mardi 3 mai 2011

Bienvenue à Maguie!



Bonjour Maguie!

Bienvenue sur BDG! le blog en folie!

Nous attendons avec impatience ta présentation et tes motivations!

Lis bien "questions sur la méthode" et "présentation du blog"

Besoin d'aide? nous sommes toutes dispo!

Gros bisous à toi!

Gilda

15 commentaires:

  1. Bonjour Maguie!

    Bienvenue sur le BDG!
    on attend de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ;)
    Donc Maguie, 29 ans, maman d'un coquin de 3 ans et demi et d'une princesse de 10 mois. Chef de projet en informatique
    Un long parcours de régimes comme la plupart ici qui a commencé à 12 ans sur l'initiative de ma mère par un régime par correspondance hypocalorique alors que je n'en avais pas besoin. Après ça a été sachet protéiné, bcp de régime hypo. J'étais à 58 kilos suite à un régime où je comptais chaque calories (j'étais à 800/j, affamée) et j'ai eu le bonheur de tomber enceinte sans phase de stab.
    + 10 kg que je n'ai pas réussi à perdre suite au décès de mon papa survenu 3 mois après la naissance de mon fils
    Les 2 ans qui ont suivi j'ai pas eu la motivation de me remettre à 800 cal/jour et j'ai eu ma poupette. Grossesse difficile, 3 kg de pris --> 71 kg
    Elle est née en Juin, courant Nov j'ai fait MM que j'avais fait plus jeune avec un nutritionniste (mais très adapté à mon âge et à mon régime végétarien que j'ai abandonné car anémie).
    Bcp de difficultés à appréhender la méthode, mes enfants très malades, donc gros craquages
    Nov : 71 kg
    02 Avril : 69.5 --> j'ai repris MM sérieusement, mes enfants sont suivis depuis par un pneumo pédiatre donc j'étais + disponible psychologiquement
    Je me suis bien documentée, site MM et BDG + doctissimo
    Aujourd'hui : 67.8
    J'étais à 66.9 le 24 Avril mais j'ai tout repris.
    Donc un peu désemparée j'avoue.
    J'ai eu mes règles, un traitement cortisone que j'arrête aujourd'hui et surtout un écart (le seul depuis le 02/04), une part de gâteau breton que je n'ai pas su refuser Samedi chez ma grand mère.
    Voilà donc mon parcours j'ai essayé d'être synthétique (je suis une grande bavarde ;)

    Ah j'oubliais : 1m55, objectif à 64 kg que j'espère atteindre rapidement, idéalement 57. Mais surtout un objectif long terme, sans écart de 3 mois (mais je vais ajouter sûrement suite à l'écart de Samedi à fin Juillet), et apprendre à manger autrement

    Là suite à ma prise de poids je suis un peu désemparée, je fais un peu n'importe quoi, je m'affame, ... un peu les mauvaises habitudes qui reviennent

    Et mon talon d'Achille : l'apéro!

    RépondreSupprimer
  3. Beau parcours Maguie! je dirais banal ici! première chose, il va falloir que tu déculpabilise par rapport à tes écarts! tu en as une très mauvaise appréhension! il fait IMPERATIVEMENT que tu lises TOUTE notre rubrique"psychologie". Tu en as besoin. Tu dois changer ton mental! n'est ce pas les filles que c'est un élément très important du parcours! vous êtes plusieurs à pouvoir témoigner à ce niveau là! quand tu auras mieux compris qu'ici, on ne fait pas un régime mais qu'on apprend à se nourrir sainement,tu auras déjà fait un grand pas! ensuite, il faut apprendre à déculpabiliser face aux écarts! et là, je sens qu'il y a du boulot! allez! bon courage Maguie! n'hésite pas à poser des questions soit dans "pause café" soit sur la page des menus du jour. Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais la lire en effet.
    Pour les écarts MM recommande bien de ne faire aucun écart et je crois avoir lu que tu as bcp perdu aussi car tu étais sérieuse ;)
    Mais il est vrai que je me mets bcp la pression, quand j'ai un objectif j'essaie de tout faire pour!
    Bon rétablissement à toi et merci pour ta gentillesse

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Maguie, ici on mange mieux, bien et à sa faim sans culpabilité. Toutes les recettes sont plus bonnes les unes que les autres. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bienvenue dans BDG Magguie!!!

    et oui, avec cette méthode nutritionnelle, nous apprenons ou ré-apprenons à manger!
    Il est vrai que lire, relire et re-relire la rubrique "psychologie" aide énormément.

    RépondreSupprimer
  7. A mon tour de te souhaiter la bienvenue. Je suis comme toi maman de 2 enfants une de 3 ans et une autre de bientôt 5 mois. Au début j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi.Un peu angoissée un peu perdue. J'ai commençé mon premier régime aussi à 12 ans j'étais à 74kgs pour 1m74. Le poids que je souhaite atteindre et conserver maintenant. Tu verras grâce au blog tu vas trouver au fur et à mesure une certaine sérénité. Biensûr j'ai des moments de doute mais il ne faut surtout pas se mettre la pression et ne pas lâcher. Chaque personne maigrit différement.
    Je te souhaite pleins de courage et surtout une bonne dégustation avec toutes les recettes.

    RépondreSupprimer
  8. En effet Caroline nos enfants ont la même différence d'âge ;)
    Disons que ça me gonfle de pas comprendre pourquoi je ne perds pas, pire pourquoi je reprends du poids.
    Quand je vois que je m'échine depuis 1 mois pour ... 1,7 kg je me pose des questions.

    Je pense que je suis trop impatiente, je me pèse tous les jours, quand ça monte ça me gave, quand ça descend trop vite je flippe
    Quant aux recettes j'ose assez peu ;)

    Une grosse stressée quoi ;) Mais pas de soucis ça se soigne, j'aimerais juste me débarrasser de 3 kg rapidement pour me sentir mieux, moins boudinée dans mes fringues (là le kilo en + je le sens trop), plus à l'aise surtout quand je vais chez mon client (prêt à porter les nanas super minces ....) ;)

    En tout cas merci à toutes pour vos messages! J'aimerais pouvoir vous apporter +!

    RépondreSupprimer
  9. Maguie , il faut ,en premier lieu travailler sur ton stress -

    si tu continues avec cette mentalité , rien ne marchera-

    prend un bloc de papier et libre toi à une petite introspection-

    note les + ,note les -,
    les circonstances , l'état d'esprit-

    analyse , et prépare toi le mental -

    RépondreSupprimer
  10. bienvenue sur BDG MAGUIE
    tu vas y arriver
    doucement mais surement
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bienvenu Maguie chez GILDA , bonne route avec BDG

    RépondreSupprimer
  12. bienvenue! nous sommes toutes dans ce cas et crois moi le BDG est formidable!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue !! tu as frappée à la bonne porte !!

    RépondreSupprimer