lundi 25 juin 2012

Mousse au chocolat à l'avocat! Bas IG

 Recette à bas IG :

Voici une étonnante recette de Barbara!


Ingrédients 

1 avocat ( si possible bien mûr )
1 c à soupe de cacao Van Houten 100% sans sucre
3 c à soupe de sirop d'agave ou fructose ou du miel d'acacia 

(Facultatif : cannelle, zeste d'orange ou exclusivement en GP 2-3 pruneaux  mixés)

Préparation :

Eplucher l'avocat et enlever le noyau. 
Couper en morceaux et mettre dans un bol. 
 Ajouter le reste des ingrédients: cacao et sirop d'agave .
 Mixer pour avoir la pâte bien lisse et homogène .



La mousse est prête . 
Vous pouvez la sortir dans les petites coupelles et mettre au frigo. 
Vous pouvez saupoudrer de piment d'Espelette et servir à vos amis en les mettant au défi de deviner les ingrédients ..

Barbara dit que c'est une tuerie de légèreté!


C'est un dessert GP et PL

9 commentaires:

  1. Merci Barbara, mais quand tu dis mixer, quel vitesse et combien de minute ? j'ai un avocat bien mur je vais essayer, aujourd'hui, je ne maîtrise pas encore bien les thermes et l'engin
    Bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie je parle pas de Thermomix .. tout le monde peux faire avec n'importe quel mixeur !
      j'ai fait au pif pour avoir la pâte bien homogène .. bon j'ai d'habitude comme toi avec le four

      Supprimer
  2. A bali ils font du jus d'avocat au cacao, c'est excellent!!!
    Il faut mixer un avocat avec du lait (vache, soja ou coco au choix) du sirop d'agave et des glaçons on ajoute au moment de servir du cacao en poudre dilué dans du sirop d'agave pour faire un coulis de chocolat.
    C'est surprenant ça a un petit goût de marrons...

    Quelques liens de recette:
    http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336600-jus-d-avocat
    On peut même y mettre du café comme ici:
    http://www.veganwiz.fr/2010/07/21/jus-davocat-a-lindonesienne-jus-alpokat/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait aujourd'hui le café mmmmm excellent !! bien frais pour les jours chauds ! merci Christelle

      Supprimer
  3. Bonne idée avec le café! tu es allée à Bali Christelle?

    Veinarde!!!!

    RépondreSupprimer
  4. super idée Christelle pour café -:)
    aujourd'hui je vais encore faire un gâteau avocat/pavots plus la crème d'avocat ..je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer