samedi 19 mai 2012

menus du samedi 19 mai à bas IG


Bon bilan à tous!!!
 
menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Salade de quinoa avec thon, tomates, dés de jambon de volaille, olives noires, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  pizza au saumon sur galette au son d'avoine, compote ssa.


Bonne week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Salsa aux crevettes

GP


Lien->Salsa

41 commentaires:

  1. bonjour à tous,

    pti dej : 1 jus d'orange bio, 2 tr pain intégral avec confiture fruits rouges ssa, 1 mug de lait de soja avec ricoré.

    midi : grosse salade composée avec haricots rouges, poivrons, olives, salade, feta, tomates cocktail et vinaigrette VHO, viande des grisons 1 yaourt soja avec framboises

    diner : pâtes intégrales avec thon et sauce tomates, 1 compote ssa

    bon samedi !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes!

    Bon ben comme prévu, ma belle soeur est venue manger hier avec son fils, et deux amis sont venus aussi, et tada... Tout bdg, yes!

    Donc hier :
    Matin GP : 2 mini muffins + 2 cafés

    Midi ecart : mon mari ayant fait les courses, il y avait du "fofinir" au menu, donc spaghetis à la tomate et cote de porc grillée
    Compote ssa

    Soir PL :
    Apero accras d'aubergine et accras a la sauce tomate olives bio avec 2 coupettes de crément
    Entrée : crème de bolets et cèpes (récolte de l'année dernière) avec oeuf mollet et pointes d'asperges blanches
    Plat : chapon farci (boeuf et choucroute) et chou rouge (un morceau de blanc sans la peau pour moi)
    Fromage (1 part)
    Crème renversée au caramel (creme au fructose et pas de caramel pour moi) au début j'avais prévu une mousse au chocolat mais j'avais que du chocolat Lindt à 70% (je l'aime pas celui là, il me joie des tours à chaque fois) et il a massé au momet de la mettre avec les jaunes, c'était devenu tellement compact que au moment de mettre les blancs et la creme fouettée, les deux sont retombées, j'ai essayé de sauver le truc en la mettant au siphon, et c'était pas beaucoup mieux, j'ai donc laissé pour les enfants et changé mon fusil d'epaule

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! tu as bien géré même si c très copieux pour une veille de Ginette!

    Je te conseille de manger léger aujourd'hui et de ne te peser que demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda
      De toute façon ginette est décédée mercredi a la derniere pesee de mon mari... Donc on ne saura pas...

      J'ai oublié de dire que j'avzis bu deux verres de vin rouge pendant le repas...

      Supprimer
    2. Dommage pour ton gros écart le midi!

      Supprimer
  4. Bonjour !

    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain Gilda façon Isa (le vrai Gilda sera pour lundi !) avec confiture de fruits rouges maison, yaourt au soja maison nature

    Midi PL : caviar d'aubergine maison sur wasa fibres, salade verte, poulet rôti, ratatouille, tofu soyeux à la vanille

    Soir GP : reste de salade frisée et reste de salsifis à la tomate, compote, 5 pruneaux

    RépondreSupprimer
  5. coucou le bdg!

    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    pains grillés épeautre intégral bio, confiture ssa

    midi PL :
    apéro-champis
    Aubergines farcies poivrons-mozza (recette bdg)avec du jambon cru dégraissé à la place des anchois
    fjord avec fructose

    soir GP :
    carotte crue
    vermicelles de soja au bouillon dégraissé, lamelles de saumon fumé
    yaourt au soja ou fraises, ça sera selon mon envie

    RépondreSupprimer
  6. Hello

    Mes menus
    Matin GP
    2 petites tranches de pain avec confiture, 1 yaourt de soja, 1 café avec fructose

    Midi PL
    Œufs brouillés au gruyère, Concombre et cornichons
    1 compote ssa et son

    En cas PL
    Mousse au chocolat au tofu soyeux
    1 café

    Soir GP
    Crevettes et pince de tourteaux, 1 tranche de pain Gilda, Salade
    Cerises
    2 verres de vin rouge (logiquement on a le droit qu'à 1 .....)

    Sport : piscine

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    2 cafe lait soja
    3 wasa cof ssa de fraise
    DEJEUNER PL
    saumon fume ,entrecote grille ,yaourght soja

    DINER GP ou PL j'ai un doute
    quinoa
    rouget en papillotte
    granite de fruits rouge
    verveine

    belle journee a toutes amities mascha





    yaourght soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y a aucun gras dans ton dîner, il est GP
      Où est ton doute?

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, il pleut sur Nantes et il fait froid.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée + jus de carotte+1 pomme,1 kiwi+4 t; de pain Gilda grillé avec compote de pommes SSA et du thé.

    MIDI PL: 1 grande salade verte avec radis oignons nouveaux carotte crue et salade HO et citron et 2 œufs sur le plat+fromage+ mousse au fruits rouges

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP:coquillettes de sarrasin avec choux fleur vapeur avec sauce soja et citron + compote de pommes maison SSA

    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pleut aussi chez nous dans le sud! et je suis gelée!

      Supprimer
    2. Ici aussi en Bretagne et pareil frigorifiée, j'ai ressorti le col roulé pour ma puce de bientôt 2 ans qui a le nez qui coule ...

      Supprimer
    3. Maguie, un petit truc tout bête en cas de rhume... supprimer tous les produits laitiers! En 2 jours c'est fini!
      J'ai toujours fait sa avec ma fille (qui est une inconditionnelle du lait de vache!) en remplaçant par du lait de soja ou avoine (goût + sucré).
      Bon rétablissement à ta puce♥

      Supprimer
  9. Coucou, me revoilou !! Bon après un petit séjour à l'hosto où la nourriture est tout, sauf MM, Ginette (perso, je l'appelle Yoyotte !!) me dit +1kg ... grrr tant pis, c'est la faute aux circonstances!! donc, retour à la maison et aux bonnes choses, dont la grass'mat' et le brunch du samedi:
    BRUNCH : Un thé sans sucre, pâtes intégrales à la duxelles de champignons, pancakes BDG (une tuerie!!, j'ai trouvé quoi manger le matin !!)avec très peu de compote de pommes SSA bio.
    GOUTER : des fraises natures ramassées mangées !!
    SOIR : Frites de panisse et poivrons rouges grillés à l'ail, à l'huile d'olive avec des filets d'anchois!
    La pluie dans le Sud a laissé la place à un mistral à décorner les chèvres!! Je vais attacher mes pieds de tomates!!
    Bisous à toutes et à tous ... vous m'avez manqué!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ... Alors je dirais :
      Brunch = GP
      Gouter = GP
      Souper = PL
      c'est ça ??

      Supprimer
    2. Merci Anne11 !! Une petite question : je vois que vous faites 2 repas GP (en général petit-déj et repas du soir) et un seul repas en PL ... Est-ce une règle absolue, car, perso, je trouve que je perds mieux (plus?) en faisant un petit-déj GP et des repas PL. Mes menus comportent 3 ou 4 repas GP par semaine ... pas plus ... Est-ce que je fais une erreur ?
      Merci, bisous !! (=°x°=)

      Supprimer
    3. Anne, les repas GP ne sont pas gras et sont donc conseillés le soir!

      Si le soir tu fais PL, fais sans viande et sans gras! léger quoi!

      C'est ce que recommande MM p 144 et 145 du livre pour les nuls.

      Va lire ☺

      Supprimer
    4. Les repas PL le soir 3 fois par semaine max, ils doivent être plus légers que le midi mais tu peux y mettre de la viande et/ou du gras en petite quantité, les 4 autres repas de la semaine doivent absolument être sans gras.

      Supprimer
  10. Bonjour le BDG j'arrive je cours

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,yaourt,poire

    MidiPL:avocat,haricot vert,steak hachée

    SoirGP:soupe de poissons,pomme

    Bonne journée,bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais mettre des petits croutons dans ta soupe sinon c léger!

      Supprimer
    2. j'espere que tes petits soucis dentaires ne te font pas trop souffrir bonne journee amities mascha

      Supprimer
    3. Oui Gilda je vais mettre des croutons,tremper dans la soupe ils somt pas dure,hi hi ouille ouille
      Mascha mes soucis dentaires sont toujours encore là,il faut sûrement que je prends des antibiotiques si lundi c'est pas mieux

      Supprimer
  11. Coucou,
    Le soleil est de retour ♪♫♪♫♫♪

    Matin GP: Pain intégrale + confiture vivis + café/lait + jus d'orange

    Midi GP: fajitas BDG (escalope de dinde + poivron + avocat + tomate + salade verte)

    Soir GP: cure de fruit (pomme - fraise - framboise)

    Bisous bisous ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'en ai mangé à midi aussi!

      Supprimer
    2. Huuuuuuuuuuuuuuuuum c'est un délice!!!!!

      Supprimer
    3. A propos Gilda sur la photo de ta recette ,tu as un récipient pour mettre tes tortillas, on le trouve en France ou pas? Et c'est quoi le nom de ce récipient STP?

      Supprimer
    4. Je ne pense pas qu'on trouve ça en France!
      Je l'ai acheté aux USA! le nom? aucune idée!

      Supprimer
  12. Hello gentes dames :)

    Matin GP: pancakes et sirop d'agave café et jus d'orange.
    Midi PL: poulet à l'italienne et quinoa
    Ce soir GP: iceberg, tomate, lentilles, quelques pâtes intégrales froides et 1 c à s d'huile d'olive.
    Bonne après-midi à toutes.

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU BDG!

    j'arrive tard...
    assez occupée ces jours-ci et Mr Bout'chou en super forme pour jouer et jouer et jouer!!!!

    J'ai décidé de noter mes menus de la veille, car il m'arrive de changer le repas du soir au dernier moment. Ainsi je suis certaine de noter exactement ce que je mange.

    PT DEJ: Kiwi, une bonne part de gâteau-clafoutis aux pommes/farine blé150 de Gilda, café

    DEJ PL: salade mesclun VHO, pizza-socca fromages, compote pomme-poires ssa, café

    SOIR GP: Orge mondé avec un peu de lentilles vertes et courgettes poêlées (1cc huile olive),
    2 clémentines.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir... un peu fourbue aujourd'hui...je rejoins le club des éclopées du dos! mais perso j'en fais partie depuis 15 ans maintenant suite à 1 hernie discale (opérée)et des fois... ouille ouille ouille! Vite au dodo ce soir car demain boulot!
    Donc...
    Matin GP: 4 wasa + patapoire et purée d'amande + cérécof

    Midi PL: 1 œuf au plat+ choux-fleur en gratin (soya gratin+ parmesan) + 2 carré de choc 90% (le meilleur à croquer pour moi!)

    Soir GP: spaghetti au coulis de tomates + purée pommes/framboises ssa

    Belle soirée à vous♥

    RépondreSupprimer
  15. MATINgp / PAIN mAP avec confiture vivis - café - 2 kiwis
    midi PL : tomate féta VHO - steack avec aubergine mozzarelle BDG - café - pomme

    snack : une infusion
    soir GP : pates intégrales avec champignons -tomates cerises - créme soja - une orange - café
    infusion

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Matin GP, café, 2T pumpernickel et conf ssa, compote et amandes effilées

    midi PL, 2T cake au roquefort olives, un reste de lentilles VHO, gratin de courgette à la feta, bavarois aux fraises de marie chioca
    soir GP soupe vermicelle soja, 2 galettes sarrasin à la conf ssa

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir(ou plutôt bonjour)...pluie toute la journée aujourd'hui...ça n'aide pas à remonter le moral...
    MATIN GP : 1 compote...2 galettes au son d'avoine et épeautre avec confiture fructose..1 thé Hao Ling...ce sont des galettes bio de chez BJORG...pas sûr en fait qu'elles soient BDG !!
    MIDI PL : petits toasts (wasas pour moi) de grillon de canard au roquefort....
    Côtes de veau aux 3 poivrons....1 orange..1 déca
    SOIR : 1 thé..rien d'autre...pas faim..

    Bonne nuit à toutes et btous...

    RépondreSupprimer
  18. C ok tout ça sauf donc peut être tes galettes Bjorg Nicole?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GILDA....j'avais en effet un doute....je les ferai donc moi même mes galettes au son d'avoine...d'autant que c'est simple et rapide...bisou

      Supprimer
  19. Bonjour,
    alors pour moi, c'était :
    Matin : GP : - 4 biscottes intégrales , conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca


    Midi : PL : - salade composée (salade, jambon blanc, comté, avocat, tomate, concombre, sauce soja cuisine)
    - 1 yaourt brebis 0%
    - 1 tranche de cake au chocolat/coco bas ig

    Snack : 2 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir PL : salade de lentilles / saumon fumé
    - 1 compote ss sucre
    - 2 tranches de cake au chocolat/coco bas ig

    RépondreSupprimer