lundi 24 septembre 2012

Menus du mardi 25 septembre à bas IG



                                           Image du Blog missnombril.centerblog.net                                           

P’tit déj GP

Café au lait de soja, 2 kiwis, 2 wasas fibres avec gelée de mûres

Déjeuner PL

Carottes râpées, escalopes de volaille gratinées à l'italienne ici avec haricots verts
 
Fromage

 

Dîner GP
Riz basmati avec crevettes sauce soleil ici


compote pommes pêches

35 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : Brioche BDG avec confiture SSA, quetsches et yaourt soja, thé.

    Déjeuenr PL : carottes râpées avec VHO, gratin de courgettes au curry avec des chanterelles, une tranche de pain montignac, nectarine.

    Diner GP : soupe avec une tranche de pain montignac, blanc manger coco

    Petite question : est ce que je peux manger de la brioche BDG plusieurs matins de suite sans risque au niveau poids ? Si non, bah je vais congeler dés ce soir les dernières tranches :-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    alors moi se matin rien car suis pas trop bien (pas grave , douleur comme toute personne de mon âge lollll )

    a midi PL
    dorade grillé avec ratatouille et fruit on verra ???

    soir GP
    pâte et duxelles de champignons et si j'ai encore un creux je prendrais du fromage a 0% avec un peu de confiture ou alors une bonne pêche ( j'attends on va m'apporter un plateau ,je préfère la pêche car le fromage blanc me soulève le coeur )
    voila pour moi
    je vous quitte en vous faisant de gros gros bisous
    passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi manger du fromage blanc dans ces conditions ?!!

      Supprimer
    2. car j'ai supprimé ( bêtise ) les desserts pour le moment
      mais bon dessert ou pas je reste au même poids donc chercher l'erreur !!!!

      Supprimer
    3. N'oublie pas quand même que BDG n'est pas un blog de masos !! Au contraire !!!!!!!

      Supprimer
  3. bonjour!

    matin GP: crème de sarrasin au cacao, fraises

    midi PL: truite fumée, gazpacho, bouchée de boudin noir, broccoli et haricots verts

    soir GP: soupe fenouil et purée d'amande (+-1cc), pâtes complètes froides avec tomates et quelques olives noires

    encas si besoin: pomme, prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yaourt au sirop d'agave et amandes en encas

      Supprimer
    2. Evite les amandes le soir Mercurie, si tu ne peux te passer d'encas, il vaut mieux manger un fruit.

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison DOG, et je le sais bien! J'essaie d'éviter. Mais quand la fatigue survient, difficile de se retenir...Pourtant la solution est facile! Aller dormir... sauf que quand on a encore du travail à faire...

      Supprimer
  4. bonjour.

    ce matin pas entendue le reveil, partie en catastrophe pour ne pas louper mon train, résultat j'ai fais un sandwich avec mes tartines fourrée à la confiture de fraise ssa et là je les mangent au buro avec mon thé vert !!!
    midi PL : concombre à la créme + poulet avec haricots verts + yaourt nature
    soir GP : soupe à la tomate avec vermicelles + poelée de champi avec riz basmati + crumble de pommes, recette du blog fromage ou dessert, entre nous ce blog est extra, une vraie mine d'infos, j'ai imprimée plein de recettes ça va donner...

    biz a tous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Caro et merciiiiiii ! Quel plaisir de te lire !
      J'ai réalisé le crumble avec des poires et de la vanille vendredi dernier ! Encore meilleur qu'aux prunes ! J'espère que tu vas bien te régaler ! bises
      Cath

      Supprimer
    2. Je suis d'accord, il est génial ce blog! miam le crumble ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Depuis mi-juillet je suis devenue accro au BDG que j'ai découvert par hasard au gré de mes errances sur le web.Ayant 8kg à perdre pris grâce ou à cause de la ménopause ,je ramais pour m'en débarrasser .J'ai perdu 4 kg mais maintenant j'ai besoin de soutien pour les 4 autres :depuis 2 semaines je stagne et je ne voudrais pas perdre ma motivation en chemin.
    J'ai 57 ans,1,65m ,66 kg,IMC:24,2.J'habite en Charente-Maritime.
    Bonne journée à toutes,bises à tout le BDG et particulièrement à Gilda .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fraises maison, compote pomme pruneau ssa, tisane

    Midi PL : salade verte, tomates, oeuf au plat, oignons, d'autres légumes mais je ne sais pas quoi, compote pomme fraise ssa, chocolat à 85%

    Soir GP : euh... qu'est-ce que j'aimerais bien manger... bon dès que j'ai une idée lumineuse je vous la donne !

    Des bises, prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !!

    Brrrr temps gris,fortes rafales de vent et de pluie.....

    MATIN GP : 2 Crêpes de sarrasin ( au lait de soja)/confiture de fraise au fructose,jus de pamplemousse,café

    MIDI PL : Tomate/VHO, gratin de courgette/côte de porc grillée,Pomme cuite nature

    SOIR GP : Salade composée ( riz basmati/concombre/surimi/olives)sauce ( yaourt soja/ciboulette/filet de citron) compote de poire maison au frustose

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP :café . crépes sarrasin . confiture myrtille

    MIDI PL : carottes et radis noir VHO . 1 tomate farci. quinoa . 1 péche

    SOIR GP : saumon fumer : pates sauce tomate compote de pomme .1 verre de vin blanc

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Matin GP : chicorée au lait écrémé + 2 tranches pain Gilda + confiture myrtilles fructose + 1 yaourt 0% + 1 nectarine

    Déjeuner PL : carottes rapées vinaigrette + steack bavette avec salade verte + 1 poire + 1 pomme

    Diner GP : melon + soupe maison patate douce/fanes de radis + ananas frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu est correct, je me demande juste si ton déjeuner et dîner seront assez rassasiants.

      Pense aux légumineuses qui pourraient compléter tes repas.

      Supprimer
    2. Effectiveemnt, je confirme que j'ai des fringales surtout en fin d'apres mdi !
      Le pb est que je mange le midi au restau de mon entreprise, donc les légumineuses...
      Aujourd'hui aucun accompagnement n'était BDG en dehors de la salade verte !
      Je rajouterai du riz basmati ce soir !
      Merci

      Supprimer
    3. L'éternel problème de ces pseudos restau d'entreprise...

      Pense à prévoir ce qu'il te faut l'après-midi pour combler ton petit creux.
      Ne surtout jamais être pris au dépourvu !

      Bonne idée pour le riz ce soir (BDG bien sûr !).

      Supprimer
  11. Bonjour

    Matin GP 1 kiwi , muesli lait d'avoine;

    Midi PL 1/2 avocat citron . Escalope gratin. à l'italienne ( un régal )!!!! haricots beurre , 2 cs. d'orge mondé . 2 figues.

    Soir GP surement salade de fruits ou compote de pomme; yaourt soja .

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, me revoici après un week- end en amoureux au Cap d'Agde et ma journée d'hier sans électricité à cause des orages... donc sans internet...
    Matin GP : 2 crêpes de Gilda avec du sucre de bouleau, thé sans sucre
    Midi PL : Escalope de poulet aux épices mexicaines, une grosse salade de mâche avec olives, morceaux de chèvre et de pommes, parsemée de levure de bière, tarte aux pommes (pâte à la farine de soja de Mamoune et flan à la crème légère)
    Ce soir : soupe carottes et courgettes et quelques abricots secs et un yaourt soja au miel d'acacia
    Bonne journée à toutes
    Cath

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG!
    Après ma petite erreur d'hier, je tente de corriger aujourd'hui mais ce soir je suis invitée et connaissant ma copine, ça va pas être BDG du tout...à voir!

    Matin GP : Tisane pomme-cannelle + 1 banane et 1 figue sèche + 2 wasa fibres avec purée d'amandes et confiture ssa

    Encas : 1 pomme

    Midi PL : reste du couscous d'hier mais sans la semoule cette fois + fromage et compote ssa

    Encas : j'ai pris une tisane mais j'avais un gros creux et la machine à friandises me faisait des clins d’œil, lol!

    Soir ? : j'attends de voir le menu...

    Une bonne soirée à vous toutes :)

    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait expliquer ton "gros creux" par un manque de consistance de ton déjeuner : qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  14. Bonjour !

    Matin GP: déca, lait écrémé, wasas, confiture au fructose.

    Midi PL: grosse salade verte avec poulet, tomates, un peu de jambon cru, parmesan. yaourt soja avec stevia.

    encas PL vers 17h: 1 wasa et un morceau de camembert.
    coup de stress dans l'aprem, envie de fromage... lol !!

    Soir GP: même soupe qu'hier. yaourt soja + stevia.
    Peut être une pomme, ou pas, je verrai...

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG
    Matin:GP:café décaféïné,2 tranches de pain intégral en MAP,yaourt soja avec 2 cc sirop d'agave

    MIDI PL:rillettes maison 100% canard avec une wasa fibres
    escalope de dinde au colombo avec tomate,courgette,gruyère
    poire

    SNACK de 16h:5 amandes avec un déca

    SOIR GP:soupe de tomates
    riz basmati avec saumon
    soja soyeux avec2 cc miel d'accacia

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes !
    Matin GP : thé vert, banane pas mûre écrasée avec 2 CS de son d'avoine. Le tout mélangé à du lait de soja et chauffé au M-O + cannelle
    Déjeuner PL : carottes râpées, aubergines grillées et jambon blanc, 1 yaourt de soja maison + 2 CC sirop d'agave et 1 CC purée de noisette (miam !!)
    Dîner GP : 1 wasa fibres avec sardines sauce citron/basilic (sans huile / 100 grs), salade composée avec tomates-betteraves râpées-avocats HOV balsa
    Bonne soirée et bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir(ou bonjour !!)..je me suis retrouvée en septembre 2011 !!! je ne sais pas pourquoi...j'ai même laissé un commentaite sous la recette de la compote de pommes meringuée !!!!!! Me voilà de retour en 2012..

    MATIN GP : 1 grand verre de kéfir....crackers avec compote pommes-pêches...1 thé avec sirop d'agave
    MIDI PL : terrine d'aubergine...gratin de courgettes BDG...pomme
    dans l'après-midi , une petite part de gâteau aux pommes paysan..recette M M
    SOIE GP : bouillon de légumes avec vermicelle...part de gâteau aux pommes paysan...tisane....
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est PL DOG...je viens de vérifier....j'ai donc fait une erreur en prenant une part le soir !!!! Mais il n'était pas suffisamment refroidi pour le déguster au repas de midi !!!!
      Je t'embrasse

      Supprimer