samedi 22 septembre 2012

Mon amie



C’est mon amie.
Et il en sera toujours ainsi.
Même si elle ne le dit pas, 
Je sais qu’elle a besoin de moi.








Il ne se passe pas un jour sans que nous soyons en contact,
Ne pas le faire serait un manque de tact.
Même si nous n’échangeons parfois que trois mots.
Ils sont très importants ces trois mots.
De toute façon, elle a toujours quelque chose à raconter,
A partir du moment où elle sait que je vais l’écouter.











Je la complimente lorsqu’elle a pris soin d’elle,
Lorsqu’elle s’est accordée le temps de se faire belle.
Pour son maquillage, sa coiffure,
Je lui dis : « Waouh, quelle allure ! »
Pour ce dossier qu’elle a bouclé et qui lui a bien pris la tête,
Je lui dis « Allez, ça mérite une petite fête ! »
Elle sourit et c’est ma récompense.
C’est peu de chose quand on y pense.








On se paye aussi de belles tranches de rigolades !
Des fous rires mémorables, de vraies poilades !!
Cela démarre bien souvent sur des broutilles
Qui ne font rire que nous... des histoires de filles !










Je suis là aussi pour la bousculer quand c’est nécessaire,
Comme les jours où elle n’a rien envie de faire.
Quand par exemple, elle a la flemme d’aller mettre le nez dehors,
Je lui explique qu’elle fera du bien à son corps,
Ou lorsqu’elle ne se décide pas à sortir ses farines pour préparer son pain.
Je lui rappelle : « Et que mangeras-tu au p’tit déj demain matin ? »












Ne croyez pas que ce soit facile tous les jours !
Il y a des jours où c’est même très lourd…
C’est mon amie, mais quel caractère elle a !!!
Une vraie tête de cochon cette nana !
Alors on se dispute de temps en temps.
Et dans ces cas-là, la rage nous prend !
Et on se dit des horreurs… si vous entendiez ça !
Non. En fait, il vaut mieux que vous n’entendiez pas !











C’est vrai qu’elle m’énerve des fois.
Et j’ai bien envie de l’envoyer balader dans ces cas-là.
Qu’elle se débrouille après tout.
Moi je m’en fous.











On boude un peu.
Juste un peu.

Seulement elle est si fragile.
Certes, elle le cache de manière habile,
Mais je la connais si bien sa fragilité,
Que lui faire du mal n’est pas ma volonté.

On est inséparable tout compte fait.
Pourquoi ? Parce qu’en vérité…











Je suis ma meilleure amie.


Offrez-vous cette place de choix vous aussi.
Celle d’être votre meilleure amie.



22 commentaires:

  1. Mais où vas-tu chercher tout ça Dog. Bravo et Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci, DOG, cela fait remonter un souvenir très ancien.... D'il y a 40 ans environ..... Mais qui reste toujours sensible. J'avais une AMIE, ma meilleure amie...... Que de fêtes, de dîners, de ballades, de fous rires avons-nous eu..... Puis un jour elle a changé.... S'est éloignée..... Je n'ai pas compris tout de suite le pourquoi..... Puis elle m'a emmené à une réunion....... C'était une secte...... Je n'ai rien pu faire pour lui ouvrir les yeux..... Elle est partie en Inde.... À rencontré le gourou.... Et sa fille et son fils ont été mariés à des indiens.... Elle est rentrée, ses enfants et conjoints aussi.... Mais ce n'est plus l'amie que je connaissais...... Je la croise de temps en temps, et j'ai toujours une boule à l'estomac.... C'était son chemin de vie..... Je respecte mais n'adhère pas........

    Maintenant, j'ai UNE AMIE, une belle âme.... Et nous allons dans le même sens, même si nous sommes loin, j'ai besoin d'entendre sa voix régulièrement..... Et le ton et la musique de sa voix me donne immédiatement la météo de son moral......si elle va bien, si elle est en paix avec elle -même ou si quelques soucis viennent assombrir son ciel.... Et que quelques mots amis suffiront à chasser ces nuages..... Je peux dire c'est mon AMIE..... Et je l'aime....

    RépondreSupprimer
  3. très juste ce que tu dis ,Dog !

    J'ai deux amies, et le seul fait qu'elles existent illumine ma vie -
    et mes filles sont deux incroyables amies aussi , qui me connaissent bien et qui sont plus mûres que moi !
    Quelle chance j'ai ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est beau que c'est beau que c'est beau !!!
    Oh que ça me plaît que ça me plaît que ça me plaît !!!
    J'ai eu des amies. Des vraies. Enfin... elles l'étaient pendant une période. Une seule à chaque fois. Et puis, à chaque fois, quelque chose a coincé. S'est enrayé. J'ai souffert plusieurs fois, essayé de comprendre, pleuré. Et puis le temps a passé. Maintenant, j'ai plusieurs amies. Et aucune que je préfère plus que l'autre. Même si on ne se voit pas souvent, je pense à elles régulièrement, et c'est réciproque. Ensuite, j'ai des copines. C'est bon aussi. Plus léger. Je les vois plus souvent que mes amies d'ailleurs !!
    Je crois que je suis trop entière pour avoir une amie exclusive. J'ai tellement souffert quand ça se terminait que je préfère me livrer moins. Alors oui Dog, je suis d'accord avec toi : ma meilleure amie, c'est moi ! En même temps il vaut mieux, parce que la vie est longue !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo DOG, quel plaisir de te lire.

    "La plus ardente des jouissances humaines, c'est l'amour ; la plus sensible, c'est l'amitié"
    George SAND

    RépondreSupprimer
  6. Beau texte effectivement. Quel plaisir de te lire, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez des amies mais êtes-vous votre meilleure amie ? ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sincèrement, je ne vois pas les choses comme ça -
      je suis tournée vers l'extérieur -

      je ne ressens pas les choses sous cet angle-

      Supprimer
  8. Je ne me suis jamais posée la question sous cet angle.
    Je suis beaucoup plus cool avec mes amies et copines qu'avec moi-même.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, j' ai aussi une meilleure amie et tournée énormément vers les autres, mais d' après vos réponses à mon post, je crois que je n'ai pas bien compris le texte de DOG. Je pensais qu'elle parlait d' elle et qu' il faut s' aimer pour aimer les autres.
    Ne dit-elle pas : je suis ma meilleure amie ? ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Oui Annikate, tu as raison.
    C'est effectivement le message que j'avais envie de faire passer.

    Si ce billet a permis à certaines de penser à leurs amies, proches ou lointaines, c'est bien aussi !

    RépondreSupprimer
  11. oui, j'ai compris ça aussi!

    mais je ne le ressens pas , c'est tout -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, aussi j'avais bien compris le message que tu voulais faire passer Dog..... Mais mon, ma ou mes meilleurs amis passent souvent avant moi.... Si ils ont besoin. Pour mon plus grand plaisir........

      Supprimer
  12. Pourquoi Anne11, tu ne t'aimes pas du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui ,justement!
      je suis en paix !
      tu sais ,je suis un "cerveau droit" ,je ne raisonne pas comme les 75 % des gens -

      cette amitié avec moi -même ,je l'ai dépassée depuis longtemps -

      Supprimer
  13. Mon amie.....quel superbe texte !!! bravo DOG....et l'amitié est vraiment une chose merveilleuse !!! j'avais des amies...je les ai toujours....mais il y a un peu plus de 2 ans maintenant , j'ai rencontré de merveilleuses personnes....qui sont devenues des amies très chères...des soeurs..des confidentes.....
    Je ne pense pas être ma meilleure amie....mais il faut que je m'efforce de devenir mon amie...je pense en effet que s’aimer soi-même permet d'aimer les autres....de BIEN les aimer.....

    RépondreSupprimer
  14. Bonne nuit et beaux rêves d'amitié à toutes....Bises

    RépondreSupprimer
  15. Dog, je découvre ton texte et ..... hhhh c'est tellement juste. Quelle finesse ! C'est vrai, ne sommes-nous pas plus souvent notre meilleure ennemie que notre meilleure amie ? Soyons bienveillantes avec nous mêmes, traitons-nous avec amour et tout et tous autour de nous en bénéficiera. C'est l'aile du papillon .....

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce beau texte DOG, je reconnais ne pas être ma meilleur amie mais plus sûrement ma meilleure ennemie alors je vais travailler pour modifier cela. Moi aussi j'ai eu des amies et amis mais les aléas de la vie nous ont éloignés et j'ai souvent souffert mais depuis qq années j'en ai trouvé d'autres ça n'a pas été facile parce que j'ai changé de région et ici je ne connaissais personne (à part ma fille et mon gendre) mais je me suis obligée à aller vers les autres et j'ai un groupe d'amies actuellement et puis un peu plus même depuis qq mois sur le blog car je vous ai trouvées

    RépondreSupprimer