vendredi 5 novembre 2010

Toutes à vos stylos! interro! non mais!!!!


Bon! Ce matin! c le quiz!!!!!
Dafou a un avantage sur vous! elle était prévenue et a pu potasser! pas vous!
Attention! il est interdit d'aller vérifier quoi que ce soit durant l'examen!
Depuis le temps que je vous rabache toute la méthode, vous devez tout savoir par coeur!
Non? et bien justement! on va vérifier!
C simple
Vous répondez par oui ou par non!
ET on ne triche pas hein? je surveille!!!
Il est bien entendu que toutes celles qui n'auront pas la moyenne.... c'est???? c'est quoi déjà????
LE TROU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon! ça! vous savez!
On va voir si vous savez le reste!
C parti!
Vous êtes prêtes?
Papier? stylo? lunettes???? enlève tes mouffles Anne! c plus facile pour écrire!
Comment répondre? simple! vous écrivez le numéro et vous mettez à côté : oui ou non!
Rien de plus facile!
Sérieux là hein? on triche pas? on réfléchit!
Allons y!
1-peut on boire une orange pressée en petit déjeuner PL?
2- peut on manger de la viande de boeuf en repas GP?
3- un repas GP dont l'IG est compris entre 35 et 50 fait il plus maigrir qu'un repas PL sans graisse?
4- je peux manger une raclette avec des patates douces. Seules les pommes de terre sont interdites
5- je peux manger du fromage en repas GP mais sans pain.
6- l'acide phytique contenu dans le pain intégral qui n'est pas fait au levain empêche le calcium de se fixer dans l'organisme
7- un pain intégral qui n'est pas fait avec du blé bio est un poison
8- pourquoi? là...vous allez écrire une petite phrase!!! hé hé hé
9- si je mets un filet d'huile d'olive dans mes spaghetti , est ce que je fais baisser leur IG?
10- le sirop d'agave prévient la décalcification et l'ostéoporose
Bon! c'est tout pour aujourd'hui! mais ce quiz ne sera pas le dernier!
Je suis allée farfouiner dans notre rubrique "questions sur la méthode" qui est vraiment une excellente rubrique où nous avons abordé de nombreux sujets que vous devriez relire de temps en temps! surtout les petites nouvelles!
J'y ai même redécouvert des articles très très interessants que j'avais oubliés!
Allez! jouez le jeu et répondez!
Dafou! ne triche pas hein?
Toutes celles qui n'auront pas 7 sur 10 auront un examen de rattrapage!
Quant aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé hé hé....elles savent déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATTENTION! que celles qui vont le faire maintenant le fassent sans lire les commentaires sinon elles vont être influencées! faites comme Léo! répondez et puis ensuite lisez les commentaires! merci!

65 commentaires:

  1. moi, annie, je suis incapable de répondre a ces questions, j'espère bien que nous aurons un jour les réponses , très intéressant
    bonjour a toutes

    RépondreSupprimer
  2. Très bien ce questionnaire Gilda!
    Il me tarde de voir les réponses... Je suis sûre que j'aurais quelques commentaires...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. et ben! vous êtes pas courageuses toutes les deux!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. je donnerai les réponses demain

    RépondreSupprimer
  5. il est vrai que toi Christelle, tu n'as pas cesoin! tu en sais plus que moi sur la méthode! tu as 10 d'office toi!♥

    RépondreSupprimer
  6. besoin! oups! j'ai oublié mes mouffles!!!!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  7. 1- j'aurais dit non, mais j'ai vu du pamplemousse et des clémentines dans des petits dej' PL proposés sur le site, ce qui m'a mis un doute... t'façons je n'en prends pas... seulement un kiwi tous les matins avec des petits dej' toujours GP, na !

    2- NON

    3- euh... je dirais OUI... mais pourquoi faire un repas PL sans graisse ??? le repas PL (que je ne mange qu'à midi) il a des graisses dedans, pas beaucoup, j'aime pas le gras, mais bon...

    4- m'en fous ;) je ne mange jamais de patates douces. Si je fais de la raclette, c'est avec parmesan ou fromage de chèvre et tomates, les autres convives mangent comme ils veulent...;)

    5- NON, je me le réserve pour le repas PL (j'en ai jamais mangé en repas GP, pas même du fromage blanc, pourtant j'ai vu du fromage blanc dans les listes de menus GP du soir Montignac..)

