samedi 22 septembre 2012

Menus du samedi 22 septembre à bas IG


J'ai oublié de fêter ce premier jour d'automne!!!!
Les arbres vont se parer de couleurs magnifiques que je n'ai pas admirées depuis 9 ans!
En Martinique, pas d'automne!
J'espère que nous aurons un bel été indien!





Bonjour à tous en ce jour merveilleux qu'est le jour de Ginette! ;o)

Que vais je donc vous proposer aujourd'hui?
Avez vous besoin de douceurs pour vous remonter le moral?
Qu'importe! Je vous connais!
Vous avez toujours besoin de douceurs mes petits becs sucrés!

Petit déj GP :

Un milk shake melon-pastèque-kiwi (un régal!)

Pancakes aux myrtilles et au sirop d'agave (les myrtilles sont mélangées dans la pâte! "made in USA)

(image du Net! ça se voit que la pancake n'est pas intégrale! Vous faites? Vous m'envoyez la photo)

 Un expresso pur arabica




Déjeuner PL :



Tarte aux poireaux et au saumon frais avec une belle salade de roquette VHO
BDG bien sûr!


C'est ici

Une super douceur à vous faire fondre de plaisir.........☺

Flan caramélisé aux poires
ici






Dîner GP :

Couscous aux légumes BDG
Voilà



Pêche au vin épicée BDG
ici




C'est y pas beau tout ça???? mmmmmmmm ?????

La beauté plait aux yeux, la douceur charme l'âme.

Voltaire


38 commentaires:

  1. Bonjour BDG !!

    Levée tard, donc petit déj simplifié

    MATIN GP : 1 T pain MAP,1 yaourt soja/1 cc de confiture ss,café

    MIDI PL :Flan de légumes aux fruits de mer, sorbet de framboise au fructose maison

    SOIR GP : Crèpes de sarrasin/compote de rhubarbe

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BDG

    Voilà je me remets à cet exercice du matin qu'est le menu du jour:

    MATIN GP: pain intégral grillé-confiture ssa-jus d'orange frais
    MIDI PL: salade de tomate, oignon, sel, poivre et basilic-grain de chicon(endives) au jambon- une pomme
    SOIR GP: spaghetti au coulis de tomate et un muffin BDG

    Allez en avant pour une semaine ZERO écart
    Bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Au fait! 3ème jour pour mon levain! ce matin il y avait quelques bulles!
    J'ai ajouté 30g de farine de seigle et 30g d'eau tiède!
    Pour l'instant, tout se passe bien!

    Et toi Jeanine?

    RépondreSupprimer
  4. Je m'aperçois que je n'ai pas du tout respecté les quantités!!!! je pense que ça va rater!

    RépondreSupprimer
  5. Hello !!

    Mes repas du jour

    Pti dèj GP ; yaourt soja, pomme, noix, 3 tr pain de seigle de boulangerie, 4 càc confiture, infusion

    Déj PL ; salade verte, saumon sauce citron (crème soja), quinoa, courgettes, poivrons
    fromages avec 3 tr de pain seigle
    Figues fraiches du jardin

    Diner GP ; crêpes party, salées (jambon), sucrées(agave) et un fruit et une infusion

    Bon week-end les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour ton pain, il ne sera sûrement pas fait avec la bonne farine...

      Supprimer
    2. je sais, DOG, j'aime trop le pain pour m'en passer, plus une miette de pain intégral.
      Je viens de mettre à lever de la pâte à pain, j'ai fait 1 kg de farine. En aurai-je assez pour toute la semaine ?
      Combien puis-je manger de crêpes en totalité ce soir, si c'est un plat unique ? 12, ha !! super !!!!

      Supprimer
    3. J'avais cru comprendre qu'effectivement tu aimais le pain !! ☺

      Raison de plus pour ne pas te laisser surprendre et t'en trouver à court... Organisation !

      Si tu as trop de pain, mets-en au congél.

      12 crêpes !!
      Tu nous diras ça !
      Une à la fois en tout cas.
      Fais en sorte de ne pas te jeter dessus et de prendre le temps de bien savourer chaque bouchée, tranquillement.

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture

    MIDI PL : tomates concombre VHO . èscaloppe de dinde panée a la poudre d'amande . fromage . 1 péche 1 verre de vin blanc.

    SOIR PL : quiche poireau saumon pate pois chiche 1 compote. 1 yaourt soja soir au coucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben dis donc anniek, c'est le verre de vin blanc de midi qui t'as mis dans cet état ? Tu as envoyé 2 fois le même commentaire.

