lundi 2 mai 2011

La cade toulonnaise.







Ingrédients Cade toulonnaise :

Pour une cade :
- 250 gr de farine de pois chiche
- 50 cl d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre


Préparation de la Cade toulonnaise :

Préparation : 5 mn. Cuisson : 15 mn. Mélanger tous les ingrédients au fouet.
Etaler le mélange sur une plaque de cuisson graissée sur une épaisseur d'environ 1 cm.
Préchauffer le four à 240°C.
Cuire 10 mn, puis mettre en position grill et attendre que la surface soit bien dorée.
Percer les bulles qui se forment à la surface.
Dès que la cade dore, la sortir du four avant qu'elle ne durcisse.
La cade toulonnaise se déguste chaude salée et poivrée.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que ça ressemble vraiment à la calentica! Christelle, peut on mettre cette recette en GP malgré l'huile d'olive ou pas? Sinon, c'est PL!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est ok en GP et en PL !

    RépondreSupprimer
  3. ça ressemble ausi à la socca !!!


    d'ailleurs voici ce que nous dit wiki :
    "La socca est le nom donné à une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche originaire de Ligurie, consommée à Menton et à Nice. De Vintimille jusqu'aux environs de La Spezia et dans le sud du Piémont, elle porte le nom de farinata. À Toulon, entre autres, elle est appelée cade."

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooooooooo j'avais pas vu que Gilda me demandait la recette. désolé pas beaucoup de temps avec le boulot et les vacances scolaires.
    en tout cas j'aurai pas fait mieux.
    je m'en vais déguster mon risotto de lentilles corail bonne soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. au fait on peut aussi mettre du cumin...........

    RépondreSupprimer
  6. oui la socca a nice...

    j'adore quand on y va avec mon homme
    socca + petit farcie

    RépondreSupprimer