    6- (lapin compris ???) et pis j'ai piscine, là ;)

    7- un poison !!! waaa t'façons, c'est pas du pain complet qu'il faut manger, qu'on te dit, mais du pain IN TE GRAL !!!! ;)

    8- hé hé hé ben parce qu'il faut manger du pain intégral, je te dis ;)

    9- gné ??? quand je mange des spaghetti, ce sont ceux à IG très bas (10) MM, t'imagines si ça fait encore baisser leur IG ??? pis je les fais al dente, pis je les passe sous l'eau froide en fin de cuisson... je vais finir avec des IG négatifs à la fin MDR

    10- j'aurais bien dit que oui, et puis j'ai été rechercher ce que tu en avais dit (bouhhh pas bien !) et ma réponse est OUI, et c'est mon dernier mot !

    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. il fallait répondre oui ou non!! tu me compliques la vie!! dites les autres! répondez bien oui ou non! Pascale me perturbe avec ses remarques et du coup, elle répond pas à la question! en tous cas! tu n'as pas 10/10!

    RépondreSupprimer
  9. 1-peut on boire une orange pressée en petit déjeuner PL? non
    2- peut on manger de la viande de boeuf en repas GP? non
    3- un repas GP dont l'IG est compris entre 35 et 50 fait il plus maigrir qu'un repas PL sans graisse? non
    4- je peux manger une raclette avec des patates douces. Seules les pommes de terre sont interdites non
    5- je peux manger du fromage en repas GP mais sans pain. non
    6- l'acide phytique contenu dans le pain complet qui n'est pas fait au levain empêche le calcium de se fixer dans l'organisme je sais pas
    7- un pain complet qui n'est pas fait avec du blé bio est un poison je sais pas
    8- pourquoi? là...vous allez écrire une petite phrase!!! hé hé hé je sais toujours pas et pas le temps de chercher
    9- si je mets un filet d'huile d'olive dans mes spaghetti , est ce que je fais baisser leur IG? non
    10- le sirop d'agave prévient la décalcification et l'ostéoporose non

    RépondreSupprimer
  10. mes réponses:
    1 : non
    2 : non
    3 : non
    4 : non
    5 : non
    6 : oui et non: 2 thèses opposées
    7 : non
    8 : non, ce n' est pas bio c'est tou
    9 : oui
    10: non

    RépondreSupprimer
  11. oh la la Grib!!! tu n'as que 3/10!!! c une cata!!! et en plus, je vois que Pascale a triché!! vous en devez pas faire de recherches pour vos réponses!!!! pfttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  12. Heuuuuuu! Anne tu n'as que 6/10!!!!! ben ça commence bien!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. héhé ! vengeance !!!!! genre tu ne m'aurais pas compliqué la vie avec ton quizzz là :D au lieu d'aller faire des courses pour les scones, je suis restée devant le pc à réfléchir à tes questions, m'enfin !!! j'ai même pas encore lu tes autres posts, et puis je suis une petite nouvelle ici, je ne peux pas tout savoir déjà ;)

    ah et puis pour la question 6 ma réponse est chsrhrhrhrhrhr OOOPS je passe sous un tunnel :D

    bizzzzz et désolée ;)

    RépondreSupprimer
  14. oh ,j'y crois pas ,Grib 3/10 ???
    non! elle s'y connaît !
    moi avec 6/10 je m' en tire assez bien!

    le corrigé c'est quand?

    RépondreSupprimer
  15. j'ai dû me planter pour le pain complet non bio et pour les patates douces,je ne me sens pas concernée :je n' aime pas ça-

    ensuite peut être pour l'ostéoporose vu que j' ai mes idées là dessus-

    ce ne sont pas les seuls facteurs !

    RépondreSupprimer
  16. Danièle anonyme (je t'attends Gilda)
    Je me lance sans triche
    1 non
    2 oui maigre viande des grisons
    3 oui repas sans graisse n'est plus PL
    4 oui
    5 non
    6 oui
    7 oui
    8 s'il n'est pas bio on mange les pesticides avec
    9 oui
    10 non

    RépondreSupprimer
  17. j'ai vraiment du mal avec ces GP - PL ! alors voyons voir :

    1- NON
    2- NON
    3- OUI
    4- OUI
    5- NON
    6- OUI
    7- NON
    8- j'ai mis au pif, ça me parait tellement incensé !
    9- NON
    10-NON

    Merci Gilda pour ce test, je me rends compte qu'il faut que je replonge dans mon bouquin des nuls !

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme 7/10. pas mal! la question 3 est un piège! je l'ai fait exprès!C PL dans le sens où tous les aliments ont un IG inféieur à 35! mais tu as raison aussi bien sûr!
    Stéphanie! même note que Grib! 3/10!!!!!
    et bien!!!!!!!! je me marre!!!!
    Aux autres là! j'attends!
    vous n'aurez les réponses que demain de toutes façons! vous allez pouvoir revoir la méthode les filles!!!!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme = Danièle! excuse moi! j'avais pas vu tout de suite!

    RépondreSupprimer
  20. Bonne idée ce questionnaire! Je mets mes réponses avant de lire les commentaires, sinon je vais être influencé...

    1-N
    2-N
    3-N
    4-N (mais je ne suis pas sûre... Je sais que la pattate douce est meilleure que la pattate normale, mais de la à la manger avec du fromage??)
    5-N (sauf fromage 0% de matière grasse)
    6-O
    7-N
    8-Si c'est vrai, alors tout ce qu'on mange qui n'est pas bio est du poison, non?
    9-N (mais si je me trompe, j'aimerais bien l'explication...)
    10-N

    RépondreSupprimer
  21. Je me marre avec tes réponses Pascale! lol!

    RépondreSupprimer
  22. Léo ! 5/10!!!! pftttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  23. Pour info! toutes les réponses je les ai trouvées dans le bouquin des nuls!

    RépondreSupprimer
  24. j'ai fait en 1ère lecture:
    Non
    NON
    OUI ET NON
    NON
    NON
    OUI
    OUI
    ON MANGE LES PESTICIDES
    NON
    OUI
    ...

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Geny!!! tu as 8/10! sauf que la question 3, comme tu réponds les 2, j'aimerais que tu précises ta pensée! à ce moment là, je mettrai ma note définitive! Bravo! tu es la meilleure!!!!tu es bien la seule qui n'ira pas au trou!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Au fait ma très chère et tendre Pascale! j'ai oublié de te donner ta note! 2/10!!!!!! PTDR!!!et les questions où tu as voulu noyer le poisson en ne répondant pas tout simplement oui ou non, j'ai compté faux! c normal! tu as la palme! bravo!!!!! je me marre bcp ce matin!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Oui Léo! elle peut se marrer!!! t'as vu sa note????? pftttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de tout relire et je suis morte de rire!!!!!! surtout le commentaire de Anne qui commence par...j'ai dû me planter pour ...EXPDR!!!!!!!
    Bon! c pas fini!! j'en attends plein d'autres là! Dafou! Chris 42, Brigitte, Anne et ....toutes quoi!!!!DAfou a des excuses! là! elle dort!

    RépondreSupprimer
  29. J'espère qu'au moins je ne fais pas tout faux en mangeant comme ça ;) c'est le principal. Dis-moi quand même si je me plante.
    Et je dois aussi avoir la palme de celle qui a passé le plus de temps à se casser la tête sur tes questions :D
    Surtout la 6 ! je n'ai jamais entendu parler de ce machin là ;)

    RépondreSupprimer
  30. Euuuuh ok... Le trou pour moi! Avec ma copie de Montignac pour les nuls! Un peu de révision ne me fera pas de mal...

    RépondreSupprimer
  31. Alors là je me marre Grib!!! bon! je sens qu'il va falloir que je fasse ça plus souvent! ça m'est venu cette nuit! pendant mon insomnie!! dis donc Pascale! tu a lu un peu nos "questions sur la méthode" car ce problème d'acide phytique, j'en parle en long et en large!!! pftttttttttttttttttttttttttttttt à quoi ça sert que je me décarcasse!!!! je me marre!! c la classe des nulles là ou quoi??????????? hi hi hi
    Pour l'instant le premier prix revient à Geny et le bonnet d'âne à Pascale!!!!!!!!! EXPDR!

