mardi 17 mai 2011

Bravo la méthode MONTIGNAC!


Je viens par curiosité d'aller lire sur Internet tout ce qu'on écrit comme critiques sur le régime Montignac et je suis abasourdie!
Déjà, en premier lieu, tout ce que j'ai lu date! il n'y a rien d'actuel!
Et quand je lis toutes les inepties que l'on raconte sur cette méthode, je tombe à la renverse!
J'ai même lu que les personnes qui sont de groupe sanguin A ne peuvent pas maigrir avec cette méthode! or je suis du groupe A!!
Et quand je lis qu'avec cette méthode on sature en mauvais gras, j'hallucine!!!
Quand va-t-il y avoir des gens qui vont reconnaître les bienfaits de cette méthode...actuellement?
Car le problème en fait, c'est que les journalistes se basent la plupart du temps sur le premier livre que Montignac a écrit il y a plus de 20 ans "je mange donc je maigris"!
Comment peut on être aussi peu objectif?
Je n'ai lu aucune ligne qui décrive cette méthode dans sa vraie réalité!
Quel dommage!!! quand je pense que cette méthode est critiquée au même titre que Dukan, WW ou Atkins!
Alors qu'il n'y a aucun rapport!
J'ai même lu qu'on avait le droit de manger des frites dans la méthode!!!!
J'ai lu que sont interdits : le pain! l'avocat! les oléagineux! le riz! les pâtes!!!!... dingue non?
J'ai lu que WW est le meilleur régime actuel!! un régime hypocalorique!
J'ai l'impression que personne ne comprend rien aux IG!
Sommes nous des extra terrestres???
Si seulement je savais ouvrir un site sur Internet, je le ferai! rien que pour remettre les pendules à l 'heure! je me demande d'ailleurs pourquoi Sybille Montignac ne le fait pas! ou alors elle l'a fait et je n'ai pas vu!
Je suis allée lire aussi d'autres blogs de recettes MM! et là aussi j'ai lu des inepties! des recettes pas du tout MM ou BDG! n'est ce pas?
Comment voulez vous que les gens s'y retrouvent dans tout ça? ils ne peuvent pas!
Qu'on me montre une méthode pour mieux manger et en même temps pour maigrir équivalente à la nôtre! je suis preneuse!!!
Sur la phase 2 aussi j'ai lu n 'importe quoi!
Bref! j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que nous sommes vraiment à fond dans la méthode et surtout que nous ne parlons plus de "régime" mais de "mieux être"!
Nous sommes la preuve vivante que c'est une bonne méthode! et quand je lis qu'en suivant les principes de MM on est fatigué, en état d'hypoglycémie et qu'on a des problèmes cardiovasculaires car on mange trop gras etc. j'hallucine!!!
Oui, je sais, j'ai bcp utilisé le mot "hallucine" mais il traduit tellement bien ce que je ressens en lisant tout ça!
Je me dis que tout ceux qui critiquent n'ont vraiment rien compris!!!!
Quand je pense que aujourdhui.com voulait m'attaquer en diffamation!!!! je pense que nous sommes le seul blog qui fasse autant de louanges et qui respecte autant la méthode MONTIGNAC!
A cause d'eux, je ne cite plus MM mais quand je lis tout ce que je viens de lire sur la toile! je me dis que moi, je ne faisais vraiment pas de mal!
Et nous connaissons la méthode parfaitement. En fait, ce qu'ils n'avaient pas supporté c'est que nous soyons plus pro qu'eux!
Bon! je ne reviendrais plus là dessus mais j'avais quand même envie de m'exprimer une dernière fois!
Et je le crie haut et fort!
VIVE LA METHODE MONTIGNAC!!!!!♥

A relire :
http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/propos-de-toutes-les-conneries-qui-ont.html

40 commentaires:

