vendredi 14 septembre 2012

Menus à bas IG du samedi 15 septembre 2012





Coucou les filles et...Patachon!

Petit déj GP :

Orange pressée
Crêpes à la farine intégrale avec confiture maison


Un chocolat avec cacao à 100% , lait de soja et sirop d'agave ou fructose




Déjeuner PL :

Brick au thon
C'est

Une belle salade verte HO

Baba au rhum de Marie Chioca
C'est ici

Voici les babas de Marielle

Dîner GP :

Saumon laqué
Voici

Riz basmati

Clafoutis aux pommes
C'est 


Quant au snack, je vous rappelle qu'il n'est pas obligatoire.
Comme je n'en prends jamais, j'oublie de le noter

Allez si vous voulez avoir des idées.

Bon week end à tous!!! ♥


C'est parfois dans un regard, dans un sourire, que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire.   

Yves DUTEIL


59 commentaires:

  1. Puis-je me permettre un commentaire, le clafoutis aux poires (tel que mentionné) n'est pas GP s'il y a des œufs? ou bien je me trompe?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Mamoune! Il est PL ce clafoutis.
      Eh bien Gilda...? Tu n'as plus les yeux en face des trous ou bien c'est un petit test?

      Bien vu mamoune en tout cas. Bonne soirée! :o)

      Supprimer
    2. Merci Mamoune! c'est rectifié!!! distraite la Gilda!!! LOL!

      Supprimer
  2. Bravo pour votre vigilence
    J adore cette phrase de Duteil
    Bon samedi
    Bonne Ginette à tous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Peut on utiliser de la farine de pois chiches à la place de la farine de lentilles vertes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le principe je dirais oui, pourquoi pas.
      Essaye et tu nous diras !

      Supprimer
    2. Merci Dog. Je vais essayer pour demain midi. J'espère que ce sera bon. Je ne connais pas le goût ni de la farine de pois chiches ni de celle de lentilles vertes.

      Supprimer
    3. Si tu en as l'occasion, procures-toi de la farine de lentilles. Je la trouve très intéressante pour les galettes par exemple.

      Supprimer
    4. D'accord. Je vais devoir la commander sur internet car au magasin bio je n'en ai pas vu, à moins que j'aille à la biocoop dans la ville voisine .

      Supprimer
    5. C'est dans ce magasin que j'en achète.

      Supprimer
    6. moi non plus j'en trouve nulle part et c'est vraiment dommage car j'aimerais me faire des crêpes salées ou des bricks au thon...

      Supprimer
    7. Il y a une solution Skyler que j'ai déjà pratiquée!

      Il suffit de moudre des lentilles soit dans un moulin à café électrique ou manuel

      Je le fais aussi pour l'orge mondé car je ne trouve jamais la farine!

      ça va te faire une farine presque identique à celle que tu peux acheter

      Elle sera juste un peu moins fine

      Mais au goût, c identique

      A toi de jouer!

      Supprimer
    8. J'achète toutes mes farines chez Biocoop.
      Celle de lentilles aussi.
      Elle est donc référencée chez eux et ils peuvent la commander s'ils ne l'ont pas.
      C'est en les leur demandant que j'ai obtenu les farines d'orge mondé, lupin et amarante.

      Supprimer
    9. je ne les ai trouvées que su bienmanger.com !

      Supprimer
    10. Dès que je serai rentrée chez moi, je vous mettrai en lien le site du moulin où l'on peut commander la farine de lentilles blondes à St. Flour.....

      Mais avant de le trouver, je mettais en poudre des lentilles blondes avec mon blender .... La farine est moins fine mais toujours excellente, pour faire toutes les crèpes salées. Je préfère en goût celle de lentilles au sarrasin .... Et l'IG est moins élevé que le sarrasin.....

      Supprimer
    11. J'ai testé plusieurs Bioccop et même Naturalia en région parisienne ils ne veulent pas prétextant qu'ils n'ont pas la place, et pas la vente. Certains veulent bien faire une commande à condition que tu prennes le colis c'est à dire 3 kilos.
      J'ai envoyé plusieurs copines "charmantes", c'est niet !!!!!

      Supprimer
    12. Pliée de rire!!!!

      ça veut dire quoi "charmantes"????

      Bottes et jupe ras des fesses???? MDR!!!!

      1m80 et 55 kg????

      Blondes aux yeux bleus?

      Sous la chaise!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
    13. Dog m'a comprise.
      Elle avait dit qu'avec son charme, son Bioccop lui commandait ce qu'elle voulait, donc j'ai envoyé des copines plus aimables et plus diplomates que moi. Niet quand même.
      MDR

      Supprimer
    14. Plus aima les que toi ?????....... Pas possible.... Ne te dévalorise pas.... . Ils ne commandent pas !!..... Et bien temps pour eux.... Tu vas commander sur internet.....

      Supprimer
    15. "tant pis pour eux " tu avais compris ........

      Supprimer
  4. Regarde les IG Chouminette tu auras ta réponse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais regardé c'est 35. Mais en fait j'ai dû mal m'exprimer je voulais savoir en matière de texture et de goût si le changement pouvait être bon ou pas.

      Supprimer
  5. Bonjour ,

    Je souhaite faire un chili con carne demain midi, est-ce possible en LP ? Je sais que les haricots rouges ont un IG 35, je les prends en conserve est-ce pareil ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Chris Ba, la flemme d'aller voir le tableau des IG ?!!

      Il y a une recette de chili ici, as-tu été voir ?

      Supprimer
    2. non la conserve et le fait maison ,ce n'est pas pareil!
      Il y a souvent un ajout de sucre dans la conserve :lire la composition-

      et c'est si facile d'en faire à la maison: tu congèles en petites barquettes!

      et c'est plus facile de prévoir à l'avance!

      Supprimer
    3. Oui, DOG, je suis allée voir la recette, mais je n'y ai pensé qu'après avoir posté le message.
      Millllles excuses.

      @Anne, je dois faire une rando demain matin avec des amis , ensuite ils mangent à la maison, pas le temps de préparer le repas le jour même. Je comptais faire le Chili aujourd'hui, mais le temps de trempage des haricots rouges est de 12 h et qu'il faut encore que j'aille les acheter. A moins de raccoucir le temps de trempage.

      Supprimer
    4. oui, c'est pour ça que la congélation rend service!
      trempage la nuit, cuisson un matin où tu as le temps -
      congélation en petites parts ... ça roule!

      Supprimer
    5. Cela m'est déjà arrivé de me rendre compte que j'avais oublié de mettre mes haricots secs à tremper la veille.
      J'ai procédé ainsi et ça a très bien fonctionné.

      Tu mets tes haricots secs dans de l'eau froide non salée, tu fais venir l'ébullition et tu laisses frémir 3 minutes.
      Tu recommences cette opération 2 fois, puis tu pourras faire cuire tes haricots selon ta recette.

      Supprimer
    6. oui mais les haricots sont plus digestes si tu changes l'eau de trempage 2 fois...
      je suis sujette aux colites et ça m'évite bien des malaises et des douleurs -

      Supprimer
    7. Ma solution n'est qu'une solution de rattrapage.

      On peut ajouter une pincée de bicarbonate de soude pour les rendre plus digestes.

      Supprimer
    8. Une solution de rattrapage efficace.
      Petite astuce pour les légumes secs sauf lentilles,au lieu de les faire tremper 12-24H avant il suffit de les passer 10 mn au micro-onde en décongélation en prenant soin de les mettre dans une bonne quantité d'eau car, comme quand ils trempent, ils pompent...
      Je me suis débarrassée de mon micro-onde donc je ferais comme DOG

      Supprimer
    9. J'ai tout bien noté,précieux conseils. Merci de votre réactivité.
      Finalement j'ai décidé de faire tremper mes haricots jusqu'à demain matin. Je me lèverai super tôt pour faire cuire le chili avant de partir, de toute façon il faut que je fasse mon pain.

      Bonne nuit

      Supprimer
  6. coucou tout le monde !
    voici mes menus du jour sous la grisaille :
    ptit déj GP :
    café fructose, pains grillés bio épeautre intégral, miel acacia

    midi PL :
    carotte crue
    escalope de poulet gratinée (recette bdg)
    fraises avec chantilly maison au fructose

    soir GP :
    petits pois aux oignons
    fougasse-chausson à la crème sans gras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'escalope de poulet gratinée, ou comment faire d'une viande simple et économique un plat délicieux !

      Supprimer
    2. Je viens d'aller voir!

      Excellente recette que j'avais oubliée!

      Merci

      Supprimer
    3. Excellente en effet...je la fais souvent cette recette....gratinée façon italienne ? c'est bien ça ?

      Supprimer
    4. oui c'est bien ça ! c'était la première fois que j'en faisais et miam miam !!!

      Supprimer
  7. bonjour a tous

    MATIN GP : café . 3 wasa . confiture framboise.

