jeudi 10 mai 2012

menus du vendredi 11 mai à bas IG



"Bonne fête aux Estelle"
Et un très bon anniversaire à Anne 11

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL.Salade de quinoa avec thon, tomates, dés de jambon de volaille, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de pâtes complètes avec surimi et tomates, sauce crème de soja moutarde, compote ssa.


Bonne journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Croquettes aux lentilles et au tofu

Recette GP de Marie Chioca


Lien->Croquettes

76 commentaires:

  1. bonjour

    ah ces croquettes sont très très bonnes, je n'avais jamais cuisinée de tofu fumé avant cette recette, j'avais un peu peur et j'ai trouvée cela excellent...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!
    Matin GP : tisane, 1,5 bagel avec confiture orange amère maison, yaourt au soja maison

    Midi PL : salade verte, reste de pleurotes à la crème, dernière part du cake d'annick au cacao

    Soir GP : salade verte, reste de quinoa à la tomate et aux échalottes, compote ssa

    Je ne sais pas ce que va donner Ginette demain. Bien que je ne pense pas avoir fait d'écart, je stresse un maximum au boulot depuis quelques semaines, avec baptême du feu à partir de ce soir (j'ai organisé une montée aux flambeaux) et tout le week-end (parade des chars) pour la fête de la ville. Je dors mal, je suis constipée au possible... J'espère que tout se passera bien et que je serai fière de moi dimanche soir ! Je vous raconterai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je suis sûre que tu auras de quoi être fière de toi ma belle !

      Supprimer
    2. Stress et constipation, ça fait un duo un peu difficile pour Ginette!

      Bon, je vous abandonne car j'ai mon couscous à préparer et c très long à faire un couscous!

      Supprimer
    3. Isa, tu organises quelle fête là et où?

      Supprimer
    4. Ce week-end c'est la saint Pancrace à Manosque ! c'est la première fois que je m'en occupe alors... croisons les doigts !

      Supprimer
    5. ah tu vis à Manosque ! J'ai travaillé autrefois à la librairie sur la place du marché. J'en ai gardé un super souvenir.

      Supprimer
    6. Coucou la miss, contre la constipation, enlève la confiture du matin et remplace par deux kiwis à jeun ...et met à un de deux repas des légumes verts cuits (fenouil, épinard, courgettes) qui te permettront en 3 jours même pas de dire adieu à la constipation ...

      Supprimer
    7. et bois de l'eau à température ambiante également ...

      Supprimer
    8. les graines de lin mixées mangées dans un laitage c'est très efficace aussi

      Supprimer
    9. sinon ya la compote de pommes encore tiède, j'en donne à ma puce quand elle est constipée et ça marche !

      Supprimer
    10. Tiens mon message a disparu alors je recommence :
      Merci les cops pour ces judicieux conseils, je prends note !
      En même temps, je vais être tellement angoisée dans les prochaines heures que, je me connais, tout va se débloquer ! Et là, par contre, je ne sortirai plus des toilettes !! LOL !!

      Supprimer
  3. BON ANNIVERSAIRE ANNE avec mille bisous pleins d'étoiles, en espérant que cette journée, soit que paix et affection....

    RépondreSupprimer
  4. Excellentes, ces croquettes de Marie Chioca, cela change des traditionnelles recettes de lentilles.

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Anne ,excellent journée et plaine de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Anne !! Profite bien de cette belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Anne je te souhaite un super anniversaire !

    voici mes menus de ce jour chaud et ensoleillé :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    pains grillés épeautre intégral bios, confiture ssa

    midi PL :
    blancs de poireaux vinaigrette
    poisson vapeur, courgettes au miso (les restes d'hier)
    yaourt Fjord avec fructose

    soir GP/PL :
    cure de fruits et légumes (radis, fraises, quelques raisins, framboises, une compote)

    RépondreSupprimer
  8. JOYEUX ANNIVERSAIRE ma sexy mamie préférée!!!!
    Mouah ♥♥♥♥♥♥♫♫♫♫♫♫♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Quand je vois ta pom pom girl Grib, je suis MDR car hier j'ai fait "just dance" avec la wii d'Audrey! c'était à peu près ça et j'étais raide!!!! pftttttttttttt! c fatigant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais pareil avec la Xbox, je suis passée Clubber de base. C'est un peu la honte, parce que dois dire qu'en danse, je me la pète.

      Supprimer
  10. bon anniversaire Anne passe une bonne journée ensoleiller. bisous

    RépondreSupprimer
  11. merci pour vos voeux d'anniversaire!

    je suis très touchée!

    Merci pour ce super spot Grib! j'adore la couleur !

    et le champ'!et merci d'y avoir pensé! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite un bon aniv plein de surprises !!! bizouuuu

      Supprimer
  12. Bon anniversaire Anne, plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Très bon anniversaire Anne, tu nous fais la pom pom girl s'il te plait ????
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire Anne!!!!!!

    Mes repas :
    Matin GP
    3 crêpes intégrales
    1 pomme

    Midi PL
    Grande salade composée : salade, tomates, olives, jambon de pays, fromage de chève
    Une compote ssa

    Soir GP
    Spaghettis à la sauce tomate/crème de soja
    son d'avoine
    Smoothie maison au lait d'amande/fraises

    Sport :
    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques)
    1 série de renforcement de cuisse (40)

    RépondreSupprimer
  15. Pour chez moi aussi....... Couscous à midi.....

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui??? je penserai à toi alors!!!
    Ouf! ça y est! tout cuit!
    Figure toi que j'avais oublié de mettre à tremper mes pois chiche! j'y ai pensé au milieu de la nuit quand je suis allée faire pipi!!! hi hi hi!
    Audrey adore les pois chiche! j'en fais une tonne!

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniversaire Anne, profites bien de ta journée!!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Fais moi du couscous chérie, fais moi du couscous! PTDR

    Bon anniversaire Anne11! Bonne journée à toi!
    Bises :o)

    RépondreSupprimer
  19. Heuuuu!!! elle a bu là ou quoi????

    RépondreSupprimer
  20. Chère Anne11,
    je te souhaite un Joyeux et "pétillant" anniversaire!!!! une belle journée en perspective!!!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  21. Joyeux anniversaire jolie Anne!!!!!!
    Toujours aussi triste en Picardie pffffffffffffffff il est ou le soleil!!!!il nous boude!!!!!

    Matin GP: pain noir Allemand grillé + confiture fructose + jus d'orange + café/lait

    Midi PL: Saumon papillote + trio poivron + fromage

    Soir GP: soupe lentille corail- fenouil - champignon - courgette + pomme

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à toutes!!!!

    je reviens de faire les courses, et j'ai l'estomac qui gargouille et qui gargouille, PFFFF!!!!

    PT DEJ GP: Clémentine, 2 tranches pain intégral BDG/MAP avec confiture de fraises fructose, café

    11h: 1 poire, 1 yaourt soja, tisane de menthe fraîche pour calmer la fringale.
    MMMMMMMHHHHHH!!! le parfum de la menthe fraîche!!! ça me met de bonne humeur!!!

    DEJ PL: carottes râpées-coriandre VHO, quinoa et un p'tit reste de clafouti brocolis-roquefort, 2 wasa fibres légèrement tartinées de roquefort ou de purée de cacahuètes, café avec 1 carré de chocolat 70%

    Si faim, en Snack: fruits et/ou 2/3 biscuits du genre crakers à l'épeautre et aux graines mais une version orge mondé ou farine de pois chiche avec son avoine. Je fais des essais pour trouver une recette de biscuits un peu salés, pas trop gras, à emporter.

    SOIR GP: capellinis sauce tomates-oignons-poivrons + concombre à la croq' ou râpé grossièrement ( sauce soja claire-vinaigre et vraiment 2 gouttes d'huile de sésame), compote ssa ou yaourt soja avec fraises et framboise

    Les croquettes de lentilles de Marie Chioca me tentent, je les ferai demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. changt de programme:

      dej: 1 seule wasa, pas de chocolat

      snack: 2 tr pain intégral avec un petit peu de purée amandes

      Soir: envie de frais et pas faim
      pomelos et fraises

      Supprimer
  23. Très bon anniversaire Anne11 ... Gros gros bisous et plein de bonheur a toi .. +++

    RépondreSupprimer
  24. Très bon anniversaire Anne11 ... Gros gros bisous et plein de bonheur a toi .. +++

    RépondreSupprimer
  25. Très bon anniversaire ANNE11 gros bisous

    MATINGP:thé,musli,yaourt soja,kiwi

    MidiPL:poireau,saumon,planter des géraniums

    4h:lait tout rosePL:GL

    Soir:aucune idée je vais à un concert et je ne sais pas ce qu'il y a à manger sûrement pas BDG il faudra que je me met à genoux devant Ginette demain pour qu'elle soit gentille avec moi,je ne peut pas manger avant de partir car je part déjà à 17H30 et je rentre au milieu de la nuit bonne journée avec 30°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ginette n'est pas primordiale tu sais.
      Ce qui compte c'est tu passes un bon moment lors de ce concert, alors profite !

      Supprimer
  26. ♫ Bon anniversaire Anne !♫

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour !!

    Quel beau soleil ça fait du bien au moral !! profitons en !!

    Matin GP : thé + galette bdg + clementine

    Midi PL : poulet + brocolis + formage blanc 0 % avec une cuillère de smoothie abricot SSA

    Soir GP : Paella + compote SSA

    BIz bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. merci à vous toutes! je ne peux plus faire de réponse 1 par 1 ! "y en a trop!"

    vous me gâtez beaucoup trop!
    depuis ce matin , le mobile m'envoie des textos et des appels :les enfants, vous, les copines d'ici, même Big qui y a pensé et qui m'a acheté des chocolats fins!

    d'ailleurs je vous en offre:
    d'Olivier Bajard, meilleur ouvrier de France!

    un régal !

    plein de bisous à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  29. Joyeux anniversaire Anne !
    Plein de cadeaux et surtout plein d'♥
    Demain ce sera celui de mon 2nd fils mu♫cien : 34 ans !... et, il sera papa en fin d'année... et donc, moi mamie pour la 3ème fois !
    En ce moment je suis irrégulière dans l'inscription de mes menus... je fais mon maximum pour rester BDG car je suis malade 2 jours sur 3...
    ce matin, migraine, donc j'ai juste pris un petit dèj... et plus rien dans le frigo, alors faut sortir faire les courses et là, ben c'est pas gagné car en plus, c'est la disette... lol

    je vous souhaite une bonne journée ! à demain pour le RDV "Ginette"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire au musicien..... Et toi, ELLA56 félicitations à la Mamie..... Quelle joie d'être grand-mère avec le plaisir sans les contraintes de l'éducation.....

      Supprimer
    2. Bon anniversaire à ce Toro!

      et un joli bébé pour Noël !

      Supprimer
  30. pdj : pain MM et kf au lait
    dej GP : salade de roquette et avocat, bolognaise de dinde aux spaghetti MM.
    Ce soir je ne sais pas, parce que je sors avec mes petits camarades du master d'art thérapie.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Bon anniversaire Anne avec peut être un bon gros gâteau BDG....
    matin GP,café, 2T pumpernickel et confiture ssa, compote et amandes effilées

    midi Pl, crevettes au quinoa curry, 5 noix
    snack, une crème choco au tofu soyeux

    soir GP, soupe au vermicelle de soja, thon avec petite sauce au fromage blanc 0% et 2 wasas

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Joyeux Annif Anne :)
    Bon que dire de ma soirée d'hier, j'ai trempé mes lèvres dans le vin rosé, mangé des pa^tes aux asperges et craqué sur le dessert ...deux boules de glace (caramel beurre salé) sur un biscuit croquant et chantilly ... donc aujourd'hui je compense un peu ... en prenant IG inférieur ou égal à 35.
    PDD : Juste un bol de lait de soja chicorée
    midi PL : ratatouille revenue à la poêle avec fromage râpé et en dessert un yaourt au soja
    midi GP : ratatouille (j'en ai fait bcp) et purée de pois chiche

    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups c'était plutot diner GP

      Supprimer
    2. coucou Carolinebdx j'espere que tu as passe une belle soiree!!!! amities mascha

      Supprimer
    3. Coucou Masha :) il est encore à vif, on a discuté de choses de fond mais on se remet ensemble ...normalement ;) on recommence à zéro.

      Supprimer
  33. Bonjour à toutes et tous je souhaite un très joyeux anniversaire à Anne, beaucoup de bonheur et de joie.

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte puis mixture salade de fruits et graines mixées +son d'avoine et du thé.

    MIDI PL: salade de tomates+ filets d'anchois de St Gilles au piment d'Espelette+ radis+graines germées+ HO et citron vert.
    rouget barbet au four avec graines de fenouil et oignons nouveaux et salade
    fromage de campagne à 0% et crème à la caroube.

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: nage de langoustines aux pomelos
    ananas à la chantilly de coco.

    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome pourrais-tu s'il te plaît me donner ta recette de crème caroube ? j'ai trouvé une recette sur le net (pas encore testée) et je voudrais savoir si c'est la même...merci!

      Supprimer
    2. pas de problème , dans une casserole ou le Thermomix si tu as mettre 1litre de lait de soja+ 3 cuillères à soupe de caroube+ 2 cuillères à soupe de fructose et 2g d'agar agar faire cuire pendant 2 minutes après ébullition et mettre dans des ramequins jusqu'à complet refroidissement. Ne pas mettre plus de sucre car le caroube a 1 gout naturellement douçâtre, toujours commencer la cuisson avec l'agar agar à froid voilà bonne dégustation moi j'adore son petit gout de noisette

      Supprimer
    3. merci pour cette recette ! j'aime bien la caroube aussi, et ma puce en est dingue !

      Supprimer
  34. Bonjour

    Ce matin GP : thé au lait avec 1 cc de sirop d'agave, 2 petits suisse 0% MG, 4 wasa fibre avec 2 cc de miel d acacia

    Ce midi PL : carottes rappées, 2 tranches de jambon blanc avec une salade d haricots verts/fromage italien (style parmesan)

    Ce soir GP : pates complètes, coulis de tomate, blanc d oeufs

    J'ai déconné en début de semaine (je n'ai pas mangé chez moi entre dimanche et mardi), on verra bien le résultat demain matin !

    Bien à vous

    Alex

    RépondreSupprimer
  35. merci merci!
    je savoure un chocolat en écoutant mon tango préféré!
    ce soir je regarde Jag!

    tous mes cadeaux de coeur!
    j'ai été choyée aujourd'hui!

    merci à vous tous!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  36. coucou les filles bon aniiversaire ma belle ANNE plein de bonheur et de douceur passes une belle journee

    PETIT DEJ GP
    2 wasa
    1 kiwi
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    carotes rapees ,mache
    hampe de boeuf grille
    haricots verts
    yaourgt soja
    DINER GP
    reste de spaghetti d'hier soir avec sauce creme soja champignons +reste de haricots verts de midi
    1/2 pamplemousse
    verveine


    amities a toutes et je n'ai toujours pas recu mon petit colis snif!!snif!!!
    belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha tu as un numéro de suivi pour ton colis, histoire de voir où il se trouve ?

      Supprimer
    2. oui il est toujours sur la plate forme rhone alpes va savoir pourquoi?? et moi j'ai toujours pas mon tit colis na!!!! amities mascha

      Supprimer
  37. Dommage Mascha. Il s'appelle Desiré ton colis, il fait le tour de France sans trouver le centre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi j'habites dans un coin paummé vous voyez bien je vous l'avez dit belle soiree a toutes et merci de compatir a l'absence de mon colis mascha

      Supprimer
  38. Bonsoir à toutes,

    Joyeux anniversaire Anne11.

    Je ne suis pas passée hier, pas le temps.

    Donc, je mets le menu d'hier :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : salade verte, fromage +anchois (HO)
    - filet de lieu à la tapenade + crudités (tomates, céleri rémoulade, concombres, HO+vinaigre balsamique)

    Snack : 1 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP: - coquillettes intégrales + sauce tomates/thon/soja cuisine

    J'ai bien réduit ma consommation de chocolat, je suis contente!!!

    Bises à toutes...

    Gilda, alors, ce couscous???? Hum, j'adore ça. Il y en avait hier à la cantine. Mais bon, c'est pas pour moi en ce moment. Et en plus, celui de la cantine baigne dans le gras....

    RépondreSupprimer
  39. matin GP : pain MAP avec confiture vivis - café et 2 kiwis
    midi PL : tomate VHO avec feta - escalope poulet avec sauce moutarde(crème soja +moutarde)une pomme
    un café

    soir PL : lunch suite à une conférence
    salade lentilles - foie gras - boulettes viande
    mini tranches de melon ) tout ceci en petites quantités - un verre de champagne - eau à volonté et café)
    attention la pesée

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir à toutes....pas facile d'arriver plus tôt..car ce que je ne peux pas faire dans la journée ....Je le fais le soir....pas assez longues les journées !!!!
    Bon anniversaire à Anne...et pleins de bons voeux.....
    Mes repas aujourd'hui...

    MARTIN GP : 2 kiwis....2 wasas fibre confiture fructose....1 grand thé avec un peu de lait de chèvre...
    MIDI : Roulés de jambon aux endives (recette MM)...compote....déca
    SOIR : diner de fruits...pommes , poires et fraises...1 infusion fruits rouges...
    Et toujours du kéfir tout au long de la journée...A ce propos j'ai une question ...Gilda m'avait déconseillé de le faire avec du sucre roux....je mets du fructose....Mais je crois que tu m'avais conseillé Gilda , d'essayer le miel d'acacia..c'est bien ça ? Merci..et bisous à toi et à toutes...

    J'espère que demain Ginette sera plus sympa que la semaine dernière....je pense que oui...je vous ai mis tout mes menus ...sans tricher et n'ai fait aucun grignotage défendu...Quand je fais des bétises ..je vous le dis aussi..alors!!!

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  41. bonjour Nicole moi le kéfir je met du fructose j'en suis toujours folle c'est une bonne boisson .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie....je fais moi aussi mon kéfir avec du fructose , mais je trouve qu'il ne se reproduit plus....je goûterai demain quel goût il a avec du miel d'acacia....car j'ai tenté..je vous dirai..
      Merci Annick....bises..à bientôt

      Supprimer
  42. Mieux vaut tard que jamais...
    matin GP : 1/2 pamplemousse, 3 fines tranches de pain Gilda grillées, cancoillotte 0 %, 1 thé

    midi PL : Grosse salade verte avec une tranche de cervelas, du comté et du st Moret avec mon premier pain Dunkan (avec graines de sésame) ! Faisselle égouttée avec 2 cc sirop d'agave, 5 abricots secs, 1 carré chocolat 85 %

    soir GP avec écart (!) : riz basmati avec graines de tournesol, filet de canard grillé (env 50 g) avec sauce soja, écart : petit morceau d'une excellent fromage de brebis (savouré), 1 verre de rosé ; 1 kiwi

    RépondreSupprimer