lundi 2 mai 2011

menus du mardi 3 mai à bas IG





















Menus de mardi




T'y déj: GP lait écrémé, cacao pure, fructose, pain Gilda grillé, confiture ssa.


Midi :PL Carottes râpées, endives au jambon gratinées à la béchamel, yaourt au soja maison.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Pomme si faim


Soir GP : Patates douces avec dos de cabillaud, compote ssa.


Bon mardi à tous!!!



♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪

39 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais probablement manger

    Matin GP: eau/citron, orange puis un smoothie flocons d'avoine, demi mangue lait soja.
    infusion de gingembre

    Midi GP Grand bols de chaudrée de poissons et de légumes. yaourt soja

    snack une petit carré choco 75%, une poignée graines de sésame

    Soir GP Cheveux d'ange al dente blanc pré-cuit, crevettes, crème de soja, ail sel poivre.

    Voilà bonne journée

    Pétra est-ce que tu vas bien?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bonjour, ça a carburé hier le BDG !!!!

    Menus du jour

    petit déj GP : sève de bouleau, eau, café, smoothie

    déjeuner PL : Bffet froid, je suis invitée mais je vais gérer

    snack : fruits, amandes

    dîner GP : naan indien et salade de tomates sauce au yaourt soja et épices

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous !
    Et bonne sortie a gilda, profite bien de cette première journée en dehors de l hopital ... Bizz

    matin GP: wasa fibres / confiture fructose / pomme / café
    midi PL : blanc de poulet au curry/ courgette et fenouil a la vapeur / conconbre/ faisselle
    soir GP: très certainement des légumes avec sardines. Fruit

    Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG.
    l'image est grande mais ne décale rien,on voit très bien ce qu'il y a écrit dessus et comme je la trouve jolie et que j'étais presser d'aller me coucher je l'ai laisser.bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Grib! elle est magnifique et n'a pas perturbé le blog!
    Chantal, tes vermicelles pré cuits ont un IG élevé comme tout ce qui est précuit! elles ne sont plus al dente puisqu'elles sont pré cuites!!!
    Sam, j'attends avec impatience ton avis sur les naans!
    Oui, je suis vraiment contente de sortir!
    Je me pèse demain! je pense avoir grossi! même si je ne mange quasiment rien, je ne mange que des aliments à hauts IG!

    RépondreSupprimer
  7. Gribouille, cette image est très jolie, ça me rappelle les petits déjeuners d'été sur la terrasse.
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, gelée ssa. Et 3 roses à peine ouvertes dans un vase.
    midi PL: asperges mayo maison, curry de courgettes et germes de mungo, truite, fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes.
    soir GP: spaghetti MM avec thym, yaourt soja, pomme.

    Celles qui se sentent fatiguées, pensez aux graines germées, c'est très efficace.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai pour les graines germées! d'ailleurs nous avons un messages sur les germoirs.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    matin : café au lait écrémé, pain intégral, confiture vivi

    midi : dinde à la crème, haricots verts, concombre, compote maison

    en cas : ananas

    soir : spaghettis, saumon fumé, poireaux, oignons, crème de soja. Mais j'hésite à changer car je suis en train de reprendre tout ce que j'ai perdu. Donc repas léger ? Aucune idée je suis perdue!

    RépondreSupprimer
  11. C'est là!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/comment-utiliser-un-germoir.html
    Dans info céréales!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG,

    Gilda je te souhaite un bon retour chez toi.Prends bien soin de toi. Tu vas être contente de remanger des menus BDG.

    Je note pas mes menus car j'ai une bonne rhinopharyngite et mes filles aussi youpi!!!!

    Je reste cadrée dans la méthode en tout cas.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. Maguie, tu reprends ce que tu as perdu c'est à dire? Tu fais des écarts? Tu peux faire 1 ou 2 repas légers par semaine le soir si tu veux. Des fruits et un yaourt pas exemple.

    Pour moi aujourd'hui:
    Matin GP: Wasa et jambon de dinde, une poire et une ricorée.
    Midi PL: Salade de poireaux avec lardons, pomme et pignons de pin et vinaigrette à l'huile d'olive-moutarde-vinaigre de pomme, un yaourt au soja et confiture de fruits rouges maison
    Soir GP léger: 2 wasas, truite fumée, asperges vertes et yaourt au soja.

    RépondreSupprimer
  14. Soigne toi bien Caroline!
    Tu ne t'es pas présentée Maguie sur ton message de bienvenue! nous ne savons rien de toi!
    C bien que tu notes déjà tes menus! C parti Maguie! je ne pense pas que tu sois l'irlandaise n'est ce pas? si?

    RépondreSupprimer
  15. non je ne suis pas l'Irlandaise, une banale bretonne lol

    Christelle oui j'étais à ce poids il y a 10 j et je le reprends. Un écart chez ma grand mère, des règles et de la cortisone. je sais pas
    pour ce soir ananas (1/2) + yaourt soja ça le ferait ?

    RépondreSupprimer
  16. Oui pour ce soir c'est parfait.
    La cortisonne fait faire de la rétention d'eau, ce n'est pas étonnant que tu aies repris un peu de poids, ça passera à l'arrêt du traitement. En attendant fais attention à ne pas manger trop salé.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les copines,
    Matin GP : 5 wasa, 250g fromage blanc0%, 1cs son avoine, sirop agave, 1 café
    Snack : 10 amandes
    Midi PL : salade verte + tomate, huile+vinaigre+herbettes, terrine de dinde maison (dinde+oeufs+épices+herbettes+moutarde le tout hâché et cuit au four), gruyère, 2 carrés choc 90%, 1 café
    Snack : 1 pomme + 10 amandes
    Soir GP : velouté de poivron (bouillon+poivron+soja cuisine), wasa, 1 pomme, 1 café

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour le BDG,
    Alors aujourd'hui,
    Matin GP : 4 wasas, compote ssa, thé, jus d'orange et citron, 2 yaourts
    Midi PL : clafoutis courgette, tomate, mozza, oeuf crème fraîche, et salade un peu de blanc de poulet
    Snack : 2 carrés choc et ananas
    Soir léger 1 : je rentre du sport tard (21h) donc yaourt soja, fruits
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. bonjour!

    pt dej GP: flocons d'avoine avec baies koji, pruneaux, son d'avoine, sirop agave et lait de soja, 1pomme, café

    DEJ PL: salade tomates-cocombre-basilic avec VHO,wasa fibres avec un peu fromage de chèvre, 1 carré chocolat 70%, thé

    pas biien organisée dans ma cuisine, juste le temps de préparer le repas du lendemain midi et un cake annick bdg pommes-cannelle, avec mon bout'chou qui est malade et est littéralement collé à moi. En ce moment il me stresse, je n'arrive à rien faire.Seule solution: le faire participer au peu qu'il peut faire dans la cuisine.
    DONC, ce fut un snack vite fait et pris assez tôt: un peu de carottes et pommes crues à la croq',cracottes pain des fleurs sarrasin avec un peu de purée de noix de cajou, yaourt soja avec confiture maison ssa.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tout le monde ...

    matin GP - yahourth soja, confiture de myrtilles maison, 10 amandes, 1 jus d'orange, une tranche de pain BDG avec confiture de myrtilles.
    un mug de ricoré au lait de soja.

    Midi PL - filet de poulet sauce (ail +crème soja+piment d'espelette) haricots verts, fraises

    soir GP - ai pris l'idée des naans avec crevettes aux épinards.

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  21. Bonne et Belle journée Gilda!!!
    bon retour chez tes parents!!!

    j'imagine l'extase de retrouver ENFIN une cuisine saine et gourmande!!!

    RépondreSupprimer
  22. Gilda j'ai lue et relue la section pâte. Je suis déçu, je ne comprends pas. Là j'espère que je me suis juste trop de mot entre nos deux "language français" J'aurais dû écrire capelli d'angelo je pensais que c'est ce que Christelle appelle des cheveux d'ange. Je ne les aie pas fait cuire hier j'étais trop fatiguée. Alors puis-je cuire 3 min. mes capelli (ça ressemble à des spaguettis en plus mince) puis les manger pour le repas du soir.
    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Chantal pas de problème pour les cheveux d'ange c'est juste que dans ton menu tu écris "pré-cuit" et en général les pâtes, riz, etc pré-cuits ont un IG plus élevé.
    Que voulais-tu dire par pré-cuits?

    RépondreSupprimer
  24. oups je voulais dire trompée de mots.
    Je serais mieux de prendre des spaghettis comme ça je suis presque(dans mon cas) sur de ne pas me tromper.

    Quand j'écris déçue c'est pcq c'est difficile comme tous et toutes d'apprendre la méthode. Mon TCC fait que j'oublie, je dois lire, relire c'est des heures dans ma situation, je suis habituée à ce que tout me prenne souvent le cinquple de temps ect... et là je m'appercois que cette situation épuise ma tête. J'ai bien hâte qu'une routine s'installe si possible car tantôt j'ai jasée avec ma meilleur amie (dans mon miroir) qui avait le goût de pleurer.

    J'ai la chance d'avoir une sacré tête de co...
    Je devais demeurée végétative alors ma tête de c... ma comme bien aidée.

    Salut

    RépondreSupprimer
  25. Haaaaaaa chère Christelle merci d'être là.

    Pré cuit pour mon cerveau= cuit d'avance réfrigéré puis réchauffé au moment de servir?

    Est-ce que les cheveux d'ange dont tu parle dans la section pâtes = capelli d'angello?

    Câlin ça aussi c'est pas évident certains mots, les mesures, les quantités. J'ai parfois l,impression de retourner en arrière lorsque j'apprenais à parler et comprendre les "humains".

    Bon bon bon ça suffie là, je devrais aller dans la section pose café de crois hihihi

    Merci Christelle et Gilda vous êtes de anges de me tenir la main ainsi xxx

    RépondreSupprimer
  26. Tagi il a quel âge ton petit bout malade ? Bon courage le mien sort d'une grippe et enchaîne par une angine ... ça dure depuis Nov je connais!
    Echarpe de portable s'il est petit ?

    Bon courage aux autres je lis mais rien à dire sur vos repas, j'apprends ;)

    RépondreSupprimer
  27. Pas de problème alors pour tes cheveux d'ange !
    Je ne sais pas si vous avez ça outre-atlantique mais ici on trouve des riz et des pâtes précuits en sachet qu'il faut juste cuire quelques minutes (pour les gens pressés) et en général ce type de produit à un IG élevé, c'est pour ça que Gilda t'a fait la remarque. Mais si tu les cuits toi-même il n'y a aucun souci!!!

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Magguie,

    et bien ce n'est pas facile avec tes p'tits bouts!! les pauvres chouchoux!

    le mien aura 3 ans fin juin.Je le garde depuis sa naissance et il a commencé à aller à la garderie 3 matinées par semaine en février.
    Depuis, il attrape toutes les cochonneries, donc il est régulièrement malade.
    Mais, surtout il est en plein dans sa période "il est inconcevable que Maman ait autre chose à faire que de s'occuper de MOI", donc pas toujours facile à gérer 24h/24.
    Là, je profite de sa sieste... pour une fois qu'il arrive à dormir et qu'il n'a pas lutté corps et âme contre le sommeil et moi.... pour faire un tour sur BDG!

    Bon courage avec tes p'tits bouts!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ha les mots et expressions!!! Oui nous avons ces cochonneries pleine de sel= nouilles instantanée.


    Christelle j'ai relue encore ouff la section pâte le 16 novembre 2010 tu réponds et écris "Pour les pâtes aux oeufs les IG donnés ici ont l'air un peu bas... Mais bon, les valeurs d'IG varient selon les études et MM donne un IG de 35 pour les vernicelles,"

    Que veux dire vermicelles pour vous?
    Moi vermicelles = soja, mungo

    "Par contre en repas GP pas de graisses et donc pas de pâtes aux oeufs même si leur IG est bas."

    Avez vous fini par savoir quel est leur IG exacte si un jour je voudrais en manger en PL.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  30. Pour l'IG de vermicelles on n'en sait pas plus.
    Ici on dit vermicelles cheveux d'ange pour les pâtes de blé et vermicelles de soja pour les nouilles de haricot mungo.

    RépondreSupprimer
  31. j'ai un petit relachement dans la mise de mes repas d'habitude c'est le matin .

    matin Gp pain complet+fromage frais 0% 1 kiwi

    midi Pl poulet +haricots verts +salade+ai gouté le flan a la noix de coco excellent!!

    soir GP soupe lègumes(poireaux courgettes)

    plein de bonnes choses à GILDA et la vie est belle"

    RépondreSupprimer
  32. coucou vous tous une revenente aurais je encore une petie place parmis vous maintent que je vais bien mieu encore quelques rayons fin mai et ce serat pratisuement resorbe
    gilda quel bonheur de savoir que tu vas bientot rentrer je t embrasse bien fort ainsi que vous toutes
    dans le doute je me lance quand meme j aie repris hier avec 5kg de plus grrrrrrrrrrrrrrr
    matin gp
    pain mm confiture d orange the vert
    midi pl
    poulet au voock avec champignons et legumes
    salsifi ig 30
    petit suisse 0%fructose
    the vert
    quatre heure pause
    noisette amande en coque
    soir gp
    soupe poisson montignac
    maquereau au vin blanc
    framboise
    yaourt soja nature
    j espere que j aie encore bien tout en tete et mon doc ma donne le feu vert juste faire pas trop gras pour les viandes et desserts alors je dis yessssssssssssss gros bisous a tous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Motizen,
    je suis nouvelle je demeure au Québec. Je tiens à te dire que je suis vraiment contente que tu ailles mieux. J'ai l'impression de te connaitre un peu car j'ai lue beaucoup ici surtout et un peu MM. Entre autre a travers tes fabuleuses recettes wow et j'ai été désolée de lire tes ennuies de santé.
    Alors voilà une pensée pour toi du Québec.

    RépondreSupprimer
  34. merci chantal c est trop mimi je suis sur que nous allons y ariver soutenues comme nous le sommes par toute l equipe je vois que tu t es bien integrer et que tu visites bien le blog c est comme ca que l on avance tu as raison bises et a jeudi demain je suis au camping bonne soiree et merci de ta gentillesse bises

    RépondreSupprimer
  35. Tu fais du camping Motivée? veinarde! je suis très heureuse de ton retour! je commençais à m'inquiéter! c pas grave tes 5 kg! gérer la maladie est prioritaire! si ça se trouve, j'ai le même problème que toi! je me pèse demain! oh la la!!!! on va se serrer les coudes! bisous!

    RépondreSupprimer
  36. super contente que je retrouve ma place lol merci gilda
    oui nous avons un mobilhme dans un camping alors le wkend et le mercredi nous allons dans notre campagne bien aimee lol
    courage pour la pesee pour toi c est pareil l importent c est d aller mieu et de bientoto retrouver ton doudou lol bonne nuit a tous a jeudi

    RépondreSupprimer
  37. ReBienvenue Motivezen !!!
    Ayant une bouche plus salée que sucrée mon menu de ce soir fut léger avec que des légumes (soupe et poivrons en croq') et un crackers !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  38. COUCOU Motivée!!!

    heureuse de savoir que tu en auras bientôt fini avec ton traitement et profite-bien de la campagne!!! ç'est tellement beau en ce printemps!!!

    RépondreSupprimer