lundi 3 septembre 2012

Menus du mardi 4 septembre à bas IG

gif bon appétit,gif à table

P’tit déj GP
Muesli maison aux fruits et yaourt de soja
Muesli maison

Déjeuner PL


Moussaka ici
 
Flamby ici

Dîner GP

Tartare de saumon aux lentilles vertes


 pomme cuite à la cannelle

47 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, bonjour à toutes

    Un peu compliqué pour s'inscrire sur ce site.
    Après plusieurs passages , j'ai décidé de faire le pas et de m'inscrire.
    Mon parcours ; 1 an et demi de régime JM Cohen, avec 8 kg perdus puis repris, dans la foulée 3 mois de méthode Montignac, perdu 1 kg, repris illico.
    Je persiste dans cette méthode, car je n'ai plus de sensation de faim, et mes pulsions alimentaires sont moins importantes. Je reste quand même une grignoteuse invétérée. Je garde espoir, un jour ce sera peut-être mon tour de maigrir et d'aider les autres.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    P'tit dej muesli maison+lait écrémé
    Fruits du jardin( raisin et figue)

    Dej GP. Lentilles corail+crème soja
    Jambon blanc
    Dessert garde pour encas( compote maison pomme figue)
    Bon,pas très varie,pas très original,......mais j'ai encore plusieurs sachets de légumes sec qui vont périmer dans peu de temps!!!!!

    Après midi passée à la cuisine à préparer mes desserts pour les 6 prochains mois.....pommes,figues et raisins du jardin!!! Comporte sans sucre ajoute que je solidifie avec agar agar ,surtout pour pomme /jus de raisin,et hop,au congelo en petites portions

    Dîner reste de lentilles corail+haricot azukis
    Cuisse de dinde au four
    Compote maison
    Bonne rentrée à toutes les mamans!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais en sorte de privilégier les repas GP le soir.
      Le tien est PL.

      Il n'y a pas de légumes verts dans tes repas, il faut y penser.

      Supprimer
    2. Salut DOG
      Pour le repas du soir,je pensais être en GP avec une viande maigre ( dinde)
      Et effectivement ça manque un chouia de légumes verts!!!!!!!

      Supprimer
    3. Le filet de la dinde est GP car c'est la partie la moins grasse.
      C'est comme le poulet. Tu ne pourras pas manger une cuisse en GP.

      Viande à consommer de temps en temps en GP cependant.

      Supprimer
    4. OK merci
      Bonne journée DOG

      Supprimer
    5. Lou, juste une petite information, les dates de péremption ne devrait exister que sur la viande, le poisson, le lait et les œufs pour tout le reste les dates de péremption n'ont pas de valeur pour la santé elles existent seulement à l'initiative des groupes agro-alimentaires afin de nous faire acheter plus! seule précaution si ta boite est ouverte et que tu crains l'invasion de cossons( petites bestioles mangeuses de légumes secs) il ta suffit de les mettre au frigo.

      Supprimer
    6. Dome on est obligé de mettre une date de péremption sur les produits quels qu'ils soient-

      le service des Fraudes est formel là dessus-

      il y a , de toutes façons une limite : les produits s'altèrent au bout de plusieurs mois ou plusieurs années, même si on a beaucoup de rigueur lors de la préparation et du conditionnement.

      Supprimer
    7. Tout à fait d'accord avec toi Dome, comme tu le dis, il y a en fait très peu de produits pour lesquels la date de péremption ait vraiment une importance en terme de santé.

      Supprimer
    8. oui seuls les produits comme les œufs, la viande, le poisson et le lait sont soumis à des règles strictes de date de péremption, Pour les autres il y a vraiment une démarche marketing pour nous faire jeter nos produits et donc racheter! Il y a des groupes de personnes qui ont pris conscience de cela et fouillent les poubelles pour se nourrir. Sans aller jusque là, je pense qu'il faut vraiment prendre conscience des quantités d'aliments que nous jetons à la poubelle, réapprenons à utiliser les restes et devenons critiques en n'acceptant pas les diktats de l'agroalimentaire!

      Supprimer
  3. Bonjour BDG

    MATIN GP : 2 T de pain MAP,1 yaourt soja, confiture au fructose,jus d'orange ss,ricoré

    MIDI PL : 1 côte de porc/ratatouille maison,panisses,mousse au chocolat maison

    Gouter : 3 abricots

    DINER : Spaghettis/sauce tomate maison,compote de rhubarbe au fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Qu'ils sont alléchants tes menus Grib!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    désolé ,hier soir j'ai eu faim très tard ( ou envie !!! ) j'ai mangé 3 biscotte BDG avec 2 tranches de jambon blanc dégraissé de ce fait ce matin je n'ai vraiment pas du tout faim donc

    matin GP
    un bon jus d'orange ( fruit frais ) + déca

    midi PL
    reste d'hier ,risotto d'orge mondé avec un fruit si j'ai encore faim

    soir GP
    blanc de poulet au citron ( BDG) avec des pâte Montignac
    et plus tard un fruit

    gros bisous a plus
    aujourd'hui je vais préparer mes légumes a couscous et les congeler pour les jours ou j'ai pas envie de cuisiner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons clairs !
      Pourquoi as-tu éprouvé le besoin de remanger hier soir ? Faim, envie ou habitude ?

      As-tu assez dîné hier ? Restait-il assez de poulet pour ton repas ? As-tu pris des portions suffisantes pour sortir de table repue ?

      Je note que tu mangeras le même plat ce soir : cela veut-il dire que tu en as refait ?
      Le risotto d'orge ne figurait pas dans ton menu d'hier ? Excuse toutes ces questions, mais il est important de savoir ce que tu manges réellement.

      Supprimer
    2. alors voila
      je pense que si j'ai mangé tard ( cela ne m'arrive rarement ) c'est que j'avais sauté le repas du soir car je n'avais pas faim du tout et bien sur a 11 h du soir et bien j'avais l'estomac au talon
      alors j'ai un défaut je mange peux et souvent ,c'est dans ma tête j'ai toujours peur de trop mangé et bien sur 2 h après j'ai encore faim ,j'ai tellement peur de reprendre mes kg que je me freine ce qui n'est pas bien
      alors je vis seule des fois je mange avec des amies mais le trois quart du temps suis seule donc je fais des portions si je ne les congels pas de suite et bien je les mange le lendemain ou le surlendemain pour ne pas avoir a les jeter

      Supprimer
    3. Jeanine, manger peu et souvent n'est pas un problème! Que tu fasses 3 repas ou 6 c'est pareil il faut juste qu'au final tu ne manges pas plus et que tu laisse passer 3h minimum entre 2 types de repas.

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, me voici revenue de mon we chez ma grand mère où j'ai pris un grand plaisir à savourer les délicieux mets préparés avec du bon champagne (puisque c'était dans la Marne). C'est fini de s'amuser et on repart pour des menus équilibrés !!
    Petit déj GP : 1 kiwi
    2 tranches de pain intégral, confiture SSA et un yaourt au soja nature

    Déjeuner PL : une grande salade avec un oeuf dur, dés de jambon, dés de fromage, tomates, comcombre et VHO
    mirabelle

    Diner GP : pâtes intégrales avec la duxelle de champignon et une nectarine.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Bonjour,
    Matin : GP :Muesli au lait d'amandes, deux abricots, thé
    Midi : PL : Dos de Cabillaud au four, courgettes curry,lait de soja - fromage de chèvre - deux abricots - 2 carrés de chocolat 85 %
    16 h : noisette, une pomme
    Soir : GP : salade composée iceberg, tomates, pignons, HOV - Foie de morue fumé sur 2 wasa fibres, 2 tranches saumon fumé - un yaourt aux fruits 0%
    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton yaourt aux fruits 0% vient du commerce, il doit contenir du sucre

      Supprimer
  8. Bonjour !
    Les filles sont de retour à l'école, tout m'a l'air bien parti, donc je suis bien contente !
    Matin GP : 3 figues de chez la voisine, 4 wasa fibres avec confiture pomme/rhubarbe maison, tisane
    Midi PL : tomates du jardin, blanc de poulet à l'origan, compote, 1 carreau de chocolat 85 %
    Soir GP : On avait promis aux filles d'aller à Flunch pour fêter la fin des vacances, bon ce sera pour fêter la rentrée scolaire ! Je pense prendre carottes râpées, légumes verts et poisson si pas à la crème, sinon juste des légumes. Je prendrai mon dessert à la maison : compote pomme/pruneau ssa avec yaourt à 0% et curcuma

    J'aime beaucoup cette photo de pomme cuite à la cannelle. Sans doute qu'elle cuit mieux si elle est coupée en rondelles... à vérifier très rapidement avec les pommes du jardin !!

    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa tu ajoute curcuma dans ton compote et yaourt ?

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara !
      Ouiiiiiiiii !! j'adore ça !! c'est depuis une recette de dome au lait d'amande où il fallait en mettre dessus ! Ce fut une révélation ! D'ailleurs, à midi, j'ai mixé une pêche et des mûres et j'ai rajouté du curcuma : un délice !! ça avait goût de trop peu ! ;o)

      Supprimer
    3. merci Isa ♥ il faut que j'essaye ! surtout que j'aime bien curcuma

      Supprimer
  9. Bonjour à tout le monde du BDG, je trouve que ta photo de grand-mère me ressemble,Grib!

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte puis fruits( raisins,goji,poire)+4 tranches de pain intégral bio + compote de rhubarbe maison et du thé

    MIDI PL: salade de tomates du jardin+ oignons blancs HO+ citron
    steak tartare de cheval avec salade verte
    fromage+2 carrés de chocolat à 70%

    gouter: 1 tisane de maté

    DINER GP: cocotte de blettes + pomme cuite au four à la cannelle( ta photo est trop tentante)+1 tisane

    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai qu'elle est super jolie la photo de la pomme cuite ! quand je fais une pomme cuite c'est pas aussi beau ! lol

    sinon rentrée en MS pour ma puce, elle est contente de retrouver des copains-copines de l'année dernière, je vais la chercher dans moins de 20 minutes, j'aurai son verdict de cette première matinée !

    alors voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, une grosse tranche de pain intégral MAP aux abricots secs (délicieux)

    midi PL :
    apéro-champis
    hamburger bas IG (pain dukan, steak haché, tomate, salade)
    compote ssa

    Soir GP :
    salade verte
    soupe de pois cassés
    blanc manger coco bdg (cette fois faut pas que j'oublie de le faire à l'avance !)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tous

    MATIN GP: café . pain intégral . confiture fructose

    MIDI PL :lapin en gelée fait a la campagne . cote de veau . haricot jaune du jardin . 1/2 brugnon 1 cooki 1/2 1 verre de vin blanc

    SOIR GP : potage de légumes . spaghetti sauce courgettes. compote pomme figues

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à tous,

    ça y est les loulous sont repartis à l'école avec son lot de bonnes et mauvaises surprises ...

    Bon alors je tente de m'organiser pour que toute la famille mange pareil sans trop raler, cela demande du temps mais je vais y parvenir (methode coué !)

    ce matin GP: deca + fructose +1 muffin chat bdg + 1 tartine pain integral + confiture ssa + 1 prune

    Midi PL : 1/2 avocat, 3 tranches fines de saucisson sec (plaisir des enfants ... et je ne resiste pas) + sauté de boeuf (avec poivron + oignons + sesame + ail + sauce soja + vinaigre balsamique) + haricot vert
    En dessert fruits (reste de la salade de fruit d'hier) avec chocolat 70 % fondu

    En cas : muffins BDG

    Ce soir : tartare de saumon au lentilles /riz basmati
    glace maison au framboises



    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dîner GP donc.
      Pas d'oeufs entiers dans ta glace Sandrine ?

      Supprimer
  13. Bonjour tout le monde!!

    Sais plus où donner de la tête tant il y a du boulot mais j'aime çà. La journée passe plus vite et on a l'impression d'avoir fait quelque chose :)

    Matin GP: 3 Wasa 24 et purée d'amandes. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Snack: quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomates, quinoa, thon HO, 1 oeuf dur, 1 morceau d'emmental. Eau.

    Soir GP: pâtes au pesto de pistache et dés de saumon fumé. Eau.

    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      simple curiosité ... c'est quoi un pesto de pistaches ?
      l’idée semble sympa on fait ça comment ?

      Supprimer
    2. Sandrine tu peux voir la recette dans nos index de recette à gauche dans le sauce & accompagnements
      ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/pesto-de-pistaches-ig-bas.html

      Supprimer
    3. C'est hyper délicieux et super simple à faire.

      Supprimer
    4. merci je testerai bientôt ...

      Supprimer
    5. Contente que ça te plaise, j'adore cette recette aussi!!!

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes !

    P'tit déj GP : 1 jus de citron pressé, 1 thé vert, 2 galettes DUKAN (1 CS son avoine, idem blé, 1/2 oeuf, 1/2 yaourt soja), 1 carré frais 0%.

    Déjeuner PL : 2 CS salade quinoa (délicieuse recette de Cléa cuisine : où puis-je l'inscrire pour vous en faire part ?), brocolis en purée avec soja cuisine, 1 tranche de jambon pasta negra, 1 yaourt soja et 3 abricots secs.

    Diner GP : salade de lentilles tiédes (dés de chèvre, noix, lardons grillés, échalotes, noix, HObalsamique), salade verte au gomasio

    J'espère avoir moins fait d'erreurs qu'hier..... Et j'ai imprimé la liste des index glycémiques. Ce soir je vérifie mes repas établis pour le reste de la semaine.

    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lala ton dîner ne peut pas être GP s'il y a des lardon dedans vu que les lardons c'est gras...
      et pour tes galettes dukan, tu veux dire quoi par "1/2 oeuf"? que tu utilises que le blanc ou que tu utilises la moitié d'un oeuf? si c'est que le blanc c'est ok en GP, par contre si tu mets aussi le jaune c'est pas bon en gp car le jaune c'est gras !
      voilou ! ;-)

      (les recettes tu peux les envoyer par mail à Gilda ou à une des coach BDG mais pense bien à joindre une photo du plat !)

      Supprimer
    2. En fait il y a 100 grs de lardons pour un plat pour 4 (je ne cuisine pas différemment pour mes enfants et mon mari), cela est-il incompatible ?

      Quant à mes galettes, il s'agissait en fait de la recette divisée par deux puisqu'il me reste deux galettes. Et doc avec un jaune d'oeuf.......

      Supprimer
    3. Lala, on peut être gourmande et bonne vivante comme tu t’es présentée à nous sans pour autant faire n’importe quoi.
      Si tu commences à t’autoriser des franchissements de ligne jaune tous les jours, tu n’y arriveras pas !

      Inutile de minimiser ces dérapages : c’était du jaune d’œuf et des lardons, donc du gras, complètement incompatibles avec un repas GP.

      Tu veux les perdre tes kilos qui te cassent les pieds ou pas ??

      Allez Lala, il faut te mettre sur les rails, sans qu’il soit pour autant question de frustration.
      Regarde toutes les recettes que nous avons mises à ta disposition.
      Ton dîner, tu aurais pu mettre de fines lamelles de viande de grison et c’était parfait !
      Tu peux parfaitement te régaler ainsi que ta petite famille tout en suivant la méthode.
      Même au restaurant, tu peux le faire.

      Cette méthode est avant tout conviviale et ton tour de maigrir comme tu l’as dit est à ta portée.
      Juste un petit effort ma belle !

      Tu as envie de réussir ! Nous aussi on a envie que tu réussisses, alors on s’y met d’accord ?

      Supprimer
  15. Bonjour tardif.
    Matin GP muesli MM lait soja yaourt maison ;
    Midi Pl tomates du jardin sauce soyannaise 1 cs , endives pôelées , saumon à l'unilatérale , 2 prunes rein claude . 1/2 verre vin
    Soir GP 2 petites tranches de melon, boulettes de lentilles BDG salade , yaourt soja
    Merci .

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes !!
    J'espère avoir fait moins d'erreur aujourd'hui ! j'ai imprimé le tableaux d'indices glycémiques (mais comme c'est ecrit très petits, je l'ai refait sous forme de tableau excel que je mettrais volontiers sur le blog si j'étais pas aussi quiche........... lol
    matin GP : peche bagel BDG confiture au fructose thé vert
    midi PL : tomates mozza HOV 2 tranches de roosbeef poêlée haricot beurre (jaune) champignon + 1 cas purée d'amande en guise de beurre) prunes (2)
    1 café + choc 99%
    Snack : thé + petite poignée amandes noisettes
    Soir GP : dos de cabillaud + 3 crevettes à la plancha avec un petit bol à thé chinois de lentilles corail et semoule (recette BDG mais pas de cuillère à glace) flamby BDG au lait d'avoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux rien mettre directement sur BDG, il faut obligatoirement passer par l'une d'entre nous.

      Pour ton dîner, le semoule est bien complète ?

      Supprimer
  17. Coucou Gilda...coucou les amies BDG...

    MATIN GP : idem hier plus pêches du jardin
    MIDI PL : fines rondelles saucisson sec....poulet au citron.....et je confirme : c'est délicieux....odorant...parfumé...on sent bien le goût du citron....la sauce est excellente !!!! en dessert , pêches du jardin....elles ne sont pas très grosses mais sucrées et juteuses...
    SOIR GP : pâtes intégrales -saumon fumé-crème soja....et comme il restait de la sauce du poulet au citron....je l'ai rajoutée....1 tisane digestive à la réglisse

    Bonne nuit à toutes...je vous embrasse...

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles !

    Je reviens d'un week-end assez chargé (timing et alimentation, je limitais les quantités de tout ce qu'on me donnait mais bon...).
    Manger du pain et des gâteaux (genre forêt noire) en guise de repas, c'est pas mon truc et surtout j'en suis malade après car je ne digère pas ces trucs, les légumes m'avaient manqués !!!!

    Bon bah ce n'est pas parfait mon retour au niveau BDG, j'en ai conscience, faut que j'écoule avec mon chéri les souvenirs qu'on nous a passés (j'ai dit niet à tous les gâteaux !!!)...


    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange
    >> ça c'est un petit déjeuner digeste :)

    En-cas : thé + 8 amandes

    Midi PL : restes de tipiak légumes secs
    + tomate
    + concombre
    + thon au naturel
    + thé
    >> des petits légumes et des couleurs, un bonheur simple !!!

    Goûter GP : thé
    + pomme
    Ecart : biscuits aux graines bio chez mes parents

    Diner PL : gaspacho
    + aubergine + courgette à la poële (hummmm)
    + jambon blanc
    + fromages (souvenirs de vacances de mes parents)
    + wasa fibres 24

    RépondreSupprimer