mercredi 10 novembre 2010

Et voilà la bête!!!!!!!!!






Bon! et bien voilà mon soda bread qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Pascale!
Très facile à faire finalement et ...c bon!!!!!!!!!!!
Chaud! comme ça!! mmmmmmmmmmmmm
J'ai donc mis 250g de farine de blé type 150
50g de farine d'épeautre
une demi cuiller à café de sel
une cuiller à café de fructose
une cuiller à café de bicarbonate de soude
30 cl de mon lait à moitié fermenté..pas aigre alors qu'il aurait dû! mais quand m ême pris! en fait, ça ressemble bcp à du yaourt! vous prenez 30 cl de yaourt et c bon! soja ou vache ou brebis!! je pense que le résultat sera le même sans se prendre la tête!
ET voilà! 30 mn à four très chaud 250°
J'ai mis une coupelle d'eau dans le four
J'ai mis mon pâton ,qui doit être pétri le plus vite possible environ 20s, dans un moule à manqué
On fait un croisillon assez profond
ET..........ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ca sonne creux si vous toquez le dessous après cuisson!!!!
c vrai ça!!!!!!!!!! hé hé hé!
Pour repas GP! ça change et franchement c très bon!

9 commentaires:

  1. Alors si tu le dis on te fait confiance, j'ai dû râter qq chose en route ou trop mélangé des farines, je retenterai ce weekend

    RépondreSupprimer
  2. ben voilà... c'était pas plus compliqué que ça ;) héhé
    Très peu de pétrissage, pas de temps de pause et hop au four.
    Et je te l'avais dit que ça sonnait creux, m'enfin...
    j'essaierai avec du yaourt, peut être... mais en fait je me suis habituée à celui avec crème allégée maintenant.

    Il n'y a pas de raison pour que tu ne le réussisses pas Chris... avec un four antédiluvien et récalcitrant comme le mien, j'y arrive...

    RépondreSupprimer
  3. ça ressemble tout à une météorite!

    RépondreSupprimer
  4. atta, je viens de percuter là... il chauffe à 400 ° ton four !!!!!!!!!!! ??????? oh pinaise ! le mien doit pouvoir taper des pointes vers 270° si je tourne la molette à fond derrière le dernier nombre inscrit, à savoir 250°... ça me laisse rêveuse....

    RépondreSupprimer
  5. Une météorite!!!!!!!!!pfttttttttttt
    Heu!!!!! Pascale!!! 400°Farenheit!!! excuse moi!!!! c environ 200° celsius!!!j'avais pris ça sur un site irlandais!

    RépondreSupprimer
  6. oufff, je suis rassurée ;)

    Quoi qu'il en soit, il semble bien réussi ton soda bread !

    RépondreSupprimer
  7. heuuuuuuuu tu as raison Anne! il ressemble à une météorite!!!!!!!!! rooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  8. Waouww? quelle bête, ohlala, me semble tout a fait délicieux ce pain là, bravo Gilda, il me fait pensée à du pain d'épices en couleur surtout :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je l'essaierai ce week-end, ça me dit bien...
    Bravo Gilda t'as réussi... il donne vraiment envie.
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer