mercredi 25 mai 2011

Petit bulletin de santé

Une dernière fois avant mon départ.
Je suis tellement contente car je suis en train de voir tous les médecins pour faire les derniers bilans.
Tout est très bon.
Les analyses de sang.
Mes petits problèmes secondaires.
J'ai passé hier un test de capacité pulmonaire pour voir si je pouvais prendre l'avion!!! et ok! tout est super ok!!!
Mon lymphome a diminué de 80%.
Je ne prends presque plus de médicaments.
Surtout plus de cortisone!!!
Je me sens bien, en forme.
Prête à attaquer mon grand voyage!!!
Un peu triste de quitter tout le monde ici bien sûr!
J'aurais eu une chance extraordinaire, c'est le temps exceptionnel que j'ai eu depuis que je suis ici....4 mois! un ciel bleu et un beau soleil! mieux qu'en Martinique!!!
Tout le monde me dit ici que c''est extrêmement rare!
Le centre ville piétonnier avec toutes ses terrasses de café vont me manquer!
Guy compte les jours. Je le comprends! Il a eu une patience exemplaire!
Mon avion décolle d'Orly mercredi 1er juin à 11h50 sur Air Caraïbes.
Un taxi van vient me chercher chez mes parents et me dépose au comptoir d'enregistrement d'Orly. C'est génial ça car je n'aurai aucune fatigue!
A Orly, on me met dans une chaise roulante comme ça je ne fais pas la queue à l'enregistrement et on me dépose à l'avion! cool non? et pareil à l'arrivée!
Les médecins m'ont conseillé de porter un masque dans l'avion à cause de la clim.
Ils craignent les microbes de la clim.
Tout va bien se passer.
Voilà! la suite sera en Martinique.
ll me reste encore deux chimio.
L'hématologue d'ici a envoyé tout mon dossier à l'hôpital de Fort De France.
Il faut juste espérer que le relais va se faire sans souci....♥

29 commentaires:

  1. Génial ! Bien contente que le bilan soit si positif, Gilda ! Plus qu'une semaine et tu retrouveras ton île adorée, tes palmiers, tes toutous et ton doudou chéri. Et puis, super l'accompagnement pour le voyage. Profite du privilège, ton corps appréciera tous les coups de pouce. Bises ♥
    Elena

    RépondreSupprimer
  2. Génial, je suis super contente d'entendre de si bonnes nouvelles ! C'est génial que ton test de capacité pulomonaire se soit bien passé, ça doit être un grand soulagment !!!!!
    C'est la dernière ligne droite, tu seras bientôt chez toi ♥♥♥ !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    je suis contente pour toi...

    RépondreSupprimer
  4. super, je suis contente et soulager pour toi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est super gilda ... Te voilà guérie et tu vas enfin rentrée chez toi .. C'est que du bonheur .... Je t'embrasse très fort .

    RépondreSupprimer
  6. coucou gilda
    je suis contente pour toi car ton ile est une grande partie de ta vie, mais comme tu as pu le constater, la lorraine est très ensoleillée...
    j'espère que tu pourras lire ce message de la part de Mariba des vosges

    bises

    RépondreSupprimer
  7. Super nouvelle ,geniale
    Je t'embrasse virtuelement tres fort .....

    RépondreSupprimer
  8. Je teste à nouveau on va voir si cela marche....

    RépondreSupprimer
  9. OK, mais j'ai perdu la photo et le l ien pour s'abonner aux posts posés.....

    RépondreSupprimer
  10. très heureuse pour toi Gil!

    tu es en bon chemin ! continue!

    bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
  11. alors Gilda suis tres heureuse pour toi
    tu va bientot retrouver les tiens sur ta belle île .....
    je te souhaite bonne santé ,bonheur et tout ce que tu veux
    je te fais de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très heureuse pour toi ...je te souhaite plein de bonheur sur ton île et une fin de guérison facile!


    tout plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Air Caraïbes, rien que le nom... Rhaaa !!!

    Par contre est-ce qu'il y a des filles qui sont sous Internet Explorer 9 et qui arrivent à se connecter ? Impossible de me connecter sous mon compte depuis 2 jours. J'ai supprimé l'historique, vidé les cookies, rien..

    J'arrive bien à me connecter sous mon compte google mais dès que je reviens sous le BDG la connexion n'est plus active. WTF ???

    Ca fontionne parfairement sous Mozilla, par contre...

    Applepie

    RépondreSupprimer
  14. bas sa merdouille toujours

    RépondreSupprimer
  15. GILDA je suis très contente pour toi
    tu vas retrouve ton doudou et tes
    annimeaux
    j'espère que je peut me connecter
    j'arrete pas d'essayer
    gros bisous
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  16. Je suis super contente pour toi gilda . Tu verras que le fait de rentrer chez toi te fera énormément de bien..... Au cœur , au moral et a ton corps aussi .... Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. Dites les filles, vous êtes très sympa mais ne dites pas que je suis guérie!!! j'ai encore deux chimio, ensuite j'ai le bilan.... mais bon, il est vrai qu'on peut dire que tout se passe bien! ♥
    merci pour tous vos petits mots doux....

    RépondreSupprimer
  18. Merci Grib de nous avoir donné un truc pour poster, ça devenait long !!!

    Et j'étais gênée comme tout de ne pas avoir manifesté ma joie de savoir que Gilda va beaucoup mieux et qu'elle va pouvoir rentrer chez-elle.

    Gilda♥♥♥ je suis super heureuse pour toi, woaw woaw woaw, tu vas enfin retrouver ta maison et ceux que tu aimes. Tu dois être sur un nuage de toutes les couleurs pour l'instant non?

    RépondreSupprimer
  19. Courage gilda,que de bonnes nouvelles,prend soin de toi....

    RépondreSupprimer
  20. HEUREUSE POUR TOI. VIVEMENT LA MARTINIQUE. COMME JE TE COMPRENDS? BISOUS JE PENSERAI A TOI A CETTE DATE BONJOUR A TA FAMILLE ET A GUY

    RépondreSupprimer
  21. C'est super comme nouvelle. Je suis trop contente pour toi!!!

    RépondreSupprimer
  22. ça c'est une super nouvelle! bon retour
    bisous de l'Irlande où c'est plutôt hivernal lol

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Gilda,très heureuse pour toi de ces résultats,la derniére ligne droite ,"plus que 2 chimio"et en Martinique avec ton Doudou,sous le soleil;
    profites de ton voyage en VIP,tu y as droit et tu le mérites

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je suis très heureuse Gilda de lire toutes ces bonnes nouvelles.
    Tout est préparé aux petits oignons!!!

    RépondreSupprimer
  25. J'espère! j'espère!!! c encore hivernal Maguie en Irlande? et bien pas ici!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Hello!
    " Que du bonheur " et Audrey qui te rejoint,
    tu le mérites ce bonheur, prends en soin et de toi aussi!
    KIIISSSSSSSSSSSS
    mimi

    RépondreSupprimer
  27. Super toutes ces bonnes nouvelles!

    Hier, je ne suis pas arrivée à poster ce message...

    Le plus difficile est passé et maintenant, que du BON et du POSITIF à venir pour toi Gilda!
    Dans une petite semaine tu retrouveras la Martinique, ton Doudou, tes chiens et chat!!!

    HOME SWEET HOME!!! Sûr que ça va te rebooster!!!

    mais d'ici là, REPOSE-TOI BIEN!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Maguie, Gilda a juste fait une petite confusion avec ton nom car je m'appelle Magalie et au départ j'avais dit qu'on pouvait m'appeler maguie car c'est mon surnom en ireland lol mais comme elle m'a dit que c'était déjà pris j'ai laissé Magalie.
    oui, Gilda ici il fait pas beau du tout et en plus il fait froid lol
    bon retour et gros bisous

    RépondreSupprimer