mercredi 12 septembre 2012

Menus du jeudi 13 septembre à bas IG



                                           x251                                           

P’tit déj GP
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, jus d'orange, 3 biscottes BDG c'est ici avec gelée de mûres

Déjeuner PL


Concombre, escalope de dinde à la crème, moutarde et champignons, quinoa 
 
fromage

 

Dîner GP
 Papillote de saumon à la moutarde avec des asperges c'est ici


sorbet framboises

56 commentaires:

  1. Matin : pain intégral, confiture de prunes au sirop d'agave, thé yogi tea revitalisant

    Midi PL : courgettes au fromage de chèvre , inspiration du gratin de courgettes BDG

    Soir GP : quinosotto de moules BDG , blanc manger coco BDG

    Je pense prendre un encas mais je ne sais pas quoi encore je regarderai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je change !
      Soir GP : dhal lentille corail et patate douce. Recette trouvée sur scoop it de torchons et serviettes. Je ne sais pas mettre le lien.
      Je garde le même dessert.

      Supprimer
    2. Tiens Chouminette, je t'ai trouvé le lien:

      http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2011/03/28/dhal-de-lentilles-corail-patate-douce/

      C'est bien ça?

      Supprimer
    3. Oui c'est ça. Merci beaucoup.

      Supprimer
    4. De rien! :o)
      Ça a l'air très bon! Tu nous diras?

      Supprimer
    5. C'était excellent ! Un régal ! Crémeux à souhait car j'ai laissé mijoté. Je recommande !

      Supprimer
    6. Par contre , j'ai loupé ma panacotta. Je ne sais pas pourquoi. Elle est un peu granuleuse, l'agar agar peut être n'était pas suffisant ? Pourtant j'ai mis 4 g pour environ 650 ml. Je la trouve bonne quand même mais elle est cassante , comme un yaourt maison qui n'aurait pas bien pris . Peut être est ce la crème d'amande ?

      Supprimer
  2. Ouah, les plats du déjeuner et du diner! MMMhhhh
    Facile mais super bon! De bonnes idées tout ça!
    Merci Gribouille!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!
    Tu as raison Grimmy ! ça a l'air super appétissant tout ça !!
    Matin GP : 3 pruneaux, 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fraises maison, tisane
    Midi PL : salade de tomates, oeuf au plat,fromage, chocolat à 80%
    Soir GP : reste des pâtes au pesto de pistache (un délice !!) et reste de compote pomme maison. Mon mari terminera le dessert d'hier soir. Moi, j'ai tellement aimé que j'ai été TOTALEMENT INCAPABLE de m'en garder un peu pour aujourd'hui ! Oh mais que c'était bon !!! Et, franchement, avec le tofu soyeux c'est... c'est... pffffffff... c'est, quoi !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gribouille tout cela a l'air délicieux et facile... je note.
    Hier, j'ai fait deux exploits :1/ J'ai essayé de faire les brownies bdg et je me suis trompé dans le dosage du fructose...j'ai mis le double... résultat : j'ai produit des caramels mous...indémoulables et horreur... un four à nettoyer pour cause de débordements...Je ferai mieux la prochaine fois.
    2/J'ai repris la gymnastique suédoise,et là j'ai transpiré avec le sourire et après le cours... petit kfé hebdomadaire avec les copines de la gym pour notre séance rigolade!
    Bon, les menus maintenant.
    matin : GP comme d'hab, muesli lait d'amandes, thé, orange.
    midi :PL : aubergines, tomates, mozarella au four. compote de pomme ssa.
    Snack : une grosse poignée de noisettes.
    Soir : GP : Pâtes avec duxelle de champignons - une pêche.
    Allez bon vent au bdg.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Petit déjeuner GP : pain intégral avec confiture SSA, 1 yaourt soja et 1 kiwi, thé

    Déjeuner PL : Canard au sirop d'agave avec gratin de courgettes, un moelleux au chocolat BDG

    En cas (car je travaille de nuit ensuite): 1 fruit

    Diner GP : salade avec du poulet, 1 cuillère huile d'olive, compote de pommes maison.

    Et auj., bodypump et abdo fessiers, génial !!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que tes menus sont très appétissants! ☺
    Et simples!

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde !
    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, pains grillés bio épeautre intégral, miel d'acacia

    midi PL :
    endive vinaigrette maison
    thon à la catalane (recette du site http://diabetbonetgourmand.blogspot.fr/)
    yaourt de brebis fructose

    soir GP :
    tomates-grappe
    riz sauce tomate-champis
    yaourt soja ou des raisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. délicieux le thon à la catalane ! du coup ce soir je mangerai le reste avec mon riz !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, un grand ciel bleu et beaucoup de soleil ce matin, chouette, je vais au marché.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée + jus de carotte+fruits+3 tranches de wasa fibres avec compote de pommes maison SSA et du thé.

