mardi 3 mai 2011

menus du mercredi 4 mai à bas IG









T'y déj: GP lait écrémé, cacao pure, fructose, pain Gilda grillé, confiture ssa.

Midi :PL Moussaka, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Pomme si faim

Soir GP : Salade de lentilles vertes avec jambon de poulet, compote ssa.

Excellent mercredi!!!

♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪

41 commentaires:

  1. Allez avec un peu d'avance aujourd'hui...

    Matin GP: wasas, viande des grisons, poire et ricorée

    Midi PL: tarte à la tomate avec chorizo, oignons revenus et gruyère râpé gruyère, salade verte avec graines de citrouille et de lin. Yaourt au soja avec confiture fraise-vanille maison.

    Soir GP: Lentilles corail au curry et lait de coco, une pomme.

    RépondreSupprimer
  2. Je pars pour une longue journée de voiture .

    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda , confiture ,yaourt au soja et compote de pommes;

    En cas de fringale : amandes

    Midi PL : j'emporte un cake lardons, noix roquefort mais comme je n'avais plus assez de farine de pois chiches j'ai rajouté de la farine de lupin ; est ce ça mais il est un peu "moulegasse" ; orange

    Soir je ne sais pas , je ne serai pas chez moi !

    je ne pourrai pas vous lire pendant 3 jours, vous allez me manquer !
    Bonne journée à tout le BDG ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous

    matin GP: wasa fibres / confiture fructose/ café
    midi PL: steack de veau/ haricots verts/ faisselle
    soir GP: asperges / sardines

    Je suis en train de psychoter sur tous les produits industriels du type "simple " genre jambon blanc, sardines , steack hache surgelé .....: ils ont tous du sucre ...! Mais c est quoi ce délire ! Ils vont avoir la peau de tout le monde a coup d' additifs, de sucres, colorants etc, etc, ...... Ça reste des produits de base ça ! Mince alors ! Qu ils nous laissent tranquille avec leur MER...!

    Juste un coup de gueule ..... Bonne journée a tous !!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou avavt de partir je n aie pas pue resister de vous ecrire je suis trop contente d etre la alors
    matin gp
    veritable pain de segle mm viande de grison nutignac ""une cil a soupe ""
    the vert
    midi pl
    carotte et radis rape citron
    sourie d ageau braisee champignons frais
    haricot coco
    yourth au soja
    encas
    melon quelques noisettes
    soir gp
    soupe verte spaguetti mm sauce a l ail the vert
    bonne journee a toutes et tous a demain michelle

    RépondreSupprimer
  5. coucou GILDA et BDG-euses
    je suis sage , mais il me manque le temps .. j'ai lu tout ,j'attends retour de mon mari pour mettre tout en l'ordre

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    La balance continue de grimper ....
    Matin : gateau de semoule, café au lait, 1/4 ananas

    Midi : fondue poireaux (poireaux, oignons revenus dans l'huile d'olive, jaune d'oeuf, c soja), cuisse de poulet sans peau, yaourt au soja à la framboise

    En cas : son d'avoine, café

    Soir : concombre, lentilles et saumon fumé

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG,

    Alors ce matin je vais mieux et mes filles aussi mais vivement que les températures remontent un peu car il fait froid!

    Ce matin: GP:4 crèpes BDG avec sirop d'agave plus tard dans la matinée une pomme

    Ce midi:PL:petite crudité avec carottes râpées tomates
    Omelette et gratin de courgettes(sauce soja et parmesa ou féta)
    1yaourt soja

    Ce soir:GP: soupe de lentille corail curry et sauce coco recette BDG et 1 compote pommes

    Maguie ne te pèse pas tous les jours c'est pas la peine car de toute façon ton poids varie .C'est sur 1 semaine entière qu'il faut voir le résultat. Est ce que tu fais du sport car je sais que pour moi ça m'aide pas mal.Même si c'est 2 heures ça destresse et ça me fait beaucoup de bien. Bonne journée à tous. J'éspère Gilda que ton retour chez toi s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue au club Pralinette! nous sommes des "liseuses d'étiquettes"!!!!
    Je suis contente car jen'ai grossi que de 1,500 kg!!! ouf! à midi, mon papa me fait des asperges de Hoerdt!!!! ça va être un régal!!!!
    Bonne journe à toutes! vos menus sont ok!
    C vrai Maguie! ne te pèse pas ainsi! et, je t'ai dit que c souvent normal de prendre même un peu de poids au début car...tu manges!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou à tous et toutes sur BDG
    Un Gros coucou pour toi Gilda, contente d'être auprès des tiens et de te faire cocooner......

    matin GP - yahourt soja, compote rhubarbe-pomme,
    10 amandes, un jus d'orange frais, une tranche de pain Gilda compote de cerises. Ricoré+lait de soja.

    Midi PL -salade tomate,concombre,mâche, filet de saumon sauce olives noires+soja, brocolis à la vapeur,

    soir GP -soupe légumes-haricots blancs,(ça rassasi..) mousse au chocolat avec tofu soyeux et un petit biscuit à IG bas du BDG

    Ici à Genève, frais et soleil,Bonne journée et bisous à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. Maguie pour ton gateau de semoule, la semoule est intégrale et il n'y a pas d'oeufs?
    Peux-tu marquer si tes repas sont GP ou PL, c'est plus simple pour nous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG,
    Marielle tu es de Genève car moi je suis de Cluses !!!
    Aujourd'hui,

    * Matin GP ; 2 tr pain mm, compote, FB, thé et jus d'orange citron

    * Midi PL : concombre à la crème, petits pois frais (congelés) steack hâché, compote

    * Snack : si faim 2 carrés choc, suivi d'un footing

    * Soir GP léger 2 : soupe, légumes à la croq' et 2 wasas fibres

    Bonne journée ! Le soleil tarde à montrer le bout de son nez mais quand il le fera nous aurons une très belle journée !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour

    je ne suis pas venu pendant 15 jours: formation, vacances.....

    mais j'ai pas bougé de poids

    contente que tu sois mieux GILDA

    menu

    matin GP the 1 tartine pain maison grillée confiture fructose


    midi PL: avocat, saumon vapeur riz basmati (reste de la veille au soir) faiselle 3 carrés choc

    soir GP: salade verte (du jardin) radis (du jardin) blanc de poulet grillé, yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  13. hier anniv de mon papa...donc repas PL le soir !!! aujourd'hui c'est light !!!!

    * Matin GP ; jus de pomme ssa+ 1 déca+ 3 wasa authentiques avec conf ssa+ 1 petit suisse 0% compote ssa

    * Midi PL : taboulé de quinoa+ poulet rôti+ épinards à la crème de soja+ compote ssa+ déca + 1 carré de choc 70%

    * Snack : pomme+ 10 amandes

    * Soir GP léger 2 : soupe de lentilles, asperges + 1 yaourt au soja

    biz à toutes

    RépondreSupprimer
  14. Tes menus ne vont pas Shupa! ton déjeuner est GP puisqu'il y a du riz! tu ne peux pas manger une faisselle en GP! ni de chocolat! ton dîner est ok.1 carré à la rigueur mais pas 3!

    RépondreSupprimer
  15. heu! sauf si ta faisselle est à 0%!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour a toutes et petit salut à ma fille!!!

    ce matin GP: pain complet +carré frais 0% et jus d'orange

    midiPL: carottes rapées + courgettes rondes farcies avec viande hachée de boeuf+compotée de tomates fraiches

    ce soir GP soupe et on verra !

    ici le soleil est tjrs présent et les températures remontent un peu 16°ce matin! bises à vous toutes.....

