dimanche 13 mai 2012

Les huiles(3) de Dog










11 commentaires:

  1. Merci DOG et Grib ... C'est encore plus complet que tout à l'heure ;) (il n'y en avait qu'1)
    Alors je me répète (mon com à disparu) mais... MERCI! Comme toujours une mine d'or!
    Belle soirée à vous♥

    RépondreSupprimer
  2. L'huile de Périlla!!!!

    Comment as tu trouvé ça? jamais entendu parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour préparer ce petit topo, j'ai pris quelques renseignements au préalable et c'est comme cela que j'ai découvert cette huile, encore peu connue ici, mais très utilisée dans les pays asiatiques.
      Elle m'a semblé intéressante à signaler pour sa teneur en Oméga 3.

      Supprimer
    2. J'utilise le périlla pour assaisonner le riz... c'est un classique de la cuisine japonaise... enfin, j'utilisais ... car c'est du riz blanc ... On fait ainsi des onigiris et le périlla en poudre s'appelle du furikaké ...!! L'huile de périlla donne un goût "végétal" aux sauces (un peu comme le lait de soja ...). Comme elle est forte en gout et chère, je l'ai mise dans un vaporisateur !! pour mieux doser!!

      Supprimer
  3. Mille mercis Dog pour ces superbes petites fiches. Je ne savais même pas qu'il existait autant de sortes.
    Je vais essayer de faire bon usage de toutes ces informations. Je me réfère régulièrement aux petites fiches sur les farines qui tu nous avais déjà proposé il y a quelques temps.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces précieuses infos, mais à part l'huile de périlla riche en oméga 3, aucune des autres ne l'égale...Mais elle est franchement trop chère !
    Quelle est l'huile qui complémente l'huile d'olive, et qui soit indiquée à la fois pour l'assaisonnement et la cuisson ?
    Liliebleue

    RépondreSupprimer
  5. L'huile de Colza
    Elle est recommandée par MM

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Gilda !!
    que penser de l'huile de coco , comment la cuisiner et avec quoi !!est elle PL !!ou Gp , merci de nous renseigner , je n'ai que très d'info sur ce produit !!!
    merci et bonne soirée !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia..... Je peux te dire que toute matière grasse quelle qu'elle soit ne peut être utilisée que dans des repas PL .... Protéines Lipides.....

      Alors je GP ..... Glucides Protéïnes..... C'est sans matière grasse aucune dans les repass GP. ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  7. Re-coucou , peux tu me parler de l'huile de coco , et quelques recettes !!! les bienfait sur la peau , je connais mais en cuisine !! pas vraiment !! merci a qui pourra me renseigner !!
    Bonne journée a vous toutes et tous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia . . . !
      je n'utilise pas l'huile de coco pour l'alimentation, uniquement pour les cheveux et la peau . . .
      mais regarde là:

      http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/les-vertus-sante-de-lhuile-de-noix-de-coco-2509

      Voilà . . .

      Supprimer