    MIDI PL: salade de tomates et concombre revisitée
    poisson du marché avec salade frisée du jardin
    fromage et 2 carrés de chocolat à 70%

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: coquillettes de sarrasin avec patate douce et champis
    yaourt au soja maison et 1 tisane digestive.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Petit dej GP : fromage blanc 0% compote ssa fraise, thé nature

    Dejeuner GP : pates complètes (environ 100gr sèches) avec thon et capres, une pomme en dessert

    Diner GP : steack de soja, salade, tomate, une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alex ! Je trouve ton petit déj un peu léger... non ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. C'est exact... mais les placards sont vides très chère. D'habitude, je prends des flocons d'avoine, des wasa fibre ou du pain intégral maison. Je fais le plein ce weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois qu'on est tous logés à la même enseigne ! Je remplis un petit caddie ce soir, le reste la semaine prochaine !!

      Supprimer
    2. Ne m'en parle même pas !

      Supprimer
  11. Bonjour

    MATIN GP : 2 wasa, jus d'orange,1 petit-suisse 0%, 1 cc de miel d'acacia,ricoré

    MIDI PL : Tomate/thon VHO, farci poitevin maison,2 carrés de chocolat à 70 %

    GOUTER : 3 abricots/5 noisettes

    DINER GP : Spaghettis/saumon fumé/sauce soja à l'estragon,1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le farci poitevin, je ne connais pas ?

      Supprimer
    2. c'est une spécialité du poitou/charentes

      je le prépare suivant le principe de ma grand-mère et de ma mère toute familiale, et tout à fait BDG

      Supprimer
    3. Mais encore?
      Tu peux nous donner une recette ou c'est secret défense?

      Supprimer
    4. Tu as raison Christelle : on a appris plein de trucs avec la réponse d'Elsa !!

      j'ai l'impression qu'en Poitou Charentes, on n'est pas partageur !!

      Supprimer
    5. Je suis charentaise mais chez nous, il y a un farci avec poitrine fumée de porc et porc frais plus oseille, épinards blettes et œufs.
      Et un farci vert avec du fromage de chèvre, sans viande avec oseille, blettes, chou et épinards.......
      C'est le vert que je fais souvent comme ça il convient aux végétariens. Et il est très bon.....

      Supprimer
    6. Hé bien moi je voudrais bien les recettes...

      Supprimer
    7. Ça a l'air pas mauvais du tout!

      Supprimer
  12. Toujours de bonnes idées dans ces petits menus...
    matin GP : pain intégral au son d'avoine maison et confiture au sirop d'agave maison, thé
    midi PL : grande salade tomate/avocat vinaigrette, bifsteak de boeuf, comté
    soir GP : spaghettis complètes, saumon fumé et crème soja, tarte aux figues
    si faim à 17 h : figues fraîches
    Bonne journée à toutes !
    Cath

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde,

    Grisaille, grisaille....

    Matin GP: 3 Wasa 24 et purée d'amandes. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Snack: quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomate, quinoa, avocat, grosses crevettes roses, ciboulette. HO. Eau.

    Soir GP: saumon et épinards frais cuit à la vapeur. Pâtes intégrales. Eau.

    Bonne après-midi à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
  14. Je cours apres le temps et je deplore de ne pas pouvoir poster aussi souvent que je voudrais.
    Merci pour ces idees de menu. C'est plus qu'apetissant !

    De mon cote, aujourd'hui, ce fut

    Petit dej (GP)
    * jus d'orange 100% pur jus
    * pain d'epice BDG
    * yaourt 0%
    * the

    Dejeuner (PL)
    * omelette 2 oeufs avec herbes, creme et gruyere rape
    * chocolat
    * the

    Diner (GP)
    * riz basmati avec une dauce creme de soja- epice colombo
    * yaourt soja
    * tranche de melon vert

    Bonne soiree a tous !

    RépondreSupprimer
  15. Une dauce ! N'importe quoi !.... Une sauce evidemment !

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir a tous

    MATIN GP : 3 wasa . café . confiture fructose

    MIDI PL : carottes et poireaux VHO. veau en sauce .haricots blanc a la tomate. fromage . 1 pèche. vin blanc.

    SOIR GP: potage de légumes .reste de coquillette. avec reste de maquereaux et poireau 1cas huile olive 1 compote pomme quetsche .

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir le BDG

    Matin GP : citron pressé, thé vert, 1 tartine pain Gilda, purée de noisette

    Déjeuner PL (resto) : Filet de perche aux baies rose arrosé de sauce à la crème (légère il m'a semblé), thé gourmand (oeuf en neige sauce framboise, salade de fruits, mini magnum)

    Dîner GP : 2 filets de harengs saurs, salade gomasio, 2 wasa, une banane (tigrée......Je sais !!Pas bon mais j'avais faim et elles st ttes ainis ds mon panier....)
    Bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lala tu te doutes que ton repas de midi avec un dessert n'est pas ok, alors dans ce cas marque clairement dans ton menu que c'est un écart. Ça nous évite de corriger pour rien et ça évite les erreurs à celles qui liraient tes menus pour se donner des idées.

      Supprimer
    2. À part le mini magnum, je ne vois pas en quoi ce dessert est un écart
      Il ne s agit que de fruits et de blanc d'oeuf.......
      Mon déjeuner n'est pas si mauvais que tu sembles dire

      Supprimer
    3. sauf qu'il y a du sucre dans le thé gourmand, la sauce framboise ,la salade de fruits et le mini magnum - c'est un cumul -

      Supprimer
    4. et encore le sauce pour le poisson !
      et pour finir la journée la banane en plus ?

      Supprimer
    5. Alors non aucun sucre ds le thé, je n en prends jamais
      Quant au coulis de framboises et à la salade de fruits, c était du fait maison avec peu pour l'un et pas de sucre pour l autre
      J ai posé la question avant de choisir cette formule qui me semblait mieux que les autres

      Supprimer
    6. pardonne moi!
      je n'ai rien compris à ton repas PL en restau !

      Supprimer
    7. Lala tu mets tes menus pour qu'on les corrige et c'est ce qu'on fait. Si tu sais que tu fais un écart, même si tu fais "au mieux" écrit-le c'est tout ce que je te demande.
      Pour un repas au restau l'idéal c'est une entrée de crudités, un plat PL et une assiette de fromage.
      Pas de dessert parce que c'est toujours un écart, même s'il y en a peu il y a du sucre et le mini magnum est un bombe sucrée.

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    Mes repas du jour

    Pti Déjeuner en GP, yaourt soja + 2 càc confiture, 3 tr pain intégral, 4 càc purée d'amandes

    Déjeuner en PL ; salade verte vinaigrette,
    escalope poulet au curry, champignons,
    fromage de brebis, pomme, infusion

    Gouter, poignée d'amandes

    Dîner ; salade de concombre avec sauce (yaourt soja, tabasco, piment, sel), 3 tr de pain intégral, 3 càc purée d'amandes (c'est mon péché mignon en ce moment), compote de pomme sans sucre ajouté
    Infusion, éventuellement 1 fruit plus tard

    A vos remarques, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que tu parviennes à manger des choses plus rassasiantes le soir, pour éviter trop de pain et de purée d'amandes.
      Pourquoi pas des spaghettis, des macaronis arrosés d'une belle sauce tomate maison par exemple ?

      Je dirais que pour l'instant, tu gères au mieux.
      On fera un point samedi, d'accord ?

      Supprimer
    2. OK pour le point, j'en ai besoin.
      A savoir que ces tartines sont les seules qui calment vraiment mes pulsions. J'ai essayé la soupe, mais il m'en faut une énorme quantité avant d'être calmée et surtout mes pulsions reprennent de nouveau plus tard.
      A plus tard

      Supprimer
    3. As-tu essayé d'ajouter des légumineuses avec les légumes de ta soupe, ou d'y ajouter du vermicelle ou du riz, histoire de la rendre plus rassasiante ?

      C'est surtout la purée d'amandes qu'il faudrait que tu parviennes à modérer dans un premier temps, car cela reste du gras malgré tout.

      Supprimer
  19. Bonsoir bonsoir !!

    Petit dej GP: deca+ 4 wasas+ confiture au fructose

    Dejeuner PL: cotelette de porc + jardinière de légumes + 1 tr de pain intégral + fromage.

    Encas: 1 brugnon

    Dîner GP: riz basmati + légumes de midi + fromage blanc avec sirop d'agave.

    merci pour les corrections si besoin...

    bonne nuit à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pain intégral n'est pas compatible en PL Régine, à cause de l'IG des farines utilisées.
      Tu aurais mieux fait de prendre des Wasa 24.

      Qu'y avait-il dans ta jardinière ?

      Supprimer
    2. Dans ma jardinière il y avait du chou fleur, des petits pois et des brocolis...
      merci du conseil pour le pain !!!

      Supprimer
  20. Hello !!!
    menus du jour !
    matin GP : pain aux noix maison puree d'amande complete 2 pruneaux 1 prune thé vert menthe
    Midi PL : Reste de taboule de quinoa reste de foie de volaille au poivre vert flageolet à la tomate reine claude(1) et 1 petite poire
    17 h : 1 pomme avec quelques amandes
    Soir GP : avocat citronné 1 tranche de saumon fumé avec 1/2 Bagel reste de flageolet à la tomate yaourt 0 %
    A demain !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir à toutes...
    Je viens de noter la recette des galettes au sarrasin.....j'ai la farine...donc je fais demain...ça changera de la galette au son d'avoine...

    MATIN GP : galette son d'avoine avec purée d'amandes...1 pamplemousse pressé....1 thé de la pagode(hao ling)
    MIDI PL : terrine campagne...coeur de filets de cabillaud avec mélange lentilles-soja-quinoa....1 morceau de leerdameer..
    SOIR GP : pas très faim...pas trop bonne journée....Jambon-cornichons....1 tisane...
    Et aucun grignotage aujourd'hui....
    Bonne nuit à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Nicole,

      Comment se sont passés tes examens. Es-tu rassurée ?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonsoir Chris...opération reportée au 10 octobre....mais une autre devra peut-être être envisagée !!! donc pas vraiment rassurée....j'expliquerai à Dog en privé...elle pourra vous en parler....Mais rien de trop sérieux...
      Bonne nuit

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer