dimanche 19 septembre 2010

J'ai besoin d'aide pour Caroline!




Voilà mon problème, en fait j'en ai plusieurs!
Je perds tout le temps Caroline dans mon jardin!
Donc elle ne mange pas, ne boit pas et elle est très seule!
Je ne la retrouve jamais!
Comment fait on boire une tortue?
L'espace que j'ai créé pour mon futur jardin potager (qui n'existera peut être jamais à cause de Caroline!!) est grand! vous le voyez sur la photo!
Croyez vous que cet espace est suffisant pour elle?
Car là, elle ne peut pas sortir et en plus il y a un abri (c'était l'abri de Minette qu'elle n'a jamais utlisé!)
Là, elle a un petit coin où je peux lui donner à manger et à boire
Elle ne boit pas dans un récipient!
Je l'ai bcp arrosé aujourd'hui car il n'a pas plu depuis plusieurs jours!
Je suis inquiète
Est ce que je m'en occupe bien?
Je sais que toi, Nanou, tu as une tortue Hermann. Tu as donc l'habitude
Peux tu m'aider sur ce coup là?
Ca mange bcp une tortue?
Aidez moi! merci les filles! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz♥

9 commentaires:

  1. Je pense que c'est trop petit .... elles marchent lentementces bébêtes, mais il leur faut bcp d'espace. Va voir sur un site de tortues tu trouveras la réponse des experts (que je ne suis pas). Ma Speed à la taille d'une grosse paume de main, rien à voir avec ta majestueuse Caroline

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié ! Il faut un grand récipient où elle puisse se tremper pour boire, genre soucoupe de gros pot de fleur. Elle y boivent et y font souvent leurs besoins berk berk,

    RépondreSupprimer
  3. Oui Nanou! j'ai lu pour l'eau ce que tu dis! alors j'ai pris une vieille tôle de four que j'avais et je l'ai rempli d'eau. Comme ça, elle peut se baigner dedans.
    J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur les tortues charbonnières hier sur Internet, et j'ai lu qu'il leur faut 10 fois la surface de leur carapace comme espace??? cela ne correspond pas à ce que tu dis! J'ai lu aussi que cette tortue reste toujours dans un petit territoire mais quand même grand comme un terrain de foot ball! il y a des gens qui gardent ces tortues dans un terrarium où elles ne peuvent même pas se promener! quelle horreur! hier, je lui ai mis de fleurs d"hibiscus et je lui ai donné du jambon! aujourd'hui, je vais téléphoner au véto pour demander des conseils!biz

    RépondreSupprimer
  4. Va voir sur ce site, c'est pas mal : http://www.passion-tortue.com/ Sinon, Speed adore les fruits

    RépondreSupprimer
  5. Euh, j'ai confondu territoire et espace vital, excuse moi. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je mets mon grain...
    Cette fosse à l'air pas mal pour les allées-venues...fais gaffe qu'elle fasse pas le mur quand même...et s'il te reste un peu de temps sortie de ton ordi!!!! tu peux lui mettre un harnais et aller faire un footing dans ton jardin...

    RépondreSupprimer
  7. je n' y connais rien en tortues !
    ça manque de poils ,je préfère les "toutous"-

    RépondreSupprimer
  8. Oui et alors Nanou? c koi la conclusion! elle manque de territoire ou d'espace vital?

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j y connais rien mais sa me parait aussi petit; c est peux être la photo qui veux sa mais dit nous vite si tu trouve la solution sur le net ;comme je te l avais dit j en ai eu une quand j était très petite je me rappel plus ce qu'elle est devenue mais je me rappel que quand j'ai voulu en racheter une quelques années plus tard ; sa a été mission impossible car on avait pas le droit d en importer en france à une certaine époque elles faisaient ds dégarts dans les jardin je crois ou c était pour protéger l'espèce , toi, tu as de la chance d en avoir une ; chouchoute la bien biz kiki

    RépondreSupprimer