    RépondreSupprimer
  17. Recoucou

    Juste pour dire que j'ai changé mon déjeuner, j'ai cuisiné le gratin de courgettes quinoa du Blog super bon! Ma fille de 3 ans a adoré aussi. Par contre je n'ai pas mis autant de crème. Et j'ai rajouté du gruyère râpée pour le gratinér un peu. Merci encore pour ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  18. Yes le gâteau de semoule est bien GP sauf erreur de ma part :

    Le Gateau de Semoule Complète au Fructose

    Ingrédients pour 4 personnes:
    1/2 litre de lait écrémé
    100g de semoule de blé dur fine complète
    50g de fructose (je mets 40 g)
    quelque goutte d'extrait de vanille

    Préparation:
    Faire chauffer le lait écrémé dans une casserole avec le fructose et la vanille.
    Un peu avant l'ébullition, verser progressivement la semoule complète en pluie. Laisser cuire 5 mn à feu très doux en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange atteigne la consistance souhaitée. Verser dans un bol et laisser refroidir.
    La consistance de cette préparation varie selon la quantité de semoule et le temps de cuisson, elle épaissit en refroidissant.
    Ce gâteau de semoule peut se consommer tiède ou froid, nature, avec de la compote ou de la confiture sans sucre ajouté.

    RépondreSupprimer
  19. Gilda, 1kg5 super. Bon retour chez toi!!!
    (sinon j'ai commencé MM y'a 1 mois ;) )

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous :)

    Petit déj GP: 1càs de Faisselle avec une cuillère à café de son d'avoine, 2 wasa, un kiwi et une pomme (que je soupoudre au fur et a mesure que je la mange avec de la canelle :D)

    Déjeuner PL: Une toute petite socca et une wasa avec un petit saint-môret individuel, de la salade de chou blanc, de la ratatouille,un yaourt au soja, une pomme et une orange (oups)

    Dîner GP:
    Salade verte, tomate, haricot rouge, salade de carotte, cornichon... bref des légumes ^^ Une pomme et un yaourt au soja

    Et cet après-midi, vu le temps, je pars courir 1h !

    RépondreSupprimer
  21. J'aurai peut-être du dire "bonjour à touTES" enfaite ^^"

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour au BDG,
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: tomate + râpée de panisse, tomme de chèvre, orange.
    encas: amandes
    soir GP: reste de spaghetti MM, yaourt soja, poire.

    La râpée de panisse est un essai. Chez moi (Loire, Haute-Loire), on adore les râpées, sortes de galettes de pommes de terre râpées ( à Lyon, on dit des "criques"). Comme j'étais un peu frustrée de m'en priver, j'ai décidé d'en faire avec un rouleau de panisse.
    C'était délicieux, j'oserai même dire bien meilleur qu'avec des pommes de terre.
    J'envoie la recette et les photos à Gilda.

    RépondreSupprimer
  23. Sabine, Genève c'est plus pratique pour que tout le monde situe, et tout le monde connait.... mais j'habite Ferney-Voltaire, juste de l'autre côté de la frontière et c'est le même climat.... On peut se rencontrer un jour si tu veux....
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    PT DEJ GP: 3 pruneaux, 3 tr pain intégral avec un peu de purée d'amandes et confiture ssa maison, café

    DEJ PL: carottes râpées avec coriandre et VHo,
    quinoa avec boeuf sauté aux oignons et gingembre BDG, 1 tr cake Annick bdg aux pommes + thé

    SOIR avec écart: resto chinois pour l'anniversaire de mon mari avec une bonne bande d'amis: j'ai picoré canard rôti aux 5^parfums, crevettes au gingembre-légumes,tofu soyeux pimenté,nouilles de soja en bouillon avec épices, tofu et chou chinois. 1/2 verre de vin rge.
    ECART = un verre de champagne (j'adôoôôre trop!) et .... OUI OUI JE SAIS .... J'ai craqué pour une 1/2 part de tarte au citron...
    Mais tout ça accepté et digéré....

    RépondreSupprimer
  25. Hello!
    Super de lire que tu es sortie de l'hôpital, Gilda!
    Reprends des forces!

