mardi 14 septembre 2010

Pensées du soir. Lundi 13 septembre.


Je vous remets la photo de moi derrière la tortue car je sais que vous l'aimez bien celle là!♥

Ca fait longtemps n'est ce pas que je ne vous ai pas invitées chez moi!

C'est toujours un peu triste pour moi le soir car vous êtes toutes endormies!

Triste décalage horaire!

Je suis seule avec mes recettes, mes menus, la lecture de vos commentaires et il n'y a plus personne pour me répondre ou commenter.

Sauf , parfois, Léo ou les autres du Quebec. Elles sont 3 maintenant avec la petite nouvelle!

Ce blog fait tellement partie intégrante de ma vie.

Dès que je me lève, j'allume l'ordi pour voir vos commentaires sur mon mail!

C'est mon premier petit moment de bonheur et de sourire de la journée.

Puis, le deuxième moment, c'est pendant ma pause déjeuner où j'ai juste le temps de lire vos mails de la soirée.

C'est le dernier instant où je peux encore un peu communiquer avec vous en direct.

Lorsque je rentre chez moi, il est déjà 17h voire plus et vous êtes déjà au lit ou presque!

Je viens donc ici seule le soir faire mon petit traffic, heureuse de savoir que vous allez en prendre connaissance alors que je serai encore endormie!

J'imagine vos sourires, vos remarques, vos rires parfois!

J'imagine le plaisir que vous aurez à faire certaines recettes.

La plupart de mes pensées sont focalisées sur le contenu de mes menus en fonction de leur simplicité, de leur faible coût et de leur goût délicieux! enfin j'essaie!

Ce sont vos commentaires et vos bilans qui me boostent à continuer.

Je me disais tout à l'heure : "Que vais je faire le jour où j'aurai atteint mon objectif? mes 68 kg?"

Je ne serai plus alors en phase 1 et pourrais passer à la phase 2.

Ouvrirais je un autre blog phase 2 et je laisserai celui là pour celles qui auront besoin de tous nos conseils, menus et recettes pour une phase 1.

Je ne sais pas.

Je souris toute seule car ce n'est pas demain la veille que j'aurai perdu mes derniers kilos qui s'accrochent comme un bébé à sa mère!

Sachez que je prends un plaisir fou à vous concocter toutes ces recettes, tous ces menus.

Je fais en sorte que les photos soient les plus belles possibles.

Je reste persuadée que la vue est un élément dans la digestion des aliments.

Vous salivez à la vue des photos et lorque vous dégustez quelque chose de beau.

Savez vous que la digestion des aliments commence dans la bouche avec la salive?

J'aime que tout soit beau.

Jamais je n'ai autant cuisiné de ma vie!!!!!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

ET...j'adore ça!

La recette toute simple de tofu que j'ai faite ce soir m'a vraiment ravie! Je fais rarement du tofu. Je devrais en faire plus souvent car c'est excellent pour la santé.

Nous mangeons beaucoup de soja dans cette méthode finalement.

Nous ne devrions pas avoir de problèmes hormonaux, nous les "grandes personnes" comme on dit ici!

Tout ceci se résume en quelques mots!

Vous ne me donnez que du bonheur! je ne regretterai jamais d'avoir ouvert ce blog!

Je vous offre mon amitié, ma confiance et ma joie.

Gros bisous à vous toutes et bonne journée!♥♥♥


12 commentaires:

  1. merci Gilda pour tes mots,
    moi je sais pas écrire en français si joli comme toi
    je regarde toutes les jours ici et je trouve énergie et plaine des idées
    j'ai parlé de toi sur le forum polonais
    tu est très célèbre , exemple
    bon continuation
    après quand tu maigri ,tu va faire aider aux autres comme moi
    ça fait beaucoup plaisir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gilda, tu viens de me faire pleurer "d'émotions", tous ces mots gentils, ta gentillesse, ta grandeur d'âme!!! Merci à toi pour tout le bonheur que tu nous donnes!!!!
    Je te souhaite tout le meilleur du monde et surtout que tu atteignes ton objectif 68 kilos voire encore un peu moins même!
    Pleins de bisous du Sud!!!!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une joile pensée.
    Merci à toi Gilda pour tous les bons moments qu'on passe ici à lire, ceux qu'on passe à cuisiner et à déguster tes bonnes petites recettes tout en maigrissant...
    Tu nous rends la vie douce.
    Bises à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Gilda!
    tu es pleine de mélancolie et seule, tant de kms nous séparent!
    Je te fais une promesse : quand j' aurai perdu tous mes kgs, je viens te voir chez toi et boire ce fameux petit déca! ça marche ?
    pour ce soir je t' embrasse fort comme nous toutes;
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Milady!!! j'aimerais tant pouvoir toutes vous rencontrer! il faudra qu'on fasse ça un jour en France! oh oui!!! il faudra! merci à vous aussi pour tous vos mots qui me vont droit au coeur! je suis émue! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah ce décalage horaire ! lorsque ma petite fille habitait à Saint Martin, il n'y avait quère que le dimanche où je pouvais communiquer avec elle. Dieu merci, elle vient de revenir en France et c'est plus facile ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais Gilda , c'est attendrissant de te lire -
    mais tu sais, pour nous aussi ton Blog est une chance et une grande partie de notre vie -

    j' y pense souvent dans la journée , c'est ce qui me permet de rester sérieuse ,de gérer mes perpétuels écarts de nourriture dans le passé-

    C'est aussi la formidable occasion de dire ce qu'on veut, comme on veut sans" prise de tête"
    et de rire!
    ah , ce rire salvateur! ce rire de fou!!!!

    continue ,Gilda, on te suit !

    et encore Merci! et bon aventure à ton blog!

    RépondreSupprimer
  8. Alors ma grande??? un coup de blues??? Arrête STP de nous faire larmoyer...oui, j'y ai eu droit aussi Re re re...nous aussi nous voudrions être plus près de toi, et quelles rigolades il y aurait, c'est sûr... On ne t'aime pas, non!!! on t'adore...qu'aurions nous fait sans toi???
    Allez comme tu dis souvent la vie est belle, enfin quelques fois... et tu fais partie de ces jours de joie...
    Enormes bizous

    RépondreSupprimer
  9. oui, que d'émotions à te lire ! Jusqu'à présent, je n'avais pas particulièrement envie de visiter la Martinique mais maintenant que je te connais à travers ce blog, je meure d'envie de te connaître "en vrai" et de découvrir ton île !! Moi aussi, je viens faire un petit tour sur ce blog plusieurs fois par jour mais je n'écris pas trop souvent ! Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  10. GILDA, en m'inscrivant sur ton blog, par curiosité, je n'imaginais pas un instant y trouver cette chaleur, cette ouverture aux autres, j'oserais dire cette intimité.
    Tu fais ici un travail merveilleux, nous reprenons confiance, et le rire "salvateur" comme dit ANNE 11, nous monte souvent à la gorge.

    Je t'aime GILDA, ne soit pas triste devant ton écran ,zut pour le décalage horaire, nous sommes toutes accrochées à l'ordi à guetter ton sourire et tes nouvelles élucubrations culinaires si joliment illustrées par tes photos.

    Ne change rien, mais préserve-toi quand même un peu de temps "perso" nous sommes un peu vampires !

    Merci de tout coeur ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. j' adore "élucubrations culinaires"
    c'est une belle image!

    complètement d' accord avec toi Brigitte !

    RépondreSupprimer
  12. WOW! les filles!! je voulais juste vous dire que le décalage horaire me gonflait!! Vous croyez que j'avais un coup de blues hier soir??? je ne m'en suis pas vraiment rendue compte! vous avez su lire à travers les lignes!! merci à vous!!! Vraiment! un grand merci!
    Stéphanie, même si tu n'écris pas souvent, on sait que tu es là! comme bcp d'autres qui lisente et qui n'écrivent pas! cela n'a pas d'importance! gros bisous à toi et à vous autres aussi!♥♥♥

    RépondreSupprimer