lundi 9 mai 2011

Mon achat génial d'aujourd'hui!!!!!

Regardez! j'ai fait un super achat!!!
Je vais pouvoir faire toutes mes farines, mes flocons moi même!!!!
J'ai trouvé ça dans une quincaillerie paumée, genre bazar!
La dame m'a trouvée sympa et m'a même fait un prix!
J'y étais allée pour acheter un moulin à café en bois! et la dame m'a conseillé cet engin...fabuleux!
Génial! je vais pouvoir faire des farines complètes et bio!
Faire aussi tous mes flocons !
Je suis trop heureuse!
Cela m'a coûté 70 euros!
C'est la machine la moins chère que j'ai trouvée par rapport à tout ce que j'avais vu sur Internet!
Les rouleaux ont l'air d'excellentes qualités!
Facile d'entretien et d'utilisation!
Elle est aux anges Gilda là!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous imaginez les pains que je vais faire avec ça????
Je vais moudre mon seigle et mon blé moi même!!! types de farine? max!!!! avec tout le son!!!
Absolument intégral!!!!! trop top du top!!!!!
Faire moi même mes flocons d'avoine!
Moudre toutes mes graines et céréales pour ma crème Budwig!
Et enfin une machine manuelle qui ne tombera plus en panne comme mes moulins à café électriques!! (j'en ai acheté 3!!!)
Qu'en dites vous?
(la machine s'appelle "Marga mulino" de chez Marcato)

13 commentaires:

  1. WOAW, ça m'a l'air chouette (dit-elle lors d'une pause snack pomme pendant ses heures sups 's LOL)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une toute belle trouvaille Gilda! J'imagine ta joie, un vrai trésor que tu détiens! Quelle chanceeeeuse ;0) Je viens d'aller au mag bio; j'ai enfin de la farine de soja (youpie, de la socca vite, vite) et de petit épeautre(moulue devant mes yeux), le pied!
    J'ai aussi regardé sur internet les différents modèles...J'hésite maintenant à commander quoi que ce soit sur le net, voilà 3 semaines que j'attends ma commande de 3 livres de recettes MM sur Amazone, beurk!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi jai jamais eu de probleme avec amazon d ailleurs jai fais une commande hier et je l ai deja reçu dit gilda le père noël est passer en avance

      Supprimer
  3. au fait, pour la socca, tu as la vidéo! tu le sais?

    RépondreSupprimer
  4. super trouvaille Gilda, je suis contente pour toi
    bon utilisation

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai déjà regardée merci ;0) cool de te voir et t'entendre surtout! Déjà testé la socca aussi, j'étais allée en France pour la farine de poich'

    RépondreSupprimer
  6. Et en même temps ça fait bosser les biceps sans payer le prix d'un coach ... Genial

    RépondreSupprimer
  7. ouais, mes bras auraient bien besoin d'un Marga Mulino, sont tout flasques :o(

    Dis Gilda, depuis que j'ai maigri j'ai perdu pas mal de force physique et j'ai des pertes d'équilibre fréquentes, tu en penses quoi?

    Je lirai la réponse demain, je suis vannée.

    Bisous les filles, bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  8. Non Sam! ce n'est pas normal! ce que j'ai tjs apprécié dans cette méthode c'est justement la pêche d'enfer qu'elle procure! tu ne devrais pas perdre ni ta force physique ni avoir des pertes d'équilibre! il peut y avoir plusieurs raisons mais je ne suis pas médecin! tu peux faire une anémie, tu peux avoir des problèmes avec ton oreille interne, ou bien un tel stress qu'il te mine! va voir ton toubib! fais des analyses! tu devrais bien au contraire te sentir mieux! soigne toi Sam! ce n'est vraiment pas normal!♥

    RépondreSupprimer
  9. Elsa a dit

    J'ai trouvé un moulin à graines chez Mathon, au cas ou vous seriez interressée:

    http://www.mathon.fr/cat-ustensiles/moulins-et-boules-epices/Moulin-a-graines-PID43304.aspx

    il n'a pas la même forme que le tien Gilda,il ressemble d'avantage aux moulins à viande à main
    mais il est aussi moins cher, que 27,95 euros sans le port bien sùr..

    RépondreSupprimer
  10. Gilda, ej cherche à investir dans un appareil qui mou les farines, j'ai pas les moyens pour un thermomix.

    Je voulais avoir si depuis le temps tu es toujours aussi contente de ta machine manuelle?
    Pour les moulins à café électrique, je crois que je vais m'abstenir d’après les commentaires, ils risquent de trop chauffer et de rendre l’âme...

    Je suis preneuse de tout bon conseil pour l’achat d'un moulin manuel ou électrique de qualité à prix correct ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne, ce moulin n'est bien que pour les flocons. Pas pour la farine.

      Pour la farine pas cher, il n'y a pas grand chose d'autre que les moulins à café manuels

      J'ai fait un post là dessus, faut que je cherche
      Dans info diverses ou info farine, va voir

      C'est ce genre là le mieux mais c pas donné.
      Par la suite, tu vois, c dans un comme ça que j'investirai!

      http://www.davidson-distribution.com/32-moulins-a-grains

      Supprimer