mercredi 3 novembre 2010

Ca y est!!!! je l'ai enfin mangé le pain Montignac!


J'en ai trouvé dans la boutique bio près de chez ma copine
Et vous pensez bien que je me suis précipitée dessus....avec ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!! des rillettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là! je ne me suis pas privée!!!!! roooooooooooooooooooooooooo
Je l'ai trouvé très bon! toasté ou pas toasté! vous êtes bien difficile!!!!
Vous avez bien de la chance de disposer d'un pain qui vous permet d'être mangé avec des rillettes et du fromage!
J'en ai discuté bien sûr avec Sybille!
Ils vont mettre en vente la farine avec le levain pour faire son pain soi même!
Pas mal! mais quel en sera l'IG???? a suivre!!!!!
Elle pense que mon pain a un IG bas ! mais comme nous l'avons dit, pour en connaître l'IG il faudrait le tester en laboratoire!
J'y ai encore bien réfléchi! Notre pain , si nous arrivons à le faire au levain et que nous rajoutons du son d'avoine, comme nous le faisons, a vraiment un IG très bas! 35 ou 40 pas plus! car ce qui fait baisser l'IG c'est aussi le levage lent! ce que nous faisons! donc pas en MAP!
Et, bien sûr, la congélation et le toastage qui fait encore baisser l'IG!
Je vais réessayer de faire du levain ou du poolish.
Voilà pour le pain!
Notre seul problème en fait, c'est la fameuse farine de Montignac à grosse granulométrie! pour le reste, tout est ok! donc, lorsque cette fameuse farine sera en vente! youppiiiiiiii!!!! nous aurons notre pain à IG de 35! n'est ce pas Dafou???? surtout que nous, nous y rajoutons des farines pour faire baisser encore l'IG que eux, ne mettent pas! Sybille me disait que le levain serait incorporé mais sera ce du levain naturel désséché???? sinon on est mal!!!!♥

7 commentaires:

  1. Ah, ce serait vraiment super de pouvoir faire notre propre pain et de pouvoir le tartiner de rillettes et nutella. Vas-y Gilda, trouve la recette miracle de ce super pain !!! J'en veux !

    RépondreSupprimer
  2. j'attends aussi ton pain :)
    j'ai mangé le pain Montigniac , mais c'est très rare que je peux acheter -le magasin est en ville où je passe rarement
    c'est vrai que c'est super bon :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que tu aies pu discuter du pain avec Sybille! Moi je suis convaincue que ton pain a un IG très faible. Toutes les conditions sont réunies pour que ce soit le cas, avec toutes ces farines aux IG tout de même relativement bas, le son et les graines qu'on rajoute aux IG de 15, mais aussi le temps de repos... Et si on le congèle et le toast ensuite, je suis sure qu'il est à 35 ou en dessous...

    Et moi, je le trouve bon aussi le pain Montignac, mais je le préfère toasté!

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui je sais bien qu'on en a de la chance! C'est bien pourquoi je ne me complique pas la vie à faire mon propre pain... Moi aussi je le préfère toasté!

    Par contre je n'en mange pas trop avec fromage et/ou rillette, car pour moi je n'ai pas l'impression qu'il a un IG de 35... Je préfère faire attention!

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil Léo! Enfin je mange parfois avec des rillettes au poulet quand je sais que j'ai ma séance de gym... Je me dis que je vais bruler mes rillettes pendant la séance! lol. Mais ce sont les rares fois, sinon je le mange qu'en repas GP mon pain MM. Et j'en mange pas le soir non plus!

    RépondreSupprimer
  6. eh bien moi j'en ai commandé par internet .....
    je le conserve au frigo et je le mange surtout le matin avec de la confiture .....
    j'aime bien ... je le trouve bon ...
    et maintenant je vais passer à l'achat d'un gril pain je pense !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Youpi ! Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir le pain Montignac dans les rayons de mon supermarché Bio "Vie Bio" vendredi dernier. Trop fort ! Je me suis empressée d'en acheter un mais je ne l'ai pas encore goûter car j'ai encore mon pain à finir.
    Il faudra que j'approndisse pour voir s'il n'y a pas d'autres produits Montiti dans les rayons.
    Je vous tiendrai au courant.
    A bientôt.
    Bidule

    RépondreSupprimer