    RépondreSupprimer
  32. Mais Geny est à égalité avec Danièle! tout va dépendre à ce qu'elle va me répondre sur la question où elle a répondu oui et non! j'espère que vous ne trichez pas hein? ce n'est qu'un jeu! sinon ce serait pas drôle! vous aurez les réponses demain et je mettrai les références pour que vous puissiez vérifier!
    Ce qui serait tordant, c'est que je me sois trompée quelque part!!!!!!!! mais bon! je ne pense pas! j'ai tout vérifié!

    RépondreSupprimer
  33. Heu! Grib! je me suis trompée! tu as 4/10!!! sorry!!! rooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  34. Voici les premiers résultats!
    Gény 8/10
    Danièle 7/10
    Anne 11 6/10
    Léo 5/10
    Grib 4/10
    Stéphanie 3/10
    Pascale 2/10
    Sans commentaire!!!!!!!! je me marre vraiment!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Gilda, on en a parlé à Metz : ça va trop vite pour moi par ici... j'ai même du mal à lire tout ce qui s'écrit chaque jour... alors tu me vois en plus aller rechercher dans des messages plus anciens ?
    J'utilise le moteur de recherche pour trouver si tu as montignaquisé une recette, je jette parfois un oeil dans les types de recettes sur la droite, là... mais de là à aller rechercher un mot que je ne connais pas ! ;)

    non non, désolée, je n'ai pas été voir vos messages depuis le début... et comme je le dis, je suis toute nouvelle sur ton blog, alors je n'ai pu voir que les récents messages concernant les questions sur la méthode. Sorry, mais je n'arrive pas à suivre, fais moi redoubler si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  36. T'inquiète Pascale! je comprends très bien! je devrais peut être ma calmer un peu et écrire moins! je suis parfois emportée par mon engouement pour ce blog et pour vous!t'inquiète! c un jeu! et c interessant non? même pour vous! dans les questions il y en a des importantes et d'autres moins! c pas grave! tu vas apprendre! au fait! tu l'as le livre des nuls?♥

    RépondreSupprimer
  37. Bien sûr que c'est intéressant ! je te dis pas ce que j'ai appris depuis ce matin ;) et aussi comme je me suis embrouillée !!!! ;)
    Je n'ai pas le livre des nuls, mais je l'ai demandé à saint Nicolas ;) ♥ pis comme je suis sage... ce n'est pas le père fouettard qui viendra ! ;)

    RépondreSupprimer
  38. ouahououuuuuuuuuuuu!!
    Je ne m'y attendais pas!
    J'ai fait ça au bureau - donc pas de triche - entre 2 factures...
    mais j'ai MM pour les Nuls à la maison et je pioche dedans quand je doute pour mes repas.
    Je m'étais dit que j'irai peut être au TROU ouuuuu mais j'aurai fait controler mon tableau repas d'un mois au CHEFFFFFFFFFFF
    alors j'en connait une qui s'est épargnée du boulot!!! (elle en a déjà assez!)

    RépondreSupprimer
  39. Allez je le fais aussi:
    Non
    Non
    Non
    Non
    Non
    Oui
    Oui
    Les pesticides sont dans le son qui est conservé dans la farine intégrale
    Oui
    Oui
    Voilà ! Je suis plutôt sûre mais je suis quand même curieuse...

    RépondreSupprimer
  40. Heuuuuuuuuu! tu as 9/10 Christelle!!! ♥

    RépondreSupprimer
  41. Et là où tu t'es trompée, j'en suis d'autant plus sûre que je l'ai lu encore hier soir dans la méthode pour les nuls!

    RépondreSupprimer
  42. Geny. Précise moi! tu dis oui ou tu dis non à la question? pas les deux!

    RépondreSupprimer
  43. Alors là je suis de plus en plus curieuse!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Je me lance:
    je dis oui car c'est le soir qu'on doit faire le plus attention puisqu'on digere moins en se couchant ds les -3h env.
    la réponse, la réponse????
    je saurai pas: je pars en we demain...

    RépondreSupprimer
  45. Geny! tu n'as donc que 7/10! désolée! ça! c'était vraiment une question piège!

    RépondreSupprimer
  46. Si j'avais ton mail perso Christelle, je ne te ferai pas languir!!! ♥

    RépondreSupprimer
  47. oups interro surprise!
    Je me lance même si je suis toute nouvelle 2 semaines seulement et que j'ai pas tout compris:
    Donc je dirais :
    1à 5 NON
    6 à 10 OUI
    Bon point ou mauvais mdame?

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Elyanne , tu es nouvelles?
    je ne retrouve pas ton nom sur la liste?
    as tu un surnom?

    RépondreSupprimer
  49. n'oublie pas que lui même à commis des erreurs dans certain menus des livres.

    RépondreSupprimer
  50. Bon c'est peut être trop tard pour participer!! mais je dirai en vitesse
    NON
    NON
    NON
    OUI
    NON
    OUI
    OUI
    Les pesticides !!
    OUI
    OUI

    RépondreSupprimer
  51. Alors Ellyane, tu n'as qu'une erreur mais tu n'as pas répondu à la question 8 qui demande une réponse! alors vas y! réponds!très bien en tout cas!!!9/10 lorsque tu auras répondu!! bravo!
    Non non Marie! il n'est pas trop tard! j'attends encore Dafou, Chris 42, Brigitte...
    POur toi? 8/10! bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  52. T'inquiète Anne! cette question je l'ai vérifiée ailleurs! et je vous ai d'ailleurs préparé un petit topo!!!parce que, il me semble, personne n'a trouvé!

    RépondreSupprimer
  53. Bienvenue à toi Ellyane!! tu t'inscris quand? on ne te connait pas! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  54. Pardon c à Grib que je viens de dire pour les livres!!! excuse moi Grib! tu dis ça parce que tu as une mauvaise note hein????? hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  55. 1- N
    2- O
    3- N
    4- N
    5- N
    6- O
    7- O
    8- Parce que le blé est grossièrement moulu et donc il doit être bio pour éviter les intoxications dues aux insecticides, engrais et autres, nocifs pour l'organisme humain.
    9- O
    10- O

    J'espère avoir une bonne note, j'ai passé toute mon après-midi hier à réviser...

    RépondreSupprimer
  56. Alors là Dafou!! je ne sais que dire!!!!! BRAVO! tu es la seule à avoir fait un sans faute!!!!!!!! quand les autres vont voir ça!!! surtout toi qui viens d'arriver! mais toi ! tu as lu!!!et tu y a passé du temps! tu vois! tout est écrit! ça le prouve bien! bravo! tu as la médaille!!!!

    RépondreSupprimer
  57. C'est excellent !!! je viens de lire tout vos commentaires... Je me marre toute seule (comme une "petite" baleine) devant l'ordi !! Vivement les résultats. J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour faire l'interro : je me suis levée, j'ai déjeuné et j'ai fait le test illico presto. Bon je vais voir les autres articles maintenant.

    RépondreSupprimer
  58. 1 - NON
    2 -OUI
    3 -NON
    4 -oui ???
    5 -NON
    6 -OUI...NON ???
    7 -NON
    8 -NON ?
    9 -OUI
    10-NON

    Huuuummmmm...pas trop sûre de moi

    RépondreSupprimer
  59. Oh la la!!!je viens de voir que Dafou avait fait un sans faute...j'ai joué le jeu...j'aurais peut- être pas dû !!!!

    RépondreSupprimer
  60. oui Nicole ! mais sache qu'elle a joué le jeu elle aussi! sauf qu'elle était prévenue qu'il allait y avoir une interro! et elle a potassé pendant 2h hier la rubrique "questions sur la méthode"! et donc elle a tout su!!!!
    Heuuuuuuuuuuuuuu! toi? tu as 5/10!!!!!!

    RépondreSupprimer
  61. bonjour je suis nouvelle et je le fais : mais je n'ai pas de livre, j'ai appris la méthode mm sur le net j'essaie de me justifier car je sens que ma note va être terrible, soyez indulgentes les filles
    1 non
    2 non
    3 oui
    4 non
    5 non
    6 non
    7 non
    8 pas bio
    10 oui

    RépondreSupprimer
  62. il manque la question 9!!! tu as 4 fautes. Les réponses 2,3,6 et 7 sont fausses! regarde le message qui explique les résultats! bravo pour la question 8 car peu ont su!

    RépondreSupprimer