vendredi 5 novembre 2010

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Voici ce qu'il nous faut! un moulin à farine sur meule de pierre électrique!!!!
Il est tout petit mais peut moudre jusqu'à 250g de farine en grosse granulométrie en 1 mn!
Bien sûr! c pas donné! il coûte 219 euros!
J'aurais bien aimé le manuel mais il coûte plus de 600 euros!
Celui là c le moins cher!
Je vais mettre des sous de côté et dès que je peux! je l'achète!
Cela résoudra tous mes problèmes!
en plus, il est tout petit!
Une fois que j'aurai cette farine et que j'aurai réussi mon levain.... plus rien ne s'opposera à ce que j'ai un pain au plus bas IG du monnnnnnnnnnnnnnnnde!!!! puisque j'y ajoute des farines à très bas IG! Il sera en tout cas, à IG aussi bas que celui de MM! j'y mettrai de l'eau de source aussi! et je le laisserai lever toute la nuit! eux ils le laissent lever 7h! non?
Vous allez voir que je vais y arriver à le manger mon pain avec des rillettes!!!!!!!!

14 commentaires:

  1. le moulin à farine sur meule électrique que j'avais acheté en 1983 m'avait coûté 2800F! finalement les prix ont plutot baissé!!!eh oui!!j'ai déjà fait! je peux vous dire que ma farine n'avait rien à voir avec celle que vous achetez dans le commerce! mais comme après je suis partie aux USA, j'ai du le donner car aux USA le courant est du 110!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas!
    Mais j'ai un doute, tu trouves bien de la farine T150 Gilda, non ?
    Parce que c'est ce qu'ils utilisent pour le pain MM, avec de la farine de seigle. Vu que tu fais ton pain au levain, en le faisant lever longtemps et en plus en rajoutant de la farine de pois chiches (à IG très bas), de seigle et des sons ton pain devrait avoir un IG aussi bas que le leur.
    Alors pas besoin de t'embêter avec un moulin (sauf si tu veux te faire les bras lol) et toi les rillettes...

    RépondreSupprimer
  3. non non Christelle! tu n'as pas compris! la farine type 150 a une mouture fine! alors que celle de Montignac a une très grosse granulométrie! et c'est pour ça que son pain a un IG aussi bas! tu ne trouveras jamais une farine comme ça dans le commerce! et en plus! il faut que le blé soit moulu sur meule de pierre, lentement, pour qu'il ne chauffe pas! ce qui élimine tous les meuniers qui utilisent des rouleaux en je ne sais quoi et qui chauffent le blé! il y a très très peu de minotiers qui meulent le blé avec des pierres! et même ceux qui le font, ne font pas une grosse granulométrie! Montignac a mis des années avant de pouvoir mettre au point son pain! il ne trouvait pas les conditions nécessaires pour un bas IG. Levain naturel, long levage, eau de source etc, cuit au feu de bois dans un four en pierre.....enfin tu vois!

    RépondreSupprimer
  4. Mais alors ton moulin qui fait 250g en une minute, c'est rapide ça! Tu ne crois pas que la friction fera chauffer les grains de blé?

    RépondreSupprimer
  5. dans ma région, grenoble, on trouve en magasin bio du pain de belledonne, dit pain intégral. Qu'en pense les personnes des hautes sphères du blog ? !!
    Vous connaissez sûrement : http//pain-belledonne.com
    Au goût, il est pas terrible, je préfère une bonne baguette craquante..... mais, du poison alors.....

    RépondreSupprimer
  6. Pas de problème RAdix! c la minoterie belledonne qui fait le pain Montignac! Ils font de très bons pains! Es tu sure que ce n'est pas le pain MM que tu as mangé sans le savoir? et pourtant c écrit dessus! aaaaaaah c sur! rien ne vaut une bonne baguette craquante et...chaude! mais bon! c déjà bien que nous puissions manger du pain! tu sais quoi? à la longue, je m'y suis faite! et j'ai du mal à manger un autre pain!

    RépondreSupprimer
  7. tu dois bien demander de l'intégral , bio et au levain naturel. Ils en ont!

    RépondreSupprimer
  8. Mais seul le pain Montignac a un IG inférieur à 35

    RépondreSupprimer
  9. d'accord avec toi Gilda!

    je suis tellement contente de pouvoir manger du pain!

    RépondreSupprimer
  10. Si c'est une question de granulométrie alors je m'incline...
    Mais bon je fais mon pain avec de la farine T150, des sons de blé et d'avoine, des graines, de la farine de pois chiche et de la farine d'épeautre complète. Peut être qu'il n'est pas à 35 mais tant pis je le mange avec des rillettes!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui Christelle??? tu le manges avec des rillettes???? pourtant je fais le même que toi mais je n'ose pas!!! allez! convainc moi de le faire!!! donne moi tes arguments! j'en rêve!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as un peu raison Léo! la friction les fait peut etre chauffer! c pourquoi je me demande si les petits manuels ne sont pas mieux! et en plus, ils sont bien moins chers!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. la finesse se règle, fin ou plus grossier, donc la friction se règle-

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en ai qu'un, c'est bien meilleur que sur des Wasa...
    Et puis la balance est gentille avec moi alors je vois pas pourquoi je me priverai.
    Maintenant dans le doute, si on veut perdre, il vaut mieux éviter!!!!!

    RépondreSupprimer