  1. Effectivement, je n'ai jamais aussi bien mangé depuis que je suis la méthode qu'on appelle BDG maintenant, hein ? :)
    Non mais franchement, la semaine dernière encore, j'étais allé à la FNAC, et sur tous les étales qu'on voit dès qu'on entre, que vois-je "DUKAN", "MINCIR avec DUKAN", "JE NE SAIS PAS MAIGRIR" signé encore une fois DUKAN... Ah si, il y avait aussi, entre tous ces livres navrant le livre "La MM pour les femmes", mais c'est tout !! Curieuse, j'ai feuilleté un peu les livres de ce Dukan... et je plains vraiement les personnes qui suivent ce truc à la lettre.. Ils doivent être bien triste les pauvres. Concernant WW, ma mère l'a "suivit" plus ou moins bien, et elle a toujours fais yoyo, perdant 2kg, les reprennant dès qu'elle ne pesait plus rien. Je la motive à suivre la méthode BDG et je lui est dis que cet été, je ferais la cuisine, et si elle perd du poids, elle a dit qu'elle suivra la méthode. :)
    En tout cas, VIVE le BDG !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais juste pour les nouvelles apporter de l'eau à ton moulin et donner mon témoignage......

    BRAVO, Gilda, c'est la méthode BDG inspirée de MM, je crois que maintenant on ne devrait pas et ne plus parler de ce site dans ton blog, afin qu'il n'y ait pas de confusion et que tu n'aies plus d'ennuis.

    Car il est SUPER ton BLOG, j'ai commencé pour mon mari car le diabétologue lui avait dit que la façon de s'alimenter avec des aliments à IG bas était très bonne pour faire baisser son diabète et éviter l'insuline plus tard,(1.74 m pour 65 kg) donc pas besoin de maigrir pour lui, mais par contre depuis 3 mois de cette nouvelle façon de se nourrir son taux de diabète a sérieusement baissé. On attend la prochaine analyse glycolisée sur 3 mois pour voir si cela se maintient. Il est en super forme à 74 ans et est en ce moment dans les Gorges du Verdon à faire des randos de 5 à 6 h de marche par jour....

    Pour moi, depuis la ménaupose, j'avais pris 10 kg, j'ai 68 ans et commençais à trouver que mon corps vieillissant n'était vraiment pas super avec ces quelques kilos en trop, je ne demandais pas le "pérou" mais 5 à 6 kg en moins serait super visuellement et pour mon arthrose..... Et bien depuis 3 mois avec beaucoup d'écarts j'ai perdu 4 kgs et sans faire d'efforts, je ne reprends pas et je baisse doucement vers mon objectif 62/63 kgs, qui serait très bien.

    Et ce matin j'ai sorti mes affaires d'été, et je rentre dans tous mes pantacourts, abandonnés dans un carton depuis quelques années.

    MILLE MERCIS GILDA d'avoir ouvert BDG et continuez toutes, Gilda, Gribouille et les autres..... à nous donner de superbes recettes qui sont toutes plus goûteuses les unes que les autres.

    Longue vie à BDG et bonne santé à GILDA et bon retour dans ta belle île.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaah! ça fait plaisir de lire ça!!!! merci les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Gilda and co, merci d'avoir crée ce blog, il est génial, les recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.
    Moi aussi j'ai lu des inepties sur la méthode mais franchement ce blog c'est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps, ainsi qu'à ma mére (encore plus d'ailleurs !!!)
    Je passe pour une extraterrestre avec ma farine de pois chiche mais sinon ça va !!!
    Voilà MERCI !

    RépondreSupprimer
  5. Aux US on parle plus de low GI que de Montignac, mais la méthode qui est la même est préconisée par des sommités de la recherche médicale pour faire face au diabète à l'obésité et aux maladies cardio-vasculaires, ce qu'ils appellent la healthy food
    Ce n'est contesté par personne. Il existe des bases de données en libre accès et régulièrement mises à jour par des universites , que tout le monde peut consulter sur le site http://www.glycemicindex.com/ ainsi que documents hautement explicatifs sur l'intérêt d'adopter cette méthode pour vivre en bonne santé. Le Canada qui très souvent est à la pointe de toute technologie médicale est également très impliqué dans la low gi diet . Celles qui suivent cette nouvelle manière de vivre, sur ce site, se sentent mieux dans leur corps et dans leur tête . Voilà plus de six mois que je me suis engagée dans ce processus et je n'en retire que des bienfaits .