      Supprimer
  7. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture

    MIDI PL : tomates concombre VHO . èscaloppe de dinde panée a la poudre d'amande . fromage . 1 péche 1 verre de vin blanc.

    SOIR PL : quiche poireau saumon pate pois chiche 1 compote. 1 yaourt soja soir au coucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment vas-tu ANNIE ??? fatiguée je crois ? qu'en est-il de tes soucis ? bisous

      Supprimer
  8. Petit Déjeuner GP : muesli, lait écrémé.

    Déjeuner PL : escalope de dinde, gratin de courgettes au curry, faisselle avec des myrtilles

    Diner GP : risotto aux champignons, blanc manger coco,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de laitages dans ta journée Claire !

      Supprimer
    2. J'aurai dû prendre du lait de soja le matin ? Je pensais que le lait écrémé était accepté comme un laitage 0%, zut je me suis trompée !!
      On a donc le droit à un laitage ou fromage et après tout ce qui est à base de soja comme yaourt et lait, je peux ajouter, c'est cela ?

      Supprimer
    3. Claire tu est allée voir les info à droit à propos yaourt et laitage qui contient lactosérum ?
      regarde ici , mais c'est c'est intéressant de voir tout nos rubriques
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/08/propos-du-lactoserum.html

      Supprimer
  9. bonsoir tout le monde !!

    matin GP: deca +lait écrémé. 3 wasa +confiture fructose.

    midi PL: poulet sauce tomates + courgettes.
    comté + 1 wasa. compote de poires.

    soir GP: 2 yaourts soja +stevia + 2 wasas + 1 brugnon.

    bonne nuit et très bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, ça ne ressemble pas à un dîner... c'est ma solution quand je rentre tard et pas le temps de cuisiner !! sinon repas trop tardif !!
      j'en ai parlé l'autre jour à gilda qui a validé. peut être que je me trompe ?

      Supprimer
  10. Hello!

    ce matin GP: pain MM avec filet de poulet, yaourt 0% avec des graines de lins moulues et un thé noir non sucré (ça manquait de fruits je trouvais!)

    encas quelques noix et quelques petites figues (avant la natation, un peu d'énergie!)

    midi PL riz à indice glycémique très bas de "autour du riz"http://www.autourduriz.com/un-riz-complet-vite-cuit-.html avec petit pois à peine cuits, oeufs brouillés, de l'avocat, un peu d'huile de sésame, de gomasio et de sauce soja (je comptais ajouter le reste de filet de poulet de ce matin, mazis je l'ai oublié!)

    ce soir, gros stress! J'étais avec une amie et on a décidé d'aller manger un bout ensemble. Heureusement, elle était très compréhensive, et on a marché une heure je pense pour essayer de trouver un resto où j'allais trouver quelque chose à manger (et elle aussi) et où il y avait de la place sans avoir réservé. C'était très difficile. en fin de compte on a trouvé un italien avec de la place. Je n'ai pas osé prendre des pâtes car je ne craignais qu'elles ne seraient pas al dente (ce n'était pas vraiment un italien "authentique"), et il n'y avait pas de poisson, alors j'ai pris du carpaccio/parmesan/roquette. Repas PL donc, et ce n'était pas le but. Je culpabilise un peu. Surtout que j'aurais peut-être du laisser le parmesan de côté. Mais bon alors il ne restait vraiment plus grand chose.Bizarrement, d'ailleurs, il y avait vraiment peu, mais je n'ai même pas réussi à finir mon assiette. Mon manque d'appétit me surprend réellement (voire m'inquiète un peu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dans l'aprem' j'ai bu du thé non sucré. D'ailleurs, j'oublie toujours de vous demander: j'ai vu une recette de muffin qui m'a l'air pas mal pour un encas/ptit déj' GP, qu'en pensez-vous? http://green-me-up.blogspot.be/2012/09/muffins-au-sesame-et-leau-de-fleur.html
      Sauf que je laisserais tomber les graines de sésame à l'intérieur, pour alléger un peu tout de même

      Supprimer
    2. Oops! Gazpacho aussi à midi! (j'avais faim après la natation, dis donc!)

      Supprimer
    3. la recette a l'air bon , ok
      juste pour les moules tu prends huile d'olive, ok pas huile de coco

      Supprimer
    4. pour les riz c'est à toi de voir . ..pour nous c'est seul tableau IG c'est MM , ok? donc IG plus que 35 et il y a donc une erreur
      tu pense qu'il manque de fruit ? donc pourquoi tu as pas mangé ?

      Supprimer
  11. Rhooo! je culpabilise encore plus! J'avais oublié qu'à mon repas PL de ce midi, j'ai mangé quelques mures blanches au chocolat noir sucré au sucre de coco comme dessert (d'habitude, pas de dessert, et encore moins de cet ordre là), en me disant que je la ferais léger ce soir! Bouhou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel teneur en chocolat ta sucrerie du midi ?
      Si c'est 70% minimum, c'est OK.

      Ton dîner au restau était tout à fait correct puisque tu étais en PL.
      Ne stresse pas !
      Tu me donnes l'impression de culpabiliser à chaque bouchée !

      Supprimer
    2. J'avoue que c'est un peu le cas... Je n'ai presque plus de plaisir à manger non plus... j'ai l'impression que ça ne me fait que du mal...

      Le chocolat était à 60%. Normalement je n'en mange jamais sous 70% (voir 85, je préfère au goût), mais celui-ci ne contient pas de sucre de canne du tout, uniquement du sucre de coco qui a IG<35. Donc l'IG de ce chocolat ne peut impossiblement se trouver au-dessus de 35, ou je me trompe?

      Supprimer
    3. Ton chocolat doit être acceptable : c'est quelle marque ?

      Tu as un véritable problème avec la nourriture effectivement.
      Manger est devenu source d'inquiétude et de stress et il va falloir que tu résolves cela Mercurie.

      Faire la paix est indispensable pour sortir de ton mal être et retrouver ton équilibre.
      As-tu déjà pensé à te renseigner sur quelques médecines douces par exemple ?

      Supprimer
    4. Ok pour le chocolat. Je n'en mange pas souvent de toute façon (ça faisait plusieurs mois!) Je pense que la marque est "chocodelic". Il s' agit de chocolat cru.

      Je sais qu'il y a un gros problème, mais je n'arrive pas à le résoudre... il y a un an, c'était pareil, peut-être même pire. Puis j'ai trouvé les indices glycémiques, et je me suis dit que j'allais pouvoir respirer à nouveau. Ne jamais rien manger au dessus de IG >50, et ainsi garder mon poids et mon corps dans lequel je commençais enfin à me sentir mieux petit à petit...Puis c'est quinze kilos se sont ajoutés du jour au lendemain, et je pense que là, je suis vraiment traumatisée... retour à zéro, j'ai peur de tout.

      Qu'entends-tu par des médecines douces? J'ai fait de l'homéopathie, et ça m'a bien aidé jusqu'à un certain point. On n'a pas pu trouver d'autres remèdes pour me soulager plus. Je suis en psychothérapie aussi (c'est pas une médecine douce, il me semble, ça vaut la peine de le mentionner!). Je prends quelques compléments aussi contre le stress (je prenais un médicament psychotrope, mais celui-là, j'ai arrêté)

      Supprimer
  12. Bonsoir...
    MATIN : orange pressée....Crackers farine intégrale et bas IG avec Nutignac..1 thé
    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...magret de canard avec des pommes....fromage
    1 banane dans l'après-midi (à peine mûre).
    ..et 1 grand verre de kéfir
    SOI GP : jambonneau -cornichons...yaourt soja (maison) avec nutignac...1 tisane
    Bonne nuit BDG...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole tu est sûr de ton repas le soir ?

      Supprimer
    2. Non...le jambonneau sans doute !!!

      Supprimer
    3. si tu est donc pas sûr va vérifier info viande maigre et pour approfondir info et TOPO de Christelle à propos 2 types de repas , ok?
      ça t'aide à mémoriser ..

      Supprimer
    4. Merci Barbara...je sais que c'est le jambonneau....mais les cornichons ont dû rétablir l’équilibre !!(lol)
      Bonne fin de journée

      Supprimer
    5. tu as fait tout simplement un repas PL
      bonne soirée Nicole

      Supprimer
    6. Exact !!!
      Bonne soirée Barbara

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Petiti dej GP : pain Gilda, café, purée d'amdes grillées, 2 prunes

    Midi PL : salade de tomates, cassoulet au confit de canard (du Gers et à peine gras !!), café

    Dîner PL : invitation chez des amis......Repas chinois donc MAL, TRES MAL. Rien pour compenser......
    Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer