vendredi 14 septembre 2012

PAUSE CAFE 214






Bonjour à tous!

La rentrée scolaire est déjà bien entamée!

Vous avez pris votre rythme qui, je l'espère, vous laisse un peu de temps pour prendre soin de vous!
Que ce soit mentalement ou physiquement!
Les deux sont aussi importants!

Sachez être égoïste parfois!
Il ne faut pas vivre que pour les autres!Ne croyez vous pas?

Vous existez vous aussi!

Bon week end! ☺♥



Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi.
Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...”
(Jacques Brel)


60 commentaires:

  1. J'adore Jacques Brel et ce qu'il dit est tellement juste.......

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes....il est vrai que tous les textes de Jacques BREL méritent que l’on s'y attarde...
    Nous ne prenons en effet pas toujours le temps d'exister....il faut bien évidemment être à l'écoute de notre famille...de nos amis....mais savoir aussi penser à nous...quand c'est possible !!!!

    Je viens pour vous faire part de ce qui s'est produit hier....et rien aujourd'hui!!!! En effet...durant toute cette journée de jeudi..et depuis la veille au soir....j'ai reçu vos commentaires par mail....jai trouvé ça vraiment génial...je n'ai rien fait pour ça....et aujourd’hui RIEN !!! en un clic j'arrivais sur le commentaire qui m'interessait et pouvait donc y répondre rapidement...sans tout remonter ....ce que je fais tous les soirs.....ce qui explique pourquoi j'arrive si tard pour mettre mes menus....je lis tous les com.....
    Y a t-il quelque chose à faire ?
    Merci pour vos réponses
    Bonne journée et bises à toutes...A ce soir sur la page des menus...Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas de mails pour m'annoncer les réponses mais je ne passe pas par mozilla vu que j'utilise l'ipad. Du coup je ne peux pas m'abonner aux réponses.

      Supprimer
  3. Il faut peut-être sur inscription à publier les commentaires ??? je n'avais jamais fait attention...je vais essayer...A plus....

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais attendre vos réponses !!!!!ça semble compliquer !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ilfaut peut-être cliquer...voulais-je écrire !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Compliqué ...pas réveillé moi ce matin !!! ou trop tracassée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole.... Sous la case blanche où tu mets ton commentaire, à droite tu as "s'abonner par email" il te faut,cliquer dessus pour avoir les commentaires d post Pause Café 214 et de même pour tous les post....... En tous cas c'est ce que je fais....... Bonne journée....

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Question :))
    J'ai cherché dans le tableau l'IG de la semoule d'épeautre et je n'ai pas trouvé. Dois je me référer à l'IG de la farine d'épeautre soit 45 ?
    Je voulais faire ce soir un épeautre cantonnais au lieu du riz cantonnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouve IG de semoule dans le tableaux .
      semoule intégrale IG 45, complète 50

      pour avoir les mail sur les commentaire tu doit faire ton profile public . Ça marche sur tout les appareil -téléphone, Ipad et ordinateur pareil ..
      essaye

      Supprimer
    2. D'accord Barbara et merci. Mais moi c'est de la semoule d'épeautre, ça correspond ?

      Supprimer
    3. dans le tableau il n' y a pas précision .. C’est un blé et au moment qu'il est complet IG est 50 et intégrale si tu trouve c'est 45 .

      Supprimer
    4. Ok d'accord. Merci.

      Supprimer
  9. ah cette pause café elle tombe à pic ! lol
    je suis en plein préparatifs des bagages pour notre voyage à la Réunion (le 22 sera vite là... hihi !) et vu que j'ai jamais pris l'avion de ma vie je suis un peu larguée : bon sur les billets c'est marqué qu'on a droit à 25 kg par personne en soute ; jusque-là tout est clair ! mais pour ce qui est des bagages en cabine : j'ai trouvé sur le site canadien de corsair un tableau qui donne toutes les franchises de bagages ; c'est marqué qu'en classe éco (ils appellent ça "horizon") on a droit à 5 kilos par personne et un accessoire (sac à main etc) ; or quand mes beaux-parents sont repartis vivre à la Réunion, ils ont voyagé par le biais de Corsair eux aussi ; et apparemment ils ont refusé que ma belle-mère ait un pauvre petit sac de rien du tout en cabine...

    alors j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà voyagé avec Corsair, on y a droit aux bagages en cabine ou pas?moi je voudrais juste emmener ma DS, mon MP4, et des bricoles pour occuper la puce (coloriage, petites poupées etc)... donc j'espère bien qu'on y a droit aux bagages à main, parce que je compte pas laisser ma puce pendant 10h devant le petit écran à regarder des dessins animés (d'autant qu'au bout d'un moment ça va la gaver!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai jamais pris cette compagne
      tu peux allez voir leur site à propos de bagages
      http://www.corsair.fr/vol/services/services-corsair/Bagages/accueil-bagages
      super ! tu va rester combien de temps ?

      Supprimer
    2. 15 jours ! je te dis pas comme j'ai hâte (et je suis pas la seule : la puce arrête pas de dire "je veux aller à la érunion ! "lol)

      Gilda t'as voyagé avec quelle compagnie quand t'es repartie de Martinique?c'est pas Corsair aussi?

      Supprimer
    3. wow 15 jours en Reunion ! magnifique .. j'ai une copine de Reunion qui habite maintenant à Strasbourg ..mais je suis pas encore allée à cette destination .. tu est allez voir leur site ? il y a tout bien noté à propos de bagages . Va regarder , parce que il y a toujours le changement donc mieux de se renseigner sur leur site .

      Supprimer
    4. Hello Skyler,
      Tu as droit à un bagage à main de 5 kgs et un accessoire (ordi , manteau, parapluie etc). C'est contractuel et ils ne te le refuseront pas à l'embarquement à partir du moment où le poids est respecté ainsi que les dimensions de ce dit bagage.
      Attention tous les liquides de plus de 100 ml ne seront pas acceptés et seront jetés. Tu as droit à avoir des liquides mais de moins de 100 ml chaque dans un maximum de 1 l au total ( soit 10 tubes de dentifrice de 100 ml par exemple ) et le tout placé dans une poche transparente.
      Ton enfant a t elle plus de 2 ans ? Si c'est le cas alors tu peux faire la demande , dès maintenant , sinon il sera trop tard après d'un repas spécial enfant à bord.

      Supprimer
    5. La restriction des liquides ne s'appliquent que pour les bagages cabines. En soute , tu peux tout mettre du gel douche XXL au shampoing , pas de souci.

      Supprimer
    6. Sur Air France et Air Caraibes, j'avais droit à 12 kg en cabine

      Je n'ai jamais volé sur Corsair

      Mais il parait qu'ils ont de nouveau changé les poids de bagage autorisé

      Avant, on avait droit à 46 kg en soute

      Je crois que maintenant c slt 23 kg

      Je trouve cela honteux car cela empêche les touristes d'acheter des souvenirs et donc cela freine le commerce!

      Les îles ne vivent que du tourisme!

      Supprimer
    7. Hello Styler !

      Pour avoir voyagé avec cette compagnie lors de notre voyage à la Run, j'ai passé sans problème dans un sac type vanity ma ds mon appareil photo mon ordi et autre petits objets et puis j'avais mon sac a main ! au retour j'avais même un panier acheté las bas avec tout dedans... du moment que tu ne dépasses pas le poids autorisé c'est ok
      Je te souhaite bon voyage tu vas te régaler moi c'est mon frère qui vit la bas et il ne veut plus rentrer en métropole pourtant je vis dans une région bien sympatique ..
      A plus.....

      Supprimer
    8. merci pour vos réponses !
      Barbara j'ai regardé et ça correspond bien à ce que j'avais vu dans le tableau, soit 5 kg maxi en cabine ! ouf ça me rassure !
      concernant les liquides, à part le gel douche de la puce, le shampooing de la puce, le dentifrice de la puce et mon sirop d'agave j'en aurai pas d'autres donc ça sera en soute !
      Chouminette pour le repas enfant je vais voir avec mon homme parce que c'est lui qui a réservé les billets sur internet...

      Supprimer
  10. Question :) je rigole toute seule devant mon ordi .
    J'ai envie pour ce soir de tenter la compote d'abricots meringuée en m'inspirant de la compote de prunes meringuée. Pensez vous que je n'aurai pas de souci d'acidité ? Comment faire pour en adoucir le goût si jamais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sirop d'agave ou fructose, sans probl!

      Supprimer
    2. Un chouia de bicarbonnate de sodium,et adieu acidité !!!!!!

      Supprimer
    3. C'est en route ! J'ai parsemé de fructose dessus.

      Supprimer
    4. Ayé ! Un régal mais à parfaire. Peut être le four un peu plus chaud pour mieux saisir la meringue et mes abricots que je viens juste d'acheter au marché sont pour certains filendreux !

