vendredi 17 septembre 2010

Pour Cathy

Je comprends tes interrogations Cathy et c'est tout à fait normal que tu poses plein de questions!
Je suppose que tu as vu que nous avons une rubrique dans : vie du blog qui s'intitule : questions sur la méthode!
Tu vas y trouver toutes les réponses à tes questions.
Je viens d'aller voir et je sens qu'il faut que je fasse un tri encore là dedans. Les questions psychologiques devraient être à part et il y a des messages qui devraient être dans "vie du blog"
Je ferai ça
J'ai vu que j'avais déjà fait un message très bien sur le fromage en faisselle!!! ça doit être alzheimer qui me guette!!! remarquez! vous n'avez rien dit sur ma redite! hé hé hé!
Donc cherche la dedans. Il y a eu plusieurs messages sur les repas GP ou PL
Ils sont très bien faits.
Lorsque tu consommes des aliments dont l'IG est inférieur à 35, si tu les consommes sans graisses, tu es donc en repas GP aussi! (sic Christelle)
Comme dit Christelle, on maigrit plus vite en consommant des aliments dont l'IG est inférieur à 35. Je me souviens avoir fait un message là dessus d'ailleurs!
Mais , ici, comme tu le verras, on maigrit plaisir! et donc nous avons souvent des recettes GP avec des ingrédients dont l'IG est entre 35 et 50!
IL faut aussi profiter de la vie Cathy!
Et, il est vrai que c le plus dur à faire!
Nous avons eu une discussion récemment là dessus et c pas facile.
Donc, au fil des jours Cathy, balade toi dans cette énorme ressource qu'est la rubrique "questions sur la méthode"
Quand tu auras tout lu!!!hé hé hé ! bon courage!
Reviens vers nous pour des questions...si tu en as encore!
Tu peux aussi m'envoyer un mail et je te répondrais volontiers!
Bisous et sois volontaire!
Ta remarque sur Dukan confirme ce que je pensais et que nous pensons toutes!
Maigrir ne veut pas dire maigrir vite! maigrir veut dire maigrir sur le long terme afin de rester mince!
Nous avons toutes vécu ça ici tu sais.
Les régimes yoyo, les régimes où on reprend plus qu'on a perdu!
Dukan est une mode
Il n'y a pas de recul!
On verra dans le futur ce que ça donne!
Allez Cathy! a toi!!!!♥

27 commentaires:

  1. Merci Gilda pour ton message d'encouragement !

    Ton blog est vraiment extra, effectivement j'ai trouvé énormément de réponses à mes questions de gourmande !!!
    Je ne connaissais pas les soccas mais ça à l'air très appétissant, il va falloir que je m'équipe de farine de pois chiches !!

    Connaissez-vous la farine de lupin ? j'ai vu qu'elle avait un IG très bas mais je ne l'ai jamais utilisée. Les recettes de cake ont l'air divines aussi et je ne pensais pas que la farine de pois chiches servait aussi au sucré !
    Avez-vous testé d'autres farines à IG bas ?

    Voilà encore des questions, je suis incorrigible...

    En tous cas, bravo encore à toi pour ton blog et à tes contributeurs, je rigole beaucoup en vous lisant !!!

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Gilda, j'ai pas tout compris. quand tu consommes le soir des aliments ou féculents à IG de 0 à 35 sans graisse tu es bien en repas GP? enfin je pense.

    cathy, j'utilse la pois chiche pour le saler et la soja seule ou avec la pois chiche pour le sucré. demain je vais commander la lupin (mais il me la vende que par 6 paquets, pufff) j'ai quelque recette avec.

    RépondreSupprimer
  3. Gribouille le soir si tu ne consommes pas de graisses c'est un repas GP que les IG soient entre 0 et 35 ou entre 0 et 50.
    Par contre si ton repas est sans graisse et avec des IG entre 0 et 35 ça peut être considéré comme un repas GP ou PL (qui peut le plus peut le moins...).
    MM dit que dans un repas avec des IG entre 0 et 35 tu maigris, dans un repas avec des IG entre 0 et 50 tu ne prends pas de poids. Il ne faut pas en conclure qu'en ne faisant que des repas PL on maigrit vu que dans ce cas l'apport de graisses sur une journée et trop important.

    Donc dans l'idéal, pour maigrir plus vite, il faudrait faire des repas PL le midi et des repas GP le soir (pour garder une alimentation équilibrée) avec des féculents ayant un IG entre 0 et 35.

    J'espère que c'est clair, en me relisant j'ai des doutes que ça ne le soit pas...

    RépondreSupprimer
  4. Gilda un repas GP (= sans graisses) avec des aliments ayant un IG entre 0 et 35 c'est très bien.
    Il n'y a pas d'obligation à manger seulement des aliments avec un IG entre 35 et 50 dans un repas GP.

    RépondreSupprimer
  5. Cathy, vas voir sur la question

    rappel de la règle des IG c'est au mois de septembre

    et c'est clair!

    RépondreSupprimer
  6. ah merci Christelle84 pour cet éclaircissement, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question, je me demandais la même chose !!!

    Gribouille, merci aussi pour tes infos, je vais tester la farine de soja, je suis preneuse pour tes recettes avec la farine de lupin !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Christelle!! C très clair au contraire! ne m'en veux pas mais j'ai changé ce que j'ai dit sur le message car il peut être lu par d'autres!

    RépondreSupprimer
  8. aaaaaaaaaaaaah la farine de lupin!!!!!!!!! tout le monde m'en parle!! mais je ne saurais jamais ce que c'est car ici il n'y en a pas!!! oui! c super la farine de lupin! l'IG est bas! c une farine bcp utilisée par Laurent, un des coach de la méthode MM. tu peux l'utiliser sans problème!

    RépondreSupprimer
  9. merci christelle, ça me rassure car sur un forum une fille voulait absolument me faire manger du riz, des pâtes et IG au dessus de 35 sans graisse le soir et moi j'aime pas trop sa. elle voulait absolument pas comprendre que l'on est toutes différentes de par notre vécu, notre âge et morphologie fasse à la perte de poids. tout sa parce que je ne perdais pas beaucoup par semaine. mais quand je mange des féculents au dessus de 35 je ne maigris pas. grand merci.

    RépondreSupprimer
  10. Oui Grib', absolument,on se connaît!
    et on ne réagit pas de la même façon -
    et nous ne pouvons rien imposer aux autres -

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai rien à rajouter à vos sages conseils, que j'ai lu avec grand intérêt, si,si...
    Gil as-tu besoin de farine de lupin??? je t'ai proposé de t'envoyer ce dont tu avais besoin...
    Vous avez vu les filles??? Je fayotte avec la "Chef", pour mes notes de fin d'année ça peut servir...

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait du bien de temps en temps de relire toutes ces informations de base car on en oublie !
    Si vous avez des recettes avec la farine de lupin je suis preneuse également !

    RépondreSupprimer
  13. merci Anne aussi, c'est vrai que c'est plus clair ! j'avais l'impression qu'il fallait absolument manger en repas PG des IG entre 35 et 50 pour perdre plus rapidement, bref je me complique bien la vie !
    Je constate que pas mal d'entre vous sont intéressées par la farine de lupin, vu son IG je comprends ! Savez-vous quel goût elle a ? et une autre question qui n'a rien à voir : il y a dans mon entourage des personnes allergiques aux fruits à coques, le lupin ça craint ou pas ? parce que, euh comment dire, j'ai absolument aucune idée de ce qu'est le lupin...!

    RépondreSupprimer
  14. Mais dis donc CAthy!!! je te vois pas comme membre! comment c possible puisque tu n'es pas anonyme????? explique!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Au fait! Chris 42!!!tu peux fayotter! car pour l'instant ton livret d'évaluation est au plus bas!! je vois écrit : "peut mieux faire"! c ce qu'on voit toujours écrit sur les carnets des cancres! hé hé hé

    RépondreSupprimer
  16. OOps oui c'est vrai je ne suis pas membre, j'ai pas osé car je ne lis le blog que depuis 2 jours !
    Quand j'ai voulu écrire la première fois, je pensais d'ailleurs devoir m'inscrire quelque part mais perdue dans les méandres du blog j'ai tenté le coup au pif, il m'a suffi de choisir "nom/URL" dans l'ascenseur "sélectionner le profil" et d'écrire mon prénom. Pourquoi, ça ne marche comme ça pour les autres non membres qui postent des commentaires ?

    Faut me dire, hein, si je fais une bêtise dans ton blog, c'est toi la Déesse du site !

    RépondreSupprimer
  17. Ben dis donc! t'es vraiment une pro!!! quand je vois comme les nanas qui s'inscrivent comme membre ont un mal fou à mettre leur photo, leur pseudo et tout le patacaisse!! parfois elles s'inscrivent deux fois!! suivez mon regard! heureusement que nous avons une pro avec Léo qui arrive à régler tous ces petits problèmes techniques car moi! je suis nulle!!!!
    Tu me fais bien rire CAthy!!! je ne regrette pas d'avoir écrit le message sur la tornade!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Déesse???? alors là je me pâme!!!! chef je veux bien mais déesse ! !quand même!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  18. la farine de Lupin...ça me fait rêver...j' ai tellement adoré cet homme!

    je parle d' Arsène : Le Lupin !

    au fait , le lupin est une variété de fève , une graine , pas un fruit à coque -

    au fait : allergie aux fruits à coque ou aux arachides ?
    ce n' est pas pareil!

    RépondreSupprimer
  19. pour rester sérieux:

    http://www.lupin.fr/connaissez-vous-le-lupin/

    bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  20. et tout à fait sérieux encore :

    http://www.intelligenceverte.org/lupin.asp

    un peu long , mais à lire en entier!

    RépondreSupprimer
  21. Super intéressant les articles sur le lupin ANNE, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup de recettes utilisables. Il semble que les professionnels et industriels l'utilisent ....à notre insu.

    Je vais me mettre en quête ; j'ai essayé du pain mais je l'ai fait avec du lupin pur et c'était immangeable... poubelle !
    Si quelqu'une a des recettes je suis preneuse. Merci

    RépondreSupprimer
  22. encore un lien :

    http://www.papillesetpupillesallergies.fr/2008/02/farine-de-lupin-allergie-et-etiquetage.html

    pour les allergies!

    RépondreSupprimer
  23. il y a plein de recettes sur Internet, il suffit de taper: farine de lupin -

    RépondreSupprimer
  24. j' en ai fait beaucoup , là , non ?

    je vais faire la sieste!

    RépondreSupprimer
  25. Aurélie, j'ai ta recette de pain sous les yeux et l'énooooooooooorme machine à pain à côté de moi!!! pftttttttttttttttttttttttt! ça va être dur dur dur la première fois!

    RépondreSupprimer
  26. régale toi ,Gilda!

    j' aime bien ça la machine à pain!

    j' aime beaucoup les machines et la mécanique!

    j' ai fait de super pains ratés cet été -je n' ai pas dit mon dernier mot !
    mais Léo a beaucoup ri!

    RépondreSupprimer
  27. Merci Anne pour ton lien sur les allergies concernant le lupin car il y a apparemment un gros risque pour les allergiques à l'arachide, or dans mon entourage j'en ai un allergique aux fruits à coques et l'autre à l'arachide !
    J'aurais donc pu faire une énorme boulette au prochain repas !

    RépondreSupprimer