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais Gilda, je n'associe pas la MM avec le BDG. Pour moi, ce sont 2 choses bien différentes. La première est seulement une méthode qui permet de perdre du poids. Le BDG, TON blog, est basée sur la MM, mais avec une dimension très très très humaine. Tu as magnifié la méthode, tu donnes de toute ta personne à chaque instant pour nous accompagner et nous aider. ça, Gilda, c'est tout simplement i n i m i t a b l e! MERCI du fond du coeur!
    Merci aussi aux contributeurs pour votre assistance et pour le soutien que vous apportez à Gilda. Vous êtes entrés dans ma vie, vous êtes mes anges gardiens ;0) Prenez bien soin de vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    RépondreSupprimer
  7. Merci encore!!! vous allez nous faire rougir!!
    Dis moi Gilly, tu es aux USA? je ne me souviens plus! où es tu?
    Les co auteures vont être ravies de lire tout ça! merci pour elles!!! au moins, nous savons que nous sommes utiles!

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens en effet qu'aux USA, on parle bcp de "low carb"! cela prouve qu'ici, nous sommes en retard! tout le monde vante encore les régimes restrictifs!!! personne n'a rien compris! Enfin, peu de monde on va dire!!!!Sybille me disait à Paris que durant ses études de diététicienne, on ne leur enseignait que le régime hypocalorique! c'est d'ailleurs ce qu'on enseigne encore en médecine! et pourtant, ce genre de régime a fait ses preuves question yoyo et mauvaise incidence sur la santé! et pourtant! on continue!
    J'ai vu 3 nutritionnistes avant de faire MM et tous les 3 m'ont proposé les sachets protéinés! j'ai essayé! une horreur!!!!
    Et on parle d'équilibre alimentaire!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Utiles? tu rigoles ou quoi Gilda? A ce stade, je dirais que le BDG est "VITAL".
    J'espère vraiment que vas arriver à ouvrir ton propre site internet.

    RépondreSupprimer
  10. Attention "low carb" c'est pas "low GI", rien a voir...

    Voilà une définition du low carb:
    "Le "Low Carb" ou "Low Carbonhydrates" signifie pauvres en glucides, c'est-à-dire pauvres en sucres. Il s'agit donc de diminuer l'apport des sucres rapides (glucides simples, contenus dans le saccharose des fruits et autres produits sucrés, dans le fructose des fruits, le lactose du lait, le glucose des légumes) tout comme des sucres lents (glucides complexes contenus dans les féculents : le pain, les pâtes, le riz, etc.)."

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je ne suis pas enregistrée sur ton blog, que j'ai decouvert par hasard via une recette de tofou... je suis actuellement WW et depuis que je lis ton blog, je songe a m'orienter vers le BDG ( vu qu'on peu plus dire MM, lol)Effectivement la methode d'y a 20 ans est moins bien que l'actuelle, mais c'est normal : qui voudrait être soigné par ex, avec les methodes médicales d'il y a 20 ans? bravo pour ton blog, et merci

    RépondreSupprimer
  12. Sur BDG, je peux dire qu'il y a le super mouvement qui désire maigrir, et qu'il faut vraiment suivre avec tous les conseils si pertinents de GILDA ET DES COAUTEURS et avec les associations des aliments qui permettent d'y arriver sans faim, ni contrainte. Avec des résultats CERTAINS.

    Et un autre mouvement qui désire bien s'alimenter et sortir du "fast food" et des plats cuisinés et fabriqués en usine avec pleins d'additifs pour la conservation et les exhausseurs de goût.

    Faites le pendant quelques temps et vous verrez la différence dans votre dynamisme et votre forme, Vous TOUTES qui êtes de jeunes femmes, c'est l'éducation alimentaire de vos enfants que vous faites et une meilleure qualité de vie pour votre vieillesse. (Oh! la, la, en relisant la moralisatrice!!!! n'empèche que je pense tout ce que je viens de dire............)

    Je ne suis pas la doyenne, mais je peux vous dire réellement que le résultat est là..... moins de douleurs articulaires, plus dynamique et optimiste, tout va avec et on supporte mieux lorsque le corps est bien les aléas de la vie.

    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je dis Bravo à la méthode et aussi un grand bravo à toi Gilda pour avoir crée ce super blog avec toute ton équipe. Vous êtes vraiment extraordinaire très à l'écoute et toujours de bons conseils. Gilda tu sais nous materner et nous encourager mais également nous donner un bon coup de pied au C... quand il faut.Tu es unique. C'est pour ça qu'on se sent bien dans ton blog.
    Je temais à dire aussi que depuis que je fais cette méthode, je n'ai plus de fringale. Avant je mangeais beaucoup de cocheneries et j'avais de l'hypoglycémie et je me sentais vraiment fatiguée maintenant ça a pas mal changé je me sens mieux en forme .

    Je suis aussi effarée par tout ce qui est dit sur Montignac c'est dégoutant car quand on voit tous les pseudo régimes IG. Ils se moquent de nous. La méthode est copiée mais jamais égalée.

    Le régime DUKAN on s'en fout. C'est n'importe quoi. Je donne en exemple des amis , lui a perdu 10 kgs et elle 16 kgs en 3 mois. Maintenant ils ne savent plus manger sans canderel. Ils utilisent 2 grands pots par semaine pour eux deux. Je ne vous dis pas les conséquences pour la santé à long terme. On a halluciné avec mon mari la dernière fois qu'on les a vu après ils te regardent de travers quand toi tu as des rondeurs. C'est sûr ils sont canons mais à quel prix?

    Voilà j'ai poussé mon coup de gueule de la journée.

    RépondreSupprimer
  14. Ha oui j'ai oublié de dire j'ai fais aussi tous les régimes y compris le régime WW à 12 ans. C'est à cause de lui que j'ai grossit par la suite effet yoyo. Ha Montignac si je t'avais connu avant ...

    RépondreSupprimer
  15. BONJOUR!!!

    je pense exactement comme Claudia.

    Mr Montignac nous a apporté la méthode et Gilda, l'expérience vécue, la pratique au quotidien, et la dimension humaine, psychologique.
    De plus grâce à Gilda, nous comprenons qu'il s'agit de prendre sa santé physique, organique et aussi psychologique en main en "s'écoutant", en étant à l'écoute de soi et de son corps.
    Ce que je trouve incroyable et si intéressant, ç'est toutes les recherches que fait Gilda constamment pour approfondir et comprendre afin de toujours améliorer le suivi de cette hygiène de vie.Aussi le suivi et le soutien, les échanges, les infos entre nous tous!

    En tous cas ç'est en découvrant ce bdg que j'ai réussi "à me mettre au régime",comprenant qu'il s'agit non seulement de perdre du poids mais d'apprendre ou réapprendre à manger sainement et avec gourmandise.

    MERCI BDG!!!

    RépondreSupprimer
  16. Caroline, tu devrais dire à tes amis d'aller lire cet article:

    http://www.linternaute.com/sante/nutrition-digestion/enquete-aspartame/?f_id_newsletter=5001&utm_source=benchmail&utm_medium=ML8&utm_campaign=E10198338&f_u=11338308

    Ca fait froid dans le dos...

    RépondreSupprimer
  17. Juste pour dire : pour la première fois de ma vie, hier, en faisant mes courses (j'étais pressée je ne l'ai pas pris) pour la première fois, dis-je, j'ai vu un des nombreux magasines disponibles près des caisses vanter le "régime" bas IG ! j'en suis restée baba : je m'attendais à voir un énième régime bikini, ou de star ou va savoir quoi, enfin, vous savez , les trucs qu'on lit à l'approche des vacances habituellement, qui promettent de perdre facilement 3, 5 kgs avant l'été quoi ;)
    Les temps changeraient-ils enfin ? Est-ce qu'on va finir par avancer ? Oh, si seulement !

    RépondreSupprimer
  18. Je débarque désolée mais Gilda tu as eu des soucis avec aujourd'hui.com ????
    Parce que bon ici on pratique MM quand même ?
    Quant aux erreurs faites à la décharge de ceux qui la font ce n'est quand même pas une méthode simple dans un monde comme le nôtre noyé par les sucres et autres produits raffinés... ils arrivent à mettre du sucre dans des conserves c'est quelque chose...
    Que les hypo c'est quand même plus facile, suffit de tourner le paquet et hop on a les calories... là faut lire tous les ingrédients, dont des qu'on ne connaît pas, .... y'a de quoi s'y perdre!!!
    Et ce blog a ceci de génial que plusieurs personnes qui sont très vigilantes et rigoureuses, ont réuni leurs recherches et les ont synthétisé.... le tout bénévolement sans aucune contrainte de productivité, de commerce, ...
    Merci à vous, je porte grâce à ce blog un soutif et un pantalon oubliés depuis 4 ans dans mon placard lol

    RépondreSupprimer
  19. Tout a fait d'accord avec toi, on a totalement change nos habitudes c eSt tellement bon équilibrer et sain

    Mon mari et moi on ne pourra plus jamais manger comme avant

    Le bdg est devenu notre nouvelle facon de manger et de vivre

    LOngue vie au bdg !!! Dans la bonne humeur et avec en se régalant (paroles d'une famille d'epicuriens)

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir
    alors la ,je dois dire que je n'ai pratiquement rien a dire car vraiment vous avez dis ce qu'il fallait
    Moi je dois dire que si ce blog n'existait pas et bien j'aurais déja abondonné la methode depuis belle lurette .
    Ici c'est gratuit ,on est suivi tout les jours ,c'est humain ,on a les plus belles et bonnes recettes que la methode puisse avoir ,je ne touche même plus un livre je viens et je trouve toujours ce que je veux et ce qui me fais plaisir .Il y a des joies ,des peines .des couts de gueule et enfin un gnouff qui ny a pas ailleur .Je pense que Sybille n'aura strictement rien a dire car toi Gilda et vous toutes qui êtes la pour nous aider dans notre parcours ,vous êtes toutes uniques et elles trouveras rien a vous reprocher si une chose celle de connaitre la Methode de Mr Montignac sur le bout des doigts ,chose qu'elle ne peu pas dire pour certain de ses collaborateurs et je pense que c'est surtout ca qui les mets en rogne
    Alors longue vie au BDG et fait en sorte pourquoi pas lire bientot ton cite sur internet
    pour moi fini tout ses régimes merdiques ,qui nous pompes notre pognon ,notre santé ,notre joie de vivre et surtout notre moral
    alors vive BDG

    RépondreSupprimer
  21. Je confirme ce qui a été dit plus haut !!!!

    Ce soir de septembre 2010 alors que je surfais sur le net à la recherche d'un énième miracle, je suis tombée sur le site Montignac. Moi qui avais toujours peur de payer quoi que ce soit via internet, j'ai signé tout de suite !!! Je sentais que quelque chose de nouveau, de merveilleux allait m'arriver.

    Et c'est arrivé !!! non seulement mes premières semaines avec Montignac m'ont fait perdre régulièrement, les sessions m'ont appris beaucoup de choses que j'ignorais mais la chose la plus merveilleuse est le jour où Gilda m'a invitée à venir sur son blog !!!!!

    Quoi qu'en disent les marchands de régimes hypo en tous genres, cette méthode est la meilleure. Je rends une fois de plus hommage à la mémoire de Monsieur Montignac pour sa détermination à sans cesse améliorer cette méthode qu'il a conçue.

    Gilda est en droit de figurer au palmarès !!!! Elle a su donner une dimension humaine à la Méthode en créant ce blog, je me demande si j'aurais continué sans ça. On trouve tout sur le BDG : infos, recettes, motivation, soutien moral, amitié et même les coups de pied au c.. valent de l'or !!!

    Gilda, you're the best !!!!

    Gilda, on t'aime de tout coeur !!!

    RépondreSupprimer
  22. Qui sont ceux qui démolissent la méthode ? Hein ??? N'avez-vous rien remarqué ?

    Ce sont tous des gens qui vendent des "régimes" miracles !!!! Vous croyez vraiment que notre santé les intéresse ? Non bien sûr !!!!

    Leur seul intérêt est de faire maigrir les gens un maximum en un temps record....pour les faire regrossir encore plus vite afin de leur vendre à nouveau une utopie déguisée en solution.

    Que tout le monde soit mince en mangeant mieux et naturel ?? Voyons voyons !!! Tuer la poule aux oeufs d'or ? La vache à lait ??? Vous rêvez !!!!! L'obésité est un marché florissant, vous ne croyez tout de même pas que ses vendeurs vont lacher prise!!!! Ils le savent qu'ils ont tort, mais l'admettre ferait du tort à leur négoce.

    Ah les sous, les sous, les sous même au détriment de la santé.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis tout d' abord entièrement d' accord avec tout ce que vous avez dit.... Tout a été dit ....
    Ce que je peux rajouter pour mon cas , c est que je ne considère pas ceci comme un régime ( pour la première fois de ma vie ) mais comme une prise de conscience alimentaire , un équilibre , .... Je ne me sens plus perdu au milieu de ces régimes ... Je sais juste que j en ai tellement fait depuis mon ado, que c est mon corps qui est perdu , et tente de prendre ses marques ..... Montignac fait du bien au corps . Bdg en plus a la tête ........ Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à toutes
    il est difficile d'ajouter quelque choses de plus à ce qui a deja été dit;
    à 55 ans j'arrive enfin à mettre du 40 en pantalon alors que toute ma vie depuis l'age de 16 ans où j'avais pris 10 kg en 3 mois je grossissais malgré tous les régimes suivis:YOYO garantie,frustration,dégout de mon corps et de moi même pour ne pas obtenir une silhouette plus agréable,souvent affamée,fatiguée et j'en passe;
    depuis le 20/09/2010 où j'ai débuté la MM puis suivi le BDG,je me sens mieux,j'ai de l'énergie,j'ai appris à manger autrement,plus sainement,je n'avale plus n'importe quoi ,je suis devenue difficile car je lis les étiquettes,j'ai redécouvert la gourmandise avec des recettes du BDG sans culpabilité et sans reprise de poids.
    VIVE le BDG
    ici nous avons toujours une oreille attentive pour répondre à nos questions,nous soutenir en cas de baisse de moral;c'est une grande famille amicale

    MERCI d'exister

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Tu vois maman cherie! Je le dit depuis longtemps! Ecrit le livre qui va prouver que ton regime marche et tout sera actuel! On voyant ta video de YouTube je trouve que tu devrais essayer de faire plus de video et de les mettre sur ton blog pour que le monde entier puisse les voir! Allez maman fonce!

    RépondreSupprimer
  26. Bon ben pour ça ma chérie je t'attends!! tu sais bien que je suis nulle et que je n'arrive pas à mettre de vidéo sur le blog...sans toi!!!! LOL!
    En tous cas, toutes vos remarques m'ont bcp émue!! merci vraiment à toutes!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,

    J'adhère à la plupart des choses qui ont été écrites ci-dessus.

    Il est clair que la base de tout ça est bien la Méthode Montignac. Merci Monsieur Montignac. S'il était encore là, il pourrait être fière d'avoir inspiré un tel blog. Le BDG est pour moi un symbole de la réussite de la méthode. Pour le côté "bussiness", aucun tord ne lui est fait puisque ce blog fait vendre certains produits MM.
    Par contre, je ne sais pas à qui appartient "aujourd'hui.com"...

    Mais bon, tournons une bonne fois pour toute la page. Gardons la reconnaissance à MM mais vivons maintenant notre vie. D'autres ont publié des choses sur la méthode à bas IG avec plus ou moins de réussite. OK. N'entrons pas dans une logique de concurrence, ce n'est pas notre intérêt et nous n'aurions pas les reins assez solides (je ne parle pas en terme de connaissance de la méthode...).

    Le BDG est un blog que je qualifierai de "blog de copines" (pardon messieurs) parmi d'autres, avec ses spécificités. Allons de l'avant et en restant constructif. Nous n'avancerons pas en dénigrant d'autres structures mais en montrant que notre chemin est bon.
    La meilleure façon de le montrer est de perdre du poids certes mais aussi et surtout en ayant la pêche (et vous l'avez !!), en montrant votre bien-être trouvé ou retrouvé.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. j'avais eu une discussion avec une fille il y a un moment déjà et apparemment ce ne serait pas Monsieur Montignac qui serai le premier à parler des IG bas un autre l'aurai fait bien avant lui mais je ne me rappel plus qui.

    RépondreSupprimer
  29. Ce blog est une vraie mine de trésors !
    Merci beaucoup à tout le monde pour votre investissement et gentillesse !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour!
    Voilà ta réponse Gribouille :
    Dans les années 80, le Dr Jenkins à mis au point l’Index Glycémique échelle permettant d’observer comment les glucides que l’on prend pendant les repas affectent la glycémie. Pour mieux observer l’Index Glycémique des aliments, le Dr Jenkins recrute des volontaires à qui il va donner un bout de pain blanc et relever l’IG une demie heure plus tard. Dr Jenkins constate alors que la montée de sucres dans le sang est spectaculaire. Il décide donc de mettre en place un moyen pour comparer les glucides entre eux et déterminer l’Index Glycémique des aliments.
    Le Dr Jenkins donna une valeur au glucose dans l’échelle de l’Index Glycémique 100 le maximum qui correspond à 100% du glucose absorbé. Puis il découvrit que l’ Index Glycémique d’un aliment n’est pas fixe, qu'il il peut varier selon l’origine, son hydratation…
    Michel Montignac invente Le Régime Montignac
    A la fin des années 80, le premier à avoir appliquer un régime IG avec l’Index Glycémique fait par le Dr Jenkins est Michel Montignac, grand spécialiste de la nutrition : à cette époque, l’Index Glycémique était inconnu dans les régimes et la perte de poids. Michel Montignac teste cette méthode sur lui et perd 15 kg. Et tout est parti de là !!!

    RépondreSupprimer
  31. je n'ai plus besoin de dire
    quelques chose tout à été dis plus haut
    MERCI A MONSIEUR MONTIGNAC
    c'est grace a lui que j'ai
    commencée la methode et je
    continue sur BDG MERCI GILDA
    les recettes et les motivations
    m'aide à tenir
    GILDA ET LES COAUTEURS MERCI

    RépondreSupprimer
  32. Clairement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... Les IG bas, ce n'est pas seulement pour moi la seule méthode pour perdre du poids sans le reprendre, mais c'est surtout la seule méthode saine pour s'alimenter!

