mercredi 5 septembre 2012

Menus du jeudi 6 septembre à bas IG



                                                                                      

P’tit déj GP
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 3 pancakes avec nutignac ici


Déjeuner PL


Croque Madame  ici  avec salade verte     
 
 pêches

 

Dîner GP

Spaghetti aux poivrons et tomates ici


1 yaourt au soja aux fruits rouges et noir

59 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Je réponds ici à DOG, Anne 11 et Emma Admirat.
    Mon pain de seigle provient de la boulangerie, donc pas intégrale, mais souvent je mange le pain que je fais.
    Je rentre entre 19h et 21 h, après une longue journée de travail stressante et 45 mn de trajet voiture. Je mange debout, à peine rentrée, comme par urgence.
    Je ne suis pas seule quand je rentre puisque commence pour moi une 2e journée avec les devoirs de ma fille, qui n'est pas très coopérante, et le repas. Je pratique du sport tous les week-ends, il ya 4 mois de cela, c'était du jooging (2 * 50 mn), mais depuis que j'ai repris du poids, c'est plutot de la rando (entre 1 h à 4 h).
    Je ne bois certainement pas suffisament entre les repas, mon dejeuner me rassasie, et je mange souvent sans faim.
    En ce qui concerne l'hypnose, j'ai déjà pensé à cette solution, mais connaissant personne qui l'ait pratiqué, je restait un peu sur mes gardes. Maintenant, si toi Emma,tu me dis que ça marche alors, je crois que je vais essayer.

    Mes Repas
    Petit Dej GP
    yaourt soja, pomme
    3 tr pain seigle, 4 càc confiture
    infusion, cafés

    Dej PL
    Salade de tomate, thon
    aubergine à la tomate, champignons
    fromage
    Pomme

    Gouter amandes, abricots secs

    Diner GP

    2 tr pain seigle,1 tr wasa, 3 càc purée amande
    lentilles sauce tomate, 1 tr jambon

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Chris, je suis à ta disposition si tu veux des infos sur l'hypnothérapie. On communiquera par mail si tu veux.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse !
      je comprends comment ça se passe!

      - je maintiens mon idée de s'asseoir et de boire tranquillement quelque chose: eau ? thé vert ? tisane sympa?
      et surtout : prévoir ton repas à l'avance!
      pour le reste , beaucoup d' aides et thérapies sont bonnes , il suffit de respecter
      et choisir ce qui nous convient !
      tiens bon! tu y arriveras!
      Il ne faut pas continuer comme ça!

      Et pourquoi ne pas en parler avec ta fille?

      Supprimer
    3. Ton dîner ne va pas du tout! qu'en pensez vous mon équipe?

      Supprimer
    4. Etant donné que tu manges beaucoup de pain dans ta journée, il faut absolument que tu le choisisses compatible avec la méthode.
      Faire son pain soi-même est évidemment une bonne option.

      Essaie de boire plus, c’est important.

      En attendant de pouvoir contrôler ces pulsions du soir, il faut que tu apprennes à les gérer plutôt qu’à les subir, pour moins culpabiliser.
      Pourquoi ne pas prévoir une soupe épaisse que tu trouverais le soir en rentrant. En ce moment, avec tous les légumes dont nous disposons, tu pourrais te préparer de délicieux gaspachos bien goûteux, que tu pourrais avaler directement en arrivant et qui te caleraient bien en attendant le repas. Si nécessaire avec une tranche de pain.

      Ton dîner n’est pas génial certes, mais il est moins pire qu’hier je trouve !!
      Courage, le fait d’être avec nous et de nous en parler montre bien ta volonté de régler ce désordre alimentaire.
      Emma peut t’apporter son expérience et il existe de nombreuses médecines douces qui te seraient d’une grande aide. Ne reste pas seule avec ce problème. Il y a des solutions !
      En tout cas nous allons suivre cela avec toi. Tu peux compter sur notre appui.

      Supprimer
    5. Courage Chris, on vient toutes à bout de nos pulsions, cela peut prendre du temps (et beaucoup de courage), mais le maître à bord c'est TOI!
      Beaucoup de méthodes de découverte de soi peuvent te venir en aide, à toi de trouver celle qui te conviendra. Pour ma part, la sophrologie a été essentielle. Je te conseille le livre de Michèle Freud, Mincir et se réconcilier avec soi, qui donne énormément de conseils et surtout d'exercices faciles et pratiques (bon, évidemment il faut les faire!). De nombreux sophrologues sont formés à sa méthode. Quelques séances peuvent aider à mieux comprendre ce qui se joue en toi.
      L'EFT également est très bien et il y a même des vidéos sur Youtube pour se débrouiller toute seule (celle-là par ex: http://www.youtube.com/watch?v=CzqWxi0vzsY&feature=related).

      Supprimer
    6. Merci les filles,
      Je vais tenir compte de tous vos conseils.
      A plus tard

      Supprimer
  2. Houaaaaa ces pancartes font vraiment envie....j'essaierai samedi matin
    Je constate aussi qu'il y a du monde sur la toile.. 70 commentaires hier,c'est géniale et très motivant

    P'tit dej. GP muesli maison avec lait écrémé
    Fruits
    Thé vert

    Dej. LP salade verte +tomates+concombre+vinaigrette
    Roule de jambon avec ma purée d'aubergine de la veille
    Comte
    Goûte fruits

    Diner. GP haricots sazuki+ pure aubergine
    Cottes de blettes à la tomate et au curcuma avec une touche de crème soja

    Cette semaine se termine et mes repas soirs se sont bien passée,j'espère que Ginette saurrra apprécier!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oupsssss. Pancakes plutôt que pancartes!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr je me demandais quelles pancartes te faisaient tellement envie ! :-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Le lien pour le croque madame ne fonctionne pas, il amène à la photo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Du coup.j'avais cherché la recette et avais vu celle là mais je pensais que ça en était une autre.

      Supprimer
  5. bonjour
    matin GP
    1 jus d'orange maison + 2 biscottes BDG + carré frais a 0 % +déca

    midi PL
    petit farcis de Marie + pomme

    soir GP

    truite grillé + riz basmati complet +yaourt de brebis a 0%

    voila pour moi ;je vous fais de gros bisous et vous souhaite de passer une bonne journée a ce soir
    bizzzzzzzzzzzz plus que 2 jours pour voir ce que la "ginette " va dire !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu m'indiquer la composition des petits farcis Jeanine ?

      Supprimer
    2. Dis nous si tu as bien mis du quinoa et non du riz

      Supprimer
    3. salut alors mes petits farcis sont vraiment fait avec du quinoa c'est la recette de Marie donc c'est PL

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,
    Petit déj GP : crème budwig BDG avec des mûres, 1 kiwi et du thé.

    Déjeuner PL : je mange à l'extérieur seule donc ça va aller pour ne pas faire trop d'écarts :-), une nectarine que j'emmène.

    Dîner GP : reste du riz cantonais et une nectarine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Matin GP : tisane, figue, 4 wasa fibres avec miel d'acacia
    Midi PL : je vais au resto avec mes copines, ce sera comme d'hab : crudités, légumes, viande grillée ou poisson, fromage, 1 carreau de chocolat à 80% que j'ai mis dans mon sac
    Soir GP : salade verte ou de tomates, pâtes compote pomme pruneau ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu gères très bien ton repas à l'extérieur!

      Supprimer
    2. Merci ma belle Gilda !
      Surtout qu'au niveau crudités, là où on va, y'a vraiment le choix ! j'en ai pris une assiette grande comme ça (ratatouille, carottes râpées, endives, lardons, salade verte, tomates...) avec du jambon braisé et du chou-fleur ! Terrasse, parasol, copines... c'était super agréable !

      Supprimer
  8. Bonjour les Gens!

    T.Déj GP : 1 tranche de pain MAP + confiture de fraises vivis, 1 lait de soja + cacao 100% + sirop d'agave, 1 jus de fraise
    Midi PL : 1 taboulé de quinoa, 1 yaourt au soja + sirop d'agave
    Soir GP : couscous aux légumes avec semoule complète, raisin blanc
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton déjeuner est assez léger. Tu n'as pas eu faim dans l'après midi?

      Supprimer
    2. C'était pas un bol de taboulé ... Mais un petit saladier avec plein de légumes ( poivrons rouges, verts, jaunes, concombre, tomate, radis en saumure, carottes râpées). C'était trooooop bon et tout coloré !! Un gros bouquet de menthe hachée , du jus de citron et 3cs d'HO ....et hop, le nirvana !!

      Supprimer
  9. Bonjour, bonjour,
    Ti dej : GP, muesli lait amandes, deux abricots, thé
    Midi : PL :bar de ligne, tomates provençales, HO, yaourt soja, confiture de fruits rouges ssa
    16 h : poignée d'amandes-noisettes
    soir : GP : 4 wasa fibres, saumon fumé, viande des grisons, 2 abricots et 2 prunes.
    Excellente journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  10. j'ai été voir la recette du croque-madame ... je prévois ce qu'il faut pour les prochaines courses, il m'a fait baver celui-là !

    merci !

    RépondreSupprimer
  11. Je me lance !
    Matin : jus d'orange doux et un bout de fromage sur du pain complet ( que je n'ai pas fait mais qu'il me restait donc je finis pour ne pas jeter)
    J'ai eu une nuit agitée suite à un anti inflammatoire difficile à faire passer donc je n'ai pas très faim.

    Midi PL : aubergines soit au fromage de chèvre ( BDG) soit poivrons mozzarella (BDG)
    Nectarine

    Soir GP : émincé de dinde aux herbes et quinoa
    En dessert certainement fruits à déterminer car hier j'ai fait les rochers noix de coco BDG donc ce n'est pas tous les soirs les desserts !

    Il me manque des choses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouminette, tu n'a pas mis si ton petit déj était GP ou PL. Mais déjà je vois que le mélange jus d'orange et fromage ne fait pas bon ménage...

      Bonne journée! :o)
      Je file à l'école!

      Supprimer
    2. Chouminette, quand je lis que tu manges pour ne pas jeter, je frémis! Est-ce que par hasard tu prendrais ton estomac pour une poubelle?
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Loulou, ta remarque est déplaisante et déplacée. Mon estomac n'est pas une poubelle bien sûr que non mais j'ai encore du pain complet acheté en grande surface et donc contenant de la farine blanche en plus de la farine complète , ce qui ne correspond pas exactement aux principes de la méthode. Je le précise car généralement question sera posée concernant les ingrédients qui le compose. Je me lance dans la méthode et j'ai encore dans mes placards des choses non Montignac que je finis.

      Supprimer
    4. Ma chère Chouminette,
      Connaissant l'esprit du blog, je pense pouvoir affirmer que les paroles de Loulou ne voulaient pas te blesser. En plus, je parle en connaissance de cause car ma cousine, après m'avoir présenté la méthode en 1995, m'a dit la même chose et ... J'ai réagi comme toi !! Puis, la colère passée, j'ai réfléchi ... En effet, pourquoi "finir" quelque chose qui est mauvais pour moi ... Je vaux mieux que ça !! Lorsqu'on est gros, on s'oublie , on se dit que ce sera toujours assez bon pour nous ... NON! Je suis importante! Tu es importante! Respectons-nous... Aimons-nous, ne finissons pas ce qui n'est pas bon pour nous. Alors, j'ai fait un tri dans mes placards : j'ai jeté ce qui était entamé et donné ce qui ne l'était pas. J'ai fait de même dans mon armoire plus tard ...!! Et dans mon mariage pour finir!! Mdrr!! Aujourd'hui , je supprime des postes de dépenses pour conserver une alimentation de qualité. C'est une question de choix ... MAIS ce qui ne varie jamais c'est : je mérite le meilleur, et j'aime me faire du bien !!
      Gros bisous qui apaisent...
      Anne

      Supprimer
    5. loulou n'a pas voulu te blesser ,Chouminette!

      elle a choisi une image forte pour t'aider à visualiser ce qui est bon pour toi-

      c'est très pédagogique, c'est pour t'aider!

      Supprimer
    6. Chouminette je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Néanmoins je sais aussi que Loulou ne voulais pas te blesser.
      Anne à moins qu'un produit ne soit plus consommable je ne jette rien, je trouve que c'est bien trop irrespectueux envers ceux qui ne mangent pas à leur faim.
      En début de méthode il est difficile de vider les anciens stocks, s'il n'y a personne à la maison pour vous aider et les finir afin de vous éviter d'avoir à le faire...
      Non mon estomac n'est pas une poubelle mais entre ça et jeter des aliments consommable il y a de la marge...

      Supprimer
  12. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, une grosse tranche de pain intégral MAP aux abricots secs

    midi PL :
    champignons frais
    merguez tomate
    yaourt brebis, fructose

    soir GP :
    pizza BDG (je sais pas encore quelle garniture, je vais voir dans les recettes que vous avez mises)
    blanc-manger coco BDG

    RépondreSupprimer
  13. DOME : ta pizza aux champignons et aux courgettes qu'il y a sur le post "pizza" m'intéresse mais il n'y a que les ingrédients d'indiqués ; tu pourrais me dire comment tu prépares la garniture?
    merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2°étape préparation de la garniture, dans une poêle, versez 1 cuillère à café d’HO + 1 d’eau faites chauffer et versez les champignons que vous faites cuire 10mn avec sel et poivre, vous réservez vous procédez de même pour les lamelles de courgettes (l’utilisation d’O avec HO fait que l’on en utilise moins.
      3° étape Vous travaillez un peu la pâte puis vous la couper en 3 pâtons(le reste vous pouvez congeler) Étaler la pâte au rouleau et faire un disque de 30cm environ. Déposer le disque sur une plaque à pizza ou sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Garnir le disque de pâte d’une fine couche de coulis de tomates, de lamelles de champignons, les crevettes, les rondelles de courgettes, couper le carré frais en morceaux et l’ajouter avec les tomates cerises coupées en deux, parsemer d’origan haché.
      4°étape, faites cuire au four thermostat 190° / 200° pendant 20 minutes.
      Dégustez chaud.

      Supprimer
    2. merci Dome ! je la ferai pas ce soir car j'ai oublié d'acheter les courgettes mais je mettrai cette recette dans mon classeur !

      Supprimer
  14. Si ça peut t'aider Christelle, jusque là, j'ai tout vérifié! les erreurs ont été signalées!
    Je voudrai ton avis sur le dîner de Chrisba ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le pain de seigle est compatible avec la méthode son diner me va. C'est pareil que de manger des pâtes!
      Il faut juste manger ce que l'on aime, se faire plaisir et faire un peu attention aux quantités.

      Supprimer
  15. Bonjour à tout le BDG, sale journée qui suit une sale nuit ou les douleurs prennent le pas donc je me suis mise en ordre de bataille ce matin et j'ai pris du temps pour moi pour me faire du bien, massage avec une crème parfumée.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte, pomme poire et prunes avec 3 tranches de pain intégral bio avec compote de rhubarbe maison+ 1 bol de lait de soja et chicorée.

    MIDI PL: taboulé de chou-fleur+ graines mixées
    haricots verts + tomates
    fromage+2 wasa fibres + 1 verre de minervois rouge
    1 tasse de thé

    GOUTER : tisane de maté+ fruits

    DINER GP: salade verte du jardin+ jambon de poulet+ 1 carrés frais à 0% + compote de pommes maison SSA.
    1 tisane digestive.

    je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Question bete
    Les menus donnés sont ceux que vous avez fait la veille ou ce que vous allez faire,j'ai l'impression qu'il y a les 2 ,perso je préfere dire ce qui est déjà passée vue que je me connecte tôt le matin....mais ça n'a peut être pas d'importance?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta question est loin d'être bête!

      les gens choisissent ce qui leur va le mieux-

      cependant,je pense que choisir ses menus à l'avance, permet de respecter la méthode plus facilement : on ne pense plus à manger puisque c'est prévu et même préparé à l'avance!
      tu vois?

      Supprimer
    2. perso je préfère donner mon menu du jour (que je prépare toujours à l'avance) comme ça si ya une erreur, les filles te le disent et hop tu corriges et comme ça ta journée est entièrement BDG ! alors que si tu mets le menu de la veille et qu'il comporte des erreurs, c'est trop tard pour les corriger...
      après tu fais comme tu préfères ! ;-)

      Supprimer
    3. Je fais comme Skyler ...!!

      Supprimer
    4. Moi aussi je sais en gros ce que je vais manger(je suis obligée de cuisiner le week-end pour la semaine à venir,sinon pas le temps et risque de manger n'importe quoi),mais il y a toujours une petite marge de pulsion qui fait que je risque de manger autre chose,et le fait de savoir que j'ai des comptes à rendre le lendemain m'aide beaucoup à me freiner.......et donc à respecter la méthode CQ FD!!! Merci le BDG!!!!!!

      Supprimer
  17. Bonjour le bdg,

    Jeudi est annonciateur du we, chouette .... En plus il va faire beau ;-)
    Menu du jour :
    Matin gp : comme je n ai plus de pain, c'était yaourt de soja avec une compote et muesli montagnard, un verre de jus d'orange
    Midi Pl au resto : une tarte poireaux lardons, salade ( j'ai laisse la pâte dans l assiette)
    ce soir gp : pâte a la sauce courgette curry du bdg et je suis trop contente car zhom m'a dit : mais c'est trop bon !!! Et j ai pu fièrement rajouter : et sans gras hé hé

    Bref juste une question le soja cuisine dans le repas gp, c est quelle quantité ? Parce que j ai mis une brique, mais nous étions deux, et il reste une part pour les filles demain soir

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Hello tout le monde

    Crevée et du boulot par dessus la tête.

    Matin GP: Wasa24 et confiture de fraise au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Snack: quelques amandes.

    Midi PL: iceberg, tomate, quinoa, dés de saumon fumé, ciboulette. HO. Eau.