      Supprimer
    5. C la fin de la saison pour les abricots

      C peut être pour ça

      Supprimer
  11. Ah !!!voilà...j'ai compris pour recevoir les commentaires par e-mail....je n'avais jamais fait attention....
    Bon voyage Skyler...moi je n'ai jamais pris l'avion....pas encore !!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou....
    Avez vous déjà pensé à associer sport et fréquence cardiaque ... ? je m'explique ... cette année je commence ce que l'on appelle la marche rapide ... c'est moins éreintant que le footing moins dur pour le corps et plus efficace pour maigrir (que des avantages à mes yeux ...) en lisant des articles sur internet j'ai lu que si l'on faisait du sport à une fréquence cardiaque relativement faible on tapait dans le gras , à contrario si l'on augmente le rythme .. fini ... on pompe dans les réserves de sucre (foie ...) et woualou fini la perte de gras ... je me souviens d'une dame en surpoids qui disait qu'au début elle allait très lentement et qu'elle maigrissait puis sa capacité s'améliorant elle a augmenté le rythme et là fini ... plus de perte de poids ou du moins plus du même ordre ... tout ça pour dire que selon vos motivations : acquisition d'un certain niveau sportif (amélioration cardiaque...) ou bien perte de poids , la façon de procéder est différente ...
    D'autant qu'à titre personnel je tiens plus longtemps et souffre moins avec cette façon de faire ..
    donc je me suis acheter un cardiofréquence mètre (19.90 au supermarché) et du coup je suis plus motivée car je sais qu'à tous les coups je tape dans le gras (bon je schématise mais en gros c'est ça)
    pour trouver la bonne fréquence cardiaque, différentes écoles mais à priori ce qu'il en ressort après comparaison c'est plutot ça :
    226 (220 pour les hommes) - âge et on fait entre 60 et 70 % ... soit pour une femme de 40 ans :
    226-40 = 186
    60%(86)=112
    70% (86)=130
    Une autre école prend en compte la fréquence cardiaque au repos et j'ai trouvé dans ce cas 120...
    donc la 1ère formule me semble bien car elle offre une plage plus large et on sait que le mieux est de tendre au milieu..
    Donc voilà désolée pour la tartine mais cela m'a semblé intéressant pour toutes celles qui veulent perdre du "gras" et qui comme moi avant s'échinait à transpirer et ahaner en faisant du sport .. alors que la douceur marche mieux ..
    Bises en espérant que mon "roman" servira au moins à quelques-unes ....

    RépondreSupprimer
  13. Donc pour conclure ... au repos je suis vers 55 à 60 battements par minute et quand je fais du sport je dois veiller à être entre 112 et 130 .... au-delà je ne pompe plus dans le gras ... je fais du muscle certes mais perso je veux surtout perdre du gras et me muscler mais pas trop ... loin de là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Valérie.
      C'est le principe à respecter la fréquence cardiaque pour la perte de poids, sachant que la perte ne commence qu'après 30 à 40 min. C'est de l'endurance qu'il faut pour perdre du poids et pas se crever à vouloir aller trop vite.

      Supprimer
    2. La marche rapide est une activité que je pratique depuis longtemps.
      Autant je déteste courir, autant cette formule me convient tout à fait.

      Comme le dit Domino, il fait marcher plus de 30 minutes pour que ce soit efficace.
      Une marche rapide s'entend.
      Je marche toujours avec un podomètre, pour savoir quelle distance je parcours et le nombre de pas effectués.
      Chaque jour nous devrions faire plus de 5 000 pas par jour !

      Supprimer
    3. DOG.... Pour les pas dans une journée on m'avait dit 7000.......

      Valérie tout ce que tu dis est très juste.... Je fais de la course dans l'eau en piscine......Avec un gilet spécial....... Et effectivement, je dois respecter pour mon âge entre 100 et 110 battements que je contrôle avec la montre/cardio. Pendant une heure..... Avec des arrêts pour permettre au cœur de redescendre à son rythme normal et de repartir à 100/110 pendant 3 mn. Cela me fait un bien fou.... Et en flottaison, pas de poids sur les articulations et les genoux.

      Supprimer
    4. Oui Marielle, 7 000 c'est mieux !
      Step by step !

      Supprimer
    5. Je dirai, 7000 c'est un minimum mais je fais des petits pas (3 pas sur le même pavé se moquent mes copines)
      Je fais 1,5 km aller plus retour pour aller à la salle de gym en marche rapide.
      J'aimerai faire de la course dans l'eau pour éviter d'avoir mal aux genoux, je vais me renseigner mais déjà impossible de trouver des cours d'aquagym (complets d'une année sur l'autre).

      Supprimer
    6. Je vais en Suisse, et cela s'appelle de l' Aquafit, on est en apesanteur dans la piscine avec un gilet spécial et l'on coure dans l'eau sans toucher le fond de la piscine, donc pas de poids sur les articulations... C'est super.... Et ça fait des massages avec l'eau et le rythme cardiaque est bien solicité.