    Menu:

    Petit déj GP: 3 pancakes BDG avec confi fraises BDG, miel d'acacias, fructose et jus de citron vert, 2 cafés, 1 kiwi

    Déj PL: salade composée, 1 décaf et 2 carrés de choc 70%

    Goûter: fraises nature

    Dîner GP: je vais tester la pâte à pancakes avec farine de pois chiches ... hier soir, j'étais à l'ouest et me suis trompée de farine, or je voulais manger des bons pancakes avec mes fraises, et l'idée du pois chiches, bof. J'ai donc réservé la pâte et en ai recommencé avec la farine intégrale. Ce soir, je teste une version salée, pancake pois chiche avec tomate, saumon fumé, petits oignons, crème soja, on verra!

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  26. Lili la tigresse

    non, non à TOUS il y a quelques mâles lecteurs ici...

    RépondreSupprimer
  27. Vivi
    il y a déjà des fraises mûres en Belgique??
    un peu tôt non?
    Plutôt des fraises d'Espagne sans goût, produites dans des conditions honteuses pour les ouvriers nord-africains qui les ramassent....
    ça fait partie d'une bonne alimentation aussi de manger des produits locaux et de saison je pense

    RépondreSupprimer
  28. Sans problème, dès le 27 juin mes enfants partent en vacances chez les grands parents je serais libre comme l'air donc avec plaisir, Anne11 a mes coordonnées !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour les filles et les gars(qu'on voir pas souvent),
    matin GP:
    galettes au son d'avoine avec pomme rapée,décaf;

    midi PL:
    tomate avec coriandre et mélange de fèves germées,steak,haricots verts avec champignon et un peu de boursin mélangé,mmmh.chocol.76%,thé vert;

    soir GP:
    lentilles verts au curry et oignon/ail,
    et peut-être biscuit d'avoine au choco.;

    Nicolas,tu à raison. Hier je voulais achètes des carottes,mais à l'épicerie il y avait seulement des carottes en provenance des USA et d'Israél(je vie au Canada,et nous avons des carotte en abondance,encore).Je suis parti sans.Mais des Kiwi ou orange ,euh,ça ne pousse pas ici.

    bonne journée à vous tous!

    RépondreSupprimer
  30. ah! les fraises je les attends avec impatience d'autant que l'agriculteur qui reste à 2km de chez moi en fait et je pense que dimanche je vais savourer nos succulentes fraises bien de chez nous n'est-ce pas Nicolas.Le village voisin a même sa foire avec ses géants nomme FRAISON ET FRAISETTE. voilà pour la petite histoire

    RépondreSupprimer
  31. Dis Grib, je n'arrive pas à enlever le grand espace entre ton image et tes menus! tu peux toi?

    RépondreSupprimer
  32. J'ai essayé aussi Gilda et rien à faire je n'y arrive pas non plus.
    Pareil quand on saute une ligne dans un post à l'affichage il y en 4 de sautées et ça fait des messages à rallonge mais je n'ai pas trouvé comment l'éviter...

    RépondreSupprimer
  33. non, on ne peut pas. sa doit dépendre du format de l'image. par contre pour faire moins de saut de ligne faut les coller à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  34. On dirait que quelqu'un à trouvé une solution !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Oui, oui, il y a des fraises, de Wépion, près de Namur, déjà mûres et délicieuses, juste encore un peu chères!!! Je n'achète pas de fraises qui viennent d'Espagne.
    Un préjugé? Ou la frustration de ne pas encore pouvoir savourer ce fruit délicieux ;-)

    Quant à ma façon de consommer, elle est très reponsable et éclairée.

    RépondreSupprimer
  36. Est-ce qu'il faut aussi préciser d'où viennent nos aliments, légumes, etc ???

    Parce que consommer complètement équitable et de façon respectueuse pour l'environnement, c'est tout simplement impossible dans notre société! Je suis prof d'économie, et me suis déjà bien penché sur la question.

    Peut-être as-tu des tuyaux, Nicolas?

    RépondreSupprimer
  37. On dirait qu'il faut meilleur en Belgique qu'on pourrait le penser !!!
    Quand aux tuyaux, si qqun en a, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  38. Oups faut = fait, c'est meiux comme ça...

    RépondreSupprimer
  39. Ben ça s'arrange pas, maintenant je deviens dyslexique... Il faut vraiment que je me relise avant de poster...

    RépondreSupprimer