jeudi 1 juillet 2010

Anne : mon pain intégral. Je vais faire des jalouses !!!




Voici la "Genèse" de mon pain intégral que je trouve dans mon magasin bio :

"Notre volonté de proposer des pains, les plus riches possibles en qualités nutritives, nous a conduit à boulanger des farines entières, moulues du jour. Le germe de blé est ainsi préservé et restitué intégralement. Nous réduisons au maximum le temps qui sépare la céréale vivante, c'est à dire apte à germer, de celle panifiée afin d'en limiter l'oxydation.
L'utilisation d'une meule de pierre nous garantit une mouture rustique et sans échauffement, nous obtenons ainsi une farine riche de tous les nutriments de la céréale initiale.
Le divisage sur balance romaine, le boullage et façonnage manuels permettent d'une part une meilleure hydratation des pâtes améliorant ainsi la conservation des pains, d'autre part d'obtenir un produit beaucoup plus léger que celui écrasé par un divisage mécanique.
Enfin, le levain naturel prolonge la durée de la pousse et exhale les arômes des céréales. Par son acidité, il permet la transformation de l'acide phytique en phytase et garantit la haute qualité diététique de nos pains."

Les différentes sortes de pain : kamut - petit épeautre - nature - sésame - courge - 4 graines - tournesol - 5 céréales.

Personnellement, j'adore celui aux graines de courge.
Voici un exemple avec ma confiture d'abricot - vanille - amandes effilées :

6 commentaires:

  1. Anne... je défaille devant ce pain....juste quand je vais "dodo", c'est cruel la vie ....

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi!!!!!!!!!!!!! oh la la!!! voilà un truc dont je rêve!!!
    Tu es sure Anne que ton pain ce n'est pas le pain de Gonfaron??? parce que ça y ressemble beaucoup!!!! mmmmmmmmm que ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  3. Ne parlons pas de ta confiture d'abricot!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  4. J'insiste après avoir regardé à nouveau tes photos!! ta confiture d'abricot a l'air d'être une tuerie!!! LOL

    RépondreSupprimer
  5. faudra expliquer le pain de Gonfaron?

    quelle différence avec intégral et tou ,
    celui là a l' air bien,tout de même!

    RépondreSupprimer
  6. Dis Anne! tu m'apportes un pot le 14???? merci

    oui oui Anne 11, son pain est parfait!!! parfait!

    RépondreSupprimer