    Ceux qui écrivent que WW est le meilleur régime, c'est seulement parce qu'ils voient qu'on peut manger de tout, selon les quantités. Mais pour moi WW, c'est surtout une belle machine marketing! Y'a qu'à voir toutes les copines qui font WW qui achètent les surgelès labellisés WW (j'ai même pas osé regarder la compo, mais quand je vois le peu qu'il y a à manger, je peux vous dire que je crève de faim après ça, et pourtant je suis pas une grosse mangeuse!), les desserts WW, le fromage WW, et j'en passe et des meilleurs!

    Tout l'industrie agro alimentaire est basée sur le low fat comme on dit. Alors enrayer cette belle machine et faire comprendre aux gens que ce n'est pas comme ça qu'ils perdront du poids?? uh uh... Mais vous n'y pensez pas!

    Pour ma part, je ne fais plus MM phase 1, ce que je fais ressemble plus à une phase 2, enfin bref, je mange que des IG inf à 50 mais sans dissociation gras / pas gras, et j'ai aussi un ti blog et je fais du lobbying moi aussi pour que les nanas quittent leurs hypo à la noix, et autres Dudu pour rejoindre le clan IG. Et c'est ma p'tite fierté car elles sont de plus en plus nombreuses à voir que bah oui ça marche. C'est long mais on perd du poids, on mange super bien, et bref, on s'éclate dans l'assiette, et on perd!
    Et donc de plus en plus nombreuses à nous rejoindre le clan des IG!

    Et encore merci à toi Gilda pour ce blog que je continue à consulter régulièrement car y'a des recettes de folie, ça m'inspire pour mes menus à moi! :)

    Longue vie au BDG! :)

    RépondreSupprimer
  33. Si je ne m'y mets pas après avoir lu tout ça... christine512

    RépondreSupprimer
  34. Pourquoi Christine? Tu ne t'y es pas encore mise????? qu'est ce que tu fous????♥
    Tu as un blog aussi Marina??? c génial! c très chouette aussi tout ce que tu dis! je sais que nous sommes dans le vrai! je le sais! si slt nous pouvions le prouver au monde entier!

    RépondreSupprimer
  35. Je ne sais pas si d'autres viendront encore lire ici mais je voudrais rappeler que l'IG d'un aliment est forcément aléatoire puisque le calcul de l'IG se fait sur des personnes à qui on fait ingérer un aliment et ensuite on calcule la glycémie sur cette personne puis on fait une moyenne. Ce qui veut dire qu'en fait, selon les personnes, l'IG peut varier! peut être pas de bpc mais peut être quand même dans une fourchette entre 5 et 10. C'est pourquoi, il est important, comme le dit souvent Christelle, que vous observiez sur vous les conséquences de tel ou tel aliment. Surtout lorsque son IG est situé entre 30 et 40. On est sur la ligne entre GP et PL. Mais, bien sûr, nous n'allons pas nous casser la tête! nous, ici, nous prenons comme référence le tableau MM qui est le plus complet. Mais sachez que si vous allez sur Internet, ce que j'ai fait, vous trouverez de sacrées variantes sur l'IG des aliments. Mais n'en tenez pas compte sinon vous n'en sortirez plus. OK?

    RépondreSupprimer
  36. Je peux lire tous les anciens posts où je m'étais abonné, mais comme les posts avec google ne marchent pas bien je ne peux plus m'abonner et ne reçois rien comme alerte dès qu'un nouveau message arrive....Mais je vais voir régulièrement, mais les anciens...que nada.... si c'est avant mon inscription.

    RépondreSupprimer
  37. Je ne sais pas ce que ca veux dire BDG, mais ca me fait penser a BOULE DE GRAISSE ce qui est loin d'etre flateur... qu'est ce que cela évoque ?

    RépondreSupprimer
  38. Eh ! Anonyme.... Tu pourrais si tu ne te présentes pas au moins signer de ton prénom par politesse envers tout le BDG..... Blog De Gilda .....

    RépondreSupprimer
  39. Merci Marielle!! sourire!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  40. Merci les filles pour votre travail
    Vive le BDG
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer