dimanche 26 septembre 2010

Mon pain de ce jour! dimanche 26 septembre.










Il est beau!!!!
Ca sent bonnnnnnnnnnn!!!
Voici ma recette du jour!
Ingrédients:
- 150g de farine complète type 150
- 150g de farine de seigle type 170
- 100g de farine de pois chiche
- 60g de farine de petit épeautre
- 40g de son de blé
- 10g de sel
- 1/2 sachet de levure sèche pour boulanger
- des graines de sésame
Préparation dans la MAP juste pour le pétrissage et le levage
J'ai donc mélangé tous les ingrédients sauf les graines et j'ai mis la machine en route.
Lorsque la MAP s'est arrêtée, j'ai sorti la pâte et je l'ai à nouveau pétrie avec les graines (il faudra me dire quand mettre les graines! je sais pas!) puis je l'ai posé sur la planche farinée et je l'ai laissé encore lever.
J'ai donc fait chauffer le four à 240°.
J'ai posé le pain fariné dans la marmite en fonte farinée et j'ai fait cuire au four pendant 30 mn avec le couvercle à 240°
Au bout de 30 mn,j'enlève le couvercle et je laisse encore 15 mn., toujours à 240°
Facile non?
J'affirme que ce pain lorsqu'il sera fait au levain naturel aura un IG de 35! na!
Je viens de le goûter!!! un régal! tout tendre! tout bon!!!

4 commentaires:

  1. il est magnifique

    pour les graines ,ça peut être en cours de pétrissage ,ou au début si elles sont petites -

    RépondreSupprimer
  2. Il me donne faim rien que de le voir ton pain Gilda!

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique!

    Mais pourquoi le fais-tu cuire dans une marmite en fonte? J'ai déjà fait du pain, et je le faisais cuire directement dans le four...

    RépondreSupprimer