lundi 14 mai 2012

Bienvenue à Anne






Bonjour Anne!

C'est ici que tu vas te présenter
Nous attendons toujours que la nouvelle se manifeste pour lui souhaiter la bienvenue!
Ce que tu as fait.

Nous sommes impatientes de mieux te connaître.

Quel est ton parcours "régime"?
Ton IMC?

Bienvenue sur BDG Anne

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

39 commentaires:

  1. Bienvenue Anne, tu es au bon endroit.... Et surtout "potasse " bien la méthode..... Imprime la liste des IG des aliments c'est d'une aide précieuse pour préparer tes repas en GP/PL, et pleins de superbes recettes sans compter les belles photos qui donnent envie d'en manger tout de suite..... À bientôt de te lire....

    RépondreSupprimer
  2. bienvenu Anne chez Gilda et bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à Toutes et à tous et merci pour votre accueil chaleureux! Je vais donc me présenter, je m'appelle Anne, j'ai 47 ans, je vis dans le Sud. Mon IMC aujourd'hui est de 33,4, quant à mon parcours régimes, il risque de vous faire hurler ... mais bon, tant pis, je me lance. Je mesure 1,72m et j'étais une ado mince (entre 62 et 65kg) pratiquant la musculation et l'équitation de façon régulière et assidue ... Comment ai-je grossi, je ne m'en souviens plus ... je crois que j'ai grossi dans le regard des autres, enfin d'une autre ... Ma mère a commencé à me dire que j'avais un physique de nageuse est-allemande (!!) alors, j'ai commencé à faire attention et le yoyo a commencé ... perdu 3 repris 5, perdu 5 repris 7 etc...!! Je suis donc allée voir le "docteur Miracle" à Marseille et sa fameuse prescription d'extrait thyroïdiens et d'amphépramones ... résultats immédiats : - 15kgs ... je pèse 56 kg ... j'enfile un petit jean et je vais voir ma meilleure amie (!!) qui s'écrit en ouvrant sa porte d'entrée :"Mon Dieu ma Chérie, mais qu'est ce que tu as fait?? Tu as bien un gros nez ..." (=0.°=) ... j'avais le visage tellement émacié ... Bref, je reste 3 ans avec ces gélules. Mais je suis tombée enceinte ... arrêt immédiat avec deux conséquences : je suis incapable de bouger, je suis un chiffon tellement fatiguée ... boostée aux amphétamines à forte dose pendant 3 ans, leur arrêt brutal est terrible ... mais surtout l'arrêt des extraits thyroïdiens et la grossesse me font passer de 56 kg à 120 ... Après l'accouchement, j'accuse 112kg sur la balance. Entre temps, le "docteur Miracle" ayant tué quelques patientes, il est radié donc fini les gélules ... Pas grave, je me rabats sur le médiator, l'orlistat, et autres médocs à la mode dans les années 90 ... Je crois les avoir tous pris ... parfois en même temps ... Le bilan n'est pas brillant et en plus, j'ai frôlé l'embolie pulmonaire ... Bref, ma cousine, qui a tendance à prendre du poids pour chacune de ses grossesses, me parle de la méthode Montignac, mais je ne suis pas prête. Sa mère, ma marraine, a pourtant perdu 25kg grâce à cela mais, je ne suis pas prête à arrêter de faire souffrir ce corps qui m'encombre et me gâche la vie ... Les années passent, j'oscille entre 95 et 115 kg... Un divorce plus tard, je redécouvre Montignac et je décide de m'y mettre avec mon (nouveau) mari ... c'est efficace, nous perdons du poids, mais le médecin lui découvre un diabète ... déprime, frites, purée, tartiflette .... sauf que ... Un détail important apparaît : lorsque je ne mange pas MM, je suis prise de violentes douleurs dans les articulations et je ressent une fatigue intense ... La conclusion s'impose : je dois manger MM sous peine d'endormissement quasi-immédiat et de souffrances .... Nous avons donc décidé de nous y remettre depuis janvier 2012 ... nous perdons lentement mais sûrement. En 2011, j'ai fait le coaching MM, mais je n'ai pas trouvé cela probant, par contre j'ai découvert le blog de Gilda !! Alors voilà!! Nous nous sommes engagés dans le deal de la semaine : juste 1 écart, et encore !! Désolée d'avoir été aussi longue, mais il est difficile de résumé 47 années de désamour pour un corps en quelques lignes ... Je vous souhaite une excellente journée et je vous remercie encore de votre accueil!! à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Anne, je me reconnais un peu dans ton parcours. J'ai aussi pris des amphétamines en 1974 et 10 ans après j'ai écopé des effets secondaires : problèmes respiratoires. La cortisone prise pour y remédier m'a fait prendre encore plus de poids.

      Supprimer
    2. La tyrannie que nous imposons à nos pauvres corps... C'est terrible! Bienvenue dans l'aventure.
      Tu verras ici, il y a des fées (Gilda, Dog, Anne11, Marielle, Barbara, Grib, Christelle) qui prennent à coeur de te faire aimer ton corps à nouveau. Parfois avec de l'onguent qu'elles passent sur nos blessures, et parfois aussi avec quelques coups de chicote, mais on aime toutes ça !!!!!
      Welcome

      Supprimer
    3. coucou ANNE bienvenue dans cette grande aventure en compagnie de GILDA et de sa fine equipe(elles sont super ces nanas là) je connais bien ton parcours c'est fou comme on a l'impression de voir du copie colle moi aussi j'ai mange ces fameuses gelules nous avions deux grand prescripteur a grenoble et je me suis rendue complice (en faisant pour les patientes ces gelules mortelles) je suis pharmacien mais a ma decharge j'en ai pris avec un petit bonus en plus j'augmentai les dosages pour que cela soit plus efficace 42 kg en 4 mois depart a 20 ans 52. kg et ma mere adoptive me disais "tu es moche et grosse c'est pas possible ne ne pas avoir de volonte" resultat pares ma premiere grossesse poids a l'arrivee 94 kg et apres cela n'a fait que faire le yoyo j'ai demarre avec GILDA que j'ai trouve par hasard le 28 mars a un pods de 128 kg environ ("plutot plus)et aujourd'hui je suis a 112 kg mais j'ai un anneau gastrique cela m'a aide a perdre plus que les autres alors ne desepere pas nous sommes sur la meme galere mais avec un bon capitaine bienvenue et belle route amities mascha c'est surement une chance d'avoir rencontre GILDA et ses filles et nous ne pouvons que faire un beau parcours

      Supprimer
    4. 1964 !!!! we are the best :))) idem que toi ado avec les amphet (moi c'était du modératan) ...j'étais la plus jolie de la famille mais on a oublié de me le dire pour ne pas vexer les autres ...donc jalousie des soeurs, envie et le tout mélangé avec cette impression d'être moche ...donc sans compréhension des attitudes des gens à mon encontre, bref un grand n'importe quoi qui fait que j'ai grossi ...avec des périodes mince-cloppesss et rondes post grossesse ... Je suis aussi sur le site de montignac mais les forums fonctionnent mal et je trouve bien plus de réactivité ici, on a bcp de chance d'avoir GILDA & CO :) bisous à toi et bienvenue.

      Supprimer
  4. Bienvenue Anne,tu vas voir ici tu trouveras aide et réconfort .. tu ne pouvais pas mieux tomber ... bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne!
    Eh bien, quel parcours...!
    Tu as bien fait de t’arrêter ici! :o)
    Bienvenue donc sur le BDG!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  6. Sacré parcours ...... tu vas y arriver, bon courage et désolée mais quel gâchis ...
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à toi ,Anne !

    tu trouveras ici tout le soutien nécessaire pour réussir !

    Merci pour ta présentation! elle est TOP !:)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et bienvenue anne !!

    te voilà parmi nous , ici tu trouveras réconfort, conseil et écoute... et bonne humeur

    a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Anne,
    Ton témoignage est bouleversant, tu es vraiment bien tombée ici, tu vas découvrir des gens adorables, généreux, une façon de manger en se faisant plaisir avec des idées qui jaillissent des uns et des autres et des expériences qui donnent envie de continuer malgré les difficultés que chacun d'entre nous rencontre au quotidien.

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue Anne sur BDG bonne route

    RépondreSupprimer
  11. bienvenue à toi et plein de courage !! on va toutes y arriver y a pas de raison ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Anne ! Tu as enfin trouvé la bonne porte : de l'amitié et du soutien en plus des bons conseils ! Parvenir à s'aimer sans se juger, je crois que nous sommes plus d'une dans ce cas. Il y a peu, j'expliquais à mon mari qu'à quinze ans je pesais 48 kg mais que j'essayais de maigrir plus (je faisais déjà 1 m 66) et lui de me répondre un peu vite, parce qu'il ne se rend(ait) pas toujours bien compte que c'était un sujet si sensible pour moi "C'est complètement con de vouloir maigrir quand on fait 48 kg !". "Ben oui, c'est complètement con !" et moi de mettre à pleurer comme une Madeleine...
    Je te souhaite de bons moments parmi nous !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Anne pour la présentation!

    Nous sommes toutes avec toi et aussi avec ton mari!

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue à toi Anne ... et à ton mari (en sous-marin lol)
    Quel CV! Merci pour ton témoignage! C'est fou de voir que beaucoup d'entre nous avons ont un parcours de régimeuses incroyable!!!
    Et si toutes ces jeunettes qui font la même choses pouvaient lire nos témoignages, ça leur feraient peut-être ouvrir les yeux?
    En tout cas moi je coach ma fille pour qu'elle se fasse plaisir en mangeant équilibré et j'espère que jamais elle ne tombera dans cet enfer!
    Bonne route à toi... tu es tombée entre de bonnes mains!
    Belle soirée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui es tu????????????????????,

      Supprimer
    2. Heuuuuu là c'est moi cheffe! C'est doumy;) Je sais pas pourquoi il est noté "anonyme"!!!

      Supprimer
    3. Et je précise que j'étais connectée! Mais j'ai eu plusieurs bugg ces temps avec messages d'erreur 503... Je sais pas à quoi ça correspond!?!?
      Peut-être qu'il y a d'autres "anonyme" dans ce cas?
      En tout cas c'était bien moi ci-dessus... !)

      Supprimer
    4. LOL!!! excuse moi! Une anonyme m'a fait péter les plombs et maintenant, je suis à cran! sorry! mouah ♥

      Supprimer
    5. Retires ton drap et tes chaines, on t'a reconnu petit fantôme Doumy

      Supprimer
    6. Gilda.... Je comprends ta réaction face à L'"autre"!!! Tu es toute excusée ♥

      Domino, je trouve que l'image du drap et des chaînes n'est pas mal!!! Le drap pour se fondre dans la masse et les chaînes, celles de nos croyances ou plutôt non-croyance en nous-même \o/

      Biz♥ux

      Supprimer
  15. Bienvenue Anne, je vous souhaite à toi et à ton mari de réussir. Je suis sûr que vous allez y arriver sans martyriser votre corps en plus. Tu es ici au bon endroit.

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Anne, ne cherches plus ailleurs pour résoudre ton problème de poids. Quant à ton mari, s'il fait le régime avec toi, il a de fortes chances de diminuer son diabète.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel régime parles-tu Domino ?..........

      Supprimer
    2. Oupss!! je me suis emmêlée les crayons.
      Je ferai plus.

      Supprimer
  17. Bienvenue Anne ! Et à monsieur !
    Quelle belle présentation, très émouvante, merci !

    Sur BDG nous allons t'aider à regarder devant toi, parce que le meilleur est à venir !

    RépondreSupprimer
  18. je vous remercie pour tous ces beaux messages qui ont embelli ma journée à chaque minute !! Aujourd'hui, outre vos messages, vos recettes m'ont fait penser que j'avais de la chance d'avoir rejoint ce blog !! Nous avons cherché à comprendre, mon mari et moi-même, pourquoi nous allions parfois nous "perdre" au restaurant alors que nous en ressortons malades (toujours dans mon cas...), coupables, et penauds ... Ben, j'ai parfois la flemme de préparer le repas ... et mon mari a déjà toutes les qualités (s'il lit ce post, je suis foutue!!), mais la cuisine, ce n'est décidément pas son truc!! Donc, j'ai profité de l'ouverture d'une nouvelle surface de vente pour acheter des lots de viandes et notamment du bœuf ... et aujourd'hui, ce fût atelier cuisine avec vos recettes!! J'ai fait du bœuf à la provençale ... de la daube... et de la moussaka!!! J'ai mis cela en barquettes et hop, au congélo!! enfin, presque ... il y a eu une victime collatérale ... la moussaka ... elle n'était pas froide lorsque Chéri est rentré du boulot, il l'a vu (il l'avait senti déjà dans le hall !!) et patatras ... il a fallu modifier le menu du soir ...!! Enfin, j'en ai sauvé la moitié!! aussitôt sauvée, aussitôt congelée!! Mdrrr!! Donc, nous n'aurons plus de mauvaises excuses pour aller dépenser des sous pour grossir et être malade !!Et Chérinou pourra se mettre à la cuisine : congélo --> micro-onde !! héhé (=@w@=)
    Voilou, c'était mon petit truc du jour !Et vous, comment vous faites pour éviter les écarts ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, utilise plutôt la pause café pour papoter car c'est là que nous échangeons sur toutes sortes de sujets.
      Ici tu risques de ne pas être lue.

      Les écarts se gèrent facilement à la maison. Prévoir ses menus à l'avance, cuisiner des choses qu'on aime évitent la frustration. Je crois que ça tu l'as déjà compris !

      J'ai noté que vous aviez dîné d'une moussaka hier soir. J'espère que vous avez aimé ? Ce plat étant PL, ce n'est pas à renouveler tous les soirs où il faut plutôt privilégier les plats GP.

      Supprimer
    2. pour éviter les écarts???

      si on a le moral, ça va!

      si on est KO: on plonge souvent!

      tu vois ? :)

      Supprimer
    3. Oui, Dog, la moussaka était terrible !! je crois d'ailleurs qu'il s'agit de ta recette !! Si c'est le cas, tu as la reconnaissance éternelle de mon mari!! Par contre, je n'ai pas fait frire les aubergines, je les ai grillées dans le four en position ... grill bien sûr!! Ainsi, la moussaka n'était pas grasse du tout, un régal!!

      Supprimer
    4. On peut aussi couper les aubergines en lamelles d'un centimètre environ et les cuire à la vapeur, elles seront très tendre et pas grasses non plus!

      Supprimer
    5. Non, Anne, la reconnaissance de ton mari doit revenir à Gribouille !

      Supprimer
  19. Oui, Anne, je peux te confirmer que cette façon de manger fait baisser le diabète, mon mari , proche de l'insuline a fortement baissé son taux à l'analyse glycolisée, et a diminué ses médicaments par 2. Et moi avec un fort taux de triglycérides, après 6 mois, je suis redevenue à un taux normal. Mon mari n'ayant pas de poids à perdre (65 kg pour 1.75 m) je lui fais une phase 2 car il a besoin de manger, afin d'éviter l'hypoglycémie.
    Le fait de changer ta façon de cuisiner et de respecter phase 1 GP matin et soir et PL midi, tu vas te sentir et vous allez tous les deux vous sentir de mieux en mieux.... Bonne route avec nous.

    RépondreSupprimer
  20. Bienvenue à vous deux. Prenez du plaisir avec le bdg et rapidement vous vous sentirez mieux

    RépondreSupprimer