      Supprimer
  13. Petite info : Quand je regarde la composition du yaourt des yaourts au soja il y a quand meme 3g de lipides, comment expliquer ça ? Faut il privilégier les yaourts 0% ou le soja ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, tu n'as droit qu'à 1 seul yaourt au lait de vache par jour.
      Donc si tu veux un 2ème yaourt, tu es obligée de prendre un yaourt au soja.
      De plus le gras du soja n'est pas équivalent au gras du lait de vache.
      L'un est végétal et l'autre est animal.

      Supprimer
    2. "Contrairement aux matières grasses issues du règne animal, les végétales ne contiennent pas ou très peu d'acides gras saturés, particulièrement nocifs pour les artères et accusés de favoriser certains cancers. Enfin, elles sont riches en acides gras mono et poly-insaturés, qui contribuent à faire baisser le taux de mauvais cholestérol."

      Supprimer
  14. bonjour à vous toutes
    Marin GP : jus de pamplemousse (fruit)
    2 Wasa confiture fraises maison sans sucre
    Chicorée avec nuage lait soja

    Midi PL : salade pousse de soja, crevettes roses et thon nature, huile de colza + citron vert
    escalopes de veau, champignons de Paris, fromage
    edam

    Ce soir GP : patates douces vapeur, viandes de grison, yaourt nature 0%


    Bon après midi à toutes

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde
    Petit dej GP: 3 tartines de pain MM, confiture MM. café léger au lait écrémé

    MdiPL: chili con carne BDG

    Dîner GP: je ne sais pas encore, mais ce sera léger, BDG et GP :)

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ah tiens! tu es partie!!! j'allais te répondre!

    RépondreSupprimer
  19. oui comme je m'etais trompé, je voulais poster au sujet du tofu soeux sur le post des mikos. Pui comme je me suis apercu qu'on pouvait supprimer les comm' j'ai rectifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai répondu!
      tu en as combien des pseudos Midori??? ☺

      Supprimer