    MIDI PL : concombre VHO . biffeteak avec oignons . haricots vert et choux rouge reste d'hier. fromage .raisin

    SOIR GP : je pense . fete de la rue avec repas. je pense gérer



    RépondreSupprimer
  8. Hello

    je rattrappe le retard des repas non ecrits :
    hier :

    petit dej GP : café + fructose+ pain integral + confiture ssa

    dej PL (Franprix ... trop de boulot) : wasa + saucisson sec + pêche + choco 70%
    bref n'importe quoi

    en cas PL : re-choco

    diner GP : concombres + pâtes + sauces tomates sans huile

    Hier :

    petit dej PL : galette dukan + nutella MM +café + fructose

    dejeuner PL : tartare de saumon + soupe de concombre glacé + sorbet framboises maison

    En cas : pêche

    Diner GP : Quinoa au amandes + jambon +yaourt nature 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton déjeuner dans un magasin, tu n'as pas fait n'importe quoi, c'est PL.

      Ne peux-tu te préparer une gamelle pour le midi ?

      Supprimer
    2. Ce doit être bon du quinoa aux amandes! comment fais tu?

      Supprimer
    3. ça n'étonnera personne : j'en ai mangé bien souvent! au repas de midi , car plein de protéines végétales !
      je faisais ça en salade , avec un bon vinaîgre!
      c'est super!

      Supprimer
    4. Coucou Anne ... comment tu fais ça ? juste du quinoa avec des amandes complêtes ? en poudre ? ... et tu mettais autre chose avec ?
      Bisous Anne ;o)

      Supprimer
    5. voilà: quinoa cuit avec des épices -
      + 1 c à café d'huile d'olive-un peu de vinaigre de Jerez
      + environ 30 g d'amandes décortiquées ( = nature ,avec la peau)

      et là tu ajoutes ce que tu veux: salade en chiffonade, tomates, concombres, olives noires ,
      oignon, ail ...

      Supprimer
    6. j'ai oublié: bisous Valérie ! ♥

      Supprimer
    7. Mon quinoa aux amandes d'hier, j'ai cuit le quinoa seul, j'ai grillé des amandes effilées.
      J'ai fait revenir les 2 ingrédients quelques minutes avec un peu de lait d'amandes. Résultat sympa avec un côté croquant ...

      Supprimer
  9. Matin GP : jus d'orange sanguine, pain intégral confiture de prunes au sirop d'agave

    Midi PL : rôti de porc au four aux abricots et oignons, courgettes tomates poivrons

    Soir : on a mangé tard alors je ne sais pas encore.
    Certainement pâtes et sauce tomate.

    Il me manque des desserts. Car j'ai un peu envie de sucré en sortant de table. J'ai la sensation de repas non fini en fait.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ...
    Petite question .. ce soir j'ai eu envie de crêpes donc dîner crêpes à la farine de petit épeautre complète ... par rapport à notre recette d'origine au lieu de mettre 200g de farine j'ai fait 80g de son d'avoine et 120g de farine ... c'était bon ... mais est-ce une bonne idée ?
    je me suis dit que ça devait alléger le tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y vois pas d'inconvénient mais ta pâte va peut-être être un peu granuleuse non ?

      Supprimer
    2. Non ça va ... peut être un peu mais ça ne me dérange pas et c'est bon avec un peu de crème soja et de la confiture de fraises maison ... ;o)

      Supprimer
    3. En effet ça allège, aucun problème!

      Supprimer
  11. Message envolé !!!! il faut tout recommencer...zut alors !!!
    MATIN GP : galette au sarrasin(à l'eau , à cause du lévo)) avec confiture fructose...1 pamplemousse pressé...1 thé
    MIDI PL : saucisson sec-cornichons....escalopes de poulet-haricots verts aillés...fromage
    SOIR GP : galette son d'avoine avec la confiture fraises-pêches que j'ai faite ce matin...avec fructose et agar agar...j'ai bien entamé le pot !!!!
    J'ai fait aussi les yaourts au soja en suivant scrupuleusement le recette BDG...j'ai ressorti ma "yaourtière" tupperware que j'ai depuis bien des années...avec ces petits pots en plastique de toutes les couleurs.....je n'ai pas encore soulevé le couvercle....mais ça doit être bon je pense maintenant....je les ai fait en milieu de matinée...je vais regarder...
    Bonne soirée à toutes...Bises à toutes...

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que je ne puisse pas mettre la photo...je ne sais pas faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux pas mettre tes photos , mais envoyas les à Gilda .
      Ne déplace pas tes yaourts, laisse les refroidir à la température ambiante et puis 2 heures au frigo avant de consommer

      Supprimer
  13. Je reviendrai plus tard vous dire pour les vyaourts....

    RépondreSupprimer
  14. Merci Barbara....j'envoie les photos à Gilda....ils sont au frigo....et semblent bien fermes....je vais sûrement en gouter un avant la fin de la soirée!!!!

    RépondreSupprimer