    Soir GP: pâtes intégrales au coulis de tomate. Vin rouge.

    Bonne soirée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline tes repas d'aujourd'hui manquent cruellement de dessert ! à moins que tu ne soies pas un bec sucré comme moi mdr !

      Supprimer
    2. Coucou Skyler

      C'est pas dans mes habitudes. Même au resto, jamais de dessert (par contre une entrée...).

      Supprimer
  19. Bonsoir à toutes !

    Auj. j'ai mangé :

    P'tit Déj PL : thé vert, 1 tartine pain Gilda avec purée de noisette

    Déjeuner PL (resto) : confit de légumes du soleil (tomates, courgettes, poivrons, aubergines grillées, HO), salade verte + mozzarella + tomates + olives + jambon cru, 1 thé vert

    Diner GP : Salade composée (salade, tomates, oignon rouge, avocat, HObalsa), 2 prunes, 1 tisane

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,

    cela fait quelques jours que je n'ai pas écrit ... bouh c'est pas bien !
    Pas possible au boulot (interdit) et ces derniers jours entre la rentree et une belle angine pas vu le temps passé...
    J'espere que tout va bien pour vous.

    Aujourd'hui :

    Petit dej GP : muffin bdg + café + fructose

    dej sur le pouce ... au franprix PL :wasa + 2 tranches de jambon de poulet + concombre à la crème (j'ai vérifié la conpo avant l'achat)

    En cas : un brugnon

    Diner GP (repas commun avec les enfants): Quinoa aux tomates, oignons, champignons, cumin, creme de soja + 2 tranche de jambon de parme sans gras + fraises fructose et jus de citron

    voilà

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Coucou les filles !!!
    Bon j'ai deux questions avant de mettre mes menus d'aujourd'hui !
    le lait d'avoine lorsqu'il cuit change d'IG ! même si on le fait juste chauffer pour que l'agar agar prenne ? et sinon il faut compter combien IG
    Et puis concernant les macaronis au blé cru je suis septique de leur indice 50 cela me parait bizarre...
    Voilà mes menus
    Matin GP : 3 abricots secs + bagel BDG + puree d'amande complète thé vert
    Midi PL : salade mâche copeaux de parmesan vinaigrette avec quelques pchitts d'HOV foies de volailles et lapins sauce poivre vert (faite maison sans gras avec du soja cuisine)+ quinoa 1 pêche 1 prune
    Snack : 1 yaourt nature 0% + 1cac fructose vanillé (que j'ai fait moi même en mettant une gousse de vanille dedans)
    Soir GP : Spaghetti intégrale avec sauce tomate aux capres et thon (au naturel en boite) 1 flamby lait d'avoine (il m'en reste plus qu'1... lol)
    je vous souhaites une bonne soirée ou plutot nuit vu l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathycat13
      pour le lait d'avoine - tu peux pas chauffer agar-agar avec un peu d'eau et puis ajouter à ta préparation ? ou changer du lait pour par exemple du lait d'amandes ?
      On connais pas IG exacte du lait d'avoine chauffé .
      qu'est-ce qu'il y a avec IG de macaronis ? je comprends pas trop ..
      le tableaux de IG c'est notre bilble tu sais ?

      Supprimer
    2. Merci Barbara pour ta réponse ! En ce qui concerne les macaronis c'est pas mentionné qu'ils sont complets j'en déduit des macaronis simple alors ? ou alors j'ai pas compris
      idem pour le riz basmati j'ai vu la recette du riz au lait et on ne dit pas s'il est complet
      voilà mes interrogations !!!
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Dans le tableau IG c'est bien de macaronis de blé dur avec IG 50 ..pour le riz tu peux choisir entre le diferants riz Basmathi ,riz complet et riz sauvage . Regarde IG de diferants riz ..entre 35 par 45 à 50 . Tu fait à ta besoin

      Supprimer
  22. Bonsoir les amies du BDG...j'arrive encore tard mais ma journée a été bien remplie et fatigante...donc ce soir je me suis faite une soirée télé ...2 films que j'ai bien aimés...
    Mes menus ont été très simples...
    MATIN GP : 1 jus d'orande...crackers à bas IG avec ma confiture aux framboises...1 thé...pêches...
    MIDI PL : Un peu de pâté de campagne...1 escalope de poulet avec haricots verts...1 petite rondelle de chèvre sur un cracker...
    SOIR GP : viande des grisons et salade verte....1 yaourt soja...1 thé d'Asie ventre plat( thé vert-pensée sauvage-fenouil)
    Bonne nuit à toutes...et j'espère à demain...

    RépondreSupprimer