samedi 8 septembre 2012

Organisation















Je ne vais plomber l’ambiance, mais inutile de faire l’autruche…









La rentrée approche pas à pas, nous aurons alors tous repris le travail et les enfants le chemin de l’école.

Une bonne raison pour parler résolution !
Celle que je vous propose est déjà suivie par bon nombre d’entre vous, mais force est de constater que certaines parmi nous ont du mal… à s’organiser en matière de menus.

















Alors parfois, ça se termine avec une assiette bof, saupoudrée d’un soupçon de n’importe quoi !

Et pourtant, ce n’est pas si compliqué !
Durant la semaine, je réfléchis tranquillement à la semaine prochaine et petit à petit, je note ce que j’aimerais manger, en fonction de mon planning, des produits de saison, du temps que j’aurai à y consacrer, des recettes trouvées sur BDG ou ailleurs….
















Le vendredi, toutes les cases sont remplies, il ne reste plus alors qu’à faire la liste des achats pour ne rien oublier et le tour est joué.

Lorsque je travaille, je m’organise pour préparer quelques plats durant le week-end, plats que je n’aurai plus qu’à réchauffer les jours suivants.
Et pourquoi ne pas cuisiner en grande quantité ? Quelques portions au congélateur pour les jours de flemme ou de « pas le temps » !

Si vous avez des astuces à partager, n’hésitez pas à faire part de vos idées !

N’oubliez pas que l’improvisation peut être source d’erreurs et de dérapages, alors autant mettre tous les atouts de votre côté !

4 commentaires:

  1. belle organisation !

    depuis que j'ai repris le régime j'utilise les menus Montignac que j'avais gardé, par contre je n'ai pas établi de liste de courses alors en fait j'improvise quasiment au jour le jour !

    RépondreSupprimer
  2. VA lire aussi ça Janou

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/produits-de-base-pour-bien-demarrer-la.html

    Je te fais de suite ton message de bienvenue!!!

    Tu pourras t'y presenter

    RépondreSupprimer
  3. Quand je congel, je précise si c'est GP ou PL, comme ça je suis sur de moi, surtout si je peu c associer ou non avec du basmati ou pâtes complètes, au cas où je l'ai cuisiné avec du gras, incompatible en. GP!!
    Je vais maintenant prévoir 1 tableau avec la liste des plats au congélateur, tableau effaçable pour modifier au fur et a mesure que je vide ou rempli le congélateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Nono, mets aussi la date sur tes boîtes, comme ça tu prends en premier les plus anciens... Belle organisation...

      Supprimer