vendredi 5 novembre 2010

Bonne nuit Dafou!


Je vois que tu es en train de lire le blog mais je suis HS!
Alors je vais au dodo!!!! bonne journée Dafou!!!
Et n'oublie pas! demain tu as une interro écrite!
alors tu as intérêt à bien potasser tes cours! sinon.......... AU TROU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥

9 commentaires:

  1. C'est trooooooop mignon !!! J'adore la photo, l'attention est adorable !

    Bon c'est pas le tout, mais j'ai une interro demain, alors je vais potasser la méthode...

    Bonne nuit et doux rêves !

    RépondreSupprimer
  2. ouaih ! et bien je me suis relevée car je n'arrive pas à dormir!!et pourtant j'ai sommeil! c le jet lag! il est 1h30! et je vois que tu es sur le blog! d'après mes stat!!! j'espère que tu potasses bien! demain !le quiz! hé hé hé! bon! allez! je file au lit! faut quand même que je dorme!♥

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait deux heures et quelque que je parcours le blog en long en large et en travers...
    Je viens même d'aller lire le site dont tu donnes le lien (atelier santé) dans l'article "Les viandes maigres et les poissons riches en omega 3". C'est effectivement intéressant, surtout pour les conclusions.

    Je crois bien avoir compris la méthode de Montignac pour se faire plaisir et pour maigrir. Si l'on veut maigrir, il y a des associations à respecter.
    Mais à côté de cela, il y a des incompréhensions voire même des incohérences, Par exemple, associer de l'huile d'olive à des pâtes intégrales ou spaghettis al dente fait baisser l'indice glycémique des pâtes ? Et si en plus on y associe des protéines cela fait aussi baisser le taux d'IG ? Et c'est là qu'on perdrait du poids ? Alors que Montignac est très clair la dessus. Et tu le suggères aussi : si on veut maigrir assez vite, cf. l'article "Grannnnnnnnnde réflexion", il faut respecter les associations de M. Montignac à la lettre et donc associer exceptionnellement des bons lipides aux glucides (compris entre 35 et 50).

    Il ne me reste que quelques kilos à perdre (plus que 6), les plus durs, ceux qui m'accompagnent depuis de nombreuses années, mais cela ne me dérange pas de prendre mon temps et je veux me faire plaisir.
    Soyons claire, en 7 semaines j'ai perdu 5 kg et suivant la méthode Montignac.
    Les 3 premières semaines j'ai éliminé totalement les aliments à IG compris entre 35 et 50 (je n'avais pas prévu et je me suis retrouvée coincée le temps que mes courses arrivent de Nouméa). Dans un deuxième temps j'ai suivi scrupuleusement la méthode de Montignac, spéciale femme, je n'ai pas vraiment perdu de poids... c'était plutôt le contraire. C'est vrai que je me suis autorisé des écarts à quelques soirées entre amis, j'ai bu quelques bières à l'apéro avec des springles - strictement interdits - (ROOOOOOOOO, je t'entends d'ici Gilda, lol), , et l'apport nouveau d'aliments d'IG entre 35 et 50 ont ralenti le processus.
    Depuis deux semaines, je suis les recettes de Montignac (Menus et recettes, tome 3) et je puise allègrement dans celles du blog, mais je ne fais aucun écart. Résultat : j'ai perdu 1,5 kg en 2 semaines.
    Je crois que c'est donc simple, il faut se faire plaisir, se libérer psychologiquement (ça compte beaucoup) et se dire qu'on peut s'éclater le bide, le palais et MAIGRIR en même temps. En tout cas, moi j'y crois parce que ça marche.

    Donc ma conclusion, je vais faire comme vous toutes, je vais tester les repas dits "festifs" et néanmoins en phase 1 (je ne sais pas comment qualifier les recettes proposées dans ton blog tellement elles ont l'air ENOOOOOORMES, c'est pour ça que je les appelle "repas festifs")!!!!!! Je ferai cela quand j'aurai le temps de faire à manger et le reste du temps ce sera mon livre de recette (très pratique pour moi ici) et je suis sûre que je maigrirai.

    Voilà mon bilan perso, c'est presqu'une dissert... Gilda veut absolument me faire passer une interro !!! Alors, vous me donnez quelle note, les filles ? Et toi Gilda t'en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, mon commentaire est passé, il est tellement long... j'ai mis une heure à l'écrire.
    Bon je vais m'occuper de ma fille qui veut se faire belle pour aller manger chez des copains. Ce soir on est de sortie.. Cool : grillades, salade de quinoa et vin rouge, OUH, c'est la teuf !
    Bisous à toutes, bonne journée et à demain !

    RépondreSupprimer
  5. Tu résumes ma pensée Dafou !

    je pense que tu auras une super note!

    RépondreSupprimer
  6. C'est intéressant ce que tu dis Dafou. Oui je crois que si on essait de se mettre trop de pression pour maigrir, ça donne l'effet contraire... Au mieux on stagne.

    Mais je crois qu'il y a quelques astuces pour aider la perte par contre, exemple: Garder les repas festifs pour le week-end et la semaine faire des menus plus "stricts"... Euhh... Ce que je ne fais pas toujours! lol!

    Demain c'est samedi, et je comptes bien me faire plaisir! Je penses aller acheter de la farine intégrale ce soir, et demain: Pancake pour le petit-déjeuner! :)

    Ça fait deux semaines que j'ai repris vraiment sérieusement le sport et MM, je me demande bien ce que ça va donner sur la pesée demain...

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d'accord avec toi Léo, pour l'organisation des repas, ; week-end festif et semaine "stricte". La perte de poids est moins rapide mais je pense qu'on se fait plaisir et c'est le plus important! Tu nous diras pour le sport ce que ça donne. Moi aussi, je me suis mise à faire quelques exercices à la maison depuis trois jours seulement(en plus du tennis et de la danse orientale), donc ça m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  8. Je constate que ça marche le suivi des commentaires! tant mieux! je te suis partout moaaaaaaaaaaaaaaaa!!! hé hé hé!!! je suis plongée dans l'étude des spaghetti intégrales! je découvre des chooooooooooooses!!! vraiment! as tu vu mes mouches dans le rhum??? drôle ou pas? parfois je me dis que mon humour est un peu lourd!! non? hi hi hi
    Le sport? faudrait aussi que je m'y remette! mais il ne fait pas beau du tout! alors la mer est impraticable! bye bye

    RépondreSupprimer
  9. Eh ben figure-toi que ça marche tellement bien, qu'hier j'ai eu 27 nouveaux messages sur ma boîtes mail, incroyable !!
    J'ai vu les mouches, et ça m'a bien fait rire. Je ne trouve pas que ton humour soit lourd, ou bien alors on a le même... OOOHH !

    Bon courage pour ton étude sur les spaghetti intégrales. J'avoue que je ne suis pas fan des pâtes intégrales, la texture me gêne un peu.

    Nous, il a fait si chaud, cette semaine, ici qu'il y a des algues partout dans notre beau lagon. C'est dommage, au mois de septembre, on y allait tous les jours ; je pouvais marcher dans l'eau et nager. A défaut, je fais de la gym chez moi avec le ventilo !!! Lol. Finalement c'est assez agréable...

    Bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer