mercredi 30 juin 2010

Confiture de fraises au basilic!







Ingrédients :

- un sachet de 250g de fraises congelées (ici y a pas de fraîches!)
- un citron vert
- 2 cuillers à soupe de basilic frais hâché
- un demi pot de sirop de pommes (j'ai trouvé ça en magasin bio. C'est 100% pur pomme et rien d'autre. De la pectine de pomme quoi. Pur sucre naturel à très bas IG (fructose liquide en quelque sorte) Vous pouvez bien sûr sucrer soit avec du fructose soit avec du sirop d'agave.
- une gousse de vanille fendue

Faire mijoter tous les ingrédients jusqu'à ce que la goutte fige sur une assiette froide verticale!

Verser dans un pot ébouillanté.
Cela fait juste un petit pot! j'ai pris un pot bien trop gros!!!

C'est un délice!! on ressent bien le goût du citron et du basilic! Ca change un peu de la confiture de fraises classique.

Ici je ne peux faire de la confiture avec aucun fruit local puisqu'ils sont tous à haut IG! donc je me rabats toujours sur les congelés!

Je vais en faire en France avec abricot, pêche, nectarine et je vais les rapporter!! Je vous dis! mes valises vont être pleines de bouffe!!!! LOL

Comment faire les petits coeurs!! rooooooooooo♥




A la demande générale et parce que vous êtes perdues dans tous ces commentaires, voici la recette des petits coeurs!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

POur faire ♥♥♥

IL suffit de taper sur votre clavier ! alt et 3

Tout simplement!

Bisous et bonne nuit à toutes!
Je sens que je vais être seule là!
Bonsoir Léo!!! hi hi hi hi
♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pourquoi je ne maigris pas????



Tableau de la femme au chat de Picasso.
Je l'ai choisi parce qu'il représentait bien le côté tordu de ce que je ressens dans la détresse des femmes qui n'arrivent pas à maigrir! ne me demandez pas pourquoi?!

Il est possible que vous soyez depuis de longues années dans un véritable état de dépendance à l’égard des mauvais glucides, comme certaines le sont au tabac ou à l’alcool. Votre organisme fait donc de la résistance en essayant de s’opposer à ce sevrage et vous êtes pour l’instant dans un état de manque que vous allez surmonter.

Il est possible aussi que vous soyez une habituée des régimes hypocaloriques, c'est-à-dire que votre organisme ne soit pas habitué à manger normalement comme c’est le cas depuis que vous avez commencé la phase I.

ll est même possible que vous ayez repris un peu de poids. Ne vous affolez surtout pas ! Car vous aurez peut-être aussi remarqué que votre silhouette s’est malgré tout affinée. Vous avez pu même gagner une taille ou deux. L’explication est simple : c’est parce que vous avez reconstitué votre masse musculaire. En fait, vous avez vraiment perdu de la masse grasse qui prend de la place et qui ne pèse pas lourd, et vous l’avez remplacé par de la masse maigre qui elle, prend peu de place mais pèse plus lourd. C’est pourquoi votre silhouette s’est affinée alors que votre poids n’a pas, ou peu, bougé. C’est ce que l’on appelle le "transfert des masses.

Qu'en pensez vous?

Saveur du pain à bas IG!







Je ne peux mettre que 4 photos par message! alors j'en ai fait un de plus pour le pain!
Je suis si heureuse d'avoir enfin du bon pain et si facile à faire!!
Il est délicieux!
La mie est souple et tendre
La croûte est croustillante
J'avais oublié que j'avais mis quelques noisettes pilées dedans!
J'en mettrai même plus la prochaine fois!!

Cela fait des mois que je n'avais pas mangé de pain!
quel régal!! même si c'est pas celui de MM!!!

Quel est l'IG vous croyez?
Perso, je dirais 40. Non?

Bienvenue ...même si c'est un mystère!!! LOL



Photo de la mangrove en Martinique


Bienvenue à toi Girelle...Martine!

Bienvenue aussi à toi Bidule!!!!



Bienvenue sur ce blog qui aide les femmes, nous en l'occurence, et les hommes ...qui se font rares! n'est ce pas Jacques?????? à maigrir!!!!!!

POurquoi un mystère? tout simplement parce que nous étions 41! et nous sommes toujours 41! alors je n'y comprends plus rien!!!
J'ai vérifié! les deux têtes de Chris sont toujours là! tu gonfles Chris quand même!!! Alors? on est 41 ou 42???

j'imagine mal le blog se gourrer quand même!!!!♥

Donc! récapitulons! nous sommes bien 41! le blog affiche 42 en fin de lecture de la liste des membres mais...comme Mme Chris 42 est inscrite deux fois!! on est donc que 41!!!

Au fait les filles! je pense que vous serez toutes d'accord pour que la médaille de la reine des cyberquiches aille...ce mois ci à...devinez.. Chris!!!!42!!!

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! désolée Ana! tu es battue!!!!!!!!!!!

CA y est!!!!!!!!! on est 42 grâce à Bidule!!!!!!! heu! enfin non! pas vraiment! 41!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis morte de rire!!!!!!!! à chaque fois il faut soustraire Chris 42!!!!!!!!!!! LOL ♥

Fabrication d'un pain à bas IG










Je suis tellement excitée les filles que je ne résiste pas à vous montrer déjà la recette et les photos...même si je ne connais pas encore le résultat!!!

Ingrédients :

- 250g de farine de blé complète type 150
- 200 g de farine de seigle type 180 (je n'ai malheureusement que trouvé de la farine de seigle type 130!!grrrrrrrrrr...je fais comme toi Anne!! LOL)
- 50g de son d'avoine (ça fait baisser l'IG)
- 3 cuillers à soupe de graines de lin
- 2 cuillers à soupe de graines de sésame
- 1 cuiller à soupe de graines de pavot
(quelle chance! j'avais tout ça!!!) pour faire la crème Budwig du Dr Kousmine!
- 7g de sel
-un demi sachet de levain (j'ai trouvé du levain bio de froment. La dose étant pour un kilo de pain, j'ai mis la moitié du sachet)
- 35 cl d'eau


Verser dans un saladier les ingrédients secs. Mélanger. Ajouter l'eau. Mélanger à la main juste le temps nécessaire pour que l'ensemble soit homogène et que la pâte s'amalgame en une petite boule informe. Couvrir d'un torchon et laisser reposer à température ambiante 12h.

Fariner le plan de travail. Etaler légèrement la pâton puis replier en 3 et encore en 3 dans l'autre sens.
Déposer le pâton fariné sur un torchon propre et fariné.
Saupoudrer le pâton de farine et replier le torchon par dessus.
Laisser reposer 2h à température ambiante.

Préchauffer le four à 240° pendant 15 mn avec la cocotte à l'intérieur.
(j'ai une vieille cocotte en fonte de grand mère qui va très bien convenir! avec le couvercle!elle a au moins 100 ans...non non pas la grand mère!!la cocotte!!!LOL
Mettre le pâton dans la cocotte chaude, refermer et enfourner 45 mn à 240°.
Après 30 mn de cuisson, retirer le couvercle de la cocotte!!!
J'ai hâte de voir le résultat!
Pourvu que ça marche!! cela ne peut être qu'un bon pain! et à très bas IG
A mon avis entre 35 et 40!

Wow!! qu'est ce qu'il est beau mon premier pain!!!!!!!!
Je sens que je vais tomber amoureuse!! c'est mieux qu'un mec n'est ce pas Chris 42???

J'attends qu'il refroidisse pour le goûter!!
Qu'en pensez vous?? très très beau non??? hi hi hi hi

on continue? c'est une bonne idée! menus du mercredi 30 juin





Attention !!! ce n'est qu'une déco bien sûr!!!!!!!!!!!! LOL!!!!

A vous! on écrit les menus!

Pour l'instant je n'en suis qu'au petit déjeuner!! faudra attendre!
J'ai pris une galette de sarrasin au nutella et confiture de fruits rouges MM!!!
Il fallait bien que je me console de la tarte aux pommes dans la poubelle!!!

Elle était énooooooooooooooooooooooooooooorme la galette!!!
Je me suis régalée!
Bon les filles je vous abandonne...pour la journée!
Je file au bourg prendre mon petit café et puis direction...plage!
Il fait très beau!
A ce soir ...ou plutot à demain!
A ce soir Léo...ma compagne de mes folles nuits..........

Soyez sage en mon absence hein??? je vous surveille moi!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥

Bon! ben finalement! je suis restée devant l'ordi puisqu'il a plu presque toute la journée!!! pftttttttttttttttttttttttttttttt
Pas bon pour mon bronzage de star tout ça!!!!!!
Du coup! vous en avez profité n'est ce pas! ce fut une journée bien remplie!!! ♥♥♥

Pour vous faire rire un peu!!! LOL







Juste pour rigoler!!!
Regardez dans quel état est ma maison!!!!

Je pends le linge à l'intérieur car si je le mets dehors sur le fil à linge, je le retrouve déchiqueté sur la terrasse....ben oui! c'est Nala!!! ma petite chienne!
Cela fait trois jours qu'il est sec!!!! LOL ...ben oui!! il est toujours là!

et je déteste le bazar!!! on dirait pas hein????

Je suis même en train de manger ma galette de sarrasin sur les genoux devant l'ordi!!
Adieu la terrasse!!!!!!!

C'est grave docteur???? ♥

Le fromage









Choisissez plutôt les fromages à pâte dure, comme le Cantal les Tomes de Savoie ou le Comté. Ce qui n’exclue évidemment pas certains fromages étrangers (Mimolette, Gouda, Edam) ou encore le fameux Manchego espagnol. Tous les autres fromages sont naturellement les bienvenus à condition qu’ils soient bien égouttés, pensez notamment au camembert mais aussi à tous les fromages de chèvre et de brebis et en particulier au Roquefort.

Le beurre de cacahuète




Voici un envoi de Gribouille concernant une réponse de MM sur le beurre de cacahuète!
Je suis perplexe car ce n'est pas ce qu'on m'avait répondu!
Je vais chercher aussi ma réponse!

Question 54

En bon québécois je suis un fervent adepte du beurre de cacahuètes/arachides. Puis-je continuer à en consommer le matin sur du pain, intégral bien sur ?

Réponse

Vous pouvez en manger sur du pain intégral le matin mais en phase 1 cela doit rester une exception car le beurre d'arachide est gras même si c’est du bon gras (polyinsaturé). En phase 2 vous pouvez en prendre tous les matins si vous le désirez... Il faut absolument que le produit ne contienne que des arachides (et un épaississant naturel) mais pas de sucre, d'édulcorant, de sirop, d'amidon, etc.


Voici la réponse de MM à la même question que j'avais posée!!!!

"Bonjour GILDA,

Normalement, dans la purée de cacahuètes il n'y a que des cacahuètes alors que bien souvent, on trouve des huiles hydrogénées (palme et coco) et du sucre dans le beurre de cacahuètes.

Si le votre est composé à 100% de cacahuètes, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac."

J'ai encore bien regardé la composition de mon beurre de cacahuète.
Il ne contient que des cacahuètes et du sel de mer!
Aucun épaississant ou autre!!!

C'est à y perdre son latin!!!!!

Qu'en pensez vous? phase 1 ou pas????

"Recette végétarienne : galettes de poireaux"








Recette pour 4 personnes.
J'ai fait la moitié et ça me fera deux repas.

Ingrédients :
- 3 petits poireaux
- 250g de farine de pois chiche (PL) ou farine de blé intégrale en GP
- 1 cuiller à café de sel
- poivre
- 2 oignons nouveaux ou cives
- 3 gousses d'ail
- une cuiller à soupe de cumin ou moins selon goût. J'adore ça!
- 30 cl d'eau
- 1 cuiller à soupe d'huile pour le mélange plus un peu d'huile pour huiler la poêle (à étaler avec un sopalin)

Couper les poireaux en tranches fines et les faire revenir avec les gousses d'ail hachées et les oignons nouveaux) avec un soupçon d'huile d'olive  jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. (l'idéal c'est d'avoir une poêle en pierre...donc cuisson sans graisse)

Mélanger tous les autres ingrédients.
Y verser les poireaux cuits.

Huiler la poêle.
Y verser des petits tas de pâte avec deux cuillers à soupe.
Écraser un peu les galettes pour qu'elles soient bien plates.
Laisser cuire environ 3mn de chaque côté.
Les galettes doivent être bien dorées et bien cuites à l'intérieur.

Servir sur un lit de salade avec une sauce tomate ou une ratatouille si désiré.

C'est très bon!
Super pour un dîner léger.

Repas GP ou PL (selon la quantité d'huile utilisée!)

Record battu!!!!!!!!!!!!!!



Dans le message intitulé : "on attend vos menus du jour"...

42 commentaires!!!!!!!!!!!

Bravo les filles!!!

Je suis fière de vous!!!!!!

mardi 29 juin 2010

Pensée du soir mardi 29 juin.



C'est l'Anse Trabaud Ana!

Bonsoir à toutes!
Seule Léo est encore éveillée!
Vous êtes toutes dans les bras de Morphée alors qu'ici il n'est que 17h30!

Ma pensée, ce soir, va tout naturellement vers Adrienne.

Et aussi, vers celles qui ont du mal à fondre!
Vous êtes nombreuses!

Il est difficile d'analyser ce genre de problème.
Je ne suis pas médecin ni experte en la matière.
Tout ce que je peux vous dire c'est par rapport à mon vécu.

Je me sens tellement bien dans cette méthode que j'aimerais que vous fondiez toutes comme moi! aussi vite que moi!
Mais c'est impossible tout simplement parce que vous n'êtes pas moi!

Il y en plusieurs parmi vous qui bloquent!
Pourquoi??
J'aimerais tellement pouvoir vous le dire!

Cela vous pose t il un problème?
Etes vous toujours persuadée que cette méthode est une bonne méthode?
Etes vous toujours persuadée que cette méthode est la seule qui permette de maigrir en mangeant?

Parce que, vous savez, j'en reste persuadée.
Je sais que, toutes, nous allons y arriver!

Vous savez à quoi je rêve???
Que, lorsque nous aurons toutes atteint notre objectif, même si c'est dans un an ou plus, nous puissions nous retrouver quelque part. En France bien sûr! je ne voudrais quand même pas affrêter un avion et remplir mon jardin de tentes!!!Quoique!!! LOL

Pour moi, ça, c'est un rêve absolu!

Je serai prête à faire le voyage! Et Léo aussi j'en suis sûre!
ET nous avons aussi une membre qui vit aux USA mais j'ai oublié son nom!

Ce serait merveilleux ça!

Avez vous remarqué que, la plupart d'entres nous, n'ont pas beaucoup de kilos à perdre! il y en a peu qui ont plus de 10 kg à perdre!
Ce qui fait que nous sommes toutes sur un même plan.

Nous essayons de perdre des kilos durs à déloger car installés depuis longtemps
Avez vous remarqué, lors des bilans, que plusieurs parmi nous ont déjà une bonne IMC? C'est pour cela que je dis que vous voulez perdre des kilos "plaisir"!

Ce que je comprends tout à fait!
Même si mon IMC n'est pas encore tout à fait bonne (surtout depuis que j'ai rapetissé!! on ne rit pas là hein?) je pourrais m'arrêter là car je me sens bien!

Les kilos que je veux perdre maintenant sont des kilos plaisir! pour faire partir ces petits bourrelets qui me dérangent encore et qui m'empêchent de porter des jeans taille basse!! vous voyez ce que je veux dire!! ces jeans dans lesquels justement, on ne voit que les bourrelets!!! LOL

Je voudrais être parfaitement à l'aise dans une taille 40 et...pourquoi pas? faire une taille 38!

A ce moment là, je pourrai dire vraiment : "j'ai gagné!!!!"

Quelle belle victoire n'est ce pas? sur la vie! sur la malbouffe! sur les traumas!

N'est ce pas aussi votre objectif?

J'ai une chance extraordinaire de vous avoir rencontrées!
Pourquoi?
Parce que vous êtes si semblables!! pleines d'humour! gourmandes à la folie!

Vous êtes des épicuriennes!!! comme moi!
Vous avez envie de croquer la vie comme vous croquez dans la bouffe!!!!

Savez vous que la plus jeune a 24 ans (n'est ce pas Léo?)et que notre doyenne a 70 ans! (n'est ce pas Brigitte?)
N'est ce pas fabuleux?
Surtout que, je trouve, quel que soit votre âge vous avez le même humour!

Nous avons toutes le même âge ici! qu'en pensez vous?
Vous êtes délire!
Vous êtes coquines!
Vous êtes pleines de joie, pleines d'espoir, parfois déprimées mais toujours avec le sourire!

Il est certain que ce blog a pris une tournure que je n'aurai jamais imaginée!
L'amitié!
J'ai l'impression de toutes vous connaître!
J'ai l'impression de vous avoir toujours connues!

C'est absolument extraordinaire!!!!

Je vous embrasse toutes très très fort! et je vous dis à demain!
Bonne nuit les filles!
Bonne soirée Léo!!!

Pour Adrienne!!!




J'écris ce message exprès pour toi Adrienne car je pense que ton cas peut servir d'exemple!!!
Je ne sais malheureusement plus où j'ai lu ton post!

Comment peux tu un seul instant imaginer que je puisse te virer de ce blog?

Tu dis que, depuis 4 mois que tu fais MM, tu n'as pas perdu 1g!

J'aimerais beaucoup analyser ça avec toi car cette analyse pourrait vraiment servir à d'autres!

Cela fait également 4 mois que j'ai recommencé MM et j'ai perdu 5 kg

J'ai perdu très doucement car j'avais fait un gros écart pendant les vacances de Pâques chez ma fille! et j'avais repris!

J'ai eu du mal à reperdre!
Maintenant c'est vraiment reparti et..grâce au blog et à vous!
Ca motive quand même!

J'ai surtout fondu!
Lorsque je vois mes photos après la perte de mes 20 kg il y a plus de deux ans, j'étais plus ronde qu'aujourd'hui!
Mon corps a changé même si je fais le même poids!

Alors! venons en à toi!
Pourquoi n'as tu pas perdu un gramme?
Si tu as suivi parfaitement MM c'est pratiquement impossible!

Cherchons ensemble l'erreur!
Et j'aimerais que toutes vous participiez à ce message

Je souhaite que tout le monde voit, qu'ici, nous sommes solidaires! nous ne jugeons personne!! nous sommes ici en toute amitié et...rigolades!!

Mais nous n'oublions pas notre objectif qui est! de perdre du poids!
Sinon ce blog perd tout son sens!

Je ne connais pas ton parcours Adrienne!
Est ce toi que j'ai connue sur le forum de Montignac de au feminin.com???

Quel est ton âge?
As tu des problèmes qui perturbent ta vie? il est bien entendu que je ne te demande pas d'exposer tes problèmes!! tu peux m'en parler sur mon mail si tu veux.

Tu sais, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte!
Surtout chez nous les femmes!

Accepterais tu notre aide? de nous toutes?

As tu déjà perdu un peu...avant ces 4 mois?
Combien et en combien de temps?
Avec quel régime?
Analyse un peu tout ça et dis nous.

On va t aider.
C'est ce qu'on appelle le "brain storming"
Plus on est nombreuses et plus on pourra trouver des solutions.

Peut être fais tu des erreurs dans la méthode?
Peut être ne manges tu pas assez et ton corps garde tout pour faire des réserves?
Peut être as tu un disfonctionnement hormonal? dans ce cas, il faudrait peut être voir avec ton médecin?

Pourquoi as tu des problèmes de poids?
As tu toujours eu ces problèmes?
Y a t'il eu un évènement dans ta vie qui a provoqué cette prise de poids?

Tu sais, plusieurs parmi nous, m'ont écrit pour se confier à moi.
Et il y a presque toujours un traumatisme qui a provoqué la prise de poids.
Et, comme je le dis toujours, tant que vous n'aurez pas évacué ce trauma de la mémoire de votre corps, vous ne pourrez pas maigrir!
J'en suis l'exemple vivant!

Comme je l'ai déjà dit, il y a plusieurs techniques pour nous aider à évacuer.
Chacune doit trouver la sienne.
La psychothérapie peut en être une mais c'est très long!
Pour moi ça a été la kinésiologie.
POur vous cela peut être autre chose.
A vous de chercher votre voie soit dans les médecines paralèlles soit dans les médécines holistique, allopathique, homéopathique ou ...
Sophologie, osthéopathie, relaxation,yoga, reiki, hypnose ou autre!

Mais commencez toujours par voir votre médecin traitant et faites un bilan complet. SAnguin et hormonal surtout!

Qu'en penses tu Adrienne?
Veux tu que nous t'aidions?
Es tu prête à échanger avec nous pour avancer?

Je suis sûre qu'il ya une solution
Il n'y a aucune raison pour laquelle tu ne puisses pas maigrir
Aucune
Tu as constaté qu'ici, les personnes ne réagissent pas du tout de la même façon.
Chacune est un cas particulier
Chacune a ses problèmes, ses limites, ses dérapages...

Nous sommes amies, solidaires et ensemble pour cheminer dans cette aventure!

En es tu Adrienne????

Je te fais de gros bisous en attendant de te lire
Gilda

PS : j'ai retrouvé ton post! c'est dans "champagne". Je le dis pour que tout le monde puisse aller le lire! tu ne m'en veux pas?

Recette : mousse aux framboises et au chocolat à bas IG





Il vous faut : un yaourt au soja, du sirop d'agave ou fructose et des framboises congelées.
J'ai râpé sur le dessus avec un couteau des lamelles de chocolat noir!!!
Alors là, les filles, je vous dis pas le délice au palais!!!!


Alors là, les gourmandes, si vous n'êtes pas satisfaites ! je rends mon tablier!


Les filles!!! je suis en train de déguster cette mousse aux framboises et au chocolat!! c'est absolument divin!!!
Trop bon de chez trop bon!!!!!!!
Les lamelles de chocolat qui croquent sous la dent et la fraîcheur des framboises!!! c'est léger!! c'est!! c'est!!! y a pas de mots!!! une merveille!!!!!!!!

C'EST UNE TUERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Recette des mikos à bas IG de Gilda










Ingrédients :

- 200g de framboises (je prends des congelées)
- 1 yaourt au soja nature
- 3 cuillers bien remplies de fructose
- une giclée de lait de soja

Mixer le tout dans un mixeur
Verser dans les mikos
Mettre au congélateur pour 24h

C'est un délice!
Je vous mettrai la photo du produit fini demain!!!
Finalement je l'ai mise ce soir! c'était prêt! et bien sûr, je l'ai bouffé!!!!

J'attends vos commentaires sur cette délicieuse gâterie!

Le chocolat!



J'ai lu beaucoup de propos sur la chocolat! et je crois qu'une petite mise au point s'impose! non?

Alors! le chocolat!
Toujours à plus de 70 % de cacao
Plus vous élevez la teneur en cacao plus l'IG diminue!
C'est pourquoi je prends généralement du chocolat à plus de 80% de cacao.

Le chocolat contenant du gras ne peut être consommé qu'après un repas PL.
4 à 6 carrés selon la taille!!! alors les gourmandes qui ne savent pas s'arrêter! pas la tablette entière SVP!!!!

Je ne consomme jamais de chocolat après un repas GP!
(mais 1 ou 2 carrés peuvent être autorisés EXCEPTIONNELLEMENT)
Je préfère que vous craquiez là dessus que sur une cochonnerie!

La solution pour consommer du chocolat en repas GP? une seule!
Le cacao à 100% de cacao que je trouve chez Nestlé!
Celui là ne contient aucun gras.
C'est le seul!

Donc récapitulons :
- le chocolat toujours noir et à plus de 70% de cacao
- toujours en repas PL

- le cacao noir à plus de 100% de cacao en repas GP autorisé

C'est bien tout compris là les gourmandes????

Au fait, sachez que je ne mangeais jamais de chocolat noir avant de faire la méthode!!! je détestais ça!
Je ne mangeais que du chocolat blanc bien gras!!!!!

ET maintenant, j'ai du mal à me passer de mon gros carré de chocolat noir trempé dans mon café après le repas de midi!!! eh oui!! on change

on attend vos menus du jour!!!


Bonjour les filles.

comme Anne je me lance pour un essaie, je cafouille un peu avec le blog.

et si on se faisait une petit page spécial menu du jour voir si erreur des copines il y a.

voici mon menu d'hier.

petit déj: un jus d'orange ssa, un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao ,3 tranches de pain intégral avec confiture ssa.

midi: tarte au thon façon montiti (pas au point la pâte) salade d'endive et tomate. pas eux le temps pour le dessert, crise de dent du bébé.

goûter: 2 carrés de chocolat au sésame.

soir salade de tomates concombre, maquereau au vin blanc, compote ssa.

et mon litron d'eau.

j'attend vos menu du jour si ça vous dit bien sur et si Gilda est d'accord bien sur.
bonne journée à toutes!!!


Elles sont où les deux têtes de Chris????




J'y comprends rien!!!
Elles sont où tes deux têtes??????????,,,
J'en vois qu'une!!!

Par contre, en cherchant la deuxième!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
J'ai vu une nouvelle!!

Elle s'appelle Nouchine!!!
C'est bien une nouvelle non????

Bienvenue Nouchine

J'ai failli te rater à cause des deux têtes de Chris 42!!!!

Bonsoir donc, à notre 41ème membre!!!!!!!!!!
Cherche pas Nouchine!!!
Chris n'a pas toute sa tête en ce moment!!!!

Allez!!! on va lui trouver des excuses!!!
Le nutella, à forte dose, ça fait disjoncter!!!!!!!!

Bonne nuit à toutes!!!
A demain!!!!
Bisous et trèèèèèèèèèèèèès gros!!!!!!

lundi 28 juin 2010

CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ca y est!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes 40!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue à Michelle!!!!
Tu as la chance d'être notre 40ème membre et donc, grâce à toi, nous allons boire toutes ensemble une coupe de champagne!!!!!!
Autorisée exceptionnellement par Montignac!

Et là! c'est un évènement exceptionnel!!!!!

N'est ce pas les filles??????????

Petit message de bienvenue le lundi 28 juin



Quelle surprise ce matin en venant jeter un oeil ici au réveil !!! je vous le dis! c'est une addiction!!! que de découvrir un 39ème membre!!

Bienvenue à toi Luce! ce serait sympa que tu mettes une photo!

Dites les filles, on fait quoi pour le 40ème membre???
Champagne?????????

C'est un petit extra qui me conviendrait bien! hi hi hi hi

Donc Luce, petit rappel, n'oublie pas de bien lire tous les premiers messages du blog afin de bien t'imprégner de la "méthode".
Ensuite tu te laisses guider...par le flot impétueux des nanas qui se trouvent ici et qui ne sont pas...toujours! très raisonnables!
Mais c'est pour ça que nous maigrissons en chantant!!!!!!!!! hi hi hi
Bonne journée à toutes et à ce soir!

Je me marre!!!!!!!!!!!!



Cette photo à été prise à l'Anse Couleuvre. La plage la plus au Nord de la Martinique! Je suis dans l'eau en train de jouer dans les vagues! c'est un endroit paradisiaque!

Le soir, comme ça, quand je suis seule et que vous n'êtes plus là!!ouf!! un peu de repos!!!!! LOL, j'aime bien regarder le blog! lire vos commentaires! me remémorer vos remarques et ce que j'ai pu écrire!!
Et je suis tordue de rire là!! car :
- le message sur les pancakes a fait 25 commentaires!!!
- le message sur le Nutella a fait 18 commentaires!!!

Conclusion ? vous aimez les CO CHO NNE RIES!!!!!!!!!!!!!!!
Elles sont où les recettes de viande - légumes verts??? nulle part!
Pourquoi? et bien tout simplement parce qu'on n'en mange pas!!!!!!!!!!
Nous c les trucs délire!! les trucs fous!! qui feraient se pâmer des gens comme Dukan, Scarsdale ou autres!!!! non?
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dommage que Laurent du forum MM ne vienne pas ici de temps en temps!
Il est venu une fois et a même écrit un commentaire mais c'était tout au début de mon blog! il était moins attrayant que maintenant! moins délire!!!

ET ça ferait un mec! qui s'y connait bien en plus!

Alors les HOM!!! où sont ils??? ne me dites pas qu'ils n'ont jamais de problème de poids les mecs!!! ils en ont sûrement!
Le seul qui est venu ici n'est resté qu'une semaine!
IL a trouvé ça trop compliqué!!!!
Nuls les mecs!!!!

Ah! y a pas à dire!!! nous les femmes, on est largement supérieure!!! si si!!!
Vous n'êtes pas d'accord?

IL est 19h20!
J'ai décidé de faire tout ce que je n'ai pas fait ce week end! la lessive! le ménage! tout nettoyer!! je déteste quand ma maison n'est pas rangée et propre! même si je ne suis pas du tout maniaque! avec 4 chiens et 1 chat...c'est mission impossible!

Alors je vais larguer mes pensées...jusqu'à demain! je vais vous quitter! mais je suis sûre que je viendrais encore jeter un oeil avant d'aller au lit!!! bisous!

Pensée du soir ! dimanche 27 juin







Bonsoir à vous!!!!
Bravo à la cyberquiche Ana!!!!! elle l'a fait!!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
Heuuuuuuuuuuuu! elle est où la photo????? LOL

Je vous présente la jolie plage où j'ai passé la journée
Elle s'appelle Anse Dufour
C'est une petite crique perdue, très jolie avec une eau poissonneuse!! bien qu'aujourd'hui c'était pas terrible!
Mais regardez comme la mer était calme!!! un lac! idéale pour nager!!!
La houle provoquée par les ondes tropicales a remué l'eau et la mer n'est pas très claire!
J'ai quand même vu deux bans de calamars et plusieurs magnifiques poissons trompette!

J'ai déjeuné dans un lolo sur la plage "chez Nini" où je vais tout le temps!
Poulet grillé avec crudités!! sage la nana!!! pas de frites!!!
ET vous savez quoi? j'ai pas pris de ti punch! juste de l'eau!!!
Je progresse!!!!!!!
Et au fait, Chris! pas de clope aujourd'hui!!!je suis si fière de moi!!!
Mon combat contre la clope est bien plus dur que mon combat contre les kilos!!!

Betty-Lune en sait quelque chose!!! n'est ce pas Lune?
Lune et moi nous sommes connues sur un autre forum! le forum "arrêter de fumer"
J'y suis allée pendant des mois!!!! avec un soutien pourtant formidable! et j'ai pas réussi!!!!!!!
Tu vois, je n'ai toujours pas réussi!!!
J'ai encore recraqué!!

Bon! passons!!!!

Je rentre de la plage où j'ai super bien bronzé aujourd'hui!!!
J'ai oublié les photos de moi car mon cobaye était toujours dans l'eau et on n'y a plus pensé!!!

Avez vous gouté les deux sortes de pancakes? j'ai du mal à imaginer que le mélange farine chiche et soja soit meilleur que la farine de sarrasin!
Mais bon! j'ai pas essayé!

Je vois que Anne 11 fait ses essais! C'est bien!
Tu veux vraiment aussi Chris? Si oui, alors il faut me donner ton adresse e mail?
Si d'autres sont interessées, même processus.
CA peut rendre ce blog encore plus vivant!

Vous vous rendez compte? il y a dix jours à peine, nous n'étions que 23 membres!!! et voilà que nous sommes 38!!! hallucinant non?

Ce soir, je dîne léger! un yaourt au soja comme au petit déj. Avec mes flocons.
Une pomme et ...au lit!
Une journée de plage ça crève!!! si si je vous assure.
Je vais encore un peu aller vous lire bien que j'ai déjà lu tous les commentaires sur mon mail!

Les avez vous bien reçu aussi Gribouille et Anne 11???

Mon dîner d'hier soir??? ET bien c'était tellement mauvais que j'ai rien mangé! alors pas de souci! pas un gramme en plus!!! des fois! ça aide!!! hi hi hi

Demain, j'ai le déjeuner avec tous les directeurs. J'ai déjà passé ma commande! poisson grillé et haricots verts. Vous voyez? c'est facile!!!
Je ne sais pas si j'arriverai à éviter le ti punch!! mais bon!! vous avez l'habitude!!!
Je ferai semblant pour l'entrée et le dessert! ça je gère!

Allez! bonne nuit à toutes! A demain! Si Dieu veut!! comme on dit ici!!!

dimanche 27 juin 2010

samedi 26 juin 2010

Pensée du soir samedi 26 juin




Bonsoir à vous toutes!!!
Surtout à toutes les petites nouvelles!!! il y en plusieurs aujourd'hui!

C'est le moment que j'aime le moins...juste l'instant! car vous êtes toutes parties!
Il est tard chez vous là! 23h30!

Chris, Valérie et Gribouille viennent d'écrire leurs derniers commentaires!

J'ai mal partout!!! j'ai passé la journée sur le blog! depuis ce matin! non stop!! sauf pour manger et faire pipi!!!!

C'est devenu une folie les filles!!!!
Et j'ai fait quoi toute la journée ici???
Ecrire, répondre à vos commentaires, faire des recettes!

Que des choses qui me plaisent beaucoup! plus que de faire le ménage en tous cas!!! lol!!!

Mais mon dos me trahit là! je suis pas très bien installée!!!

J'ai décidé de refaire tout mon coin ordi!
Je vais me fabriquer un coin bureau et ordi comme j'ai fait ma jolie bibliothèque! avec des briques, des plots de bois et des planches! C'est très solide et très joli!

J'y ai pensé toute la journée et j'ai visualiser l'ensemble! j'ai tout dans la tête! j'ai plus qu'à prendre les mesures et aller me faire oouper tout ça!

Je vous enverrai les photos avant et après!!!lol

et je vais investir dans une bonne chaise de bureau confortable! car là j'ai le dos en marmelade!!!!alors que je n'ai jamais mal au dos!!!

J'ai passé une superbe journée avec vous en tous cas! dans la joie et le rire!!

On a bien rigolé aujourd'hui! n'est ce pas Chris?

Je vais encore faire l'essai du pain Dukan avant de me préparer pour ma sortie!
Je vais me faire belle! maintenant je peux! Je peux y prétendre en tous cas!!!

C'est pas les 4 kilos qui me restent à perdre et les 2 cm de taille que j'ai perdus qui vont me planter le moral!!! lol

J'espère que vous aussi vous avez passé une bonne journée!

Il fait enfin beau et demain je vais passer la journée à la plage! oui oui mon bronzage! et cela va reposer mon dos!!! m'éloigner de cet ordi!!!! un peu quoi!!!

Je peux à peine bouger ce soir!!! je suis handicapée!!!

J'aurai peut être un ordi à dispositon pendant mon séjour en FRance.
Je pourrai donc aider un peu.
Mais je ne promets rien.
Je préfère choisir d'autres personnes pour le cas où ça ne marche pas!

Voilà! je vous laisse car là! c'est le point de non retour! ma fille se moque de moi!!!! je suis hyper coincée là!!!! rooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Offre d'emploi!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol




Je recherche désespérément une assistante adjointe pour Anne 11 du 11 juillet au 2 août pendant mon absence!

Anne 11 veut bien gérer le blog, elle reçoit déjà vos commentaires pour s'habituer!
Mais elle craint de ne pas être à la hauteur pour les menus!

qui accepterait de donner des idées de recettes et de menus?

IL peut y avoir plusieurs secrétaires bien sûr!!
Cest vraiment temporaire!!

Je reprendrai les rênes (on écrit renne??? zut je sais plus!!! lol) le 2 aout!

volontaires???? dites le nous ici! merci!

Si vous avez des idées de recettes avec photo vous les envoyez sur mon mail actuellement et sur le mail de anne 11 après!
Elle pourra les mettre sur le blog comme je fais!

Merci pour elle!!! et merci pour moi!

Sucre? Aspartam? .Stévia?...Rappel!




Valérie me pose une question à laquelle je réponds ici car c'est un petit rappel qui sera important pour les autres nouvelles.

Il est vrai Valérie que l'aspartam n'a pas de calories.
Mais je vous rappelle que, ici, nous ne parlons plus "calorie"

Nous ne parlons que de sécrétion d'insuline par le pancréas et donc index glycémique des aliments.

Pourquoi l'aspartam est-il interdit? tout simplement parce que le pancréas, lui, ne voit que le sucre! que ce soit du vrai sucre ou du faux sucre!
Et donc, il secrète de l'insuline! autant que si vous mangiez du vrai sucre!
Voilà pourquoi il ne faut boire ou manger aucun produit sucré à l'aspartam ou autre édulcorant!

Les seuls sucres autorisés sont :
- le fructose qui est un sucre naturel de fruit ou de betterave et qui a un IG de 20 mais à consommer quand même avec modération car sa charge glycémique est assez élevée! Pas plus de 30g par jour pour éviter les désagréments intestinaux (on ne doit pas dépasser un total de 50g de fructose par jour en incluant le fructose caché, dans les fruits ou le sirop d'agave par exemple).
- et le sirop d'agave qui a un IG de 15.
ON trouve ces deux sortes de sucre dans les boutiques bio.
Mais on trouve du fructose en super marché.
Le sirop d'agave ne se trouve qu'en boutique bio car peu connu.
Pour moi, le sirop d'agave ressemble à du sirop d'érable!

Donc aucune boisson sucrée à l'aspartam! tu comprends mieux pourquoi Valérie?
De toutes façons, aucun soda ni aucune boisson gazeuse.
Ni aucun jus de fruit sucré à l'aspartam! Attention aux étiquettes! souvent c'est écrit "sans sucre" mais c'est sucré à l'aspartam!
Le gaz n'est pas bon pour l'amaigrissement...je ne sais plus pourquoi! j'en appelle aux autres spécialistes là!!!

Seules boissons autorisées en dehors de ...l'eau!! le vin rouge à raison d'un verre par repas et jamais à jeun!
Tisane, thé, café décaféïné (le vrai café fait secréter de l'insuline!)
Tu t'habitueras Valérie!
Le fructose a un fort pouvoir sucrant!
Donc aucune confiture même à l'aspartam
Fais tes confitures toi même
Nous avons donné deux recettes sur ce blog!
En fait, tu peux faire n'importe quelle confiture avec les fruits à IG inférieur à 35 avec du fructose à la place du sucre.

Quant au STévia, je viens d'ajouter un long commentaire là dessus. Prenez en connaissance. Plus bas!

Voilà. Je suis désolée si tu aimais le coca mais tu ne pourras plus en boire!

Bienvenue le 26 juin




Nous venons de passer à 36 membres mais je vois deux nouvelles qui s'appellent toutes les deux Corinne!
Est ce une erreur?
Est ce que la même Corinne se serait inscrite deux fois?
Vues les cyberquiches que nous sommes, cela ne m'étonnerait pas!!!

En tous cas!
Bienvenue à vous deux
Bonsoir Corinne
Et bonsoir Corinne

Cela ne va pas me faciliter la vie ça!
Surtout que vous n'avez pas mis vos photos!

Bienvenue chez les foldingues de bouffe Montignac!
Vous allez découvrir nos recettes délire!!
Et nos délires tout simplement!

Mais on est normale quand même vous savez!
N'est ce pas les filles????

Ana n'a toujours pas réussi à s'inscrire on dirait!
Ana tu es la pire cyberquiche du groupe!!! lol
Où es tu? où te perds tu???

Tu vois Brigitte que tu as été bonne...même très bonne!! lol
Il y a pire que toi!!!! lol
encore toutes mes félicitations Brigitte!!! rooooooooooooooooooooooooooooooo

Conseils pour suivre mes réponses à vos commentaires!




Ma petite maison que je loue et que j'adore!!!!

Bon! à propos de vos commentaires!
Vous avez souvent du mal à retrouver où j'écris les réponses à vos commentaires
L'avantage que j'ai sur vous c'est que je reçois vos commentaires sur mon e mail et je sais où vous l'avez écrit!
Je peux donc facilement vous retrouver et vous répondre
Vous n'avez pas ce privilège
Je vous conseille d'écrire le nom des messages où vous avez écrit un commentaire pour voir si je vous ai répondu.
Je vous réponds toujours là où vous avez laissé le commentaire sinon vous ne vous y retrouverez jamais!
Ce que je ne faisais pas toujours avant! mais maintenant oui!

J'espère que cela vous facilitera la vie!

Même si vous écrivez un commentaire sur un message très ancien, je vous trouverai puisque je recevrai l'e mail qui me dira où vous avez écrit le commentaire.

Nutella MM!







Ingrédients :

- lait de soja ou d'amande
- 4 cuillers à soupe de purée d'amandes complète
- 1 cuiller à café de cacao à 100% (Nestlé)
- 1 cuiller à soupe de sirop d'agave (ou de fructose)
- chocolat noir à 85%