samedi 11 septembre 2010

Les meringues de Brigitte



Ingrédients pour 14 meringues :
- 2 blancs d'oeuf
- 40g de fructose
- une pincée de sel ou quelques gouttes de citron
Préparation :
Sortir les oeufs du frigo avant utilisation pour qu'ils soient à température ambiante.
Mettre la pincée de sel
Battre les oeufs au fouet électrique en neige ferme en incorporant le fructose peu à peu. Il doit y avoir un bec au bout du fouet.
Avec une poche à douille, déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé
Mettre au four préchauffé à 100° pendant 2 heures au moins et laisser refroidir dans le four.
La cuisson est aléatoire...ça ne doit plus coller au doigt
(Dis donc Brigitte! cela a l'air encore d'être une tuerie ce truc là!)

6 commentaires:

  1. s'il y a un truc que j' aime , c'est le meringues!

    surtout celles qui ont de la tarte au citron en dessous! ... et qu'on retrouve tout droit dans les pneus du ventre , ceux qui sont sexy !

    RépondreSupprimer
  2. Ben pourquoi on les retrouverait dans le pneu du ventre!!! celles ci sont parfaitement MM!!! Anne!!!!!!!! stp!! laisse toi un peu aller!!!!!!!C vrai que j'ai cherché partout comment faire une tarte au citron MM et j'ai pas trouvé! là! c une colle!!!

    RépondreSupprimer
  3. normalement j'ai sa dans mes tiroirs. je cherche.

    RépondreSupprimer
  4. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! bravo Grib !

    Gilda, j' ai plusieurs pneus moi ! tu n' en as qu'un ?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le meringues !! mais pas avec fructose!!! c'est immangeable -chwing gomme pour moi ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour les jolis pneus sexy, peut-être que chez Michelin ils ont ça, je vais voir tout de suite et je vous tiens au courant...
    Ce soir je me fais des meringues avec juste un oeuf, malgré ma résolution de faire maigre... mais c'est permis Hein Gil???

    RépondreSupprimer