dimanche 1 mai 2011

menus du dimanche 1er mai à bas IG








Je serais plus présente à partir de lundi car là c'est l'anniversaire de mon cher et tendre à répétition.


Menus de dimanche


T'y déj: GP lait écrémé, cacao pure, fructose, galette de sarrasin, confiture ssa.


Midi :PL Barbecue: Perrier citron,crevettes roses et langoustines avec mayo maison, carottes râpées, chipolatas avec salade verte et fromage.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)


Soir PL : Wok avec blanc de dinde, petits légumes grillés et vermicelles de soja, compote ssa.


Bon dimanche!!!


Bon 1er mai à tous

35 commentaires:

  1. Bonjour le BDG, bon premier mai, ici il fait beau et j'espère que vous aurez du soleil.

    Menus du jour

    Petit déj GP : sève de bouleau, eau, café, smoothie.


    Déjeuner GP : pâtes intégrales, tomates, yaourt soja.

    Dîner PL : barbecue( viandes maigres), salade.

    Un litre et demi d'eau sur la journée et le soir tisane d'ortie.

    J'ai osé me peser : pas repris ouf !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois! Garde le moral! ça va aller!
    Merci Grib pour ce joli bouquet! c'est le seul que je verrai! j'adore le muguet! ça sent tellement bon! bon 1er mai à vous toutes!
    Dis donc Grib! il dure combien de jours l'anniversaire de ton cher et tendre???? veinard!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG,

    Je vous souhaite à toutes et à tous un bon 1er mai.
    Alors au menu:

    Ce matin:GP: 3 wasas fibres avec ccsa et 1 yaourt soja

    Ce midi: Pl: on reçoit donc:
    Apéritif: olives noires, dés de féta tomates cerises
    Plat: tomates farcies avec quinoa et pour les invités du riz
    Fromages avec pain royal ou wasas fibres
    dessert: pour les invités: un super tiramisu fait maison et je vais faire un dessert BDG si j'ai le temps mais en tout cas je ne mangerais pas de tiramisu.

    Je me suis repesée ce matin j'ai perdu les 500G pris cette semaine. Je suis contente. je repars donc motivée.

    Ce soir: GP: aucune idée ça dépendra de ma faim. Samantha je te souhaite d'avoir meilleur moral. j'éspère que tes soucis s'arrangent.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Matin-Midi Brunch PL: Oeufs brouillées aux oignons nouveaux, jambon de pays et jambon de poulet,k fromage, asperges vertes, fraises et un thé.

    Dans l'après midi: une pomme si faim.

    Soir PL: foies de volailles, pommes caramélisées et salade verte, un yaourt au soja et confiture maison.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bizarre, j'ai un k en trop, lol...

    Bonne journée à toutes et plus spécialement à Sam, j'espère que ça va s'arranger...

    RépondreSupprimer
  6. Ca me fait plaisir de voir tes menus Christelle! ce doit être bon les foies de volaille aux pommes caramélisées!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !

    petit déj : GP :pancakes , café au lait de soja

    midi :PL
    mini apéritif : tuiles au fromage/sésame hyper faciles à faire et qui ont toujours beaucoup de succés ( faire sur une feuille de papier sulfurisée des petits tas en mélangeant fromage rapé et graines de sésame ,et mettre une dizaine de mn au four -en fait il faut surveiller -

    repas : clafoutis aux épinards, compote de pommes meringuées

    gouter : rochers à la noix de coco


    soir GP : pâtes complètes au pistou maison décoré de qq pignons de pin récoltés en forêt ,compote de pommes

    Bon 1er mai ensoleillé à toutes et désolée pour celles qui travaillent qu'il tombe un dimanche !

    question : il me semblait qu'il y avait une recette de tarte aux citrons sur le blog ? si oui je ne retrouve pas ..

    RépondreSupprimer
  8. nigritelle, après une longue recherche, j'ai trouvé la tarte au citron dans les menus du 12 septembre.
    Dites, les co auteures bien aimées, quand vous aurez un long moment, vous pourriez, sans vouloir trop insister, revoir le classement des recettes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Nig, elle est dans la rubrique "top des recettes". C'est une pure merveille!

    RépondreSupprimer
  10. Mon menu:
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: pamplemousse, courgettes avec sauce (je mixe 100 gr de tofu nature frais bien égoutté, avec 1 càc d'huile d'olive, un yaourt au lait de chèvre, sel, thym, basilic, etc), poisson froid, nougat glacé (maison).
    encas: amandes.
    soir GP: spaghetti MM + tomate, yaourt soja, pomme.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Le problème Loulou, c'est que nous n'avons pas la possibilité de classer les recettes par ordre alphabétique! ce n'est pas prévu par blogger!!!on a déjà bien amélioré! mais, je reconnais qu'il est très difficile de trouver une recette précise!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tes recherches Loulou42 !
    Gilda, sans aller jusqu'à les classer par ordre alphabétique ,la mettre dans "tartes sucrées"après , on se débrouille ..
    Désolée, j'ai pas pensé à regarder dans "top des recettes"
    En fait ce qu'il faudrait faire c'est copier et imprimer les recettes au fur et à mesure qu'elles apparaissent sur le blog...

    RépondreSupprimer
  13. ... donc, changement de dessert : tarte aux citrons ... comme on mangera un peu plus tard (on n'a pas été matinaux )je suis encore dans les temps ! vite à ma tarte !

    RépondreSupprimer
  14. je l'ai faite hier une pure merveille, mise à part la pâte sablée le goût du reste est identique et en plus BDG que du bonheur !!

    RépondreSupprimer
  15. coucou les filles
    hier j'ai bien maîtrisé ... avec mon super cake qui m'a bien calée !!! j'ai mangé seulement une andouillette sans pain sans frites !!!yes je suis fière de moi !!!! (faut peu de choses !!!)

    aujourd'hui:

    matin jus d'orange + pain au seigle+ conf ssa

    midi PL: salade thon /tomate/ concombre VHO + "bardepiou" comme dit ma 2ème puce + gratin provençal (courgette/ poivron/ oignon...)+
    1 yaourt soja/ sirop de pomme

    soir léger mais je sais pas encore !!!!

    heu faut que vous m'aidiez à inventer une recette de beignet de fleurs d'acacia
    on adore ça à la maison et j'ai pas d'idée recette MM .....

    DÉFIT: CONCOURS DE CELLES QUI TROUVERONT LA MEILLEURE RECETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Hello à toutes et tous!

    Me revoilà après une longue absence, puisque je suis partie une semaine en vacances et ensuite, reprise de boulot hyper intense!

    Bravo pour le nouveau décor, il est très beau et apaisant.

    Gilda, je suis contente de lire que tu as récupéré et pu faire ta chimio. Prends bien soin de toi, surtout! Chaudoudoux pour toi!

    De mon côté, je continue à suivre les principes BDG, mais j'ai quand même pris un bon kilo en vacances (apéro tous les soirs, ça ne pardonne pas!). Ca ne m'inquiète pas, je me sens d'attaque pour le perdre et continuer à voir l'aiguille de la balance aller dans le bon sens ;-)

    Menu du jour:

    Petit déj GP: 2 tr pain Gilda avec confi fraise-basilic-citron vert (un délice!)+ 2 cafés

    Déj GP: trop miam les galettes de Barbara au saumon (en version GP, bien sûr, sans le jaune d'oeuf!), comme j'ai tous les ingrédients, je vais me mitonner ça ce midi!

    Dîner PL: barbecue, salades, 1 verre de rouge

    Bon dimanche et un brin de muguet virtuel pour chacun(e)!

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. Coucou et joyeux 1er mai

    Matin gp : café et bol lait soja flocon avoine et 1 kiwi

    Midi pl : salade chèvre chaud sur wasa et saumon poche épinard branche légèrement creme 1/2 part de fondant Choco

    Café 1 carre choc 90 %

    Soir gp : artichaud en vinaigrette si faim en plus fondue fenouil poireau
    compote pomme rhubarbe meringuée

    Bonne journée ensoleillée ici biz

    RépondreSupprimer
  18. bonjour à tous,
    matin PL: wasa fibres, pomme, cafe
    midi GP: poulet roti farci à l ail et olives vertes, salade verte et fenouil VHO, fromage, chocolat 90%
    soir GP : fruits .!
    repas hier soir chez des copains non conforme DU TOUT avec la methode....
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Sevaia pour hier soir! au fait, que penses tu de ma recette de fleurs d'acacias? rien que pour toi!

    RépondreSupprimer
  20. merci gilda... plus qu'à essayer !!! et je vous dis !!!!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai donc essayé la galette de son ce midi sans le jaune d'oeuf, mais ça n'a pas fonctionné. Je pense avoir mis trop de lait, du coup, ça a fait une sorte de "pape" ... Mais je l'ai mangée quand même, avec le saumon, les tomates, et la roquette, c'était finalement pas trop mauvais ;-)
    Prochaine fois, je fais les galettes de sarasin.

    RépondreSupprimer
  22. Bon premier à vous

    Matin GP 1/2 citron/eau. Mangue, flocons épeautre bio, lait soja, graine de lins, 30g yogourt soja levure de bière.

    Je ne sais quoi faire MM dit de ne pas sauter de repas ok mais je suis encore complètement bourrée de ma mangue et mon 150ml d'épeautre.

    Ce que j'avais prévue;

    Midi PL reste de 50g steak, de tofu grillé, de quinoa, de légumes, sauce aux poivre.


    Soir GP salade vert avec queue de homard, mioumm. Je vais essayer la recette de sojannaise


    Puis-je manger que du soja maison pour le repas midi si je continue a être "callée je crois que vous dite" Je sais que léger c'est le soir mais la ouffff

    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Chantal , si tu n'as pas faim, écoute ton corps:
    mange ce dont tu as vraiment envie !

    l'important étant de ne pas sauter de repas en ayant faim -

    RépondreSupprimer
  24. Alors à midi on s'est régalé (trop peut-être?)
    -le clafoutis aux épinards il en reste un tout petit bout mais vraiment petit pour mon repas de demain
    -la tarte aux citrons : les 3/4 à nous deux ; et le dernier quart je l'ai donné (difficilement )à ma fille et à son copain pour qu'ils voient les bonnes choses que l'on mange ...

    Du coup ce soir ce sera compote uniquement

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,
    Alors aujourd'hui,
    Matin GP : 1 déca, 3 wasas, confiture, je n'ai pas trop mangé car j'allais courir
    Midi PL : la fameuse SOCCA avec saumon fumé, crème de soja, poivron rouge, dés de comté, gruyère râpé, carrés de choc ...il est 19h40 et je n'ai toujours pas faim !!!!!!!!!
    Soir PL : soupe et poêlée de légumes, yaourt soja
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  26. une socca compétition , quoi !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis pétée de rire Nig!!!!tu t'es empiffrée quoi!!!!avoue! que je mangerais bien une socca moi! ce soir, de mon plateau, je n'ai mangé que l'orange que j'ai pressée! heureusement, une amie m'a apporté un délicieux pain MM et du fromage de chèvre! je me suis donc fait une belle tartine!
    veinarde Sabine!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Chantal, on ne mange que quand on a faim! c très important pour la digestion!!!!

    RépondreSupprimer
  29. heu... loulou a parlé de nougat glacé maison ???? c'est quoi la recette ????

    RépondreSupprimer
  30. Sevaia, je te mets ma recette. Tu me diras si tu aimes.
    Je n'ai pas de photo pour le moment.

    Nougat crémeux glacé à bas index glycémique

    Pour deux personnes
    1 blanc d’oeuf + un peu de sel
    3 c à s de sirop d’agave
    2 c à s d’amandes en poudre
    12 amandes entières, avec la peau

    Battre le blanc en neige très ferme.
    Faire chauffer le sirop d’agave. Dès qu’il bout, le verser sur le blanc sans cesser de battre. Bien mélanger.
    Faire griller doucement la poudre d’amandes dans une poêle antiadhésive, en tournant sans arrêt avec une spatule en bois jusqu’à coloration, puis ajouter au blanc d’oeuf.
    Couper les amandes, les ajouter. Mélanger en douceur.
    Verser dans un récipient peu profond.
    Mettre 2 ou 3 heures au congélateur.

    On peut servir avec un coulis de fruits rouges, pour compenser le côté (très) sucré.
    Le mélange reste plus ou moins crémeux.

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir et un brin de muguet virtuel pour chacun(e)!
    j'ai passé la journée au téléphone avec mon chéri qui est toujours en Pologne ,puis la visite de ma copine et manger ensemble ..en fin je me couche très fatiguée , mais j'ai tout lu

    matin GP yaourt soja maison, fruit rouges,son d'avoine ,wasa fibres , café
    midi PL hamburger pur boeuf ,lentilles vertes ,carottes râpées , brownie BDG
    soir GP -crêpe avec compote pomme-rhubarbe

    RépondreSupprimer
  32. Loulou tu n'aurais pas une photos de ton nougat glacé qu'on poste la recette ?

    RépondreSupprimer
  33. Christelle, la prochaine fois je ferai une photo, c'est promis.

    RépondreSupprimer