dimanche 26 septembre 2010

L'index glycémique du pain est amélioré en fonction de son accompagnement


Ecoutez ça!
En pratique, le pain n'est jamais consommé seul : au cours du repas, il est au minimum accompagné d'un peu de beurre, de fromage, d'une tranche de jambon ou de quelques rondelles d'oeuf.
Ces assortiments diminuent de manière importante son index glycémique.
Donc, en fait, quel que soit le pain, l'index est très probablement favorable dès l'instant qu'il fait partie d'un repas : ainsi, le sandwich s'avère intéressant.
Dans le pain complet, la présence du germe, constitué de graisses et de protéines, réduit l'index.
Outre le fait que ce germe bénéficie de la propriété exceptionnelle de contenir de fortes quantités de vitamines, de minéraux et d'acides gras indispensables.
Pain complet qui doit être absolument préparé au levain naturel afin d'éliminer l'acide phytique.
Ma conclusion?
Un sandwich au pain complet, préparé au levain, avec des protéines, a un IG bas (inférieur à 35) Je dirais SANS BEURRE naturellement car le beurre est un mauvais gras.
ON rejoint un peu le sandwich Montignac n'est ce pas? Mais, si ce que je dis est vrai, et pourquoi pas? ce sandwich deviendrait PL et non GP et nous permettrait de le consommer avec du fromage! révolution non?
Allez! qu'en pensez vous?
Si j'ai tout faux, j'effacerai ce message!

3 commentaires:

  1. Tout faux ou pas tu nous fais baver ; c'est une vraie torture que tu nous infliges là ! un truc à nous faire replonger. j'avais presque oublié que les sandwitchs existaient.

    Beau boulot de recherche....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Idem Brigitte, et la photo Hein??? si c'est pas de la cruauté mentale,ça !!! je sais qu'il n'y a que des bonnes choses dans ce sandwich, mais alors le pain!!! y'a le paquet...

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuuuuuuuuuu! c juste une photo d'Internet! et puis! si on y arrive à avoir un pain avec IG de 35! on pourra le faire ce sandwich!

    RépondreSupprimer