      Domino, tu peux faire toute seule avec une ceinture de flottaison et courir dans l'eau d'un côté à l'autre du bassin.....en régulant ton rythme cardiaque comme Valérie l'explique.....

      Supprimer
    7. Je croyais que c'était sur un vélo que tu faisais de la course dans l'eau (j'avais vu un reportage la dessus)
      Sans accompagnement, je ne fais rien dans une piscine, trop flemmarde.

      Supprimer
  14. Merci valérie! ♥

    merci à vous 3 Domino, Dog, Marielle pour ce cours complet!

    je ferai une tentative après la récolte!

    j'ai un ennui: tendinite au genou ! et coeur à 85 pulsations/minutes au repos- je monte très vite en tours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, il faut que tu fasses le calcul comme le dit Valérie et que tu enlèves 10% pour pouvoir un peu élever ton rythme cardiaque... Et à force d'entraînement, tu verras ton rythme cardiaque à la baisse.....

      Supprimer
  15. dites les filles je me trompe ou ça fait un moment qu'on a pas vu Mascha? ça m'inquiète car ces derniers temps elle avait pas l'air d'avoir le moral à cause de ses soucis de santé...

    RépondreSupprimer
  16. Marie Rose joyeux anniversaire !!!! :-)
    mais attentions demain c'est la ginette hihi
    tu va mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci Barbara
      çà va toujours pas mieux je suis toujours plein d'électricité ma sciatique est toujours encore là et la Ginette fait ce qu'elle veut avec moi elle monte et elle descend elle m'écoute plus il faut que je la secoue un peu et elle moi gros bisous

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire MarieRose!

      plein de bisous!

      et un coup de tatanne à ta vilaine ginette!

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Marie Rose en espérant que ta sciatique s'en aille rapidement.
      Ta Ginette devient désagréable, rappelles lui que le fouet n'est pas loin, non mais !!!!!
      La mienne fait pareille, serait-ce la fin de l'été ????

      Supprimer

    4. Merci Anne je vais essayer je suis autant fautif qu'elle bisous

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Marie Rose!!!

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Marie-Rose !
      Tu nous manques tu sais !

      Supprimer

    7. Merci Dog
      vous m'avez aussi manquer je ne peut pas rester longtemps sur l'ordi mais je vais faire un effort bisous

      Supprimer
  17. Merci Domino je vais préparer le fouet mais je crois elle aussi l'a préparer pour moi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marie Rose, elles se vengent nos Ginette, j'ai peur que la mienne en me voyant poser un pied sur elle ne me dise "une seule personne à la fois"
      MDR

      Supprimer
  18. Je te réponds là Gilda! Comme ça , ça clôturera la pause café lointaine! ;o)

    Oui, c'est ma Gremlin's comme tu dis qui fait des siennes!
    Cette semaine, qui devait être un renouveau, symbole de plénitude, a finalement été un enfer.
    Elle a été malade toute la semaine, donc pas d'école pour elle. Je l'ai gardé à la maison.
    Une horreur!!! Heureusement que ce soir elle n'est pas là, j'essaie de décompresser un peu.
    Semaine pleine de stress, proche de la dépression ou de l’hystérie, au choix! LOL

    RépondreSupprimer
  19. Marie-Rose, je ne savais pas que c'était ton anif,
    Bonne anniversaire Marie-Rose , bonne journée bisous à tout le monde

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je viens de m'inscrire sur ce super blog ! Ca fait longtemps que je le consulte, mais aujourd'hui, je me lance sérieusement.
    Alors, je me présente : Flavie, 32 ans, 2 enfants et 1 mari très gourmand ! Ce qui est bien avec ma petite famille, c'est qu'ils acceptent très facilement de goûter à mes essais de recettes BDG. Bon, le crumble aux pommes, ils préfèrent nettement le "vrai", au beurre, mais bon, pour le reste, ça va. Je ne fais pas des menus différents !
    Je mesure 1,59m, et je pèse ce matin 55,8 kg. Je voudrais simplement perdre 2 kilos pour arriver à 54 kg. Ce n'est pas énorme, mais j'ai réussi l'année dernière à perdre déjà 10 kilos, et là, il me reste les plus difficiles !
    J'espère qu'avec votre aide, j'y parviendrais pour Noël !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flavie au joli nom romain !

      Gilda va te souhaiter la bienvenue sans tarder ,je pense!
      j'aime bien ton petit chien ! :)
      à bientôt donc!

      Supprimer
  21. Une nouvelle pause café, une nouvelle pause café!!!!!

    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer