lundi 10 septembre 2012

PAUSE CAFE 213






Notre pause café 212 se trouve bien bien loin!

Voici donc une nouvelle!
Je vous attends

C'est ici Miss que l'on pose les questions

Ici, c'est le petit coin cosy où on papote de tout et de rien!

Un petit café entre nanas!!!
C'est sympa  ♥

86 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour !!
      Je profite de la pause donc pour vous demander votre recette de smoothie ...juste 1 ou plusieurs fruit à IG bas avec un lait végétal et un peu de fructose ? c'est ca ?
      Peut on le préparer la veille au soir pour le matin ? ( je rajouterais du pain ou wasa et confiture au fructose avec un déca ... )
      Je suis sur les startings blocs .........
      Bonne journée à toutes ;)

      Supprimer
  2. Pour faire un smoothie, tu vas dans google et tu n'as que l'embarras du choix!
    Au lait de soja ou lait écrémé et sirop d'agave ou fructose et tu choisis des fruits ayant un IG < 50
    Voili voilou

    On en met souvent dans nos menus

    Je pense que tu peux le préparer la veille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut pas le préparer la veille.
      Les fruits perdent leurs vitamines en une 1/2 heure après les avoir épluchés ou mixés.
      Vous en pensez quoi les BDGeuses ?

      Supprimer
    2. je pense comme toi :
      on prépare les ingrédients la veille, et on mixe le jour même ,quelques minutes avant de le boire.

      Supprimer
    3. Pas besoin de couper ou de mixer les fruits pour qu'ils perdent certaines de leur vitamines, ça intervient dès la cueillette (pareil pour les légumes)...
      Si tu n'as pas le temps et envie d'un smoothie tu peux le préparer la veille et le garder au frais. En général si on mange équilibré on couvre les besoins en vitamines, un peu moins parce qu'un smootie reste au frigo une nuit ça ne va pas changer grand chose.

      Supprimer
    4. J'ai déjà fait un smoothie pomme/poire à l'avance.... C'est pas terrible. C'est s’oxyde vite. Après ça doit dépendre des fruits.
      Par contre, je ne rajoute pas de sucre (fructose, miel ou sirop d'agave).

      Supprimer
    5. je pensais aussi à l'oxydation -

      Supprimer
    6. Il faut mettre un jus de citron pour éviter l' oxydation, et ça fait des vitamines en plus. ♥♥♥

      Supprimer
  3. moi il me faut aller voir pour les petits dej car la je commence a en avoir assez du pain et confiture
    je vais aller voir pour faire des crêpes ou autre
    il va me falloir acheter du miel d 'acacia car a la maison j'ai du miel mais de ronces et châtaigniers et je pense que ce n'est pas ok
    donc allé je vais ouvrir le bouquin BDG

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles !!
    Moi j'aimerais savoir où l'on peut trouver de la farine de coco !! j'ai vu des recettes sympa ! et ma boutique bio n'en avait pas ....
    Merci de votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as des adresses de boutiques sur le net: à droite ,juste au dessous des membres!- du blog ,bien sûr !-

      Supprimer
    2. Je me suis aperçue (Biocoop et Naturalia) que les farines sans gluten comme la farine de coco ne se trouvent plus dans le rayon "farines" mais dans le rayon "sans gluten" qui devient important.

      Supprimer
    3. Merci pour vos reponses !! j'ai une biocoop pas loin j'irai voir sinon j'irai sur les boutiques en lignes

      Supprimer
  5. Bonjour à tout le monde
    Et bien vous faites du bon travail, super intéressant ce blog,

    RépondreSupprimer
  6. Dis-Donc, Gilda, les filles sont tellement sages que tu n'as plus besoin du gnouf ?
    J'aimais bien lorsque tu l'avais remis en route, après un nettoyage de printemps fait par un "beau jeune homme".....
    Tu ne veux pas le remettre en état ? Il doit y avoir un paquet de toiles d'araignées.....
    Et tes ROoooooooo me manquent aussi......

    RépondreSupprimer
  7. LOL Marielle! C'est vrai que le gnouf n'a pas servi depuis longtemps! mais les filles sont trop sages!

    Je vais y penser! LOL!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos conseils...en fait il m'est impossible de préparer mon smoothie le matin car je pars à 3h ...je me vois mal mixer pendant que chéri et les voisins dorment, et le smoothie serait partique pour moi ;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'utilise les fruits rouges congelés (sauf la court periode où il y a les fruits frais ) et je prépare la veille avant allez se coucher dans un bol avec flocon d'avoine et son d'avoine . Le matin j'ajoute juste mon yaourt ou du lait . Je mixe pas et c'est super bon aussi .

      Supprimer
    2. Quelle est ta profession pour démarrer aussi tôt ?

      Supprimer
  9. Moi j'ai une question pour le potiron, ou plutôt le potimarron. D'abord l'IG du potiron (75) est-il le même pour le potimarron?
    Ensuite l'IG est à 75 mais avec une astérique. Cela veut que l'on peut en manger quand même? par ex dans le potage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le même IG
      Et oui aussi à ton autre question
      Tu peux le soir faire une soupe de potiron
      J'adore ça
      Pas tous les jours bien sûr!

      Supprimer
    2. Merci Gilda.
      Moi aussi j'adore ça, avec un peu de lait de coco. Ou bien à la poêle et bien épicé...

      Supprimer
    3. Pas tous les jours et en GP uniquement ;-)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. DOG je travaille corps et âme dans l'entreprise familiale qui est une entreprise de nettoyage et 3D.
    Je suis donc sur le terrain essentiellement le matin jusqu'a 12 et à 13h j'occupe mon poste au bureau avec ma frangine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux tes horaires !
      Heu... 3D ??

      J'espère qu'avec ce rythme atypique tu trouves malgré tout du temps pour te reposer.

      Supprimer
  12. Ah j'aime bien ta recette Barbara !
    Toutefois fruit + lait végétal + son avoine + son de blé ca suffit pour le petit déj ? ou je dois rajouter autre chose ?
    Ceci dit il est quasi sur que je consommerais un fruit tous les milieux de matinées car le petit déj à 3h ca reste long jusqu'a repas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss je ne vois pas tes menus? Tu devrais les écrire!
      Vu que tu travailles en horaires décalés prendre un en-cas dans la mâtiné serait une bonne idée, quelques Wasa, une tranche de jambon et un fruit par exemple.
      Histoire de ne pas mourir de faim et d'éviter de te jeter sur ton repas de midi. En plus ne rien manger entre 3h et 12h ce n'est pas idéal, ton corps doit se sentir privé et tu risques de stocker...

      Supprimer
  13. Message personnel à l'attention de Kali en Martinique !
    Je reçois bien tes mails sur ma boîte, mais je pense que tu ne dois pas recevoir les miens.
    Tu as peut-être une autre adresse mail à me communiquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle histoire ces mails qui aboutissent ou pas ! :)

      Supprimer
    2. Ah oui ! Tu l'as dit ! ☺

      Supprimer
  14. J'ai une question concernant les yaourts de soja. J'ai cherché dans le commerce et niveau composition ce n'est pas terrible. Que prenez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouminette, les yaourts fait maison sont 100 fois meilleurs que ceux du commerce et au moins tu sais ce qu'il,y a dedans..... Va voir dans "infos yaourts-fromages" tu as le lien de Gilda pour les faire sans yaourtière.... Tu ne pourras plus t'en passer dès que tu les auras goûté.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Oui merci Marielle. J'avais déjà lu ce post effectivement mais avant de me lancer je voudrais au moins en gouter un ! Je n'en ai jamais mangé à vrai dire. J'ai découvert le yaourt nature au lait de brebis la semaine dernière ! Autant je ne mange que du brebis ou du chèvre quasiment en fromage autant en yaourt je n'avais jamais testé et j'ai bien apprécié.

      Supprimer
  15. Ah oui et autre question,
    J'ai vu du lait-crème d'avoine , en briquette noire à côté des crèmes fraiches végétales.
    L'avez vous essayé à la place de la crème de soja dans la cuisine ? C'est au magasin bio.
    De même le lait d'amande une fois ouvert, combien de temps se conserve t il ?

    Je suis de repos .... Ça se voit non ? Je potasse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au lait ou à la crème d'avoine dont l'IG grimpe à la cuisson.
      Il est préférable de les consommer froids.

      Supprimer
    2. et pourquoi ne prendre pas crème d'amandes ?
      http://www.greenweez.com/ecomil-preparation-culinaire-aux-amandes-200ml-p16651

      Supprimer
    3. Tu es sûre qu'il 'y a rien comme additifs dans cette préparation culinaire ? Pas de sucre ? Comme dans la préparation au soja ?

      Supprimer
    4. Dans les ingrédients il y a :
      Eau, *huile d'amande, *amandes (7%) ,*sirop d'agave ,lécithine de tournesol, gomme xanthane ,gomme arabique, sel marin, arôme naturel d'amande.
      * Ingrediens d'agriculture biologique
      J'ai toujours dans mon frigo est EcoMilk est super alternative aux crèmes liquides à bas de soja ou au lait. Cette creme ne caille pas à la cuisson .

      Supprimer
    5. Ah oui, ça me plait bien ! Merci Barbara. Je vais essayer de chercher cette crème même si à vrai dire j'en utlise peu en temps normal mais le jour où j'en aurais besoin je l'aurai sous la main.

      Supprimer
    6. J'ai trouvé la crème d'amande . À force d'aller tous les jours au magasin ( bon je suis en repos c'est pour ça) ils doivent se dire que je suis zinzin à tout regarder et lire les étiquettes comme je fais :)) - magasin bio je précise et il n'y en a qu'un seul ! Je ne peux pas alterner .
      Donc je disais j'ai trouvé de la crème d'amande La Mandorle : eau de source, amandes partiellement dégraissées, carraghénane, xanthane.

      J'ai beaucoup aimé le gout. C'est une bonne alternative car je me suis rendue compte que le soja ne me convient pas vraiment. Je ne me sens pas bien à chaque fois que j'en prend. Serais je intolérante ? Il me faudrait faire des essais plus poussés.
      Du coup j'ai bien envie de tenter le lait d'amande pour la crème budwig.

      Supprimer
    7. super Chouminette et puis tiens nous au courant si tu aime ..
      pour le lait d'amandes tu peux voir propositions ici
      http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html
      moi je fait avec la machine soit avec la reste de purée d'amande quand je fait ma purée d'amande au thermomix

      Supprimer
  16. Et une question sur le riz thai: sur le blog de Marie Chioca, j'ai vu qu'elle disait grand bien d'un riz thai complet de "Autour du riz", avec un IG à 29 ou 31 (quelle précision!). Ça fait rêver.
    Avez-vous testé? peut-on faire confiance à l'IG annoncé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on ne peut pas faire confiance car la façon de calculer l'IG ne respecte pas les normes habituelles
      Aussi, ne t'y réfère pas!

      Supprimer
    2. Ah dommage! C'était trop beau, le riz complet a ses limites... Merci Gilda.

      Supprimer
  17. Les filles, grande nouvelle!
    Pourquoi étais je absente depuis 2 jours? J'ai fait les examens de contrôle!
    Et???? ça y est!
    Tout est enfin parti!
    Je suis en rémission totale!
    Il va juste falloir m'enlever ma chambre implantable car elle est trop infectée!
    A part ça tout va très très bien!
    Je suis tellement heureuse!
    C'est fini!!!!!!!

    Maintenant, une nouvelle vie va commencer pour moi!
    Juste vivre et me requinquer!
    Un rêve!!!!

    C'est génial n'est ce pas? ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais avoir une surveillance trimestrielle.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Tchimbé et ralé la vi 'a baw !

      Supprimer
    4. Wow! C'est une super bonne nouvelle. Vraiment très heureuse pour toi. Une nouvelle étape qui s'ouvre à toi. Un beau cadeau!

      Supprimer
    5. c'est génial !!!je suis tellement contente pour toi! j'en ai la larme à l'oeil! excellente nouvelle, tu t'es battue comme une dingue! tu es merveilleuse!

      Supprimer
    6. Verry verry good news!!

      Douleurs et souffrances endurés
      Lutte en dedans, lutte en-dehors
      Tel a été ton ressort, et t'on demandé beaucoup d'éfforts
      Je le dis haut et fort, avec toi nous avons été
      Avec toi nous voulons rester
      Ton combat a été notre combat
      Pas à pas tu nous dictas ce que tu enduras
      Nous sommes fière de toi ma petite Gilda
      Maintenant c'est clair et le verdict tomba
      Cette rémission totale nous donne une grande joie
      On ne peut l'exprimer, tellement la joie est immence
      Alors je finis là, mon coeur plein de joie rien que pour toi♥♥
      Mouahhhhhhhhh♥♥

      Supprimer
  18. c'est excellente nouvelle !!! je saute de joie !!! tellement contente .. il me manque les mots .. super super super !!!!
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    tu est sortis de cette tunnel ...

    RépondreSupprimer
  19. Super nouvelle Gilda!!!!! YESSSSSSS!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  20. On va pouvoir t'avoir pour nous toutes seules! YESSSS!

    RépondreSupprimer
  21. Super de super, je saute je joie aussi , nous te souhait ons un beau voyage dans ta nouvelle vie, qui dit que la vie commence à 60 ans,
    Bonsoir à tout le monde

    RépondreSupprimer
  22. Enfin, une très bonne nouvelle Gilda.
    Super contente, à toi la pizza au restaurant et tout et tout ce dont tu as envie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. contente GILDA de cette bonne nouvelle c'est super apres toutes ses souffrances repose toi bien et tu me fais signe pour boire le champagne.gros bisous a vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va se voir très bientôt!

      Supprimer
    2. Je suis super contente pour toi tu peut enfin t'éclater gros bisous

      Supprimer
    3. Alors ça .... C'est THE good news of the year !!!Quel bonheur pour toi, pour Audrey et bien sur pour nous !!! Vas tu retourner en Martinique ?? Vas tu reprendre le chemin de l'école ???

      Supprimer
  24. c'est vraiment une super nouvelle ! je suis très heureuse d'apprendre ça, comme quoi qu'il ne faut jamais désespérer et garder le moral.

    RépondreSupprimer
  25. Bravo Gilda que du bonheur depuis tous ces mois de galère , je suis si heureuse pour toi
    Quel soulagement
    Je suis de tout cœur avec toi et Audrey
    Vous allez enfin profiter de votre retour en France
    Quand t enleves t il ta chambre? Rapidement j espère si elle est infectée que tu n ai plus de soucis
    Gros bisous et bravo encore pour ton courage et ta persévérance

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Gilda !!! Heureuse pour toi et ta famille !!!
    J'étais venue ici pour poser une question et je découvre ton bonheur et celui de toutes celles comme moi que tu accompagnes !!!!
    Bon mais ma question était celle-ci : mes ptits loulous veulent des lasagnes ce WE.............
    Et ce que je trouve sur le site comme recette est infaisable avec mon emploi du temps.
    Quel risque d'utiliser des lasagnes B...LLA ? Dois je abdiquer et me faire la même prépa avec es spaghet integrales B....LA ??
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons Lala !
      Que racontes-tu là ?!

      Regarde l'IG des lasagnes et tu auras ta réponse.
      Et tes lasagnes étant faites avec de la viande PL, tu ne pourras pas non plus utiliser des spaghettis intégraux qui sont GP.

      Je ne sais pas si cette marque propose des plats tout prêts, si c'est le cas, tu n'auras qu'à lire la composition. Mais de toute façon ça ne collera pas.

      Tu peux utiliser du vermicelle si tu veux ou des spaghettis ou taliatelles de soja.

      Supprimer
    2. Anne vient de me rappeler à l'ordre, car j'ai complètement oublié les spaghettis MM qui elles sont compatibles PL... Désolée !
      Tu peux les trouver sur Nénette.

      Merci Anne !

      Supprimer
    3. Sinon, tu remplaces les pâtes par des feuilles de chou vert pochées. C'est délicieux mais les enfants risquent de s'en apercevoir !! Mdrr!!

      Supprimer
  27. Bonjour bonjour !
    Miss question à nouveau en selle !
    Donc ma question concerne le calcul du lactosérum dans la journée.
    Si j'utilise de la mozarella de buflonne dans mon repas de midi et le soir dans mon dessert du lait demi écrémé, ma dose est bonne vu que le lait de buflonne ne compte pas comme laitage et que le seul laitage que j'aurais eu est celui du dessert du soir , c'est bien ça ?

    Une panacotta nature avec de la crème d'amande et du lait demi écrémé et de l'agar agar reste GP à mon sens mais ai je bon ?


    Il me semble car je viens de relire les topics à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite rectification : nous préconisons la mozzarella au lait de bufflonne plutôt que celle au lait de vache car elle contient moins de lactosérum, mais elle contient un peu quand même.
      Consommer de la mozzarella au lait de bufflonne + du lait écrémé est possible de temps en temps dans une même journée.
      A chacun de gérer selon ses besoins et ses résultats.

      La panacotta telle que tu la décris est bien GP. Reste ensuite à prendre en compte les ingrédients susceptibles d’être ajoutés.

      Supprimer
    2. Ah merci Dog !
      Pour la panacotta je n'ai rajouté que du fructose 2 CS .je voulais faire un coulis mais je n'ai pas ce qu'il faut .
      Grouummmfffff ! Qui a dit qu'il fallait faire les menus à l'avance ? ...

      Supprimer
  28. message pour DOG - j'ai un problèmes avec ton adresse mail .. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais mais je ne comprends pas car j'ai bien reçu tout à l'heure des mails de Grib et Anne... Peut-être un problème de poids de photo s'il y en a ?

      Supprimer
    2. pas de photo cette fois ci ..

      Supprimer
    3. Sniff...
      Essaye sur ma boîte DoG

      Supprimer
    4. j'ai essayé 2 ! ça pas marché

      Supprimer
    5. Décidément ! : ))

      Supprimer
  29. Bonjour à vous toutes,
    me voilà de retour de vacances super au Portugal,
    J'apprends la bonne nouvelle de Gilda et je suis très très heureuse pour elle,
    enfin, une nouvelle route s'ouvre pour elle, remplie de joie et de bonheur
    Bonne journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tout le monde
    Gilda , vu que je suis en Espagne et que je n'ai pas mon thermomix, je fais la mayonnaise avec mon petit plongeur et c'est extra, je suis vraiment contente du résultat , donc tu peux franchement essayer,
    Biss à vous 2

    RépondreSupprimer
  31. Je rentre d'une semaine de voyage, et j'apprends la merveilleuse nouvelle! Gilda, encore un peu de repos, et ensuite, la grande forme. Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Je cherche à faire mes menus et j'ai l'habitude de préparer une salade de gésiers de canard confit. En adaptant les ingrédients (pas de pdt, pas de croutons....) est-ce acceptable pour un dîner ? Je ne trouve pas l'IG des gésiers confit.
    Considérant qu'ils sont rissolés ds la graisse, cela fait dc un dîner PL avec l'assaisonnement de la salade ?
    Merci de vos lumières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de sucre dans les gésiers: ils contiennent des protéines et des lipides, donc PL

      Supprimer
    2. En fait Lala, c simple! Dès qu'il y a de la viande, c PL
      Sauf si c du blanc de dinde ou de poulet ou du canard de Barbarie.

      Oh la la!! 80 com!
      Suis en retard moi!♥

      Supprimer
  33. Merci merci merci à toutes pour vos petits mots!

    Je vous avoue que j'ai du mal à réaliser!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma petite Gilda ;-)

    C'est clair c'est une tellement bonne nouvelle aussi!!
    A toi la vie maintenant, et à toi les petits plats qui vont arriver tout doucements vers toi..Hihi..Gros bisous
    et kiss à Audrey aussi, elle doit être aux anges avec cette superbe nouvelle;-)♥

    RépondreSupprimer