mardi 8 mai 2012

Menus du 9 mai à bas IG

http://juju58.j.u.pic.centerblog.net/744e710b.gif


menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice.

10h thé vert

Midi PL.Concombre vinaigrette, escalope de dinde à la crème et champignons, haricots verts , fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade  de riz avec surimi, dés de jambon de volaille, tomates, compote ssa.


Bon mercredi à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Salade de poivrons au fromage de brebis


Lien_>Salade de poivrons


Voici encore une délicieuse recette PL de Marie Chioca.
Je l'ai faite à midi! Un régal de fraîcheur!
C'est ma photo!

83 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est toi? tu as quel âge sur la photo? et c'est Audrey ???

      Supprimer
    2. J'ai environ 20 ans et je suis avec ma petite soeur!

      Pour la photo bébé faudra attendre un peu!

      Supprimer
    3. Je suis frustrée.... Je n'arrive pas à l'agrandir..... Pour voir vos frimousses......

      Supprimer
    4. je te l'envoie!
      Il parait que je ressemble à "drôles de dames"!!! MDR!

      Supprimer
    5. C'est dommage qu'on peut pas l'agrandir
      tu dois être superbe comme toujours

      Supprimer
    6. Bizarre, dès que je clique dessus c'est une autre photo qui apparaît.

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Alors pour moi aujourd'hui
    Matin GP
    1 grande tr de pain avec confiture, 1 café, 1 yaourt de soja

    Midi PL
    Concombre VHO, Boudin noir et compote pomme maison, Comté

    En cas PL
    1 café avec 2 carrés de chocolat 86%

    Soir GP
    1 soupe de légumes, Saumon fumé, 3 petites tranches de pain intégral, 1 pomme au four à la confiture maison, 1 verre de vin rouge

    @Gilda et Dog : je me suis fait plaisir!!

    Niveau sport
    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques)
    1 série de renforcement de cuisse (30)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooooooooooo

      Tu t'es encore trompée de jour!!!!♥

      Et tu as bien fait de te faire plaisir!!!☺

      Supprimer
    2. oups! excuse moi! ce n'est pas toi qui se trompe de jour! sorry!

      Supprimer
    3. Excellente nouvelle Maguie !

      Supprimer
  3. On voit rien finalement sur ces petites photos!

    RépondreSupprimer
  4. roooooooooooooooooo

    Je suis vraiment douée moi!!!

    Heureusement que tout le monde dort!!!!

    RépondreSupprimer
  5. aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!

    ça y est!!!!!!!!!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Ben punaise!!! je m'en souviendrai!

    RépondreSupprimer
  6. Ton image est trop sombre Barbara! change!

    RépondreSupprimer
  7. ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! bcp mieux! vous êtes superbes!

    RépondreSupprimer
  8. Vous me faites rigoler toutes les 2 avec vos essais de photos !! j'adore !

    Matin GP : lait de soja avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agave, bagel BDG (trop trop bons !!!) avec confiture orange amère maison, 2 wasa fibres

    Midi GP : je pense salade de concombres, compote pomme pruneau ssa et yaourt au soja maison

    Soir PL : repas romantiiiiique donc surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc toi!!! tu es une superbe femme! Je suis allée voir ton profil pour mieux voir ta photo!! wowowowow!!! génial!

      Supprimer
    2. euh... merci Gilda ! j'me vois pas comme ça mais tant mieux si c'est le cas dans le regard des autres ! ♥

      Supprimer
    3. Moi aussi je viens d'aller sur ton profil !!!! Tu es mimi comme tout, et j'avais oublié que c'était toi qui faisait de si belles photos.... ue je trouve toujours aussi belles... C'est bien de pouvoir mettre un visage sur un prénom, en tous cas moi je mémorise bien mieux.....

      Supprimer
    4. ah oui oui je confirme aussi Isa tu es une très belle femme ... vraiment ... et quand tu ris .. un vrai soleil ...

      Supprimer
    5. C'est vrai que c'est plus pratique les trombines !

      Supprimer
    6. Oooooouuuuuhhh !!! n'en jetez pluuuuuuus !!!! mais merci !!! c'est gentiiiiil !!! ♥

      Supprimer
    7. coucou les filles merci Barbara j'ai pu changer ma photo celle ci date de 1992 lors de mes deuxieme epousailles et je suis arrivee a mettre egalement la mise a jour de mon profil et changer le petit encart orange c'est vrai que c'est plus sympa jornee galere pour le moment je resiste aux petits et gros demons la camarde aussi mais jusqu'a quand?? chaque heure suffit a sa peine !!!!!!! je crois que je vais encore venir vous ennuyez aujourd'hui merci d'etre la biz mascha

      Supprimer
    8. Tu est superbe femme .. C'est grande plaisir de te voir

      Supprimer
    9. Isa tu as un visage très lumineux... tu irradie! ☼

      Supprimer
    10. vous me faites rougir !!

      Supprimer
  9. bonjour
    ptit déj : pain maison + confiture ssa + jus d'orange pressé + cacao brut lait écrémé
    10 hr : thés
    midi : salade de tomate + dés de jambon + gomasio + huile de noix et aubergine farçies et gruyere
    ce soir : pâtes à la tomate

    je suis dégoutée, mes vilaines vont pas tarder et comme chaque fois, j'ai des seins comme des obus, le ventre gonflé, les jambes aussi, rétention d'eau.... quel m... ces vilaines, comme j'aimais quand j'étais enceinte ne plus les avoir un vrai plaisir...
    je crois que ginette ne sera pas sympa avec moi cette semaine...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu ne peux rien prendre pour te soulager?

      Supprimer
    2. si je peux prendre de l'ibuproféne quand elles sont là, mais sinon avant ce sont des maux que j'ai depuis l'adolescence, le fameux SPM (syndrome pré-mensuel), donc j'attends que sa passe....voili voilou..

      Supprimer
    3. tu devrais voir avec ton gygy si il peut pas te filer un truc pour réduire ce SPM... ou sinon voir du côté de l'homéopathie ?

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Que de belles plantes sur ce blog!!
    Je viens de faire un tour sur le site de marie chiocca qui vient de mettre un bavarois de fraises qui a l'air sublimissime!!!

    matin GP, comme d'hab, café, 2T pumpernickel et confiture ssa, compote et amandes effilées

    midi PL, reste de quiche aux brocolis, 1 T de pain royale, aubergines aux lardons/comté , 1 yaourt de brebis avec des fraises

    snack, crème choco du blog MM chic

    soir GP, soupe de courgettes avec des germes de soja, champignons frais et vermicelle de soja, 1 T de jambon sans gras, 1 wasa, fraises

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour du Québec,
    ça fait longtemps que je ne suis pas venue, désolée les filles !

    Mon menu:
    Petit déj GP:
    pain intégral,Confiture SSA,1 pomme,Eau chaude

    Midi PL: salade vinaigrette, gratin de légumes, hauts de cuisses de poulet, compote de pommes SSA
    Thé vert

    Souper GP: crudités, spaghhettis sauce ratatouiille, et tisase CCF (cumin, coriandre fenuil)

    Collation: 8 amandes et 1 pomme

    NB:
    J'ai acheté le livre de Sybille --> il est rempli d'erreurs (???)
    On est loin de M. Montignac.

    Bonne journée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens! encore une revenante!!!

      Après Radix!

      C'est le Printemps!!!!

      Ah bon? le livre de Sybille est plein d'erreurs? C quoi ce livre?

      Supprimer
    2. Allô cheffe au superbe tatoo :)
      Revenante , mais pas à cause du printemps (J'ai eu des petits soucis côté santé, je suis en arrêt de travail, alors plus de temps libre). Mon IMC de départ était 30.2, maintenant 25.6,c'est un peu plus lent, mais ça continue bien!

      Donc le livre s'intitule :
      "Mes petites recettes minceur Montignac" de Sybille Montignac.

      Supprimer
  12. bonjour BDG

    MATIN GP: pain intégral . confiture figues SS

    MIDI PL : salade tomates avec mozzarella . èscaloppe de dinde créme soja champignons .haricots vert.compote pommes.

    SOIR GP : potage de légumes. annanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ananas frais Anniek ?

      Supprimer
    2. oui je ne mange que des frais jamais en boite c'est trop sucré

      Supprimer
  13. coucou tout le monde !

    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    concombre vinaigrette
    steak haché haricots verts
    cake poires-chocolat BDG

    soir GP (chez mes parents) :
    carotte crue
    capellinis avec une goutte d'arôme beurre
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une question! rassure moi! ce ne sont quand même pas tes parents qui te préparent ce menu???

      Supprimer
    2. non lol j'emmène ma poignée de capellinis, mon bouillon dégraissé et mon arôme beurre...mon yaourt aussi d'ailleurs...après pour l'entrée ya toujours plein de crudités mais j'emmène quand même ma carotte car j'ai peur qu'elle ramolisse ! lol

      Supprimer
  14. coucou les filles moral a zero mettrai mon menu plus tard amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Mascha... ce n'est pas la première fois que je constate ton moral en baisse.
      Que se passe-t-il ma belle ?

      Supprimer
    2. Hé bien Mascha, tu as toujours une parole gentille pour tout le monde, peut-on faire quelque chose pour toi ? ce serait avec plaisir. j'espère que tu vas recevoir ton colis qui vient de perpète les olives et que tu vas commencer toutes les recettes que tu as déjà repérées.
      En plus de çà, tu es très jolie Mascha, et je ne suis pas le genre à faire des compliments. Courage, amitiés aussi à toi

      Supprimer
    3. Coucou Mascha... Mauvais moment à passer? Allé courage douce Mascha♥
      Je t'envoie une poignée d'ondes positives et ensoleillées!!
      Amitié

      Supprimer
    4. c'est contagieux dis moi !!!! aller aller aller haut les coeurs on est là à notre tour ... bisousssssssssss

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes
    Je viens de faire ma dernière nuit!!! yiiihaaaaa

    Petit déjeuner GP (à 6H30): 3 tartines de pain MM, deux au carré frais 0% et jambon blanc dégraissé. et une à la confiture MM

    Déjeuner PL
    une moussaka BDG ( j'ai fait la béchamel avec de la farine de lentille vertes, je vous raconte pas la tronche que ça a)
    salade d'artichauts poivrades
    un morceau de fromage

    Diner GP
    soupe et un petit quelque chose en plus mais je ne sais pas encore quoi...une salade ou une ratatouille avec du poisson.;. on verra
    yaourt soja mixé framboises surgelées

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes et tous, une pensée pour Mascha, afin que son blues s'envole et qu'elle retrouve le sourire et sa gaité.

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ mixture habituels fruits et graines mixées et son d'avoine et du thé.

    MIDI PL: asperges vertes et blanches avec HO citron, oignons nouveaux.
    Boudin noir grillé aux pommes
    un petit morceau de chèvre + un petit verre de vin rouge.

    DINER GP : poêlée de légumes( courgettes, aubergine, fonds d'artichaut)
    fraises à la crème chantilly faite avec du lait de coco et du fructose au siphon .
    c'est un expérience si cela marche je vous dirais, j'ai fait mon lait de soja ce matin trop classe il est super! avec le résidus (okara) je ferais des galettes aux légumes et peut être un clafoutis aux pommes.
    je vous souhaite une très bonne journée, chez nous le soleil semble revenir c'est pas trop tôt.

    RépondreSupprimer
  17. matin GP : reste pain et 2 wasa fibre avec confiture vivis fructose myrtilles - café - 2 kiwis

    midi PL : haricots verts/lardons et steak hachés -
    faisselle 0% avec framboises et un peu de fructose
    café

    soir PL : endives au jambon - crème soja avec gruyère pour gratinée - une pomme au four
    une infusion

    RépondreSupprimer
  18. bonjour

    Ti dej GP : Thé+ muffin pommes+ clementine

    Dej PL : légumes au four à la provençale (aubergine tomate courgette) + côtelette de veau + tartelette à la fraise et crème patissière (BDG)

    Diner GP : spagutetti integrale + fromage blanc 0% + compote ssa

    BOnne journée

    RépondreSupprimer
  19. bonjour sous les nuages de Normandie !

    ce matin GP: café, pain seigle intégral et épeautre patapoire.

    midi PL: 1/2 avocat, tomates cerises, blanc de poulet choux fleur avec du fromage a raclette, et oui... j'avais encore de la place pour une part de flan coco BDG!!!

    soir: plateaux de fruits (fruit).
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,pruneau

    MidiPL:boudin antillais,salade vertes,melon

    SoirGP:Aubergine griller,poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Rose ♥
      regarde IG de melon ! mieux de manger en repas GP ... c'est très légère ta journée , non?

      Supprimer
    2. coucou Barbara
      je n'ai pas manger le melon,je l'ai complètement oublier,mon repas de midi m'a suffis j'avais pas faim aujourd'hui,bonne soirée

      Supprimer
  21. Bonjour les filles !

    PT DEJ GP: Kiwi, 3 pancakes à la farine d'orge mondé avec miel acacia, café

    DEJ PL: quinoa avec chili con carne et haricots verts, poire, café avec 1 carré choc 70%

    SOIR GP: soupe lentilles corail-légumes verts,
    2 wasa fibres tartinées d'un peu de purée de cacahuètes, yaourt soja-fraises-miel acacia

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ensoleillé ☼

    Matin GP: Pain de Gilda + confiture myrtilles ssa + café

    Midi PL: cuisse de poulet au paprika + flageolet boîte ssa + 1 muffin choco

    Soir GP: soupe de légumes variés + 1 tr de pain

    Belle énergie à vous tout...♥

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour tout le monde.

    Ce matin j'étais à la bourre, j'ai passé une très mauvaise nuit à cause du rdv important que j'avais à 11 heures donc je n'ai pas pris de petit déj.
    Mea culpa, j'aurais pu couper des fruits et les manger dans le métro, mais bon....

    Déjeuner PL à 14h00: salade de tomates, concombres, mozzarella VHO que j'ai dévorée tellement j'avais faim.
    Du coup, je n'ai pas pu manger mon reste de tortilla de chou fleur, après deux bouchées j'étais nase.

    Là il est 17h10 et je me suis fait un milk shake aux fruits des bois.

    DINER GP : moules natures et salade verte.

    Dans la journée : eau, thé vert, pomme, orange et noisettes.

    RépondreSupprimer
  24. Salut à toutes ! Je ne me suis pas trop manifestée ces derniers temps parce que comme j'ai fait des bassines de tout, le week-end dernier, j'ai passé mon temps à finir les restes, donc j'allais pas répéter vingt fois la même chose.

    Aujourd'hui, pdj Kf au lait. C'est un peu léger, mais je me suis réveillée tard.

    Midi dej GP en terrasse avec ma petite cousine : salade au crabe, anchois marinés, calamars aux oignons et petits pois. un petit dk avec un nuage.

    Snack cet après midi : 2 tranches d'ananas et noisettes.

    Ce soir GP : thon grillé aux rondelles de tomates et oignons frais, artichauts rôtis au four et sojade à l'ananas en dessert si j'ai encore faim
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton snack doit etre soit ananas soit noisettes mais pas les deux ... biz

      Supprimer
    2. pourquoi ? même si l'ananas a un ig de 45, les bonnes graisses végétales des noisettes sont tolérées, surtout si ce n'est pas le soir soir, non ?

      Supprimer
    3. Je pense comme toi Marian...
      Par contre pour le "sojade" si il s'agit de ce que je pense (la marque), je crois qu'il y a du sucre? A moins que tu ne le fasses toi-même?
      ;o)

      Supprimer
    4. Pas de souci Marián, Caroline va aller faire une petite révision !

      Supprimer
    5. Ma sojade est parfaitement règlementaire. Pur soja !

      Supprimer
    6. Super alors régales-toi ;o)

      Supprimer
  25. Bonjour, reprise du boulot et journée compliquée car : dej imprévu avec une copine et diner ce soir aprés théatre donc j'ai dit juste un verre apres le spectacle et je dine vite fait at home avant :
    PDD GP : céréales + lait de soja + 2 kiwis
    DEJ PL : resto chinois : poulet coco et je n'ai pas mangé le riz et légumes sautés
    Diner GP : Pâtes sauce tomate soja + une tomate croque au sel et compote SSA (rapidos j'ai peu de temps)

    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  26. Salut à toutes,

    matin GP : 1 orange, 3 tranches de pain Gilda grillées, cancoillotte 0 %, 1 thé

    midi PL : 1 tranche de rosette, 1 petit reste de canard aux olives avec des flageolets, de la faisselle égouttée avec 6 abricots secs (c'est peut-être trop vu leur charge glycémique ?) et 2 CC de sirop d'agave, 1 carré de chocolat 85 %

    1 pomme

    soir GP : riz à la tomate avec jambon dégraissé, des légumes crus (carottes ou concombre), compote ssa

    J'ai reçu mes résultats d'analyse. Je suis nettement en hypothyroïdie. Cela explique sans doute pourquoi je ne maigris pas pour l'instant (et ma fatigue des dernières semaines). Je vais y remédier rapidement et j'espère décoller d'ici quelques semaines... J'espère que Ginette sera quand même sympa samedi pour m'encourager...
    Ecrire mes menus (à l'avance ou au moins en cours de journée) m'aide à prévoir et à visualiser ce que je vais manger(comme disait Christelle je crois), et aussi à éviter de picorer dans le bocal de graines de tournesol en passant...
    Tu as tout à fait raison Gilda en ce qui concerne les avatars, ce serait beaucoup plus sympa que tout le monde mette sa photo. Personnellement, je trouve que c'est plus vivant et j'apprécie de voir celles des autres, mais pour les raisons déjà évoquées, je ne souhaite pas mettre la mienne ainsi que mon vrai prénom, pourtant très courant, car associé à quelques détails, je sais qu'il serait très facile d'arriver à moi. J'ai des clients, et je ne souhaite pas qu'ils soient au courant de mon poids et de mes états d'âme. Tu sais comme les questions de poids (dans tous les sens du terme) sont intimes et lourdes (haha, pas fait exprès, c'est grave docteur ?). Par ailleurs, j'aurais plaisir à vous rencontrer toutes, à vous montrer ma bobine, vous donner mes coordonnées et vous raconter ma vie, en face à face ou en MP, mais pas possible pour moi sur nénette. Gilda, tu connais mon vrai nom. Si tu le tape sur Google, tu me trouves sur la première proposition (avec des photos de toutes époques qui ne me ressemble pas exactement maintenant...).
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( Pas cool les soucis de thyroïde!!
      J'espère que tu vas vite trouvé le traitement qui pourra t'équilibrer... Courage!

      Supprimer
    2. Problème de thyroïde, de valises à porter... et de graines de tournesol qui traînent... !
      Courage Lil... et patience !

      Supprimer
  27. Hello,
    Je suis de retour!!!!!c’était bien les vacances mais bon c'est aussi court malheureusement

    Matin GP: 2 tranches de pain MM + confiture fructose + café/lait + jus d'orange

    Midi PL: Bar en papillote + salade verte + fromage + un carré de choco 75%

    16h00 GP: Pomme

    Soir GP: Lentille + le reste du Bar de ce midi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. coucou les files merci de vos petits commentaires cela m'a fait tres plaisir cela ira mieux demain les valises ne sont pas "en carton"mais de plomb la journee se termine enfin je mange mon repas et je vais me coucher oublie oublie!!!
    PETIT DEJEUNER GP
    2wasa ,1 kiwi,1 cafe au lait de soja
    PETIT DEJEUNER PL
    epinards sauce soja roquefort
    yaourgt au soja
    DINERGP
    spaguetti coulis de tomates yaourght soja

    tisane

    je vous remercie de toute vos attentions merci merci cela m'a eviter la betise bisous du fond du coeur clin d'oeil de mascha ronchonette a caroline bdx amities

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha, hier j'ai entendu ceci: Pour que le cerveau se prépare en sécrétant de bonnes hormones pour le lendemain matin, endors-toi en pensant à 3 choses qui te font réellement plaisir. D'après ce monsieur (je ne sais plus comment il s'appelle :() ça aide et demain au réveil, dis-toi que la journée va être belle... En tout cas c'est ce que je te souhaite ☼
      ( je crois que l'émission s’appelait "les secrets du bonheur" mais suis pas sure ;o)
      Ceci semble simpliste mais la pensée positive ça aide n'est-ce pas???
      Bonne nuit et que tes rêves soient bons... Ainsi qu'à vous tous ;o)

      Supprimer
    2. merci mes amies grace a vous la journee c'est terminee sans trop de degats pas alimentaires pour une fois je vais me coucher et appliquer les conseils de DOUMY et de vous toutes que la soiree vous soit douce et belle a demain amities tres fortes mascha

      Supprimer
  29. Me marre! Je viens d'écrire ce que je devrais me dire + souvent lol

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à toutes,

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : poivrons grillés+anchois (HO)
    - steack haché + crudités (lentilles, carottes râpées, chou rouge, HO+vinaigre balsamique)

    Snack : 2 déc + 1 carré choco 80%

    Soir GP : - fenouil à l'étouffé + boulgour de sarrasin
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    Bon conseil Doumy, je vais essayer de le suivre (dur dur, car quand je me couche, je suis tellement crevée de ma journée que je m'endors illico presto!!!)

    Bonne soirée à toutes, et à demain

    ps : j'ai commandé aujourd'hui les livres de M. Chioca (60 desserts + glaces et sorbets)... Vous m'avez vraiment fait envie en en parlant! Et en plus, son blog est super.J'attends donc avec impatience...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour

    Je poste mon menu de mercredi vendredi. Mais je suis dans une semaine folle !

    Petit dej GP : thé au lait avec 1 petite CC de sirop d'agave, 4 wasa fibre et 2 CC de miel d'acacia

    Dej GPL : un sandwish avec du pain poilane comté jambon sec, carotte et choux rappé (coleslow?), une compote pas maison

    Soir GP : poisson riz basmati, yaourt avec 1 CC de sirop d agave

    Alexis

    RépondreSupprimer