samedi 7 mai 2011

Escargots portabella





Ingrédients


* 3 douzaines d'escargots
* 1 tranche de champignon Portabella hachée finement
* 2 échalotes hachées finement
* 1 gousse d’ail hachée finement
* 1 tasse de bouillon de bœuf
* 1 gros cube de fond de veau
* 1 cuiller à soupe de concentré de tomate
* huile d’olive
* fromage râpé au goût
* 1 petite pincée de thym moulu
* 1 feuille de laurier

Préparation


Hachez finement la tranche de champignon, les échalotes et pressez l’ail.

Faites revenir le tout dans un chaudron, dans un peu d’huile d’olive, mais ne faites pas brûler.

Ajoutez le concentré de tomate et faites fondre à demi, en mélangeant bien continuellement.

Lorsque le cube vous semble fondu à demi, ajoutez le bouillon de bœuf, le fond de veau, le thym et la feuille de laurier.

Portez à ébullition et ensuite baissez le feu pour laisser frémir seulement à couvert, pendant 12 à 15 min.

Pendant ce temps, égouttez les escargots et nettoyez-les bien, pour enlever les grains de sable possible.

Ajoutez-les au bouillon et laissez mijoter pour un autre 12 à 15 min, environ.

A l’aide d’une louche, déposez dans des ramequins la quantité désirée d’escargots par personne,

et versez-y également un peu de bouillon, soit à égalité des escargots.

Vous verrez que les bons petits morceaux de champignons seront à la surface du bouillon dans le chaudron.

Ne vous gênez pas pour en ramasser et les mettre dans les ramequins..

Mettez du fromage râpé au goût, sur chaque portion et déposez les ramequins sur une tôle à biscuits.

Mettez sous le grill pour faire gratiner.

3 commentaires:

  1. Ca m'a semblé très bon aussi! et je n'ai rien changé à la recette! qu'en penses tu Chantal?

    RépondreSupprimer
  2. Wow Gilda je me sens gênée. Tu te donne beaucoup de peine. Oui j'avais regardée sur internet je suis une fan de recherchesssssssss de recettes.

    J'ai toujours a part rarement en soupe mangée mes escargots avec du beurre alors je me demandais si qqs avaient essayés autrement (huile/ail).

    Alors je vais essayer et je vous redonnerais des nouvelles.

    Merci gentille Gilda

    RépondreSupprimer
  3. En remontant je reregarde la photo et bing un flash dans mon cerveau.

    J'ai quand tous mes hommes vivaient à la maison fait une recette d'escargots, fromages, eau beurre ail. J'avais oubliée cette petite recette simple.

    Bien coudonc je vais avoir qqs recette à essayer.

    Haaaaaaaa merci Gilda

    RépondreSupprimer